Bonjour voila on m'as donné un pot triumph passage haut carbone pour mon speed triple 955i de 2004 mais en fait il n'est pas adaptable sur mon modèle. Sur la plaque du pot il y a le numéro 9608000.
(http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/81fd23e49640d6c32fd7110193693a44.jpg) (http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/150kkkkkkkkk52009285,81fd23e49640d6c32fd7110193693a44.jpg.html)
On dirait un pot pour daytona/speed de 2001?
Si quelqu'un peut me le confirmer :wink:
je confirme. Il a les pattes de fixation pour les ressorts qui sont le systeme de fixation sur les small ass. Sur les Fat c'est un collier et le tube est de plus gros diamètre... :wink:
D'occaz je penses que ça peut se revendre facilement :super:
Si c'est juste le tube qui est trop large tu devrais bidouillé un systeme. C'est dommage de le revendre sauf si c'est pour racheté le même,mais pour modéle 2004 of course :mrgreen:
Je me souviens que sur mon 600 bandit j'avais placé une espece de "joint" souple en alu traissé de 3cm de longueur pour combler l'espace entre les deux tubes mais je me souviens plus où je l'avais pris, mais ça doit pas être dure à trouver :wink:
Oui bah il va se retrouver sur les petites annonces, si il y a des gens d'intéressé, vous pouvez me mp.
Il me reste plus qu'à en trouver un pour ma mob, je veux l'entendre chanter un peu mieux :oops:
Merci pour vos réponse rapide!
Peux tu me dire si, à part la différence de diamétre de tube, le reste correspond comme les fixations par exemple. :wink:
peut être la fixation au niveau du calle pieds (et encore...). Par contre l'attache du pot au collecteur se fait avec un collier sur les fat et 2 ressorts sur les small.
pour la fixation, tu vires les attaches ressort et tu fous un collier, ou l'inverse, tu soudes deux attaches pour les ressorts.
Au niveau du diamètre entre le collecteur et le pot j'ai pas eu de probleme ça rentre nikel, le probleme vient de la longueur du tube échappement, qui fait que le pot se retrouve bien trop loin de la patte de fixation qui se trouve sur le cale-pied.
la patte de fixation sert d'entretoise pour écarté le cale pied il faut donc aussi des vis plus longuues(normalement fournies)
si tu cherche un eutre pot pour un fat j'ai toujours ça (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35560.0) qui lui se monte avec les vis d'origines
Citation de: nono38 le 15 Mai 2009 à 17:51:53
la patte de fixation sert d'entretoise pour écarté le cale pied il faut donc aussi des vis plus longuues(normalement fournies)
si tu cherche un eutre pot pour un fat j'ai toujours ça (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35560.0) qui lui se monte avec les vis d'origines
Oui pour les vis plus longues je suis au courant et je les ai, moi je parlais de ça:
(http://img33.imageshack.us/img33/3968/potop.th.jpg) (http://img33.imageshack.us/my.php?image=potop.jpg)
Que la fixation du pot n'arrive pas en face de celle des cale-pied vu que le pot n'est pas pour mon modèle, pour ton haut je vais voir, je preferé me débarasser de celui-ci avant.
Merci bien en tout cas!
en effet il ya souci :lol:
pour mon pot pas de prob je ne suis pas préssé :wink:
de mémoire la patte de fixation du NH sur un fat est assez longue comparée aux small...
Citation de: carbone14 le 15 Mai 2009 à 18:25:01
de mémoire la patte de fixation du NH sur un fat est assez longue comparée aux small...
apparement non c'est la même
Citation de: biboos le 15 Mai 2009 à 13:18:33
Au niveau du diamètre entre le collecteur et le pot j'ai pas eu de probleme ça rentre nikel, le probleme vient de la longueur du tube échappement, qui fait que le pot se retrouve bien trop loin de la patte de fixation qui se trouve sur le cale-pied.
Je pense que tu as largement la place de découper ce qui est en trop, non ?
Citation de: Cartman le 16 Mai 2009 à 00:54:59
Citation de: biboos le 15 Mai 2009 à 13:18:33
Au niveau du diamètre entre le collecteur et le pot j'ai pas eu de probleme ça rentre nikel, le probleme vient de la longueur du tube échappement, qui fait que le pot se retrouve bien trop loin de la patte de fixation qui se trouve sur le cale-pied.
Je pense que tu as largement la place de découper ce qui est en trop, non ?
les coudes d'échappement ne sont pas les mêmes :?
en les raccourcissant on rique de buter sur le cale pied pilote :?
et puis la découpe de l'inox n'est pas à le porté de n'importe qui :?
enfin ça ferais grosse bidouille pour un résultat qui rique d'être moyen :?
ce pot devrait très bien se revendre ce qui pourrai faire un très bon apport pour un pot veritablement adapté :(
Oui j'aurais la place de le découper mais comme le dit nono38, c'est un peu la galère. Vous pourriez me donner un ordre de prix sur ce pot triumph?
va voir ça: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24566.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24566.0)
après suivant commant tu es préssé tu vois :wink:
je sais je réveille un vieux sujet mais je ne re-créer pas un post :wink: .
j'ai compris qu'il y avait une différence entre le small et le fat ass en matière de fixation .
mais au niveau motorisation , c'est les mêmes moulins de 2001 à 2004 ?
il n'y a pas de risques d'abimer quoi que ce soit en installant un pot de fat sur small (ou inversement) ?
même question pour les perf , sachant que je ne mets pas un pot pour gagner beaucoup de chevaux mais pour libérer les gaz .
merci
Non
l année charniere c est 2002 ou la derniere mouture des 955 apparait
Ton risque, c est tout simplement que le pot ne monte pas puisque collecteur et echappement changent cette année lav
Citation de: biboos le 15 Mai 2009 à 11:54:41
Bonjour voila on m'as donné un pot triumph passage haut carbone pour mon speed triple 955i de 2004 mais en fait il n'est pas adaptable sur mon modèle. Sur la plaque du pot il y a le numéro 9608000.
(http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/81fd23e49640d6c32fd7110193693a44.jpg) (http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/150kkkkkkkkk52009285,81fd23e49640d6c32fd7110193693a44.jpg.html)
On dirait un pot pour daytona/speed de 2001?
Si quelqu'un peut me le confirmer :wink:
c'est un pot de t509