Bonjour a tous (bientot le week-end, yes !)
Voila, j'ai beaucoup d'a-coups de transmission sur am Sprint 2005. Je me dis que l'injection n'est pas super douce mais quand meme, quand je suis dans le bas du compte tours c'est un peu rude, et parfois quand je re-ouvre le gaz, ca claque un bon coup dans la transmission. Je me demandais d'ou ca pouvait venir, et en particulier si on des amortisseurs de couple n'etait pas rince (a moins que la chaine ? Mais elle est tendue correctement. Elle a 25000 bornes).
La question: ou trouve-t-on ces fameux amortisseurs ? Y'en a-t-il ailleurs quand dans le moyeu de la roue ?
Ils sont dans la roue AR, derrière la couronne.
Hello,
J'ai eu le même souci que toi pendant un moment ... après un bon réglage :
- tension de chaine (même si elle paraissait bien tendu, j'ai retendu un tout petit peu plus
- pas de garde à l'embrayage ni à l'éccèlérateur (important)
Le problème était nettement atténué mais il me restait quelques accoups dans certaines situations. C'est là que je me suis aperçu que l'écrou du PSB était déserré.
Mais je trouve que la transmission a du jeu (faire tourner la roue à la main dans un sens puis dans l'autre 1ere enclenchée)
Les amortisseurs de couple sont souples ... ils se trouvent dans la roue arrière.
Oui j'a deja fait cette experience, 1ere enclenchee la roue tourne pas mal, si je me souviens bien pas loin d'1/4 de tour.
Je me mefie car des fois ca claque fort et j'ai peur que la boite n'apprecie pas (sur ma premeire becane, une XJ600, la boite de vitesses a fini par claquer comme ca).
J'avais demandé si ça changerait quelque chose de changer les amortisseurs de couple mais apparemment non.
L'autre test flagrant c'est en roulant à 20 km/h, freinage léger de l'arrière, réaccélération = gros à-coup.
Je ne pense pas que la boite soit menacée mais plutôt l'ensemble axe, pignon, chaine, couronne, moyeu.
Je vais refaire contrôler mon kit chaine bientôt, j'ai aussi près de 25000 km.
Et on n'est pas les seuls à se poser cette question :mrgreen:
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/87955-abrupt-throttle-response-on-05-a.html
Merci pour le lien !
Pas d'quoi :wink:
"Second, the throttle response you describe I think is a characteristic of the 05 ST fuel injection system. I experience something similar on my 05 ST. I thought it was me, but I dont experience anything like it on any other bike."
C'était le gros reproche que je faisais à mon Sprint, une injection assez brutale à la remise des gaz. Plutôt pénible en circulation urbaine, j'étais toujours à compenser avec l'embrayage.
Le concess m'avait virer le joint du moteur pas à pas des papillons (ou je sais plus quoi) car il avait tendance à gonfler mais ça n'a pas changé grand chose.
Perso les a-coups je m'en accomode, c'est vraiment la sante du moteur qui m'inquiete.
En 5 ou 6e a 60 ou 70, tu relache l'accelerateur 2 secondes, tu le reprends et t'as le droit a un magnifique CLANG
en 5ieme a 60 70, c est presque un crime..........
Citation de: Tapion le 14 Mai 2009 à 12:22:31
en 5ieme a 60 70, c est presque un crime..........
Pour être discret malgré des pots plus franchement homologués quand on est en agglo, ça me semble plutôt intelligent en fait. :wink:
(Et bon, je ne vais pas dire que c'est un crime puisque je le fais aussi justement. :siffle: )
Faut bien economiser les pneus de temps en temps :)
Quand je suis sur les nationales du coin qui sont limitees a 70 (et dieu sait s'il y en a), avec risque de kepis permanent, je traine en 6.
Mais sinon il suffit de prendre un virage un peu serre pour lequel tu dois descendre en-dessous de 2000tr (quel que soit le rapport), si tu remets gaz sans precautions, CLANG !
sur nationale je dis pas et dans ce cas, quand tu veux reacceler, tu tombe deux rapport.
apres en agglo, ben a 60 en troisieme t es pas bein haut dans les tours........... en 4 a la limite......... mais en 5 ou en 6, pour moi ya pas de respect de la mecanique........... ou alors faut prendre la moto du futur a boite auto
Citation de: shef le 15 Mai 2009 à 09:14:44
Mais sinon il suffit de prendre un virage un peu serre pour lequel tu dois descendre en-dessous de 2000tr (quel que soit le rapport), si tu remets gaz sans precautions, CLANG !
Pour le problème en question, c'est bien ça le plus critique ... surtout s'il y a des gravillons ou que la chaussée est plus ou moins glissante !
fallait rouler en japonièze !!
aussi pas mal d'acoup sur la 955 mais me suis fait , c'est une question de souplesse de la poignée droite
ah aussi j'ai crus que l'amortisseur de couple etait sur le psb sur le 955 , est ce plosible ?
Non sur le pignon de sortie de boîte il y a bien deux flasques en caoutchouc mais c'est pas pour le couple (c'est pas mobile), plutot pour atténuer les vibrations.