Suite a un probleme de charge ,j ai remplace le régulateur puis la batterie .J ai roulé 2 mois sans probleme et dimanche (retour de Moto Légende) a nouveau batterie a plat ,impossible de démarrer......est ce un probleme connu.....avez vous conseils ..merci
La tradition est d'aller se présenter dans la section adéquate avant toute chose.
Pour t'appâter, éventuellement une fuite de courant ?
Une petite présentation dans la bonne section serait sympa :wink:
j ai la meme chose sur mon RS :oops: :oops: :oops: :oops: ca puire .
:lol:
Ah ben je suis pas a l abrit des soucis non plus .. :wink:
Un soucis avec l'alternateur ? :roll:
Ca y ressemble .. quelques mois apres un soucis avec le régulateur ... :evil:
arretez....la mienne est de 2002 :siffle:
Citation de: déchetboy le 03 Juin 2009 à 17:51:37
arretez....la mienne est de 2002 :siffle:
C est pas non plus toutes.... et j ai pas encore regardé de plus pres... ( pas le temps j ai du coup taxé la kawette de madame ou mon vélo selon le cas)
Code panne " Probleme de masse bobine 1,2 &3.... mais l outil actia donne en fait 12,4 moteur tournant ..... ( comme quoi les codes pannes :siffle: :siffle: ) ..faut que je test combine l alternateur me sort .. mais ca puir quand meme un peu ..
Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...
Citation de: jct1210 le 07 Juin 2009 à 21:26:45
Est ce que le voyant de défaut de charge s'allume sur le tableau de bord ? si oui, pb de régulateur...
Le mil je ne m y fie plus du tout ...
Oui il s est allumé et le régulateur me semble bon ( Honnetmenet je l ai pas encore testé) comme indiqué ci dessus, j ai des codes pannes mais il sont bidons ( sur un régulateur on voit plus souvent ' defaut de charge batterie ''
.
Par contre 12,2 volts mesuré moteur en marche, ca ressemble plus a un alternateur qui charge pas du tout qu a un régulateur ( quand tu des soucis de régulateurs; la tension varie ( par exemple a 2000 tu as 14,0 volt et a 3500/4000 ca charge plus .. ..... )
Pis comme je pars en vacacnaces bientot ... ca va attendre encore un peu .. :-(
si tu cherches "j'ai" un alternateur...
Regarde si ton régul chauffe. Si ça chauffe, c'est que du courant arrive. Ca ne veux pas dire que le voltage est bon mais au moins, tu auras l'assurance que ton alternateur fournit du jus. Maintenant, si ton alternateur fournit du courant mais que ta batterie se décharge, c'est que ton régul est HS. Dans ce cas, il se peut que ton alternateur débite trop (c'est ce qui est arrivé à mon Dayto) et que le régul n'apprécie pas. Bilan de l'opération (dans mon cas) le régul + l'alternateur.... J'ai mis qqpart sur le forum les endroits où je me suis fourni pour éviter de payer plein pot chez Triumph. Bonne vacances.... :super:
Ben suffit de débrancher la prise de l'alternateur, de mettre le moteur en marche, puis ton testeur et tu vois tout de suite si l alternateur débite ou ne débite pas ...
Pour le régulateur, la seule bonne facon de le tester c est un testeur .. ( le mien laissait 14 v a 2000 tr et meme pas 12 v a 3500/4000. et si tu mettais la main dessus il était chaud .. (puisque ca chargeait a bas régime ...)
A la lmite, sir je n avais fait que de la ville je ne serais peut etre jamais tombé en panne ( ou dans longtemps ) ...