Salut
hors mis toute considération de pourquoi faire ça, c'est nul, trop je me la pète et autre question d'ordre blasphèmo-insultante,
peut-on monter techniquement et légalement un pneu de 190 sur un Sprint ST 955i ?
je dirais oui en généralement une petite hausse ou baisse de largeur ne pose pas de Pb
si tu voulais du 250 la c'est sur c'est nul, trop je me la pète et c'est totalement blasphèmo-insultante :mrgreen:
légalement si la moto a été homologuée en 180, du dois pas changer, techniquement, ça doit pas poser de gros problème.
Mais en roulant, ça doit pas être terrible ! tu vas "allourdir" la moto !
Salut,
J'ai un sprint RS avec monobras, ce qui est, a priori, la même chose que la ST.
Donc est-ce que c'est techniquement faisable, je dirais oui vu que la mienne est équipée comme ça.
Est-ce que c'est légalement faisable, j'espère que oui. :mrgreen:
Quand j'ai acheté ma moto il y avait du 190 dessus, je n'ai pas eu le choix, et quand j'ai dû changer le pneu arrière j'ai fait remettre le même car j'en avais un. Pour rebondir sur ce que dit Zampa je me demande vraiment si la différence est si grande que ça en termes de comportement. Au prochain changement j'essaierais peut-être un 180.
Citationpeut-on monter techniquement et légalement un pneu de 190 sur un Sprint ST 955i ?
Techniquement oui
Légalement non ( pas homologué sur la machine)
Apres, de la a dire qu il y a controle ... :siffle: ( L inverse a savoir monter un 180 sur une speed 955 est tout aussi vrai )
si on s'en tenait à ce qui est homologué ou pas :siffle:
les marchands de plaques,pots etc auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps 8)
Dés pot ... non homoogué en concession ou magasin ca devient quand meme assez rare.. (J ai vu des controle la dessus ... Arrivé pour une chose et reparti avec l affichage des prix, du tarif MO et recherche des pot NT)
Mais c est vrai que pour une difference de taille de pneux si petite... y a po de risque
Les 190/50 sont compatible avec les jantes de 5,5 pouces de large, donc ça ne doit pas poser de problèmes a priori. Quand a l'utilité!... :siffle:
j'ai déja un pot NH et une plaque NH (et une conduite NH) donc en fait un pneu NH
quand à l'utilité, c'est que j'ai un 190 quasi neuf au garage qu'on m'a donné
vu le prix d'un gommard, tu aurais tord de t'en priver ! :wink:
Citation de: jice63 le 05 Juin 2009 à 19:29:08
vu le prix d'un gommard, tu aurais tord de t'en priver ! :wink:
C'est clair :wink:
si mes infos sont bonnes
sur mon speed de 2001 le pneu arrière est en 190 à l'origine et pour des histoires de maniabilité ou de prix des gommards
le proprio montent des 180
après sur les sprint :roll: je sais pas
Citation de: f@astgp le 05 Juin 2009 à 20:02:28
si mes infos sont bonnes
sur mon speed de 2001 le pneu arrière est en 190 à l'origine et pour des histoires de maniabilité ou de prix des gommards
le proprio montent des 180
après sur les sprint :roll: je sais pas
Sur les Sprint, la monte d'origine est du 180/55