Bonjour, pour ceux qui l'ont vu sur ma présentation je recherche une daytona 955i entre 1999 et 2001 mais je veux éviter les t595...
J'aimerai savoir comment faire pour les différencier (hormis le t595 marqué en gros sur le carénage), en fait j'aimerai connaitre les chiffres qui changent sur la carte grise de l'une et de l'autre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.... merci
Après moultes recherches j'ai trouver ceci : http://home.tele2.fr/groschat3pattes/TRIUMPH/typemine.htm
Donc en gros sur la t595 le type de mine serait t504 et sur la 955i le type de mine serait t507...
(oui je sais je répond tout seul à ma question :) ) est ce quelqu'un pourrait confirmer mes dires?
merci
La principale différence entre les deux , c'est les enmerdes :mrgreen:
Je te confirme qu'une Daytona 955i de 99 a le type mine T507, en tout cas c'est ce qui est indiquée sur ma carte grise en D.2 :wink:
:siffle: :roll:
"Type Mine T507 ->900 Daytona (1998) et Daytona 955i (a partir de 98 tous les T507 sont des 955i)"
"1/ L'année de passage du T 595 au T 955
- La transition s'est faite en 99 entre ces 2 modèles
- La référence interne pour le Daytona est toujours le T507 (T509 pour le speed)
- T595 etait un nom commercial: "T5" pour la génération, "95" pour 955cm3
- Le nom a changé principalement pour 2 raisons:
* marquer d'une pierre blanche les qques évolutions entre le T595 et le 955i
* parce que les gens pensaient que le T595 etait un 600, et que commercialement cela n'était pas acceptable.
2/ Numéros de séries
- Au sujet des carters, c'est à partir du N°de série 71914 que les Daytona 99 ont été modifiées.
- 132512 est le dernier VIN avant les New Daytona (modèles anguleux apparus en 2002)
3/ Les évolutions des nouveaux modèles (955i jusqu'à 2001) par rapport au T595
- Les injecteurs sont differents
- La fixation de boite à air est differente
- Le boitier d'injection est different (MC2000 sur le T595, MC1000 sur le 955i), donc les courbes sont differentes
- Vilo est dédié au T595 (allégé) et commun aux autres modeles sur le 955i
- Le moteur pas à pas est different et a été relocalisé sur le 955i
- D'instrumentation en simili carbone sur le T595, et 955i de 99, noir sur le 955i à partir de 2000
- Jamais eu de capteur de roue AR sur le 955i
- La cloche d'embrayage/pignons de boite sont different sur le 955i (renforcés)
- Le collecteur est différent (plus de garde au sol), changé mi 98 entre 2 versions de T595, et debut 99 avec l'arrivée du 955i (éléments soudés)
- L'angle des papillons de rampe d'injection est different (fermé à 12 degrés sur le T595, à 5 degrés sur le 955i)
- Le pot d'origine du 595 n'est pas en carbone, il est noir, mais en inox"
un T595 de 97 et 98 c'est ça (faire attention aux logos flanc et coque arrière sur les photos)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10004/IMG_0009.jpg)
un 955I de 99 c'est ça :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/fresquelyon/IMG_0680s.jpg)
les autres qui ont la même forme de carénage mais les autres logos sont de 2000 et 2001.
8)
Waou chuis impressionné :blink: :+1:
moi aussi ça m'impressionne, autant de mauvais gout dans la couleur des jantes 8)
j'aime cette moto :smile:
Quel puits de science :blink:
Citation de: Duffle le 14 Mai 2009 à 10:04:25
moi aussi ça m'impressionne, autant de mauvais gout dans la couleur des jantes 8)
:lol:
Et aussi, si y avait pas le machin noir sur la première photo, on verrait mieux le bô T3 caché derrière 8)
pour différencier un T595 et un 955i c'est simple: le 1er est au garage et ne roule pas comparé au 2eme :mrgreen:
Oué mais le premier a un plus joli cul que le second... :siffle:
et le second à la même... :siffle:
la même quoi?
hé carbone jsuis dsl mais le derriere de la noire est quand meme mieux que celui de la rouge .C'est comme les small et les fat bah le fat c'est moche par rapport au small
le cul de la noire et le cul de la rouge sont exactement les même... faut que t'aille voir un opticien toi... :lol:
pour info là c'est 2 small ass...
Je confirme 8) :wink:
Citation de: Domdom le 13 Mai 2009 à 23:21:43
Je te confirme qu'une Daytona 955i de 99 a le type mine T507, en tout cas c'est ce qui est indiquée sur ma carte grise en D.2 :wink:
Ce qui est curieux par contre pour mon cas, c'est qu'en position D.3 sur ma carte grise (dénomination commerciale) c'est inscrit T595, alors que c'est une 955i de 11/99 avec le N° de série 86890 :blink:
pareil pour moi et je crois que c'est le cas pour toutes les daytos :wink:
Citation de: carbone14 le 14 Mai 2009 à 23:48:29
pareil pour moi et je crois que c'est le cas pour toutes les daytos :wink:
ça me rassure :oops:
On peut rester dans le sujet?
Merci pour toutes vos réponses ça m'a bien aidé...
Je reviens à l'instant même d'en essayé une et ça y est la bestiole est commandée :twisted: :twisted:
le daytona ??? ils en font encore en neuf :blink:
Commander c'est peut être pas le bon mot :wink:.
Disons que je l'ai réservé à un particulier en attendant de réunir la somme.
Citation de: Diemus le 15 Mai 2009 à 21:09:21
le daytona ??? ils en font encore en neuf :blink:
t'achètes ? :mrgreen:
un 900 8)
en septembre :wink:
:super:
Citation de: Diemus le 15 Mai 2009 à 22:16:56
un 900 8)
en septembre :wink:
il est dans un carton?
:lol:
Bonjour apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et il me semble que ma question est tres en rapport avec le sujet.
Voila d'apres ce que j'ai vu entre 97 et 99 ou peut etre 2000, il y a une des daytona 955 d'une couleur or ( un jaune pailleté plutot foncè) mais je n'arrive pas a retrouver le ou les millésime que c'était.
Quelqu'un pourrai t'il m'éclairer.
A l'époque où je ne pouvais pas encore passer le permis je me rappel avoir voir vu cette moto, et aujourd'hui ayant les moyen, j'aurai bien envie de la retrouver pour la chevaucher.
http://www.triumphall.com/presentationdayto.htm
c'est ça?
C'est certain pour les 99 qu'il y en a :wink:
jusqu'en 2000 je crois
Alors es ce que c'est selon les eclairage, car selon les annonces que je vois soit elle jaune plutot clair soit couleur or.
en visitant le site de nos amis triumphadonf jai trouvé ca
http://www.triumphadonf.com/motos/coloris/modeles/daytona_t595_955.jpg
en lisant leur fiche de 98 à 2001 c'etait la couleur Lightning Yellow et 97 on trouve Strontium Yellow, elle est peut être là la différence.
salut
Y a un truc qui me chiffonne,, je lis dans la présentation de la daytona
que la couleur rouge n'apparait que en 99 hors j'ai vue n annonce un
modèle de 98 rouge.
pouvez vous m'en dire plus...
à priori elle a existé en rouge en 98 :
(http://www.triumphadonf.com/motos/coloris/modeles/daytona_t595_955.jpg)
De toute facon, l année modele est une notion assez vague (chez Tromph en particulier ) et n existe officiellement plus.
Comme indiqué y a eu du 98 rouge et en plus, tu peux avoir plein de truc .. par ex, des retours de l étranger (ou certaines couleurs sont commercialisée alors qu elle ne le sont pas en France) des échanges en concession, des peintures faites par le conces et of course le mec qui s est marbré et qui a repeind ou échangé
Le seul truc qui fasse autorité est le VIN (6 derniers chiffes du no de série) qui t indiquera ( entre autre ) le début de la garantie ( donc le moment ou le concess a déclaré a l usine avoir vendu la machine) et sa couleur d'origine.
Il me semble que le vin correspond au nombre de machines produit par l usine de hinckley ( a vérifier cependant) ce qui permet en plus de dater et différencier 2 machines
Je te confirme que le rouge existe bien sur les T595 de 98, j'ai un pôte qui en a une :wink:
Dites moi, je vous de partout que les modèle de 1998 ont de gros problème de carter
(mais lesquels? ceux de boites?) des problèmes de boite ( de 4ème???) et pas mal
de soucis électriques qui non pas été résolu même sur les 99 si j'ai bien compris.
Merci de m'aider à répondre à mes interrogations sur ses points... :+1:
Salut
Comme ont l a indiqué, les année modeles et Triumph c est parfois assez rock and roll dans la production des injectées dans les années 97, on recence 3 gros problemes
1) le pignon de 4 eme qui est fragile ( remplacé par un modele plus solide au fur et à mesure de la production
2) Les carters moteurs qui ont une facheuse tendance à se feler au niveau de la vis de purge LDR des cylindres ( Remplacé par des carters moteurs renforcés au fur et à mesure de la production)
3) Les petits ressorts de la cloche d'embrayage qui peuvent se faire la mal et causer par mal de dégats ( y a un topic la dessus dans le troquet d en face)
Difficile de fiare des stats mais je pense que tu as 90 pct d avoir au moins un des 3 si la machine achetée est dans ces années la, et n a pas subit la moindre mise a jour (Triumph a longtemps pris en charge les carters moteurs soit grosso merdo 20/25 000 de nos francs de l époque, laissant à la charge du proprio, la MO ce qui fait que beaucoup n ont pas tenté l affaire et gardé leur vieux carters)
Le jeu (si j'ose dire) est, si tu souhaites vraiment acheter un modele 97 / 98, de t assurer que tu ne tombes pas sur une machine ayant l'a pignon de 4 eme ou les anciens carters ou l ancienne cloche d'embrayage ( voir les 3 )
A ce titre, l achat d un modele 2000/2001 ( meme carroserie) parait nettement plus interessant ( sans compter que les pauvre derniere T595 qui reste ont souvents vécu les affres du custom made in Feu vert/Norauto a base de mini clignot, bavette coupée et échappement de merdes .
En exageant a peine , je dirai que la moitié des T595 restant en circulation sont des pieges sans nom. FAut juste pas tomber sur celle la
Ah ben voila un post qui va interresser mon copain Geo!
En tout cas merci pour ton post JMR955, tu m'as bien refroidi sur l'achat d'une
machine de 98 que j'avais trouvé en annonce. je vais poursuivre mes recherches
pour un modèle plus récent. :merci:
Hé ho on relit bien mon post ... je n ai pas dit que TOUTES les T595 étaient des merdes je dit simplement de se méfier parce qu il y en a un bon nombre et pour une raison fort simple, à une certian époques, ces machines victimes de leur mauvais réputation ne valaient vraiment pas grand chose ( entre autre pour leur mauvais réputation) un peu de polish , un pot qui fait du bruit et hop c est revendu a un mec qui n a pas les moyens technique ou financier d'assumer l'entretien de ce type de modele ..(A preuve, le genre de machine qu on trouve encore avec les connecteurs d essence ancien modele alors qu il suffit de se rendre chez un concess pour faire appliquer la note techniuqe )
Il reste donc en circulation des bonnes bécanes qui sont amha de future collector ne serait ce que pour le T595 marqué sur les flancs de selles.. faut juste éviter de tomber sur les mauvaise.
Once again, le VIN, un coup de fil à un concess ou a Triumph et l'on apprend beaucoup de chose sur sa machines ( toutes les interventions faites sous garantie, les rappels effectués ou non etc etc)
un concess est aussi tout a fait capable de voir a l oeil nu si nouveau carters ou vieux carters
Nonobstant, l achat d un 2000/2001 est quand meme moins risqué ..
Ok Jean-Mi. je ne voulais pas te mettre en colère. lol
Je veux juste faire le bon choix pour ne pas être déçu.
je suis nouveau venu dans le Triumph world (même si
c'est la moto qui m'a fais rêver une bonne partie de mon
adolescence) et je ne veux pas me tromper.
:(
Je me met pas en colere .. je répond juste à Tapion et aux eventeuls posseseur de T595 qui vont instantanement venir dire ' pas de soucis avec la mienne ) :wink:
Ah non jmr, pas du tout, on s est mal compris! c est juste parce que Geo cherche une dayto, et il sais qu il ya des soucis avec les modeles de certaines annee... mais il ne sais pas lesquelles.... Avec ton post il en saura largemetn plus (sur les trucs a demander a l ancien proprio par exemple...)
La honte sur moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Bon j attends les coup de fils anonyme des proprio de T595 :wink:
Aucun soucis!
Est ce que quelqu'un a des photos ou un moyen de différencier
nouveau ou ancien carter?
:)
http://www.triumphall.com/carterfiabdayto.htm (http://www.triumphall.com/carterfiabdayto.htm)
:merci: pour ta réponse carbone14...
:wink:
fais un ptit tour sur le site, t'aura toutes les infos dont tu as besoin :super: