Suite au comparo Speed/Street, je me pose aussi la question du budget, hormis l'achat.
- Est-ce que les revisions sont moins cheres sur le 675 (je pense pas mais sait-on jamais) ?
- Consommation ?
- Consommables (en particulier, usure des pneus, plaquettes, chaine..) ?
A l'usage, hors assurance, je pense que ça revient à peu près au même.
Le prix des révisions est sensiblement le même, pour les pneus, ça dépend surtout de la conduite.
Pour la conso, à un demi littre près, je consomme pareil entre mon speed et ma 675.
C est un peu moins cher .. mais honnetement pas beaucoup Me semble d ailleur que les temps baremés pour les révisions sont les memes ( quand vont il se décider à passer la vérificaiton des jeux au soupapes tous les 40 000 sur les speed ????)
Idem pour les consommable ( les pneux par exemple ou dans ce genre de dimensions, tu arrives plus facilement a trouver des affaire interessants que dans du 180 par exemple ) Les chaines ont l'air de durée un peu plus longtemps, les plaquettes ont moins de poids à freiner etc etc ( Sans compter que le speed en a 8 a l avant ...... :sad:)
Bref c est moins cher mais pas non plus transcendant comme difference ...
.
Pourtant il me semblait bien que les 2 étaient montés en 180 à l'arrière! :siffle: :mrgreen:
ils ont abandonné l'idée de mettre leur 1000cc en 190? :lol:
De mon côté --> Street Triple année 2007 avec environ 19 000 bornes :
- la révision des 1000 --> 140 â,¬
- la révision des 10 000 --> 150 â,¬
- Pour celle des 20 000 je vous dis ça dans quelques semaines/jours... :?
- Mes plaquettes sont toujours d'origine :D (mais j'en connais qui les change tous les 5 000 :blink:)
- Pour les gommards, ça dépend du pilote et aussi de ce qu'on met, je reste sur des pneus plutôt typés "sportifs" (BT14/16, Pirelli SupuerCorsa SC...) qui me font en moyenne 5000 kms.
- Fiabilité --> RAS ! :super:
De mon coté la speed a 7500Km elle en est à un train complet de pneu et des plaquettes arrieres (qui vont devoir être changées une deuxième fois sous peu en même temps que les avant) .
Pour les plaquettes arrières c'est quand même abusé l'usage....
Citation de: don_rico le 11 Juin 2009 à 17:56:04
Pourtant il me semblait bien que les 2 étaient montés en 180 à l'arrière! :siffle: :mrgreen:
Oui tu as raison .. au temps pour moi
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 19:21:52
De mon coté la speed a 7500Km elle en est à un train complet de pneu et des plaquettes arrieres (qui vont devoir être changées une deuxième fois sous peu en même temps que les avant) .
Pour les plaquettes arrières c'est quand même abusé l'usage....
:blink: A mon avis, tu dois laisser la botte sur la pédale de frein pour en bouffer autant :wink:
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 22:32:33
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....
par temps de pluie çà peut etre drole :mrgreen:
Citation de: BigBlue le 12 Juin 2009 à 08:07:03
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 22:32:33
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....
par temps de pluie çà peut etre drole :mrgreen:
il ne pleut pas ici ! 8) ou c'est tellement rare qu'on va pas sortir la moto !
Et de plus c'est juste pour tasser la moto et non bloquer la roue arrière.Tout est affaire de toucher
Et sinon, j'ai lu que la Street R avait le meme chassis que la Dayto. C'est vraiment les memes composants (amorto, fourche...), il n'y a que la geometrie qui change ?
Il n'y a que la boucle arrière qui change, et le tarage des ressorts.