Salut à tous, je voudrais avoir quelques infos concernant cette (jolie) moto, fiabilité, entretien, prise en main, duo, balade, arsouille... :wink:
(http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/67/97/1898a10.jpg)
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"11 000 kms, novembre 2005, 1ière main, alarme, entièrement d'origine.... prix : 7200 â,¬ "
Le prix est au dessus de l'argus, non ? qu'en pensez-vous ?
Trop chère, donne en 6800 :wink:
Citation de: Gégé. le 15 Juin 2009 à 16:51:12
Trop chère, donne en 6800 :wink:
L'argus (la centrale) en donne pour 6630 â,¬... :?
Donne en 6500 alors si elle propre :siffle:
Citation de: Gégé. le 15 Juin 2009 à 17:41:27
Donne en 6500 alors si elle propre :siffle:
Je pense que ce sera pas loin d'être mon dernier prix... Sinon des avis sur la bécane, sur l'entretien, la fiabilité, la périodicité des révisions, etc...
Cette moto, qui à un peu moins de 4 ans, na pas eu "normalement" la grosse révision des 20 000 mais au mieux une révision annuelle.
Cette grosse révision (environ 450 â,¬) prévoit notamment :
- le changement des fluides (en particulier le liquide de freins :wink: )
- le changement des 3 bougies
- la vérification du jeu aux soupapes
- ...
Penses à demander le carnet d'entretien pour voir si elle a été entretenue chez Triumph...ou au moins les factures d'entretien :wink:
c'est très fiable en tout cas :wink:
comme ça a été dit, il faut bien regarder l'entretien qui a été fait, c'est important !
Il faut regarder aussi ce qui sera bientôt à prévoir !
Niveau prix, il faut voir surtout combien t'es prêt à y mettre en fonction de ton envie d'avoir cette moto !
mais il faut tenter vers 6500 à mon avis, pour trouver un arrangement à moins de 6800
:blink: Tu vas changer de bécane Emouly ?
Citation de: jice63 le 15 Juin 2009 à 20:34:10
:blink: Tu vas changer de bécane Emouly ?
J'me tâte... :mrgreen:
Même si je l'adore ma p'tite moto d'enfant... :smile:
cette moto est fiable en tout point :(
apparemment elle complètement d'origine donc pas bricolée :(
reste à savoir comment elle a été utilisée vu sont faible kilometrage :?: :?:
la prochaine révision n'est pas pour tout de suite :( mais je lui ferai bien une p'tite vidange pas acquis de conscience
seul vrai problème de cette machine c'est que le collecteur tape sur les fortes compressions en duo donc à regarder
verifie aussi que la cale de bridage te soit fournie ou soit en place
à 6500â,¬ c'est un bonne affaire à 7200 passe ton chemin dans un an le vendeur l'aura encore :mrgreen:
Elle est ..................................moche, j'ai bon? :mrgreen:
Elle a les jantes noires d'origine. C'est toujours ça d'économisé. :mrgreen:
Sérieux : pour ma part c'est une machine (presque) sans histoire et ce modèle semble très raisonnablement kilométré. Fais toi plaisir.
Et n'oublie pas de récupérer la selle passager à l'achat. :wink:
Kfir est drole :lol: personnellement je dirais l'inverse :siffle:
Toi, tu ne peux pas comprendre. Tu n'as qu'une Speed. :mrgreen:
Ah sinon, j’oubliais le reste des questions : duo : pour aller acheter du pain seulement, sinon, parfait pour se brouiller avec le passager / la passagère. A moins que celle-ci ne te voue un amour sans bornes et ait moins de 30 ans.
Balade. Ca le fait. Même si ce n’est pas la machine la mieux adaptée car elle fatigue assez vite les fessiers par rapport à une vraie routière (au bout d’une heure vingt environ, il faut se poser au moins 10 minutes). Le vrai problème, c’est plutôt en ville (braque aussi court qu’un Airbus). Sinon, si les routes sont en état moyen, le rythme baladeur s’impose vite. Les suspensions étant en général réglées assez « dur », les irrégularités finissent par secouer un peu beaucoup le squelette et on risque d’égarer une vertèbre.
Arsouille. C’est étudié pour comme dirait quelqu’un. Royal sur bitume propre et sur grandes courbes, façon Motopista. Evidemment, ça n’a ni le poids, ni la vivacité (ni le prix) d’une hypersport moderne façon R1 ou Gex ou d’une « petite » Daytona Triple. D’un assez grand empattement, il faut parfois un peu « l’emmener » en virage en bougeant du popotin (ce qui repose les vertèbres et affriole les demoiselles et Duffle).
Le moteur ne « reprendra » pas en bas comme sur un Speed (ça démarre plutôt vers les 4500 tours), mais quand il s’agit d’allonge et de montée dans les tours… Hé hé... Et puis ça reste évidemment un peu plus vivant qu’un 4 pattes.
Bref, une machine super attachante et vivante qui n’a peut être pas toute « l’efficacité » des dernières productions nippones et se comparerait plus à une CBR900 ou un ZX9R sous amphétamines. Mais on ne recherche pas à faire du « Rossi Replica » quand on choisit une « grosse » Dayto.
Voilà , Sir. 8)
Citation de: KfiR le 16 Juin 2009 à 12:26:12
Ah sinon, j’oubliais le reste des questions : duo : pour aller acheter du pain seulement, sinon, parfait pour se brouiller avec le passager / la passagère. A moins que celle-ci ne te voue un amour sans bornes et ait moins de 30 ans.
Balade. Ca le fait. Même si ce n’est pas la machine la mieux adaptée car elle fatigue assez vite les fessiers par rapport à une vraie routière (au bout d’une heure vingt environ, il faut se poser au moins 10 minutes). Le vrai problème, c’est plutôt en ville (braque aussi court qu’un Airbus). Sinon, si les routes sont en état moyen, le rythme baladeur s’impose vite. Les suspensions étant en général réglées assez « dur », les irrégularités finissent par secouer un peu beaucoup le squelette et on risque d’égarer une vertèbre.
tout a fait d'accord :wink:
pour les fesses une selle confort permet de résoudre le Pb tu double l'autonomie du fessier , il est vrais que la selle d'origne c' est plutôt planchette que selle . le braquage et les bracelets ne l'aide pas du tout en ville les bracelets alourdisse énormément la moto.
par exemple Aurélie Préfère le confort de la speed avec les bracelets que le guidon (principalement a cause de ma position plus en avant ce qui la gène moins), mais elle se c'est jamais plein du confort sauf au bout de 2-3h
Citation de: KfiR le 16 Juin 2009 à 12:26:12
Arsouille. C’est étudié pour comme dirait quelqu’un. Royal sur bitume propre et sur grandes courbes, façon Motopista. Evidemment, ça n’a ni le poids, ni la vivacité (ni le prix) d’une hypersport moderne façon R1 ou Gex ou d’une « petite » Daytona Triple. D’un assez grand empattement, il faut parfois un peu « l’emmener » en virage en bougeant du popotin (ce qui repose les vertèbres et affriole les demoiselles et Duffle).
Le moteur ne « reprendra » pas en bas comme sur un Speed (ça démarre plutôt vers les 4500 tours), mais quand il s’agit d’allonge et de montée dans les tours… Hé hé... Et puis ça reste évidemment un peu plus vivant qu’un 4 pattes.
Bref, une machine super attachante et vivante qui n’a peut être pas toute « l’efficacité » des dernières productions nippones et se comparerait plus à une CBR900 ou un ZX9R sous amphétamines. Mais on ne recherche pas à faire du « Rossi Replica » quand on choisit une « grosse » Dayto.
Voilà , Sir. 8)
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ça reste quand même une machine précise, performante et sur mais qui comme l'a dit kfir n'as pas les performance de pointe des bolderiz. mais qui a nettement plus de caractère.
le seul point négatif a mon gout c'est le feeling du freinage d'origine mais cela peu être corrigé par un Maitre cylindre. mais le pire c'est la couleur
noir du cadre et des jantes une hérésie pareille ne devrais pas exister 8)