Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: shef le 11 Juin 2009 à 17:45:17

Titre: Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: shef le 11 Juin 2009 à 17:45:17
Suite au comparo Speed/Street, je me pose aussi la question du budget, hormis l'achat.
- Est-ce que les revisions sont moins cheres sur le 675 (je pense pas mais sait-on jamais) ?
- Consommation ?
- Consommables (en particulier, usure des pneus, plaquettes, chaine..) ?
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: don_rico le 11 Juin 2009 à 17:49:10
A l'usage, hors assurance, je pense que ça revient à peu près au même.
Le prix des révisions est sensiblement le même, pour les pneus, ça dépend surtout de la conduite.
Pour la conso, à un demi littre près, je consomme pareil entre mon speed et ma 675.
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: jmr955 le 11 Juin 2009 à 17:54:41
C est un peu moins cher .. mais honnetement pas beaucoup  Me semble d ailleur que les temps baremés pour les révisions sont les memes ( quand vont il se décider à passer la vérificaiton des jeux au soupapes tous les 40 000 sur les speed ????)

Idem pour les consommable ( les pneux par exemple ou dans ce genre de dimensions, tu arrives plus facilement a trouver des affaire interessants que dans du 180 par exemple )  Les chaines ont l'air de durée un peu plus longtemps, les plaquettes ont moins de poids à freiner etc etc ( Sans compter que le speed en a 8 a l avant ...... :sad:)

Bref c est moins cher mais pas non plus transcendant  comme difference ...


.
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: don_rico le 11 Juin 2009 à 17:56:04
Pourtant il me semblait bien que les 2 étaient montés en 180 à l'arrière! :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: carbone14 le 11 Juin 2009 à 18:04:31
ils ont abandonné l'idée de mettre leur 1000cc en 190?  :lol:
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: emouly le 11 Juin 2009 à 19:16:42
De mon côté --> Street Triple année 2007 avec environ 19 000 bornes :

- la révision des 1000 --> 140 â,¬
- la révision des 10 000 --> 150 â,¬
- Pour celle des 20 000 je vous dis ça dans quelques semaines/jours...  :?

- Mes plaquettes sont toujours d'origine   :D  (mais j'en connais qui les change tous les 5 000  :blink:)
- Pour les gommards, ça dépend du pilote et aussi de ce qu'on met, je reste sur des pneus plutôt typés "sportifs" (BT14/16, Pirelli SupuerCorsa SC...) qui me font en moyenne 5000 kms.

- Fiabilité --> RAS !  :super:
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: pina le 11 Juin 2009 à 19:21:52
De mon coté la speed a 7500Km elle en est à un train complet de pneu et des plaquettes arrieres (qui vont devoir être changées une deuxième fois sous peu en même temps que les avant) .

Pour les plaquettes arrières c'est quand même abusé l'usage....
Titre: Re : Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: jmr955 le 11 Juin 2009 à 21:34:18
Citation de: don_rico le 11 Juin 2009 à 17:56:04
Pourtant il me semblait bien que les 2 étaient montés en 180 à l'arrière! :siffle: :mrgreen:

Oui tu as raison .. au temps pour moi
Titre: Re : Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: jryan69 le 11 Juin 2009 à 22:22:52
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 19:21:52
De mon coté la speed a 7500Km elle en est à un train complet de pneu et des plaquettes arrieres (qui vont devoir être changées une deuxième fois sous peu en même temps que les avant) .

Pour les plaquettes arrières c'est quand même abusé l'usage....

:blink: A mon avis, tu dois laisser la botte sur la pédale de frein pour en bouffer autant  :wink:
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: pina le 11 Juin 2009 à 22:32:33
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....
Titre: Re : Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: BigBlue le 12 Juin 2009 à 08:07:03
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 22:32:33
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....

par temps de pluie çà peut etre drole  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: zampa le 12 Juin 2009 à 08:15:12
Citation de: BigBlue le 12 Juin 2009 à 08:07:03
Citation de: pina le 11 Juin 2009 à 22:32:33
Apparement ca serait plus dû au fait que je fesait du cross quand j'étais gamin et du coup je met la speed dans les virages comme les cross c'est à dire à coup de frein arrière....

par temps de pluie çà peut etre drole  :mrgreen:

il ne pleut pas ici ! 8) ou c'est tellement rare qu'on va pas sortir la moto !
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: pina le 12 Juin 2009 à 09:39:48
Et de plus c'est juste pour tasser la moto et non bloquer la roue arrière.Tout est affaire de toucher
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: shef le 12 Juin 2009 à 10:04:58
Et sinon, j'ai lu que la Street R avait le meme chassis que la Dayto. C'est vraiment les memes composants (amorto, fourche...), il n'y a que la geometrie qui change ?
Titre: Re : Comparo Street - Speed, suite -> le budget
Posté par: don_rico le 12 Juin 2009 à 10:21:11
Il n'y a que la boucle arrière qui change, et le tarage des ressorts.