Après moultes démontage de ma dayto j'ai enfin trouvé ce qui faisait ce bruit de casseroles...
Ca vient de la vis derrière l'alternateur qui est cassée.
Je met des photos ça sera plus parlant...
(http://img196.imageshack.us/img196/1237/dscn1124.th.jpg) (http://img196.imageshack.us/my.php?image=dscn1124.jpg)
(http://img155.imageshack.us/img155/1198/dscn1127.th.jpg) (http://img155.imageshack.us/my.php?image=dscn1127.jpg)
Le problème est que ça m'a fait quelques dégâts sur l'axe dentelé qui traverse le moteur ainsi que sur la roue dentée coté boite.
Je recherche donc ces 2 pièces :
(http://img155.imageshack.us/img155/2060/tr0606703.th.gif) (http://img155.imageshack.us/my.php?image=tr0606703.gif)
Si quelqu'un à ça je suis preneur, ou si quelqu'un à un plan pour les avoir je suis preneur (autre que le concessionnaire Triumph of course :wink:)
Je les ai trouvé sur http://www.bikebandit.com/triumph-motorcycle-daytona-1999/o/m17567 mais le prix des frais de ports sont énormes...
Merci d'avance.
C'est pour une dayto 955i de 99, mais le système est identique sur plusieurs modèles :
-955i
-t595
-speed triple
-sprint st
-tiger
entre 1997 et 2001.
il m'est arrivé la même chose sur mon T595 avec des conséquences bien plus "marquées"
(http://images2.photomania.com/842488/1/_rad7CAE9.jpg) (http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x15042009_C110I&photo=rad7CAE9.jpg&album=1)
Idem pour la couronne d'entrainement côté embrayage. Tout çà pour une vis mal freinée au montage.... :twisted: :shock: :-1:
A l'époque, j'avais trouvé les piéces d'occasse chez Strike motos à Ambérieu(01), faut marchander le prix, il avait essayé de me vendre la cloche d'embrayage avec ,
soit disant que c'est indissossiable, mais comme les ressorts de couple étaient cassés, çà m'a permis de négocier dur et de partir avec tout ce qu'il fallait pour 70â,¬.
Peut-être que le plan concession n'est pas si mauvais......à voir.
Bon courage.
PS: si je peux me permettre un conseil, pendant que t'as tout démonté, nettoie à fond la crépine, j'avais trouvé pas mal d'éléments indésirables dedans.
Effectivement j'ai pas les mêmes dégats :blink:.
Merci pour le conseil, question bête : Où se trouve la crépine??
Faut retirer le demi-carter horizontal qui se trouve sous le moteur.
Pour cela, il est nécessaire de tomber l'échappement.
La crépine est le morceau de plastique noir emboité sur le carter (fragile!!!) avec un filtre nylon au milieu où tu devrais retrouver pas mal de naufragés perdus ......
Ci joint les 2 pages de la revue technique pour plus de lumières. Clic sur les photos....
(http://images2.photomania.com/842488/1/_radA083C.jpg) (http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x15042009_C110I&photo=radA083C.png&album=1)
(http://images2.photomania.com/842488/1/_radB5871.jpg) (http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x15042009_C110I&photo=radB5871.png&album=1)
triumph c'est d'la merde 8)
C'est pas moi qui l'ai dit..................
moi oui :mrgreen:
Message rectifié :mrgreen:
Et je confirme!
tu peux toujours faire une demande sur ce site http://www.internetmoto.com/ (http://www.internetmoto.com/)