J'aimerais avoir votre opinion concernant la 207 de la miss,
elle est de janvier 2008, au bout de 4 ou 5 mois : plus d'huile dans le moteur :blink:
le concess nous dit tout simplement de completer le niveau sans raison particuliere
aujourd'hui la voiture à 39000 km au compteur, et hop rebelotte : plus d'huile :blink:
est-ce que c'est normal plutot inquietant :?:
le concess nous avait dit que la prochaine était à 50 000, donc on va anticiper je pense
mais je sais pas trop quoi lui dire quand je vais y aller, etant donner que je n'y connais pas grand chose
je veux pas faire mon radin :lol:, mais ca va faire le deuxième bidon en 1 an. La vidange n'est pas cencée se faire toute seule :roll:
la miss n'a pourtant pas achetée un triumph :roll:
quel moteur ?
tu dois normalement faire le niveau d'huile tous les 1000 km !
Le problème des révisions espacées, c'est qu'il faut plus rajouter d'huile ! En général il y a 1/2 L entre le mini et le maxi, et si tu lis ton carnet, tu as surement marqué qu'une conso jusqu'à 1/2 L aux 1.000 est normale.... :?
Les révisions tous les 50.000, c'est n'importe quoi....
Citation de: PYves le 11 Mai 2009 à 21:01:49
quel moteur ?
hdi 70ch
Citation de: zampa le 11 Mai 2009 à 21:02:32
Les révisions tous les 50.000, c'est n'importe quoi....
c'est pas tous les 50000 :roll:
la premiere à 1000, 20000, 50000 apres je sais plus .... :wink:
Citation de: esteban le 11 Mai 2009 à 21:04:32
Citation de: PYves le 11 Mai 2009 à 21:01:49
quel moteur ?
hdi 70ch
alors ce n'est pas normal ; tu m'aurais parlé du 1.6 THP, je t'aurais dit à surveiller ...
Citation de: zampa le 11 Mai 2009 à 21:02:32
Les révisions tous les 50.000, c'est n'importe quoi....
C'est plutôt la révision tous les 10.000 qui est un gros délire :siffle:
Citation de: zampa le 11 Mai 2009 à 21:02:32
tu dois normalement faire le niveau d'huile tous les 1000 km !
Il n'y a pas de fréquence, le niveau se fait lorsque nécessaire.
Par contre, il faut le vérifier fréquemment.
Normalement, il y a une jauge quand on met le contact sur les peugeot, quand y a plus d'huile, t'en rajoute, et c'est comme ça !
Les révisions tous les 10.000, ça existe encore ?
oui sur ceraines voitures c est meme tous les 7500 si je me souveins bien...............
Citation de: Tapion le 11 Mai 2009 à 21:20:31
oui sur ceraines voitures c est meme tous les 7500 si je me souveins bien...............
Sur ma Samba cabriolet de 1982 c'était tous les 7500 km :?
De toute facon c est clair que le niveau il faut le verifier frequement, surtout sur voiture moderne, moi j ai la civic qui regulierement manque d huile et le ML de mon pere c est pareil...........
pour un hdi c'est normal avec une revision tout les 20000 km tu en consommes toujour un peu
par contre 1 revision à 20000 et une autre à 50000 c'est bizarre :roll:
en général les espacements sont réguliers :arrow: contrôle du manuel :wink:
Ma Golf a 22000km depuis le mois d'août, j'ai remis 1L d'huile en tout, mais les moteurs TDI ont tendance à en consommer un peu entre 10 et 30000km.
Ce que j'apprécie, c'est que quand elle me dit au tableau de bord qu'il faut remettre de l'huile, je suis juste au dessus du mini. :(
le mieux c'est de rouler sans huile, comme ça tu explique preuve à l'appui que tu as fait les entretiens en temps et en heure, et que malgré ça ton moteur a serré puisque plus d'huile. Que tu ne comprends pas, que c'est pas normal... et hop la garantie te remplace ta caisse .
Bon... même pas en rêve...
Mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles bagnoles avec des entretiens hyper espacés, qui perdent à l'huile???? ET en plus si tu fais pas gaffe entre deux entretiens tu te retrouves à manger les disques en freinant sans plaquettes puisque forcément entre deux entretiens tu les as tuées.
Et si t'es en leasing c'est encore pire, je pense qu'ils doivent faire exprès de pas les changer, et d'autres détails, pour avoir des réparations supplémentaires à effectuer sur le compte du leasing...
Ce n'est pas parce que l'entretien est fixé tous les X milliers de km que tu ne dois pas faire les vérifications d'usage : huile, eau, pressions, plaquettes, etc.
Citation de: PYves le 12 Mai 2009 à 00:28:17
Ce n'est pas parce que l'entretien est fixé tous les X milliers de km que tu ne dois pas faire les vérifications d'usage : huile, eau, pressions, plaquettes, etc.
C'est une chose que certains ont du mal à comprendre !
J'en connais beaucoup (surtout des femmes) qui refusent de vérifier quoi que ce soit, et quand elles font réviser la voiture, toutes les pièces d'usure doivent pouvoir aller à la révision suivante !
Citation de: PYves le 12 Mai 2009 à 00:28:17
Ce n'est pas parce que l'entretien est fixé tous les X milliers de km que tu ne dois pas faire les vérifications d'usage : huile, eau, pressions, plaquettes, etc.
tout a fait d'accord avec toi :wink:
je les controle de temps en temps sur ma voiture, mais c'est vrai que sur celle de la miss je ne l'ai pas fait :roll:
mais bon je suis quand meme surpris, j'ai egalement une 307 et je n'ai aucun souci :)
Citation de: zampa le 12 Mai 2009 à 06:57:16
Citation de: PYves le 12 Mai 2009 à 00:28:17
Ce n'est pas parce que l'entretien est fixé tous les X milliers de km que tu ne dois pas faire les vérifications d'usage : huile, eau, pressions, plaquettes, etc.
C'est une chose que certains ont du mal à comprendre !
J'en connais beaucoup (surtout des femmes) qui refusent de vérifier quoi que ce soit, et quand elles font réviser la voiture, toutes les pièces d'usure doivent pouvoir aller à la révision suivante !
Et c'est à cause de ça que, de plus en plus, les mécanos changent des pièces qui pourraient encore faire sous prétexte qu'elles ne tiendront pas jusqu'à la prochaine révision. :evil:
Citation de: don_rico le 11 Mai 2009 à 21:36:50
Ma Golf a 22000km depuis le mois d'août, j'ai remis 1L d'huile en tout, mais les moteurs TDI ont tendance à en consommer un peu entre 10 et 30000km.
Ce que j'apprécie, c'est que quand elle me dit au tableau de bord qu'il faut remettre de l'huile, je suis juste au dessus du mini. :(
Pareil, c'est très pratique !
La mienne (2l tdi) consomme moins d'huile qu'avant, j'ai passé les 30000.
Attention au turbo...
j'ai un Nissan Almera Tino 2.2 DCI depuis 2003, il a maintenant 140.000 km
Je le porte à la réviosion tous les 20.000, et il n'a jamais bouffé une goutte d'huile....
grey & mais c'est un nissan... :oops:
jamais eu de problème de conso d'huile avec mes autos
2 rover 86cv et 105 cv , 206 xs hdi , 1 clio xtrem , 1 c4 (heureusement pour celle là que l'huile merdait car pour le reste :roll: ) et
maintenant Mazda 3 .
pour les premières , révisions tous les 10000 kms , clio tous les 30000 kms et les 2 dernières 20000 kms
Je roule en C5 depuis deux mois, et la voiture neuve est livrée avec un bidon d'huile............
Il y a donc lieu de jeter un Å"il au niveau.
Avant cela, j'ai eu une 407 SW avec le même moteur et il est vrai qu'elle a bouffé un peu d'huile au début.
Citation de: f@astgp le 12 Mai 2009 à 12:48:13
jamais eu de problème de conso d'huile avec mes autos
2 rover 86cv et 105 cv , 206 xs hdi , 1 clio xtrem , 1 c4 (heureusement pour celle là que l'huile merdait car pour le reste :roll: ) et
maintenant Mazda 3 .
pour les premières , révisions tous les 10000 kms , clio tous les 30000 kms et les 2 dernières 20000 kms
mazda 3, meme moteur que les C4 :(
Sur ma mini c'est tout les 10.000....
Citation de: pina le 12 Mai 2009 à 17:23:51
Sur ma mini c'est tout les 10.000....
Si c'est pas une cooper S :RAB:
:lol:
Bientot une works ;)
Citation de: pina le 12 Mai 2009 à 18:24:34
Bientot une works ;)
vraiment ? Une turbo ou compresseur ?
Bah si j'ai mon année oui :)
Aprés ca sera en fonction du prix mais compresseur je préfere le caractère moteur et la coupe et turbo elle marche mieux donc je sais pas...En attendant jme trimballe avec la cooper qui marche pas trop mal :D
Citation de: Seb le 12 Mai 2009 à 14:12:30
Citation de: f@astgp le 12 Mai 2009 à 12:48:13
jamais eu de problème de conso d'huile avec mes autos
2 rover 86cv et 105 cv , 206 xs hdi , 1 clio xtrem , 1 c4 (heureusement pour celle là que l'huile merdait car pour le reste :roll: ) et
maintenant Mazda 3 .
pour les premières , révisions tous les 10000 kms , clio tous les 30000 kms et les 2 dernières 20000 kms
mazda 3, meme moteur que les C4 :(
exact c'est le même motorisation mais pas la même qualité de montage
Citation de: f@astgp le 13 Mai 2009 à 12:37:58
exact c'est le même motorisation mais pas la même qualité de montage
ts ts ts :roll:
je prete ma voiture à la miss, elle me dit en rentrant : "il y a un point dur son ton embrayage"
:blink: ah bon, il suffit qu'elle prenne la bagnole une fois pour avoir des problemes...
en y regardant de plus pret : c'etait le tapis qui s'etait avancé et qui raccrochait la pedale :roll:
bah les femmes :mrgreen:
Moi le truc marrant c'était ce matin: "le garagiste m'as dit qu'il y avait un problème avec les fils du moteur" :mrgreen:
Ah oui, ceux qui mènent aux bougies :lol:
Les entretien sur ce moteur sont tous les 2 ans ou tous les 30000 kms.
Et tu as un indicateur de niveau d'huile au tableau de bord normalement.
Citation de: esteban le 13 Mai 2009 à 12:43:13
je prete ma voiture à la miss, elle me dit en rentrant : "il y a un point dur son ton embrayage"
:blink: ah bon, il suffit qu'elle prenne la bagnole une fois pour avoir des problemes...
en y regardant de plus pret : c'etait le tapis qui s'etait avancé et qui raccrochait la pedale :roll:
bah les femmes :mrgreen:
Je connais une fille qui a fait venir l'assistance pour la même chose, arrêtée sur le bord du périph, les vitesses ne passaient pas: le tapis de sol qui bloquait la pédale d'embrayage :siffle: :lol:
Je connais un mec qui a fait venir l assistance Triumph apres avoir cassé son levier d embrayage sur son mur de garage :siffle:
et je compte pas les pannes d essence non plus ...
j'ai fait venir l'assistance triumph pour une panne de batterie (mais avant le mécano du concessionnaire m'avait prété une batterie pour depanner... mais elle etait hs aussi)
sur ma rover j'ai frequemment des problemes de batteries et comme je m'en sers jamais donc je debranche quand je la gare ou quand je veux etre sûr je charge la batterie 24h avant de prendre la caisse... j'ai fait venir l'assistance de l'assurance une fois car elle ne demarrait plus malgrès recharge de la batterie..... en fait je ne serrais pas la cosse + en testant ... le mec est arrivé , à vu , à donné un coup de vis et la voiture a démarré... et là j'ai eu vraiment honte :oops:
mais faut pas se moquer des handicapés "moteur" y'a des gens qui pensent que leur écran de pc est HS quand c'est marqué "no signal" dessus :D
pour la conso d'huile apparament y'a des 1050 qui consomment et d'autres non donc ça doit être pareil partout et on sait jamais si c'est normal ou pas :D