salut a vous
bon apres qques recherche sur le forum j'ai vu que c'etait normal que ca petarade avec le zard sur un speed de 2005.
je recapitule j'ai un speed de 2005 avec 5000km, et la j'ai mis un zard homologué avec la chicane, ensuite hop un saut chez triumph pour mettre la courbe qui va bien et la je partt en vacances (en voiture).
a mon retours je saute sur la mobylette pour aller essayer ca, et la aie aie, des gros coup de fusil a la deceleration, je m'arrete sur le bord de la route, quand meme, la j'accelere un cout et a la deceleration un grand coup de fusil avec un flamme de 20 bon cm qui sort du pot, je me dit c'est pas bien normal ca si?????
pourtant la courbe est mise et tout, je trouve ca quand meme bizarre, on m'a toujours dit que quand il y avait des flammes c'etait pas bien bon.
qu'en pensez vous??
lol
ben le truc c'est que je vois pas trop quoi faire, j'ai meme peur d'aller rouler, pas envie de tout tué...
si qqun a une idée.
merci goldorak pour ton mp.
jmr955 si tu as une idée.
c'est connu comme caractéristique du ZARD
maintenant tout dépend de l'intensité
un ptite visite de courtoisie à ton concess pourrait te rassurer :wink:
ben en fait j'y vais lundi mais bon je demande ici au cas ou car j'ai l'impression de les faire chier a chaque fois que je leur demande un truc vu que la moto ne viens pas de chez eux...
perso pour l'intensité les coup de petard sont genant je trouve car ca pete vraiment beaucoupet tres fort,et les flammes me genent pour la mecanique
c'est pas parce qu'elle vient pas de chez eux qu'ils doivent pas etre commerçant
non?
ils sont là pour ça
le jour où tu changeras , ben tu peux aller voir ailleurs :wink:
ben je sais bien mais la j'ai pas trop le choix il y a que sur clermont donc bon
Demande à Misterno, avant de copuler avec une italienne il avait un Speed blanc équipé d'un Zard! Et je crois qu'il disait que cela faisait pas mal de bruit, mais il parlait pas de flamme....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31400.0
c'est 3 lignes plus bas dans la même section du forum
et il n'y a pas que le ZARD qui pète :D
Une prise d air ( sur le collectgeur ou a la jonction silencieux peut donner ce genre de truc ...
en poremier je vérifierai de ce coté ..
salut a vous
bon niveau prise d'air tout a l'air ok,j'ai rien vu de bizarre, cette apres midi je tente de pincer la durite en sortie de la boite a air pour voir
salut
bon j'ai tenter de pincer la durite avant et apres le petit moteur, et en fait ca change rien, c'est pareil.
avez vous une idée???
j'ai trop les boules de rouler avec moi du coup, en gros ca fait comme sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=iE3-PI5nrPo
qu'en pensez vous??
Bah t'es au top là reste comme ça ! 8)
Citation de: bart63 le 24 Mai 2009 à 15:43:06
salut
bon j'ai tenter de pincer la durite avant et apres le petit moteur, et en fait ca change rien, c'est pareil.
avez vous une idée???
j'ai trop les boules de rouler avec moi du coup, en gros ca fait comme sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=iE3-PI5nrPo
qu'en pensez vous??
T as fait quoi pour vérifier ?
La derniere fois qu on a rencontré ce probleme, on fini par mettre des joints d échappement neuf .. et de la pate a joint a la jonction collecteur/silencieux
Si tu bouche les conduit il faut la carto qui va avec
bon demain je vais chez triumph voir ce qu'il me dit car la je stopp ca me fait chier de rouler comme ca
CitationBah t'es au top là reste comme ça ! Cool
tu trouve ca normal toi pina???
le joint d'echapement est tout neuf et j'ai fai le tour de la ligne ,pas de trace noire ni rien, mais apres j'ai pi etre loupé un truc, ce qu'il y a de sur c'est que meme d'origine ca petarader, mais la c'est vraiment gros je trouve.
Bah en meme temps bart si tu veux pas d'emmerde tu garde ceux d'origine ou tu met les arrow et puis t'en parle plus...
bah ouais mais 1000â,¬le morceau, et puis le look du zard ben y a pas mieux je trouve moi
lol
ah ouais j' avais pas penser a ca ....
en fait je regarde pleins de video et y en a pas mal qui font des flammes aussi, mais c'est pas bien bon n'est-ce pas..
il faut mettre quoi comme courbe??? pour speed de 2005 avec zard(avec chicane).
Etant donné que de toute façon tu as déjà fait un changement de carto, retourne voir ton concess pour avoir son avis et le cas échéant en essayer une autre (de carto :mrgreen: ).
Un pote avec un speed 2006 avait également des flammes (pas du niveau de la vidéo tout de même) et pétarade à la décel, après plus de 5000 kms pas de soucis sur son speed.
J'ai monté aujourd'hui un zard sur mon 2007 et je n'ai pas de flamme, quelques pétarades à la décelération (plus qu'avec les origines) je ne sais pas encore si je testerai d'autres courbe (ralenti stable, pas de trou à l'accel) on verra lorsque j'irais pour la révision :wink:
merci de ton avis titane, moi ce qui me gene le plus c les flammes et vraiment les gros pets , car en ville c moyen ou faut juste garder un petit filer de gaz.
vous me conseiller quoi comme courbe que je vois avec mon conces?
après avoir lu pas mal de chose sur le sujet il semblerai que les avis aille vers la carto pour la ligne arrow position basse, mais je ne suis aucunement expert en la matière :lol:
y'a 3 courbes, 1 = origine 2 = pots adaptables et 3 = spéciale arrow enfin si je me trompe pas. Donc il faut mettre la courbe pour les pots adaptables. 8)
Il n'y a pas de carto pour les pots adaptables!!!!!!
Si ça ne va pas il faut essaye les courbes pour les pots arrow, en espérant que ça marche. :siffle:
comme don Rico
'Standard' ' after market' "Arrow" ( After market etant les pots NH )
Reste ensuite certaines courbes pour certain pays ( ou par exemple il n y a pas de normes anti pol aussi strick et pas d entrée d air auxillaire par exemple)
Tiumph ne fourni aucune autre courbe . .
Sur les derniers speed, il n'y a même plus de carto aftermarket, j'ai vu ça en montant les Lazareth sur le mien.
sur la mienne, le léovince avait tendance aussi à pétouiller, et on a mis la courbe pour Arrow :c'est nickel!
En fait, les flammes et les prouts, ça vient de la richesse du régime de ralenti : plus c'est pauvre, plus ça pète!
Le risque (à terme) c'est de griller une soupape d'échappement.
grey & richer for no prout :mrgreen:
Citation de: don_rico le 25 Mai 2009 à 10:40:00
Sur les derniers speed, il n'y a même plus de carto aftermarket, j'ai vu ça en montant les Lazareth sur le mien.
Ah ? y a quelques temps que je n ai pas jeté un oeil la dessus.. faut dire qu en ce moment je suis sur le remplacement de la game boy ... :wink:
Citation de: jmr955 le 25 Mai 2009 à 10:35:36
'Standard' ' after market' "Arrow" ( After market etant les pots NH )
j'étais pas loin :wink: certainement un probleme de traduction du mot after market.
bon je reviens de chez mon cons et il me dit que tout est normal, qu'il m'a mis la courbe arrow bas, il m'a entendu arrivé , et me dit ben c normal ca pete.
je lui ai ddemandé pour les flammes, c'est normal aussi car le pot est tres court donc tout va bien.
etes vous d'accord?
en fait au dessus de 3000 a la deceleration ca pete
pas d'accord!
Le léovince est encore plus court que le zarb et il ne peutte pas...
Ton cons peut pitetre aller faire un stage de mécanique?
grey & sauve-toi ! :mrgreen:
ben je trouve ca un peu bizarre mais je fait quoi??? car certains me disent c normal, d'autres non, je suis un peu perdu moi du coup
y'a les conseils de bl@ck aussi :siffle: (c'est à lui que j'ai racheté le Zard, donc il sait de quoi il parle en matière de carto et de prout de pot :mrgreen: )
lol
bon mp envoyer au deux comme ca, putain franchement je trouve ca bizarre et pas bizarre car en gros 50% de chaque avis, entre normal et pas normal, moi c'est les flammes qui m'inquiete le plus, mais que faire car si mon conces me dit que c normal je vois pas quoi faire..
Citation de: gulacy le 25 Mai 2009 à 19:57:34
Citation de: titane le 25 Mai 2009 à 19:13:49
y'a les conseils de bl@ck aussi
Surement mais je sais que Misterno est bô, je l'ai vu! :oops:
moi je suis laid 8)
Mp répondu :(
j'ai rien recu bl@ck
:sad:
Bien le bonjour :wink:
Voili voilou mon retour d'expérience avec un zard en position basse et un speed 2005.
Au montage du pot sans la carto ki va bien gros soucie de pétaradage ensuite j'ai fait monté la carto pour pot Arrow et tout c'est franchement amélioré par contre je n'ai jamais eu de flamme en sortie d'échappement. à mon avis c'est poa très bon tout ca :? (les flammes)
Insiste au près de ton conces pour qu'il te controle la carto :wink:
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 09:49:24
j'ai rien recu bl@ck
:sad:
mais si regarde bien 8)
quand j'ai fait remettre la carto d'origine, le mécano a donc chargé avec sa gameboy la courbes, et il m'a dit si jamais y'avait des ptits soucis de faire une "réinitialisation complete" c'est a dire démarrer la bécane, la laisser tourner sans accelerer jusqu'a ce que le ventilo se déclenche puis attendre minimum 12 minutes ... les plus avisés confirmeront, je n'ai pas encore fait cette manip car la moto tourne rond, mais peut etre que tu devrais essayer bart, qui tente rien n'a rien ...
C'est pas forcément attendre 12 minutes, c'est attendre que le ventilo déclenche et se soit éteint 3 fois. :wink:
merci pour vos reponses, si je fait reinitialisation ca change la courbe ou un truc du genre???
si j'ai bien compris je laisse tourner jusqu'a ce que le ventilo declenche 3 fois?
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 11:29:02
merci pour vos reponses, si je fait reinitialisation ca change la courbe ou un truc du genre???
si j'ai bien compris je laisse tourner jusqu'a ce que le ventilo declenche 3 fois?
Ca ne change pas la courbe mais elle "s'adapte" Ã ta moto :wink:
bon j'essai ca cette apres midi
donc je demarre et des que le ventilo c'est mis en route trois fois de suite je peux couper??
c'est bien ca?
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 11:51:02
bon j'essai ca cette apres midi
donc je demarre et des que le ventilo c'est mis en route trois fois de suite je peux couper??
c'est bien ca?
Tu démarre et tu laisses tourner le moteur jsuqu'à déclenchement du ventilo
Tu coupes
...et tu reproduis cette opération 3 fois de suite :wink:
je demarre le ventilo tourne, mais quand je coupe et je redemarre il tourne encore, je fait quoi??
tu coupe a la clé ou coupe circuit??
je sais je suis pas doué, mais je me soigne
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 12:39:09
je demarre le ventilo tourne, mais quand je coupe et je redemarre il tourne encore, je fait quoi??
tu coupe a la clé ou coupe circuit??
je sais je suis pas doué, mais je me soigne
:mrgreen:
Tu laisses un poil refroidir :wink:
oki et je peux couper le contact entre? ou je laisse ?
Coupes :wink:
Citation de: Bl@ck le 26 Mai 2009 à 10:35:39
quand j'ai fait remettre la carto d'origine, le mécano a donc chargé avec sa gameboy la courbes, et il m'a dit si jamais y'avait des ptits soucis de faire une "réinitialisation complete" c'est a dire démarrer la bécane, la laisser tourner sans accelerer jusqu'a ce que le ventilo se déclenche puis attendre minimum 12 minutes ... les plus avisés confirmeront, je n'ai pas encore fait cette manip car la moto tourne rond, mais peut etre que tu devrais essayer bart, qui tente rien n'a rien ...
La recommandation c est n 15 minutes sans toucher a rien . ( et aucun code panne ne doit etre décelé pendant cette procédure sans quoi , si quelqu un passe et met un coup de gaz .... tout est a recommencer )
ben il se declenche bien avant les 12 minutes moi
je demarre, je laisse tourner, il declenche, je coupe, j'attend que ca refroidisse, et je recommence, et cela 3 fois en tout
c'est ca?
bon apres ma manip ca fait bien pareil....
snifff
Tu coupes pas le contact, ça se fait en 1 fois!!!! Pendant ce temps, comme l'a dit Jmr, tu ne touches à rien!!!!
donc je demarre??
j'attends que le ventilo se declenche, et je laisse 15 minutes apres?
j'y comprends pas tout moi la quand meme
lol
Voilà , tu démarres et tu laisses tourner sans toucher à rien, et t'attends que le ventilo se déclenche 3 fois de suite et tout ça doit prendre environ 15 minutes... :wink:
ok bon je recommence
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 13:55:20
donc je demarre??
j'attends que le ventilo se declenche, et je laisse 15 minutes apres?
j'y comprends pas tout moi la quand meme
lol
C'est sûr que si ceux qui ne savent pas se taisaient au lieu de raconter des conneries, ça serait plus simple. :siffle:
je coupe a la 3eme ou a 15 minutes
car la ca fait 11 minutes et 3 fois declenché
En fait, tu charges la courbes et tu laisser tourner au ralenti pendant 15 minutes sans toucher a rien. (Au moins avec 15 minutes tu es sur que la réinitialisation est bonneà du coup chez nous z ont installé la clim dans l atelier parce que l été t imagines meme po la tete des pov mécano ......
Apres, savoir si de temps en temps laisser tourner la machine 15 minutes au ralenti sans avoir au préalable rechargé une courbe.. honnetement je ne sais pas
A voir le topic, je comprend quand le boss dit ' un mec qui arrive avec un pot qu il n a pas acheté chez moi .............il paye les chargement de courbes :siffle:
lol
tu m'etonnes, bon c'est chose faites le ventilo a declenché 6 fois en 15 minutes, la courbes avait été chargée il y a un petit moment donc j'espere que ca va faire qque chose
je v rouler je vous dit ca plus tard
Citation de: jmr955 le 26 Mai 2009 à 14:41:12
A voir le topic, je comprend quand le boss dit ' un mec qui arrive avec un pot qu il n a pas acheté chez moi .............il paye les chargement de courbes :siffle:
On comprend mieux quand on sait la taf que ça demande, c'est pas simplement un coup de Game Boy!
bon voila un petit tour de roue, et ben ca pete toujours pareil et les flammes a l'arret, en roulant je sais pas ,lol.
par contre les flammes je les vois que dans mon garage ou il fait un peu sombre sinon dehors je vois rien.
bon ben je sais plus quoi faire moi, en+ le pire c'est que je sais pas trop si c'est dans la limite normale ou pas ormale si vous voyez ce que je veux dire.
personne du puy de dome?
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 15:27:56
bon voila un petit tour de roue, et ben ca pete toujours pareil et les flammes a l'arret, en roulant je sais pas ,lol.
par contre les flammes je les vois que dans mon garage ou il fait un peu sombre sinon dehors je vois rien.
bon ben je sais plus quoi faire moi, en+ le pire c'est que je sais pas trop si c'est dans la limite normale ou pas ormale si vous voyez ce que je veux dire.
personne du puy de dome?
Je serais toi je ferais un passage par Millenium à Saint-Étienne :siffle:....
je crois que ca va finir comme ca car la c'est un peu chiant, et surtout de rien pouvoir faire,au moins je serais fixer sur la normalité de la chose ou pas? ce week-end ma belle part en peinture donc a son retour je file chez millenium.
bon faut couper ou pas couper?????
moi j'ai laissé tourné 15 minutes et le ventilo c'est mis en route 6 fois.
Faut pas couper!!!!!!! :siffle:
Si tu as laissé tourné 15 minutes sans toucher a quoi que ce soit, c est bon
mais comme expliqué au dessus, cette procédure me semble plus valable pour un chargement de courbe que pour 'rétablir' les paramettre en temps normal ...
bon mais de toute facon j'arrete la, ce week-end je demonte tout et ca va en peinture, je la passe au blanc. et au retour je file a saint etienne pour voir .
en tout cas merci a vous je vous tiendrez au courant
Citation de: bart63 le 26 Mai 2009 à 18:44:49
je vous tiendrez au courant
'Y a intérêt! :mrgreen:
bon ben voila j'ai tout remonté
enlevé la chicane, et ben ca pete plus mais ca fait un bruit de fou, j'adore!!!!!!!!!!
voila la bete:
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9514.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9515.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9516.jpg)
aller voici les photos tant attendu....celles-ci avec les autocolants
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9517.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9518.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9519.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9520.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/09/77/_dsc9521.jpg)
et voili
pas mal non??? au passage la bande de peur a un poil diminuée,lol
j'verrais bien la dernière dans le calendrier....
grey & :+1:
:applause:Splendide, vraiment un très goût :applause:
merci a vous, je vais la poster pour le calendrier
Super bécane , et équipements de bon gout :super:
(sauf la vignette d'assurance sur le tube de fourche)
Superbe bécane!!! :applause:
je confirme pour la vignette mais en meme temps ou la mettre????
je me tatte a metre des bracelets plus tard, et a venir une paire de levier adaptables des chaft je pense ou titax je sais pas encore.
Citation de: bart63 le 13 Juillet 2009 à 19:11:09
je confirme pour la vignette mais en meme temps ou la mettre????
Tu la mets pas :wink: