Bonjour,
je pense maintenant à poser cette question , ça veut dire quoi radial ? c'est quoi la différence avec pas radial ? :oops:
C'est la fixation qui est différente
Etrier axial:
(http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/frein-8-d0712.jpg)
Etrier radial:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/230331/etrier%206%20piston%20a%20fixation%20radial.jpg)
Et donc la difference entre les deux à l'utilisation ? :roll:
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.
ha merci beaucoup :)
à l'oeil c'est pas flagrant quand même si on sait pas
Citation de: don_rico le 26 Juin 2009 à 23:23:51
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.
Pas seulement. C'est physique. Pour le maitre cylindre la force exercée est mieux repartie et plus importante quand on appuie à la verticale du piston qu'on actionne plutôt qu'en biais, la précision est meilleur aussi. Comme quand on enfonce un clou avec un marteau, vaut mieux taper à la verticale...
En ce qui concerne les étriers c'est une histoire à peu prés identique lié à la rotation du disque et l'effort sur la fourche. Bref c'est mieux tu gagnes 3 dixièmes au Muggelo sur un RCV... :siffle:
Citation de: dams le 27 Juin 2009 à 14:59:48
Citation de: don_rico le 26 Juin 2009 à 23:23:51
Pour les étriers, c'est surtout marketing. Mais bon, a priori, le montage radial est plus rigide.
Pour le maître-cylindre, le dosage et le feeling sont meilleurs avec un radial.
Bref c'est mieux tu gagnes 3 dixièmes au Muggelo sur un RCV... :siffle:
Si tu t'appelle Pedrosa... :mrgreen:
Citation de: Orange mécanique le 30 Août 2009 à 12:56:55
Si tu t'appelle Pedrosa... :mrgreen:
Et 2 secondes si tu t'apelles Rossi! :mrgreen:
ben maintenant j'ai un tambour à l'avant :mrgreen: