Salut à tous,
Je vends ma XJR quasi neuve pour acheter une Sprint. J'ai envi de changer de paysage, ayant eu pas mal de motos, et les 2 dernières étant des XJR.
Mon budget sera d'environ 8000 euros. A partir de quel modèle je dois regarder. J'ai cru comprendre qu'il y avait des changements depuis la 2007.
Que faut il surveiller, savoir, enfin quels sont les bons conseils que vous avez pour que je réussisse mon achat.
Merci à vous.
Si tu regardes bien, il y en a quelques-unes à vendre ici :wink:
Oui merci, je vais commencer à faire le tour. Je parle d'une 1050 bien sur.
Merci
les changements sur le 2007 et suivants:
Guidons relevés
Modification du carrénage(léger) pour mieux canaliser la chaleur(en ville)
léger modification de la selle au niveau de l'assise pilote
Bulle haute(moche) d'origine
Bref hormis si tu fait beaucoup de ville le 2006 peut très bien allé :( car les quelques défauts de jeunesse du 2005 on été corrigé en usine(chaleur sous la selle pour le passager,mousse sous le carrénage pour dévier les remontés de chaleur) mais ces même défaut ont été pris en charge par Triumph sur les 2005
A partir des modèles de août 2006 les valises n'étaient plus une option d'abords vendues 1â,¬ puis comprises d'origine
si tu trouve un modèle avec selle gel c'est un vrai plus :( mais la selle d'origine est déjà confortable
moto très fiable pas de souci particulier si l'entretien à été suivi normalement :super:
C'est effectivement une moto très fiable, qui a passé le test des 50.000 km d'un certain journal spécialisé, sans aucun problème.
Citation de: sushi le 21 Juin 2009 à 20:48:54
C'est effectivement une moto très fiable, qui a passé le test des 50.000 km d'un certain journal spécialisé, sans aucun problème.
et en tete :super:
tres peu de difference entre les modeles. les guidons releves et la bulle sont les changements les plus "visibles"
le meilleur moyen de savoir quelle position te plais le mieux entre une 2005-2006 et une apres 2007 (guidon releve) est d'essayer
reste a trouver un 2007 a partir de 8000â,¬
Les modèles 2007 ont aussi bénéficié d'un réservoir métal (ce qui a valut une rupture de stock des ST 1050 sur une bonne partie de l'année ...) et aussi une modification de l'injection (baisse de conso)
juste pour dire que j'ai une 2005 (en vente d'ailleurs :siffle:) et que la selle est vraiment top confort :je viens de me tapper 2500 km en 6 jours dont un jour à 1000km et bien tu n'auras jamais mal au cul ça c'est sur => un vrai fauteuil.
Sinon niveau conso des 2005 c'est du 6l sur ce trip de 2500km (bcp autoroute et un peu de vitesse et oui au MAd Sunday il faut ouvrir un peu quand même :mrgreen:).
Tu peux facilement decendre à 5,5l en roulant trankil coulé sur nationale.
Voilà c'était juste pour donner un ressenti sur les modèles 2005 sur les thématiques abordées plus haut.
Je plussois ce qui viens d'être dit, :( sinon pour les petits soucis les plus récurrents: La fixation de la selle qui est a chier, et fragile (la fixation), :twisted: ; idem pour les plastiques (toc!) intérieur de carénage fragile; :evil: ; un écrou de pignon de sortie de boite qui a tendance a se faire la malle (a surveiller donc!) :mrgreen: ; le réglage hydraulique de précontrainte de l'amortisseur qui se bloque (mais qui est réparable), :| ; les plaquettes de frein arrière qui s'usent (très) vite... :siffle: . C'est a peu près tout, et assez peu au vue du plaisir a utiliser cette machine efficace et assez polyvalente. :super:
y'a pas un petit soucis avec une parite avant du faisseau? :?:
:arrow:
Salut,
J'ai la mienne depuis 1 mois.
C'est un modèle 2005 (septembre) je l'ai déniché à 7000 â,¬ pour 13500 kms. Je ne lui trouve que des qualités, peut-être un un petit gros manque d'objectivité :? du à l'attrait de ce nouveau jouet :P
C'est vrai qu'elle chauffe le cul et les cuisses en ville , ce sera bien pour cet hiver ! Faut s' y habituer c'est tout. Un truc chiant, pas de rangement sous la selle, on a le droit à un vide poche ds le flan de carénage droit, ça compense mais pas totalement.
La selle est très confortable, la moto bien suspendu même sur route irrégulière; faut dire qu'avant j'avais un GSXF à la suspension épouvantable (entre autre ...).
Le freinage correct, sans plus, mais le frein arrière à une vrai éfficacité. Le chassis fait preuve d'un dynamisme supprenant, les mises sur l'angle sont vives et naturelles (toujours / au GSXF !) on ne ressent pas le poids de la machine.
La position de conduite mi sport / mi route est très confortable, on est sur les poignets mais ce n'est pas fatiguant.
Enfin le moteur, la pièce de choix d'une Triumph. Pour moi le 3 pattes représente le meilleur compromis couple / allonge. Les reprises à mi régime sont impressionnantes et après ça pousse jusqu' 9500 tr. En conduite cool tu peux rester en 6 tant que tu ne passes pas sous les 2000-2500 tr (en dessous ça cogne sévère); sinon tu baisses les rapports pour rester vers les 5000 mini et alors là ça envoi plutôt fort...
Voilà pour une petite présentation rapide de la part d'un néofite en Triumph :siffle:
@+ :(
Citation de: margerin le 22 Juin 2009 à 04:09:27
y'a pas un petit soucis avec une parite avant du faisseau? :?:
:arrow:
Seulement sur les grises de 2005 :siffle: :lol: :wink:
prout :twisted: :twisted:
verifiez les votres quand meme :siffle:
Citation de: Seb le 22 Juin 2009 à 13:16:44
prout :twisted: :twisted:
verifiez les votres quand meme :siffle:
fait 8)
Je ne sais pas si on peyut dire que le barillet fait parti du faisceau avant mais en tout cas le mien était en train de se barrer :blink: J'allais perdre les 2 vis qui le maintiennent :!:
Du coup j'ai le tour de la bécane avec la boite de clé !
Y a des endroits à vérifier plus particulièrement :?:
sous le carenage droit, la prise du faisceau, le fil est tellement court que ca tire dessus et il y a risque que le fil se coupe (et pas que risque d'ailleurs), il faut bien verifier sinon le moteur se coupe :wink:
Merci, :( j'irais jeter un coup d'oeil ce soir :wink:
Citation de: Phil 38 le 22 Juin 2009 à 01:37:38
; les plaquettes de frein arrière qui s'usent (très) vite... :siffle:
bof, j'arrive à faire 23 000 km avec les mienne. :roll:
Citation de: Phil 38 le 22 Juin 2009 à 10:33:52
Citation de: margerin le 22 Juin 2009 à 04:09:27
y'a pas un petit soucis avec une parite avant du faisseau? :?:
Seulement sur les grises de 2005 :siffle: :lol: :wink:
:siffle: :mrgreen:
Tout a été dit dans les posts du dessus, mis à part ça, c'est que du bonheur. :super:
En bref, tu peux prendre une 1050 Sprint ST presque les yeux fermés. 8)
Citation de: jice63 le 22 Juin 2009 à 18:01:06
Citation de: Phil 38 le 22 Juin 2009 à 01:37:38
; les plaquettes de frein arrière qui s'usent (très) vite... :siffle:
bof, j'arrive à faire 23 000 km avec les mienne. :roll:
Oui mais toi tu freine avec les genoux !... :mrgreen: :siffle: :wink:
:lol: