hello a vous dites j'ai une question qui vous as surement deja ete pausée mais j'avoue que me taper les 48 page de cettre rubrique me donne envie de me pendre donc je me lance
voila y'as t'il un moyen de faire passer l'espece de ralentisseur sur la roue arriere pour un vrai frein digne de se nom pour un dayto de 98
voila ma question et posée
merci d'avance pour les reponse
Pour avoir essayé, je peux te dire qu'il est difficile d'arriver à quelque chose de concluant!
A la limite avec des plaquettes Kéké racing, tu aura un peu plus de freinage, mais, ça reste une ralentisseur. :oops:
Pas mieux que Leo .
je pense que c est un probleme de conception ( bras de levier; taille du MC )
Bref misere pour faire quelqeu chose de mieux.
Apres on peut s adapter en se disant que quand t arrive 'cata' dans une courbe, le frein arriere te permet de stabiliser l ensemble et de te ralentir sans te bourrer betement ..
Citation de: jmr955 le 23 Mai 2009 à 00:09:31
Bref
Apres on peut s adapter en se disant que quand t arrive 'cata' dans une courbe, le frein arriere te permet de stabiliser l ensemble et de te ralentir sans te bourrer betement ..
sauf que je veux pas d'un ralentiseur mais d'un vrai frein je pensais a passer en carbonne loraine ou autres a voir
je me demande aussi si la perte de puissance des freins viendrai pas des projection de graisse de la chaine donc a voir pour un cache
Les plaquettes carbone lorraine vont t'aider, c'est que j'entendais par plaquettes "Kéké racing".
Pour la graisse, si tu fais attention lors de l'application, il n'y a pas de souci lors du roulage. vu que c'est la force centrifuge qui crée la projection, il n'y a pas de risque pour le disque qui est sensiblement du même diamètre que la couronne.
J amais vu de disques de frein maculés par la graisse a chaine ( en fiat je verrai plutot des chaines pas graissés)
Je pense que pour en arriver la .. faut quand bourriner gravement sur le graissage de la chaine .
De toute facon on est visiblement sur un probleme de conception ' (MC/ Etrier/ Commande) Probleme qui a perduré puisque les ST et RS 955 en son affublés aussi
Citation de: jmr955 le 23 Mai 2009 à 08:41:54
J amais vu de disques de frein maculés par la graisse a chaine ( en fiat je verrai plutot des chaines pas graissés)
Je pense que pour en arriver la .. faut quand bourriner gravement sur le graissage de la chaine .
De toute facon on est visiblement sur un probleme de conception ' (MC/ Etrier/ Commande) Probleme qui a perduré puisque les ST et RS 955 en son affublés aussi
je sais bien mais comme on dit chez moi a tout probleme ca solution donc si du monde a des idées je suis preneur je regard pas au travaille et je peux usiner cassi n'importe quoi et bon apres ca pourais vous etre utile pour les votres au pire donc lachez vous
comme je te l ai dit, il faut voir du coté MC / Commande ( peut etre trouver un MC un peu plus gros)
Perso apres 12 ans de Triumph qui ne freinent pas de l arriere , je me suis tout a fait habitué ( j ai meme été emmerdé avec mon Tiger 1050 qui lui bloquait pour un oui ou pou un non )
Je laisse donc comme ca