Sondage
Question:
A quel régime avez-vous réglé votre Shift Light de votre Speed ?
Option 1: 7600 trs, juste au dessus du couple maxi théorique
votes: 6
Option 2: entre 5000 et 6000 trs, dans le couple maxi souvent mesuré
votes: 4
Option 3: au rupteur à 9500 trs
votes: 12
Option 4: en dessous de 4000 trs, au delà ça pousse trop (mode lopette inside)
votes: 4
Option 5: Autres (préciser)
votes: 4
Option 6: Le régime c'est pour les "abdos kro", le shift light sert à rien
votes: 2
Bonjour,
Petit gadget amusant, le Shift Light qui équipe nos Speed Triple est néanmoins intéressant dans certains cas.
Personnellement, encore en rodage, il est réglé sur la limite de tours à ne pas dépasser sur l'intervale kilométrique du rodage (en ce moment, 1100 Kms .... 7000 tours).
Mais ensuite, une fois le trois pattes rodé ? A combien réglé cet accessoire ? Sur le rupteur ? Juste au dessus du couple maxi là où le changement de vitesse est le plus intéressant ?
C'est l'objet de ce petit sondage, savoir un peu comment nous utilisons cet accessoire :wink:
:(
Réglage par défaut proposé par Triumph :wink:
c'est à la mode en ce moment le Shit Light 8) Perso il est déconnecté, la girlande de noel c'est pas mon truc.
je n'ai pas de shiftlight mais quand j'en vois un sur le bord de la route, c'est pas bon signe pour mes points... :mrgreen:
le mien s'éteint quand j'arrive en zone rouge, peut-être juste avant, mais son seul intérêt, c'est quand je mets le contact, ça fait joli, après j'y fait plus attention....
Et puis quand je suis à 9500 tr, je regarde plutôt la route....
Pareil que Zampa on est des guedin des terrasses 8)
L'intéret du shift light est surtout sur les premiers rapports genre en ville dans les bouchons pour changer de rapport aprés....
Le régime est assez varié pour moi, mais le plus souvent c'est pizza et coca :(
pas contre faut penser à modifier ton shiftlight si tu mets un PC, sinon ça va clignoter tout le temps... 8)
...et passer les rapports tous les deux secondes ,tic tac, tic tac, tic tac.............. :mrgreen:
Citation de: Cartman le 26 Mai 2009 à 12:44:01
...et passer les rapports tous les deux secondes ,tic tac, tic tac, tic tac.............. :mrgreen:
Non....ça c'est tes clignotants :siffle:
:mrgreen:
Citation de: carbone14 le 26 Mai 2009 à 12:40:11
pas contre faut penser à modifier ton shiftlight si tu mets un PC, sinon ça va clignoter tout le temps... 8)
moi je vais mettre un compte tour de R6, comme ça, ma speed prendra 17.000 tr minute !!!! 8)
Citation de: jryan69 le 26 Mai 2009 à 12:45:09
Citation de: Cartman le 26 Mai 2009 à 12:44:01
...et passer les rapports tous les deux secondes ,tic tac, tic tac, tic tac.............. :mrgreen:
Non....ça c'est tes clignotants :siffle:
:mrgreen:
De plus, des clignotants montés sur PC, ça envoie grave, de quoi se péter une cheville :mrgreen:
Mais comment ais je donc fait pour rouler pendant 40 ans, faire des années de promosport sans shift light :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
C'est vrai ça ! comment t'as fait ? :blink:
Ben je m demdande encore ... :P :P : Obligé de fermer l essence quand je m arretait, de passer en réserve quand y avait plus d essence, de kicker quand la batterie était trop faible etc etc
Meme pas la moindre pendule de talbeau de bord pour vérifier si j étais" in time or not " et porutant j ai réussi a vivre ( en tout cas tous les ans je ne me posait pas des questions existentiel sur comment remettre la montre a l heure ... :oops:.
VDM :wink:
:mrgreen:
Citation de: jmr955 le 26 Mai 2009 à 13:00:57
Ben je m demdande encore ... :P :P : Obligé de fermer l essence quand je m arretait, de passer en réserve quand y avait plus d essence, de kicker quand la batterie était trop faible etc etc
Meme pas la moindre pendule de talbeau de bord pour vérifier si j étais" in time or not " et porutant j ai réussi a vivre ( en tout cas tous les ans je ne me posait pas des questions existentiel sur comment remettre la montre a l heure ... :oops:.
VDM :wink:
Tu avais au moins un thermomètre pour mesurer la température exterieure j'espère ? :wink:
Non, ça c'était pour le nunus :roll:
moi j'ai couplé le shift light en bluetooth avec mon tel comme ça dès qu'il clignote je sais que j'ai un appel :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 26 Mai 2009 à 13:04:56
Tu avais au moins un thermomètre pour mesurer la température exterieure j'espère ? :wink:
Un systeme tout simple quand tu as l impression d avoir recu un coup de barre a mine sur le frond ( Casque type cromwell oblige) c est qu il fait froid.
Quand t as l impression qu un essai d abeille s occupe de tes joues, c est qu il pleut :P
Moi il est en réglage par défaut depuis l'échange de mon compteur, pas pris le temps de re-régler, et finalement, c'est bien pour la ville, je dépasse pas 3500/4000 tr/min ... sinon, en mode roulage, je regarde plus le compteur, donc il sert à rien. Mais avant l'échange, il était régler entre 7000 et 8000 il me semble.
Je me suis amusé au debut à le regler juste avant la zone rouge et depuis je n'y touche plus d'ailleurs je ne le regarde jamais... Quoi que lors d'un 400 m entre deux terasses de café ca sert !
Citation de: jmr955 le 26 Mai 2009 à 14:45:35
Citation de: jryan69 le 26 Mai 2009 à 13:04:56
Tu avais au moins un thermomètre pour mesurer la température exterieure j'espère ? :wink:
Un systeme tout simple quand tu as l impression d avoir recu un coup de barre a mine sur le frond ( Casque type cromwell oblige) c est qu il fait froid.
Quand t as l impression qu un essai d abeille s occupe de tes joues, c est qu il pleut :P
:mrgreen:
J'ai une led verte à 1100 tours, mais y'a un hic, quand je passe la preum's, elle s'éteint puis plus rien.... :siffle:
grey & on m'aurait menti? :blink:
ben je l'ai laissé sur la position fin de rodage, la flemme de sortir le manuel pour régler un truc qui sert à rien... comme l'heure d'ailleurs qu'est encore en hiver. c'est joli mais ça sert à rien quand on regarde la route on le voit pas et quand on regarde le compteur ben y'a deja un compte tours.
Moi,je l'ai règlé à 5000 tr/mn. Ca commence à s'allumer un peu avant 130 km/h;
très pratique sur autoroute!
De toute manière, mes cervicales commencent à siffler à 140 km/h!
En fait, ça sert vraiment à rien! :mrgreen:
Citation de: Berlodiot le 31 Mai 2009 à 02:27:56
En fait, ça sert vraiment à rien! :mrgreen:
Tout est dit 8)
Je l'ai réglé au régime de la puissance maxi soit 9100 tr/min.
Je m'en sert pour optimiser au mieux le passage de mes rapports. Non je déconne, une fois réglé, il ne me sert pas. :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 26 Mai 2009 à 11:44:27
Réglage par défaut proposé par Triumph :wink:
+1 .... je n'y fait pas attention .... :roll:
en fait le shiftlight sert surtout à ... m'ennerver (pour le régler).
Puis pour me calmer, j'ai toujours la solution d'aller rouler... :lol:
grey & yoiu don't have to put on the red light.... Rooooxanne :siffle:
j'ai bien un shift onier 8) mais pas de shit light :roll:
je ne m'en sert jamais , j'ai eu la moto d'occase et le mec d'avant l'avait regler a 5500 tr , car c'est la qu'est le couple ( c'est sa justification)
perso, avec un mivv gp , je fait tout a la l'oreille..
Citation de: Duffle le 02 Juin 2009 à 15:52:21
j'ai bien un shift onier 8) mais pas de shit light :roll:
C'est bô 8)
Shift light réglé à 9500rpm, ce qui au passage n'est pas le rupteur qui est quasi 1000rpm plus haut, je l'ai mis à 9500 histoire d'avoir une chance de le voir avant de me prendre le rupteur dans la tronche, mais honnêtement, à ces régimes là, je ne regarde pas le compteur du coup je ne le vois pas. :lol: