Depuis un petit moment je me pose la question si c'était possible de changer la cartographie de mon Tiger
pour celle de la speed ou de la sprint :siffle:
il me manque le coup de pied au cul dans la zone des 5000 / 6000 tr , j'ai pensé à changer le psb avec une dent de moins, certes je vais gagner un plus mais il faut travailler à la base
Comment est ta moto à ce jour:
100Cv ou full?
As tu le pot d'origine ou un autre avec la carto qui va bien?
La différence entre les moteurs ne vient pas que de la carto. Il y a aussi un petit quelque chose au niveau des cames, soupapes et calage, si je ne me trompe pas!
juste la cale de perdue :siffle: qui ne fait gagner juste en vmax
le pot est d'origine , il y a plus de chance de faire pire ou idem avec un adaptable
Sauf si tu prend le Arrow développé avec Triumph et la carto spécifique qui va avec.
vu le prix d'une ligne complete de chez Arrow , ce ne sera pas forcement plus cher qu'un nouveau AAC ou autres
la distrib est toujours un peu longue
donc pour les PDC il vaut mieux changer le Psb et la couronne mais ça va fosser ton tachymètre :wink:
Citation
La différence entre les moteurs ne vient pas que de la carto. Il y a aussi un petit quelque chose au niveau des cames, soupapes et calage, si je ne me trompe pas!
Il me semble qu on avait déjà jeté un oeil la dessus et qu il s était avéré que les moteurs était les meme sur tous les 1050 ( En tout cas j en suis sur pour les Speed et les Sprint)
Apres, passer une courbe de speed sur un Tiger n a pas vraiment d interet ( on est quand meme pas dans le meme genre de machine, avec la meme partie cycle et le meme style de conduite ) et il y a de grand chance de se retrouver avec des soucis de partie cycle ( ne serait ce que la foourche qui plnge déjà bien trop en configuration d origine )
De toute facon meme en 100 cv un Tiger Enrhume quasiment tout ce qui roule sur route
:) j'ai prevu de vendre un rein pour changer les ressorts de fourche ainsi que l'amortisseur,
par ailleurs si tu peux me guider dans ce choix , surtout n'hesites :wink:
Avant de vendre tes reins... essaye donc plusieur réglage histoire de voir ce que ca donne non ?
j'ai fais qq essais en m'aidant du manuel , pas simple du reste et ensuite je suis passé chez Tromph pour affiner le reglage au plus dur afin d'eviter de plonger a chaque freinage appuyé , c'est mieux mais ce n'est pas encore ça :?