Hello,
J'ai une perte de pression dans la roue avant de mon Tigre, la pression de base est de 2.4kg, au bout de quelques jours, je me retrouve à 1.4kg....
J'ai vérifié l'état du pneu, rien de visible, j'ai fait le test de la salive sur la valve, rien non plus, le test de l'eau savonneuse sur le tout du pneu et jante, rien non plus....
La moto dors dans mon box, donc j'exclue l'acte volontaire....
Des idées?
Porosité du pneu
Un pneu que tu as monté récemment ?
Citation de: PYves le 05 Juin 2009 à 18:29:57
Porosité du pneu
Un pneu que tu as monté récemment ?
C'est le pneu d'origine de la moto, celle-ci a été acheté neuve en Février de cette année...Michelin Pilote Road
Moi sur le dayto, j'ai tjs perdu de la pression d'une semaine sur l'autre (voir moins même)
Mouai, je ne pense pas que ce soit normal...ou alors c'est spécifique à triumph :siffle: :lol:
Une perte de 1kg en quelques jours est importante, mais il faut savoir exactement en combien de jours. 2-3 ou 10 ?
Naturellement, les pneus perdent de la pression ; un pneu peut en perdre plus rapidement qu'un autre.
Bon, je viens de lui mettre 2.5kg, je verrais si d'ci demain sa rebouge et de combien de grammes... :roll:
J'aurais tendance à te dire que tu as percé, ta jante n'a pas prit un choc ?
Citation de: STOPHE le 05 Juin 2009 à 21:43:08
J'aurais tendance à te dire que tu as percé, ta jante n'a pas prit un choc ?
Non, aucun choc....
Je viens de vérifier, la préssion n'a pas bougé, j'ai roulé une dizaine de km..pour l'instant sa bouge pas...verrai demain...
Merci pour votre aide :wink:
ça ne pourrait pas venir d'une erreur de lecture ?
2,4 kg et apres 1,4kg . ça arrive même aux meilleurs... :siffle:
surtout après l'apéro :siffle:
L obus de valve put etre ?
Citation de: jmr955 le 06 Juin 2009 à 09:36:17
L obus de valve put etre ?
J'ai eu le coup lors d'un changement de pneu. L'obus n'était pas suffisamment serré. Le lendemain, j'ai retrouvé mon pneu avant à plat.
Citation de: STOPHE le 05 Juin 2009 à 21:47:44
ça ne pourrait pas venir d'une erreur de lecture ?
2,4 kg et apres 1,4kg . ça arrive même aux meilleurs... :siffle:
J'ai regardé avec mon mécano :siffle:....sa la également surpris...
Pour l'obue, j'ai vérifier avec le test de l'eau savonneuse...
Je vérifierais la préssion ce soir...
Pour l'instant rien a bougé....ceci dit, je n'ai pas roulé avec la moto...
j'avais également le même souci aves un train de pilot road.
je n'ai jamais trouvé l'origine
j'ai recement remplacé le train, etdepuis, plus de soucis
j'en suis arrivé a la conclusion de PYves, l'enveloppe du gommard était fuitarde...........
....pas cool
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....
Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II
tu as raison c'est a cause des pneus et pas du tout a cause du mécano aux 2 mains gauches :mrgreen:
T'es Co. :mrgreen: :lol:
Citation de: MInischumi le 22 Juin 2009 à 21:04:20
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....
Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II
N'est-il pas préconisé de gonfler un peu plus les pneus lorsqu'on roule en duo où un peu chargé ?
En tout cas, mon PR2 n'a aucun problème de ce genre, et je roule souvent chargé avec les valises : packs de bières, get 27, etc...
merci 8) :mrgreen:
je pense qu'il y a moyen de retourner voir le mécano et lui dire. il doit pourvoir faire un truc genre démonter et remonter correctement :roll:.
vérifie si tu n'as pas la valve qui fuit en mettant de l'eau savonneuse dessus et autour, si ça fait des bulle c'est là Meme mieux si tu as du 1000bulles ou autre détecteur de fuite :wink:
Citation de: sushi le 22 Juin 2009 à 21:24:15
N'est-il pas préconisé de gonfler un peu plus les pneus lorsqu'on roule en duo où un peu chargé ?
En tout cas, mon PR2 n'a aucun problème de ce genre, et je roule souvent chargé avec les valises : packs de bières, get 27, etc...
Tout à fait, Triumph préconise 2,34kg pour l'avant, d'ou mon gonflage à 2,5kg....
@Duffle, pour le mécano, mouai, pour autant qu'il soit honnête...car je ne connais ps beaucoup de mécano qui vont perdre du temps à démonter et remonter un pneus pour voir s'il fuit...sauf si tu viens de lui acheter...
Pour la fuite, déjà fait les tests...rien ne sort du côté de la valve, idem sur le pourtour de la jante....
C'est ton pneu avant, OK.
Je pensais que tu parlais de l'arrière.
J'ai eu le problème y a 1 mois sur des pneus qui n'avaient jamais perdu d'air.
(enfin, rien de significatif entre deux contrôles mensuels quoi)
Et tout d'un coup paf, un lendemain de balade, je récupère ... 1,6 bar à l'arrière !?
J'ai du ensuite enfiler 250 bornes d'autoroute, en m'arretant toutes les stations pour lui remettre 0,2.
Au final comme le pneu était 90% mort je l'ai changé sans remord et sans chercher plus loin.
Tout ca pour dire que : ça peut arriver, et très certainement une merdasse qui t'as fait une minicrevaison. (ferraille sur la route, agrafe, clou ?)
Fais bien consciencieusement le tour de ton pneu, essaie de badigeonner d'eau savonneuse, si tu trouves le "trou" tu peux faire réparer.
(compter 35 euros environ)
Citation de: MInischumi le 22 Juin 2009 à 21:04:20
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....
Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II
Pas de chance..mais pas imputable aux Michelins plus qu'a d'autres :roll:
Sur ma Hornet (avant), 22,000kms en PR2 et aucuns soucis.
Sur la Dayto, 500kms et ... micro fuite sur des Power2CT. Ils étaint en fin de vie donc je suis passé sur du BT16. Je ne fais pas un amalgame entre micro fuite et mauvais pneus :lol:.
Bon, j'ai résolu le problème, j'ai changé de pneus ce matin, j'ai repris du Michelin pour éviter de me retrouver avec un train dépareillé....j'ai mis du Pilot Power 2CT, apparemment et d'après les divers avis, ce pneus irait très bien pour le Tigre...., il parait plus facile que le Road, la moto se met plus facilement sur l'angle...verrait bien à l'usage.
tu n'as pas regardé à l'intérieur de ton ancien pneu pour voir si il y avait une quelconque anomalie ?
Citation de: jice63 le 23 Juin 2009 à 18:04:15
tu n'as pas regardé à l'intérieur de ton ancien pneu pour voir si il y avait une quelconque anomalie ?
Si, mais rien du tout, le mécano a même mis un spray spécial pour voir s'il y avait des fuites, mais rien non plus.... :roll: mon concess me dit qu'il se peut que le pneu ai un problème au niveau du bord de ses lèvres....qui plaquerais mal sur la jante....
Je mettais permis d'écrire un mail à Michelin Suisse après le changement de mon pneus, le tout dans le but de leur exposer le problème.
Cet après midi, appel du responsable pneus moto, celui-ci trouve bizarre c'est histoire de perte de pression, mettant ceci sur la faute de la valve, après lui avoir dit que celle-ci et en métal, ce n'est donc pas possible que ce soit la force centrifuge qui pourrait la tordre...., il me demande donc de rapporter mon vieux pneu au garage pour que ce dernier lui renvois.
En fin de discussion, celui-ci fini par me dire qu'il me dédommage de 100.-chf (60â,¬) sur l'achat de son remplacent :applause: :+1: :super: merci Michelin Suisse our ce geste très commercial :super:
:blink: Bravo Michelin ! :applause: :super:
Suisse... :siffle:
:lol: oui, Michelin Suisse soyons précis... :siffle:
Je voulais dire que Michelin France l'aurait peut-être fait, ou pas... :wink:
finalement tu vois que c'est bien michelin :mrgreen:
Oui :mrgreen:
moi franchement je me serais fais chier a les regonflé jusqu'a la mort :roll:
bien joué :super:
En passant des bt020 d"origine au Pilote road 2 , j'ai eu le même pb, mais en moins prononcé .... perte de 0,5 bar en 2 semaine. Avant c'était plutôt au bout d'un bon mois.
ils ont maintenant 10 000 bornes, bientôt sur leur fin ... j'ai pris l'habitude de les regonfler plus régulièrement. mais lorsqu'on prend pas sa moto pdt 2/3 semaines ou pdt la grande pause hivernale, ce pb est bien chiant... et le phénomène se passe sur l'av et l'ar :?.
Sinon super content de ces pneus en terme de grip, agilité et durée de vie .... :(
mème problème avec mon cbf quand je suis passé aux pr2
j'y regardais tous les 15 jours ... :|
j'ai jamais eu de pb avec mes pr2 :roll:
je viens de vérifier
2.8 Ã l'ar et 1.3 devant :siffle:
je n'ai pas roulé depuis 5 jours !!
Vous avez vérifier les obus ( voir changé par d autre ) ?
CitationVous avez vérifier les obus ( voir changé par d autre ) ?
non, je n'ai pas cherché d'où venait ce pb .... J'ai une pompe de vélo avec mano qui me permet de remettre facilement de la pression qd je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs jours et j'ai une station service qui me voit très régulièrement :mrgreen:
J'en parlerai lors de ma prochaine révision des 20 000km et du chgt de pneu ...
Citation de: nollib le 18 Août 2009 à 12:33:52
j'ai jamais eu de pb avec mes pr2 :roll:
tout pareil que toi :roll: