bonjour
je viens de rejoindre le cercle "Triumphiste" ....... depuis hier....... et je n'ai pas encore pas pu essayer la beeete ..... je vous explique :
j'ai acheté un tiger de janvier 2007 -2000km- qui m'a ete livrée hier .... a l' arrivée la batterie est un peu faiblarde ..... je la met donc en charge avec un optimate 4 .... deux heures plus tard ne tenant plus.... je la met en route .... tout se passe bien (hummmm quel doux chant ce trois pattes !! ) .... n'etant pas assuré je file .... "chercher " une carte verte chez mon assureur..... le papier en poche je reviens pret de ma belle qui redémarre nickel chrome .... et..... avant le l'essayer je decide de la laver : petit coup de jet (pas karcher !!!!..) .... je la demarre pour la bouger .... re nickel ... je l'arrete ...... une petite averse arrive .... je voulais la remettre en route pour aller au garage ...........et la elle petouille un coup sans demarrer ...... et depuis plus rien........... : le moteur est entrainé par le demarreur mais ne demarre pas .... le coupe circuit fonctionne et n'est pas en cours-circuit ...... il y a de l'essence ..... contacteur de bequille et d'embrayage sont ok ..... j' ai rechargé la batterie toute la nuit ...... et ce matin toujours pareil.......
ce matin ...tentative de ponter avec la bagnole en me disant que la batterie est pas geniale : elle ne demarre toujours pas
la concession qui me l'a vendue me dis que c'est la batterie qui est nase ...et m'en renvoie une demain .... cet apres midi je suis aller voir du coté des bougies .... mais pas de clé adequat .. alors en attendant j'ai testé l'allumage avec des bougies neuves : il ya des etincelles ( pas mega fortes mais presentes ..) aux trois cylindres .... j'ai testé la pompe a essence au passage .... ca marche..... et toujours rien .... :cry: :cry: :cry:
j'attend donc de pouvoir demonter les bougies et les verifier ....... mais ..... est ce que quelqu'un a une idée a me soumettre ..... ou a vecu qqchose de similaire ???
d'avance merci ..... et je vous tiens au courant .........
Essaye de la démarrer en tournant la poignée de gaz.
Ensuite, si tu l'as acheté en concession, et que c'est la batterie qui déconne,
elle sera certainement reprise en garantie. :wink:
en fait ....... la concession qui me l'a vendue est a ...700 bornes de chez moi ... :sad: .... et meme en donnant du gaz elle ne demarre pas ........... :cry: :cry: :cry:
Ettonnant quand meme qua la batterie soit HS si elle est capable d entrainer le démarreur non .?
Question ( qui rejoint la piste de sushi) tu as vraiment insisté gaz en grand ? ( quand je dit inssisté c est jusqu a cela sente l essence ?
Citation de: jmr955 le 13 Mai 2009 à 17:49:51
Question ( qui rejoint la piste de sushi) tu as vraiment insisté gaz en grand ? ( quand je dit inssisté c est jusqu a cela sente l essence ?
Y'a pas un risque de cramer le démarreur en faisant ça ?
Quand j'avais eu le même genre de problème sur mon sprint j'avais pas trop insisté à cause de ça.
Rappel d'un mésaventure:
Sur un Speed 1050, tout marchait bien , et un matin, en voulant démarrer, mêmes symptomes que ton Tiger. J'ai fait les mêmes verif, avec les mêmes résultats.
Retour à la concession via l'assistance Triumph, branchement de la Gamboy, et là, la carto avait disparu de l'ECU!! rchargement de la carto et roule...... :?
Inexpliqué à ce jour!!
Bonjour
même si ta batterie est naze, le fait de ponter avec un batterie de bagnole aurait du te la faire démarrer.
si tu as des étincelles et de l'essence c'est peut être un problème d'injection.
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
A+ Pixel
Citation de: Pixel le 13 Mai 2009 à 18:09:33
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
Citation de: don_rico le 13 Mai 2009 à 18:10:30
Citation de: Pixel le 13 Mai 2009 à 18:09:33
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
C'est ce que le concessionnaire BM m'a dit quand j'ai acheté mon Tiger d'occase :blink:
Citation de: Pixel le 13 Mai 2009 à 18:15:25
Citation de: don_rico le 13 Mai 2009 à 18:10:30
Citation de: Pixel le 13 Mai 2009 à 18:09:33
si tu l'a acheté chez un concessionnaire, tu dois avoir une garantie.
Cette garantie est applicable dans toutes les autres concessions de France
Euh... non! :siffle:
C'est ce que le concessionnaire BM m'a dit quand j'ai acheté mon Tiger d'occase :blink:
Peut-être dans le réseau BMW?
Mais ce n'est pas une obligation. En règle générale, la garantie est de 3 mois et est assumée par la concession qui a vendu le véhicule.
merci de vos reponses ....
pour ce qui est de la concession d'achat ...c'etait en fait une concession suzuki ou elle etait en depos-vente ....qui ne me fait pas de garantie ,j 'ai pas trop tiqué qd je l'ai acheté car je me disais que vu le kilometrage (2200 !!) je ne prenais pas de gros risque ( ..... alors là joué .....perdu !!! :siffle:) ... donc je ne sais pas comment je peux faire !!! ....
Comble de malchance , il y a 1 mois de delais pour prendre rendez vous dans la concession triumph locale.... j'ai vraiment la guigne !!!!
bon...... pour ce qui est de l'aspect mecanique ..... j'ai changé ..2 bougies sur 3 (impossible d'acceder a la troisieme avec ma clé .. :sad: .... il faut que j'en trouve une qui passe !!) et ...toujours pas mieux.....( mais la en plus ma batterie me sort a peine 12v) .... alors j'attend demain de voir demain avec une batterie neuve ... car apparament la tension de sortie est importante pour le demarrage avec l'injection (dixit le mr de chez suzuki !!)
bonne soirée !!
Hello,
J'ai un tiger de debut 2007, et la batterie a déja été changée.
Si aux bornes de ta batterie, il y a que 12V, c'est insuffisant.
As tu eu un 'reset' des affichages du TDB à l'occasion de l'un de tes demarrages ?
Si oui, c'est signe que la batterie est fatiguée.
mais si tu as essayé en branchant des cables de secours à une batterie de voiture, alors
la nouvelle batterie ne sera peut etre pas salvatrice.
De ce que je lis, la moto n est plus garantie ' constructeur' depuis Janvier 2009
Si c est un achat en concession ( un pro en clair) il y a 3 mois de garantie ' légale' ... apres a voir comment ton pro va gere se probleme ( j ai déjà vu un cas de ce genre, le concess a préferé faire rapatrier la moto chez lui pour la réparer lui meme )
Le probleme du dépot vente est plus 'litigieux'
si il y a un contrat de dépot vente ( c est a dire sir le concesionnaire a margé ) il doit une garantie .
Si c est juste ' laissez la moto chez moi au cas ou quelqu un est interessé, il n y a pas de garantie .
Il me semble que s'il l'a acheté chez un professionnel, celui-ci est quand même responsable de ce qu'il vend.
Ce n'est pas le propriétaire directement qui a fait la vente !!!
En tout cas, s'il ne trouve pas la panne, je pense qu'il peut faire faire un devis chez un concessionaire (peut-être mieux pour la connaissance du produit) ou en tout cas un garage moto.
Après, avec çà, il peut contacter le vendeur pour régler le devis si c'est un vice caché et qu'il est de la responsabilité du vendeur.
Et ça peut aller jusqu'à l'annulation de la vente (au pire ...)
salut
dans le cas du dépot vente, bien souvent, le concess ne fait aucune garantie. mais la loi oblige le précédent propriétaire à garantir le bon fonctionnement du véhicule pendant 30 jours. Donc va voir le concess chez qui tu as acheté la moto, fait lui faire le diagnostique, et c est lui qui se retournera vers l'ancien proprio si il y a des frais. C'est déjà arrivé à un pote qui avait fait un joint de culasse sur un 900 TDM au bout d'une semaine.
:oops: j'avais pas vu que le concess est à 700 km !!!.
Appelle le pour voir comment arranger ça, il te trouvera certainement une solution à l'amiable. Vu qu'il t'a déjà envoyé une batterie sans broncher, c'est qu'il semble réglo.
Bonne chance.
:D :D :D ca y est ........... la belle a redemarré !!!!!!!!!!!........... bougies changée (dans le doute ?!?) + batterie neuve ..... je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'a pas demarrée en pontant la voiture ..........mais bon ...ca marche ...et c'est le principal !!!!!
encore merci de vos messages , conseils et de votre soutien !!!! .......... et vive Triumph !! :(
Salut Kayou, as tu essayé de redemarrer juste en remplaçant les bougies ??
Citation de: STOPHE le 15 Mai 2009 à 23:02:20
Salut Kayou, as tu essayé de redemarrer juste en remplaçant les bougies ??
j'avais fait un essai ....infructueux ....... mais la batterie (l'ancienne !) etait quasi dechargée ........ alors le doute subsiste ....batterie ?? bougies ??? ....... enfin bref ..... ca marche !!!!
et juste la ......dans 5 minutes ... je vais en faire le premier essai !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
tu devais avoir des elements en court circuit dans ta batterie, d'ou le fait de l'apport d'amperage avec ta voiture ne servait a rien
a toi maintenant de te prendre du plaisir !!!!
Salut,
J'ai eut un problème sur mon tiger de 2005.
Je l'ai laissée au garage pendant un mois puis plus moyen de démarrer.
Mon petit mécano m'a expliqué que cette génération de bécane et les suivantes nécessite un courant résiduel pour tourner. Donc même après la démarrer avec des cables, le moteur coupe seul dès que l'on débranche les cables. J'ai donc du changer la batterie. Depuis nickel.....
Voilà
@ +