Forum Triumphall

Circuits & Rallye => Rallye routier => Discussion démarrée par: vapatrovitch le 09 juin 2009 à 16:54:48

Titre: [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 09 juin 2009 à 16:54:48
Et ben voilà, après m'être tâter pendant quelques temps, j'avais fini par renvoyer mon bulletin d'inscription il y a 2 mois de ça pour enfin prendre le départ de ce rallye, histoire d'y faire un tour pour voir...

Le jour j approchant peu à peu, y a bien fallu déjà commencer par se préparer un peu, histoire de pas passer pour un touriste en goguette, parce qu'avec mon brélon en plomb, mon cuir rapé et ma tronche de cake je partais de loin. Bref côté bécane, montage d'une paire de longues portées, freinage de divers écrous au fil de fer, adaptation d'un compteur de veuteuteu pour surveiller la moyenne horaire et les kms partiels, côté pilote quelques sorties avec les avions de chasse du coin et une sortie marathon en auvergne à la journée pour travailler l'endurance. Pour ma tronche, rien pu faire, le célèbre Docteur Mort ayant quelques ennuis avec la justice, j'ai pas pu avoir de rdv.

Au fait c'est quoi donc le rallye ? Ben un parcours d'environ 500 bornes, partagé en 2 étapes, une de jour et une de nuit, parsemée de spéciales chronométrées et des parcours de liaison à effectuer à 60km/h de moyenne, pointage aux contrôles horaires faisant foi. 60 de moyenne, ça a l'air d'une balade de santé, m'enfin faut savoir que les liaisons s'effectuant sur les plus petites routes qu'on puisse trouver sur les cartes, ben mine de rien c'est déjà sport...

Bref, nous vlà une semaine avant le rallye, et comme c'est trop chiant quand tout va bien, après avoir passé 2 jours à tenter de colmater une sempiternelle fuite d'huile, vlà qu'un joint spy de fourche se met à fuir, damned, c'est une vraie Triumph, j'ai pas été volé sur la marchandise ! Donc remécanique, puis montage d'un diablo corsa à l'avant à la place du slick, rodage du peuneu dans la montée de St Nizier, tout baigne !

Et le temps passant toujours plus vite qu'on ne le croit, on se retrouve jeudi soir et forcement y a quasiment rien de prêt pour le départ du lendemain. Prépa des affaires, toile de tente, outils...etc en essayant de rien oublier, puis dodo, enfin essayer de faire dodo, la pression montant quand même peu à peu...

Allez hop, c'est le grand jour, fait ( encore ) beau, on charge la Tromph vite fait et c'est parti mon kiki, je trace direct sur Cerdon et ses vignes, vu que les reconnaissances sont interdites midi passées, j'ai pas de temps à perdre. Arrivé sur place, je file faire un passage sur la 1ère spéciale, 4,4kms au programme, ben on dirait pas, mais ça en fait des virages... Y a plein de monde, la spéciale débute en sous bois sur une route au bitume à peu près uniforme mais bien bosselée, des virages en tout genre, 2 épingles bien serrées, ensuite on débouche sur les hauteurs de Cerdon sur une partie rapide avec des virages aveugles et des grosses plaques de goudron lisse sur certains virages, pour finir sur un gauche avec quelques plaques de bitume manquant, ça va pas être facile tout ça, mais ça met tout de suite dans l'ambiance...

Bon, c'est déjà 10h30, je retourne au village pour essayer de retrouver Superslip, qui m'a donné envie de m'engager. Je le croise au coeur du village sur son zx6r, il part faire la recos de la seconde étape avec des potes, de mon côté je file vite fait poser mes affaires à son campement où je retrouve Aude, et file le rejoindre au départ de la spéciale de Santhonnax la montagne. Içi y a 2,2 kms au programme, elle est plus rapide que la première et surtout plus facile à mémoriser, des belles enfilades sur une routes "relativement" large et propre à par le départ qui se fait sur un gauche avec des plaques noires bien lisses, et qui se termine par un long gauche sur lequel je fais tout frotter, le diablo corsa me faisant prendre plus d'angle que ne le permet le châssis du trident, va falloir déhancher à mort... On enchaine 4 ou 5 passages, demi tour au frein à main pour les gars en monos une fois redescendus au départ, j'hallucine en voyant les pointures martyriser leur pneus au départ et plonger gaz en grand dans le gauche qu'à pourtant l'air d'être bien glissant, je m'exerce au départ arrêté, mais rien à faire, j'arrive pas à rentrer fort dans ce gauche, encore trop d'appréhension, pour le reste de la spéciale, ça va pas mal, je commence à prendre mes marques, celle là au moins aura été assez bien travaillée...

Pas loin d'être midi, le slip décide d'aller refaire une recos de la 1ère spéciale avec ses potes, de mon côté je file faire le plein, faut bien en mettre de temps en temps...

Retour à Cerdon, je retrouve Ben en train de changer ses pneus sur le zx, à la main, ben ça le fait ! Il est accompagné de Maxime ( katoche 990 amputée d'un pot suite à une chute ) et de Florian ( katoche mono raide de neuve ). Changement de pneus aussi pour Max qui sent qu'il va pleuvoir le lendemain, il passera en pneus pluie, et vidange de fin de rodage pour Florian... De mon côté, assez fait de mécanique jusqu'à présent, je me contenterais de monter la tente !

(http://img190.imageshack.us/img190/5172/p1010046gej.jpg)

(http://img194.imageshack.us/img194/1992/p1010047kkj.jpg)

Puis vient le moment des contrôles administratifs, contrôle des papiers, heureusement que j'avais jeté un oeil sur ma carte verte avant de partir, j'avais celle de l'an dernier ! Je récupère ma licence à la journée, 54€ quand même, s'emmerdent pas à la ffm. Et vient la remise des mes plaques de courses, ça y est j'y suis, chuis un vrai païlote de course !!! Collage des plaques, ben j'suis pas doué, je fais des plis de partout, mais ça viendra avec l'expérience !

Ensuite, vient le contrôle technique, je me présente tout confiant, contrôle sonomètre ok, phares ok, clignos ok, feu stop à la pédale ok, à la poignée pas bon !! C'est quoi ce bint'z ?? Le gars du contrôle me dit de rebrancher mon contacteur, bon ben ça va c'est pas grand chose, je commence à chercher ce foutu contacteur, je trouve rien ??
Je commence à trifouiller dans le faisceau électrique, 'tain c'est pire qu'un plat de spaghettis bolognaise la dedans, 15 mn plus tard je me rend compte qu'il y a un cable scotché autour d'une gaine, j'enlève le scotch, je me retrouve avec 2 fils dénudés, ben le voilà ce fichu contacteur, merçi à l'ancien proprio ! Seul problème, y a plus de cosses pour rebrancher les fils sur la poignée, donc aller retour au parc coureur pour trouver des cosses, galère pour remonter tout ça vu que le cable est un poil trop court, j'arrive quand même à remonter ça pour que ça tienne juste le temps de passer le contrôle...

(http://img197.imageshack.us/img197/1301/p1010049dtq.jpg)

(http://img190.imageshack.us/img190/3670/p1010050v.jpg)

Grosse pression sur le coup, mais ça y est la titine est dans le parc fermé, en bonne compagnie à côté d'un street r de chez Millenium !!

(http://img197.imageshack.us/img197/9902/p1010055i.jpg)

(http://img199.imageshack.us/img199/7446/p1010058i.jpg)

Et enfin, une bonne soirée avec mes 3 comparses venu en famille, arrosée comme il se doit parce que se retrouver au milieu des vignes et boire de l'eau, ça le fait pas, et aussi parce qu'il se met justement à pleuvoir en milieu de soirée, bah demain il fera beau, c'est sur !!

La suite demain :(
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Seb le 09 juin 2009 à 17:12:15
vivement la suite  :super:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Baloo le 09 juin 2009 à 17:25:17
Tronche de cake... Lucide...    :mrgreen:

 :super:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: krisprolls le 09 juin 2009 à 17:41:41
Super narration! Vivement demain  :(
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Duffle le 09 juin 2009 à 17:55:34
j'ai rien lu mais comme tu a abandonné ca vaut même pas le coup :siffle:

 :mrgreen: 



ca y est j'ai lu  :( aller vite demain  :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: patafion le 09 juin 2009 à 20:37:19
J'ai pas lu mais vous etes grave bo
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: superman le 09 juin 2009 à 21:33:38
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: guillaumev le 09 juin 2009 à 22:37:58
Y'a longtemps qu'on avait un bon vieux CR de Vapa!  :super:

Mais ça valait le coup d'attendre, vivement la suite!  :wink:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: kéziah le 10 juin 2009 à 08:51:50
 :super:
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 15:06:03
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:

T'étais parti en rconnaissance avec Aude, c'est Florian qui m'a dépanné avec les cosses :wink:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Seb le 10 juin 2009 à 15:07:06
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:

T'étais parti en rconnaissance avec Aude dans un buisson , c'est Florian qui m'a dépanné avec les cosses :wink:

 :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: carbone14 le 10 juin 2009 à 15:41:03
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: superman le 10 juin 2009 à 16:57:53
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

la y a du challenge  :mrgreen:

@Seb: pas con comme idée  8)
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Baloo le 10 juin 2009 à 17:07:58
Vapa, c'est pas un kéké...  :siffle:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Seb le 10 juin 2009 à 17:08:48
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

la y a du challenge  :mrgreen:

@Seb: pas con comme idée  8)

tu lui passera le bonjour de ma part  :wink:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 17:18:05
Ze return of céhère :

Réveil pluvieux après une nuit courte mais réparatrice, pendant le petit dèj' pantagruélique ( c'est qu'on aura pas trop le temps de pique niquer en course ), la pluie s'arrête, on commence même à voir des coins de ciel bleu apparaitrent, l'espoir de faire le rallye au sec renait, Maxime, qui a monté ses pneus pluie commence même à se demander s'il a fait le bon choix...

Ensuite, on file voir nos heures de départ, 11h50 pour bibi, ben faudra patienter alors ! Je prépare ma sacoche réservoir, 2-3 barres de céréales, quelques clopes, des outils juste au cas ou il m'arrive quelque chose, et la combine de pluie, 'tain ça prend de la place tout ça, j'ai l'impression de partir en périple... Puis révision du road book, normalement le parcours est fleché, mais on sait jamais...

Une demi heure avant, plus qu'à enfiler le cuir, à aller au parc fermé récupérer le transpondeur et le fixer sur la brèle, la pression commence à grimper. Manque de bol, les départs sont retardés de 20 mn, j'assiste au départ de Ben, et je fume clope sur clope en attendant mon tour, la pression monte d'un cran ! Je commence déjà à repérer celui qui partira juste avant moi, un vieux fazer venant de la lorraine, juste après moi j'ai un local en R6 flambant neuf... Vive la diversité !
Par contre quelques gouttes recommencent à tomber, on va enfiler la veste de pluie, ça aidera p'tetre à conjurer le sort...

(http://img40.imageshack.us/img40/6963/p1010065i.jpg)

(http://img35.imageshack.us/img35/6871/p1010066f.jpg)

12h24, c'est mon tour ! je passe devant les cellules de pointage, quelques mots du speaker qui me recommande de bien faire attention et de pas chuter avec mon antiquité en super état ( enfin d'après lui...); mais oui, mais oui m'sieur...!

Et aller, c'est parti, j'essaye de pas trop mettre de gaz en partant devant le public vu que le moulin est froid, mais un peu quand même !! Pour l'instant on a 2-3 kms de liaison à faire avant le début de la 1ère ES, 10 mn de temps imparti, ça devrait le faire..

Arrivé au CH, je pointe à l'heure ( encore heureux..) puis je file me mettre dans la file pour prendre le départ de l'ES. Pfiouuu y a bien tant de monde, en fait les départ sont retardés pour cause de chutes, on en voit un redescendre à pied avec une cheville en vrac, ben ça commence bien !

(http://img35.imageshack.us/img35/4790/p1010074x.jpg)

 Bon, du coup, on papote un peu avec les gars sur place, les vieux briscards des rallyes nous font partager leurs anecdotes, l'ambiance est sympa, les averses se succedent les unes après les autres, un nouveau départ est donné, puis encore de l'attente vu qu'il y a encore eu une chute... C'est qu'à ce rythme là, celui qui arrive en haut est presque sur de gagner !! J'en profite pour détailler le matos sur place, de la katoche comme s'il en pleuvait, un 240 tdr 2 temps qui fait des misères à son pilote en train de le bricoler, un speed et un street, des anciennes dont quelques raretés, dont une kawa Godier Genoud, une honda Japauto et une improbable Suzuki à moteur rotatif dont il doit rester une 50aine d'exemplaires en Françe et qui a déjà quelques saisons de rallye à son actif !

(http://img44.imageshack.us/img44/2026/p1010077r.jpg)

Allez, le pace car est redescendu, cette fois c'est reparti pour de bon, les départs s'enchainent toutes les mn, puis c'est mon tour... La route est bien détrempée, et le premier gauche entre rail et falaise n'inspire pas confiance, bah on verra bien ! Les secondes défilent, gaz à 5000 trs puis c'est le top départ, j'essaie de prendre un départ correct, mine de rien c'est pas si facile que ça, surtout avec mon étron et son trou à la carburation à 4000trs. Bon on est pas là pour revasser, je pousse la seconde à 9000trs, je merde la partie en sous bois en coupant avant des courbes aveugles qui passaient à fond, j'arrive quand même à enquiller la trois de temps en temps, mais ça m'apprendra à bien faire les reconnaissances au moins !! Bref je lache des précieuses secondes par excés de prudence en osant pas trop mettre d'angle sur la route bien humide... Arrivé en haut, un double droit un peu vicieux, je passe pas mal, puis on se retrouve à flanc de coteau au milieu des vignes, une bonne ligne droite suivie d'un droite aveugle et d'un gauche avec une belle plaque de goudron lisse qui prend presque toute la place, ensuite 2 droites aveugles où je coupe trop, pas envie d'aller bouffer du raisin !! Et un gauche, une ligne droite et enfin le gauche final sur le bitume dégradé, j'essaye quand même de passer fort histoire de faire bonne impression au chronométreur !!

Arrêt rapide au point stop, et c'est parti pour une bonne liaison d'environ 90 bornes, on redescend sur une petite route d'à peine 2 mêtres de large, une épingle hyper serrée dans un hameau, et j'entend déjà le R6 remonter sur moi, il me rejoindra juste à un carrefour où on reprendra une route bien plus roulante, ça durera pas, 200 m plus loin on bifurque à droite, et une nouvelle portion de route à chèvre commence. Avec mon suiveur on commence à enquiller à bon rythme, je zieute un peu la moyenne sur le compteur de vtt, ben faut bien ça quand même pour respecter la moyenne !! Bon déjà on se perd pas, le flechage est tip top de ce point de vue, à peine besoin de regarder la carte sur la sacoche.

Arrivé sur les hauteurs d'Hauteville, on reprend 500 m de grande route, on remonte sur le Fazer parti avant nous, puis on vire tout à gauche pour emprunter une route forestière, terre, gravier, cailloux et escargots inclus !

(http://www.motoz.fr/photos/2009/2009-06-06_Rallye_de_l_Ain_2009/WEB_DSC01579.JPG)

Bah on aborde ça avec circonciption, puis finalement c'est rigolo, pas de virages piègeux, faut juste faire gaffe où on freine, et ça passe comme une fleur, enfin un poil secoués quand même, surtout le gars en R6 !!

Puis passage à côté d'une carrière, on retrouve une route à peu prêt normale sauf qu'elle est pleine de terre !! Et enfin arrivé au CH, à peine une minute d'avance, même pas le temps de fumer une clope, alors qu'on vient d'allumer pas mal ! Avec mes coéquipiers du jour, on commente la portion qu'on vient de faire, on a tous trouvé ça extra !!

Pointage à la minute prêt, et on renquille sur une liaison un peu plus cool que la précédente, au milieu des alentours d'Hauteville, avec l'impression d'être au milieu de nulle part, re CH, cette fois on a juste assez d'avance pour griller une clope, re pointage et c'est reparti pour une nouvelle liaison, pas le temps de souffler !!

Encore une route forestière à franchir sur cette liaison, mon collègue en R6 profite d'une erreur de route pour me passer devant, demi tour express pour moi, on traverse un bled paumé, la route grimpe, puis on rentre dans une forêt où la route est à peine assez large pour passer en bagnole, entre 2 rangées de fourrés et de l'herbe ou milieu du chemin !! S'ensuit une longue descente dans les bois sur cette route forestière, avec quelques virages bien serrés, de la boue qui laisse qu'une trace pour passer, limite enduro, au moins on rique pas de s'endormir !! Enfin après un passage dans la vallée d'Oyonnax on arrive au départ de la seconde ES, celle là j'ai fait quelques passages la veille, ça devrait mieux aller.

On a quand même le temps de discuter un peu et de grignoter une barre de céréales, puis vient le départ, je discute un peu avec le chronométreur qui me demande si c'est mon 1er rallye et qui me demande si je trouve ça bien, ben tiens pour sur !! Lui me répond, fait gaffe une fois que t'as mis les doigts dedans tu peux plus t'en sortir !!
Allez 3,2,1 gazzzz, toujours pas confiance dans le premier gauche, le reste passe bien, je reconnais tout les virages, la route est à peu près sèche, arrivé en haut je signerais ma meilleure place en spéciale du rallye ! heu 78ème quand même, j'ai des progrès à faire...

Point stop, et c'est reparti pour la liaison qui nous ramenera sur Cerdon. Encore plein de routes à chèvre, je continue à faire gaffe dans les carrefours parfois vicieux, on a vite fait de s'engager sur une mauvaise route... Sur une petite route en descente, j'arrive qur une épingle, j'aperçoit une vieille golf garée juste à la sortie, 'tain, peut pas se foutre ailleurs lui ?? Puis je me rend compte qu'une corde est attchée à la golf, et au bout de la corde, un Fzr qui a pris le fossé. On s'arrête avec le gars en R6, l'embrayage de la caisse est en train de cramer, on file donner un coup de main, rien ne bouge, le Fzr est presque planté à la vertical dans le ravin hyper pentu plein de terre meuble, finalement, à 5 on y arrivera !! Pas de dégats pour la brêle, on laisse son pilote se dépatouiller une fois remonté la bécane sur la route, c'est qu'on a un horaire à respecter !

Enfin, après maints et maints détours dans la vallée de l'Ain, on arrivera à Cerdon en descendant à travers les vignes, pour le dernier CH de la 1ère boucle de la 1ère étape, on est arrivé à grapiller 5 minutes quand même, malgré le dépannage, ajouté au 10 minutes d'assistance, ça nous permettera de nous poser un peu pendant que la flotte qui nous avait un peu oublié de la journée se remet à tomber de plus belle. J'en profiterais pour prévoir mon arrêt essence en fonction de ce qu'il me reste, après calcul, je devrais pouvoir faire la moitié de la 2nde boucle, et remettre juste assez d'essence pour faire 100 bornes, ce qui me permettera de faire les 2 ES suivantes avec le mini d'essence dans le réservoir. Si avec ça je les tord pas tous !!

à suivre :D
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 17:20:17
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

Trop mouillé, ça patinait :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 17:21:04
J'ai pas lu mais vous etes grave bo

C'est pour ça que je met des tofs :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: krisprolls le 10 juin 2009 à 18:55:36
c'est clair que ca a l'air cool!   :(

Je comprends le type qui dit: qd t'y as gouté...
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Seb le 10 juin 2009 à 18:56:27
a la fin du cr, tu auras le droit a un  :+1: mais a la fin, donc il faut que tu finisses vite  :wink:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: carbone14 le 10 juin 2009 à 18:56:56
et moi je comprends le mec qui a suivi Vapatro en spécial car c'est du bonheur d'être dans sa roue... :smile:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 19:05:03
et moi je comprends le mec qui a suivi Vapatro en spécial car c'est du bonheur d'être dans sa roue... :smile:

En liaison, je me trainais quand même pas tant que ça sur les ES :twisted:

 :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Baloo le 10 juin 2009 à 19:06:34
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 10 juin 2009 à 21:08:16
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vince34 le 10 juin 2009 à 21:23:11
je me regal à lire ton aventure , feloches pour oser le faire  :super: :super:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: alain38 le 10 juin 2009 à 21:31:08
ce garçon est admirable et en plus il sait tenir une plume
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: nono38 le 10 juin 2009 à 21:34:48
jusqu'à controler le niveau d'essence pour gagner des grammes  :mrgreen:

pourquoi t'as pas virer les plaquettes de ton etron qui freine pas ?  :mrgreen:

le Fz à fini par arriver?
Titre: Re : Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Baloo le 10 juin 2009 à 21:56:14
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:

Mon corps t'attends..  :mrgreen:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: guillaumev le 10 juin 2009 à 23:43:05
La suite! La suite! La suite!  :blink:


 :super:
Titre: Re : Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Mac Triple le 11 juin 2009 à 00:51:51
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:

T'as déjà chopé le virus, je croyais que tu faisais juste l'ain cette année.  :siffle:
Va falloir monter le TriumphAll Rallye Team pour les Volcans, Jackson l'a aussi inscrit à son programme en principe.
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: jackson-38 le 15 juin 2009 à 00:03:42
On veut la suite , le dénouement final  :(
 Ça fait plaisir de savoir que tu seras au rallye des volcans.
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 16 juin 2009 à 18:09:27
Allez yop, dernière partie du cr :

Arrivé à Cerdon après la 1ère boucle de la 1ère étape, un ptit quart d'heure d'attente, évidemment sous la flotte, et on repars pour une 2ème boucle, la même que ma 1ère. Après avoir failli posé le Trident par terre sur un carrefour en devers sur la liaison de 3 kms qui mène au départ de la 3ème ES ( la même que la 1ère, tout le monde suit, là ?? ), je me pointe au départ de l'ES. Le concurrent qui me suit depuis le debut du rallye avec son R6 arrive, lui a bien posé le R6 sur le même carrefour qui m'a posé problème, heureusement pas de dégats pour lui...

Cette fois pas d'attente à l'ES, je repars illico en essayant de faire mieux qu'au 1er passage, ben pour le coup je foire tout, la 1ère partie lente passe sans trop de soucis, sur la partie rapide, j'ose plus trop passer à toc les courbes rapides, un peu trop mouillé, j'ai du perdre une dizaine de places par rapport au 1er passage, bah pas grâve...

Le routier ensuite se passe bien, avec mon collègue en R6 on rattrapera vite le Fazer parti avant nous, pour le doubler juste avant la route forestière d'Hauteville. Plein gaz sur cette p'tite route, je me rappelle bien des endroits piégeux, surtout d'un gros trou à éviter dans un bout droit sous peine de laisser le collecteur par terre ! Passage à côté de la carrière où ça glissouille bien, et arrivée au CH avec quelques mns d'avance... Là, le pilote du R6 m'apostrophe, 'tain, j'étais à 130 j'arrivais plus à te suivre dans la forêt !" Bah chais pas, je regardais pas le compteur moi !?!

Le reste des liaisons s'effectuent sans soucis, on commence à rattraper quelques attardés qui ont l'air de commencer à fatiguer, de mon côté je suis toujours frais ( faut dire qu'il fait pas chaud aussi !), la pluie tombe toujours, ça baigne ! La 2éme route forestière en vue, on s'engage ( vivi, j'ai toujours le R6 au cul ) dedans, et le fazer, qui est repassé devant nous à un CH, est en ligne de mire, je le vois chopé les freins avant un virage, sa roue avant se bloque, et direct dans le fossé, aïe aïe aïe... Avec le gars en R6 on lui file un coup de main pour sortir du bourbier, le Fazer est bien esquinté, tête de fourche cassé, le guidon tordu, cable d'accélerateur coincé, le pilote n'a rien, une fois remis sur la route il arrivera à redémarrer la Yam pour tenter de railler le départ de la 4ème ES. On file de notre côté, j'ai un plein d'essence à faire, comme prévu je remet le mini nécessaire pour railler la prochaine pompe afin de faire l'ES dans des conditions optimum, cette fois je vais tous les pourrir, c'est sur !

J'arrive sur l'ES, j'ai encore quelques mns d'avance, du coup j'en profite pour papoter avec psycho venu nous faire un ptit coucou, merci à lui !
Y a aussi le mec en Fazer qui redresse tout ce qui est redressable sur sa bécane, il arrivera à repartir sur l'ES.
Allez zou, c'est à mon tour, j'essaie de prendre le meilleur départ possible, pas facile, j'aurais du m'entrainer avant... Je monte bien la spéciale, mais le bitume détrempé m'inspire toujours pas confiance, du coup je perd 4 sec par rapport à mon 1er passage sur le sec...

Bref, c'est reparti sur la dernière liaison avant l'arrivée sur Cerdon, les 2 heures de pause et l'étape de nuit qui suit après, on remonte encore sur des attardés, le temps ne se dégage toujours pas ce qui promet pour la nuit ! Petites enfilades de virages sur une toute petite route de campagne, je sens mon pneu arrière glissouillé une fois, bizarre, je suis à 20 à l'heure... Le virage suivant abordé pourtant à une allure de gastéropode, j'ai même pas le temps de réaliser que l'avant à décrocher alors que je tape le bitume avec l'épaule. Merde !!! La Tromph gît sur le bas côté, on la relève vite ( enfin on essaye, vu le poids du bestiau ), bon, à part à 1ère vue, à part la bulle arrachée ( de toute façon elle était moche ) un bracelets qui a pivoté sur son axe et le selecteur cassé, pas trop de dégats. Alors qu'on met la brèle sur le côté pour que je puisse réparer tranquillement, on se rend compte que le bitume glisse comme une patinoire, alors qu'il n'y a aucun dépot dessus ?? Genre de piège à la con, d'ailleurs le temps de redescendre la moto pour la mettre en bord de route, y en a deux autres qui se gamellent exactement comme moi, pas de dégats pour eux, ils repartent illico prévenir au prochain Ch que ça glisse à mort par içi...

De mon côté je repars vite fait, redressage du bracelet, je bricole un selecteur à la mc gyver, et je repars, mais bon , j'ai bien perdu une demi heure dans l'histoire... De plus je me traine lamentablement sur les quelques kms qu'il reste à faire pour arriver à Cerdon, plus de tout dans le coup, arrivé à l'assistance, Aude me voit arriver avec la bulle dans les mains, et je décide de jeter l'éponge qui est déjà bien assez imbibée comme ça !

(http://img200.imageshack.us/img200/1765/p1010126vet.jpg)

Un peu déçu quand même de pas finir le rallye, après avoir passer une bonne soirée avec le club de supporter du slip et de ses acolytes, je file assister à l'arrivée des premiers à franchir la ligne d'arrivée, impressionnants de voir les xenons trouer la nuit dans les vignes surplombant Cerdon, et les pilotes détrempés et crevés à l'arrivée, d'entendre que certains d'entre eux se sont pris des murs d'eau sur le routier ( la soirée a été encore plus arrosée que la journée...), malgré tout je regrette encore plus d'avoir rendu mon carton de pointage... Au moins ça me donnera une bonne raison d'y revenir !!

(http://img199.imageshack.us/img199/3183/p1010094k.jpg)

(http://img200.imageshack.us/img200/8227/p1010098t.jpg)

(http://img200.imageshack.us/img200/234/p1010110e.jpg)

(http://img35.imageshack.us/img35/7762/p1010122c.jpg)

Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 16 juin 2009 à 18:11:09
On veut la suite , le dénouement final  :(
 Ça fait plaisir de savoir que tu seras au rallye des volcans.

Ca y est, l'inscription est envoyée :(
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: nono38 le 16 juin 2009 à 18:19:30
allez un p'tit  :+1: pour te remonter le moral  :wink:

la clé alen en guise de sélecteur c'est bien  8)

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:

service  8)
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Phil 38 le 16 juin 2009 à 18:28:06
Un   :+1: pour l'ensemble de ton oeuvre!...  :applause:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: vapatrovitch le 16 juin 2009 à 18:29:36
Bah Merci :oops:

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:
service  8)

Je relis pas mes céhères, c'est trop long :blink: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: nono38 le 16 juin 2009 à 18:36:08
Bah Merci :oops:

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:
service  8)

Je relis pas mes céhères, c'est trop long :blink: :mrgreen:
8)
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: bobone le 16 juin 2009 à 18:49:23
 :+1: pour le beau cr et en encouragement pour le prochain rally qu'il faudra finir....entier.
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: jice63 le 16 juin 2009 à 18:58:49
Un  :+1:  bien mérité pour l'effort 1/ d'avoir oser faire un rallye routier et 2/ de faire un bô CR agrémenté de photos !   :super:

Encore bravo !   :applause:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Duffle le 16 juin 2009 à 20:19:07
8)  :applause: :applause:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: jryan69 le 16 juin 2009 à 20:49:53
 :+1: pour ce super CR  :applause:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: kéziah le 16 juin 2009 à 21:26:19
 :+1: aussi  :super: :applause: Le prochain rallye sera le bon !
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: krisprolls le 16 juin 2009 à 21:55:33
excellent CR  :+1: pour l'audace
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: speedo07 le 16 juin 2009 à 22:27:59
Pareil que Miguel :super:bravo
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Seb le 16 juin 2009 à 22:39:58
chose promis chose du  :+1:

trop bon le cr  :super:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: VikOnOff le 16 juin 2009 à 22:41:15
 :+1: et pis c'est tout...  8)
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Mac Triple le 17 juin 2009 à 00:44:32
 :+1: par ce que tu le vaux bien!
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: Lupe le 17 juin 2009 à 08:14:22
 :+1: comme les autres car c'est un plaisir de te lire  :( , même si c'est long  :sad:
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: grey le 17 juin 2009 à 08:47:46
Je suis passé trois fois à Cerdon...  3 fois choux blanc!
Je t'ai loupé d'un chouïa. Dommage.
 :+1: Pour le CR, et  :+1: au slip pour le respect dû aux valeureux pilotes!

grey & local de l'étape  8)
Titre: Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
Posté par: superman le 17 juin 2009 à 08:51:21
super que tu sois la aux Volcans vapa, t'as une revanche à prendre  :twisted: