Bonjour a tous
je possède un tiger 1050 je trouve qu'il chauffe énormément. en effet le moindre feu rouge et c'est le ventilo qui se lance. à peine de ville c'est une fournaise. je sort d'un ZRX et c'était tout le contraire.
est ce normal?
est ce corrigible? car c'est quand même beaucoup d'énergie perdue.
merci :wink:
Hello,
Le tigre c'est 5 barres sur route et 6 barres en ville.
Dans les bouchons, le ventilo s'enclenche souvent.
Dès que ca roule à nouveau, apres 30 secondes, retour à 5 barres.
Les speed triple, c'est pas pareil , eux ils s'arrêtent au bar ...
Citation de: maya le 13 Mai 2009 à 21:55:33
Hello,
Les speed triple, c'est pas pareil , eux ils s'arrêtent au bar ...
:P :+1:
Ca sent le vécu; tu vises quelqu'un de particulier :siffle:
Citation de: maya le 13 Mai 2009 à 21:55:33
Hello,
Le tigre c'est 5 barres sur route et 6 barres en ville.
Dans les bouchons, le ventilo s'enclenche souvent.
Dès que ca roule à nouveau, apres 30 secondes, retour à 5 barres.
Les speed triple, c'est pas pareil , eux ils s'arrêtent au bar ...
Comme le Gaudois .
J ajoute que quand le barregraph clignote .............;;;faut s arreter c est qu il y a surchauffe
Attention au niveau de LDR ... a froid il doit etre au mini si tu en rajoutes tu le predra
CitationAttention au niveau de LDR ... a froid il doit etre au mini si tu en rajoutes tu le predra
ha merci de l'info, car en effet j'ai constaté que j'étais a peine au dessus du mini, j'allais en remettre.
Surtout pas il va couler par terre. Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, c'est pareil chez moi et c'est normal...
Idem pour moi,
au début on s'étonne et finalement ça permet de controler que le ventilo fonctionne correctement! :)
Moi aussi, cela m a surpris au début ,surtout en ville et même cet hiver a des t° très négatives, jetais très très inquiet,mais les gentils monsieurs du Forum m ont très vite rassuré, eux c était pareil et puis en plus on sait que le ventilo fonctionne , donc tout vas bien :super:
ha ça! pour fonctionner, il fonctionne! :mrgreen:
c'est flippant quand même toute cette perte d'énergie, tout ce qu'on pourrait avoir à la roue...
je ne stressai pas trop non plus car j'ai lu que les pot carbone sont très déconseillé sur les triumph car comme elle chauffe beaucoup, le carbone vieilli très mal.
Bon et bien merci de vos réponse, je vais donc continuer à couper le moteur au feux rouge. :wink:
Bonjour
en effet ça chauffe dur, je suis aussi étonné par la température du silencieux, après un bref trajet il est déjà brulant en sortie (ça fait pscchhit quand on pose le doigt mouillé de salive). :blink:
est ce du au catalyseur?
A+ Pixel
Il ne me semble pas que le cata soit dans les silencieux, donc je dirais que non, c'est simplement que le gros 3 pattes chauffe beaucoup, ce qui me stresse toujours un peu en ville à vitesse réduite quand le ventilo tourne en permanence pendant un quart d'heure. :?
Par contre, avec des silencieux titane, ça va niquel, même après une grosse arsouille les pots sont au pire chauds, mais même pas suffisamment pour se bruler dessus. :mrgreen: