Slt tous,
je voudrais savoir si ont sens la différence entre le tiger avec roues à rayons et le modèle avec roues à battons :oops:
absolument aucune !
j'ai tellement entendu de son de cloches que ??????
Et comme je pence remplacer mon Trophy le printemps prochain:
J'ai longtemps hésité entre le ST et le Tiger,ce W-E mon cons.avais portes ouvertes,j'ai vue le ST sans les valises mais avec les supports et je trouve sa laid et puis l'arrère est trop haut à mon goût.Alors en attente du news Trophy
je sais pas si y aura un nouveau trophy
mais ca dépend ce que tu cherches comme moto aussi
le tiger, ca protege quand meme moins que le trophy
mais ca reste "assez leger" maniable et super pour tout type de route
et je pense que le prix ne sera pas le meme
et contraitrement ce que dit diemus y a des différences sur les suspensions, débattement, angle de chasse ...
Ecoute Fab mon cons. ma dit qu'il y a un trophy en idée sur base du Rocket mais en 1300cc
avec ABS ect.. d'origine,donc comme les pigeons j'attend........
j'ai lu : différence entre roue à baton et jante à rayon ! :lol:
Citation de: triphou le 12 Décembre 2005 à 15:59:01
Ecoute Fab mon cons. ma dit qu'il y a un trophy en idée sur base du Rocket mais en 1300cc
avec ABS ect.. d'origine,donc comme les pigeons j'attend........
ok , mais ca répond pas à ce que tu veux faire avec ta moto, je pense que le tiger est , et avec ce que tu me dis , restera plus polyvalent qu'une trophy ...
une ou l'autre,moi c'est pour faire des KMS,la protection n'ais pas un gros problèmes pour moi(je n'ai eu que 2 motos avec carénage)
arf tu sais le tiger ou le st..c'est fait pour faire des bornes....après y'a une histoire de sensation et de position de conduite. La Tiger se rapproche plus d ela trophy au niveau géométrie. Le st est une moto très légère et vive comparativement parlant (par rapport au trophy)...moi je sais que la position assise du trail me casse les reins et me fait mal aux épaules...après c'est fonction de chacun...
honnetement
je trouve le tiger plus polyvalent et bien plus sympa que le ST ( la 955 )
et pour faire des bornes , de toute facon avec n'importe quelle moto tu fais des bornes, du moment qu'elle est fiable .
apres ca dépend si t'es une chochotte
si oui
alors une trophy avec cardant , poignée chauffantes etc ..
sinon
une 500 et tu vas jusqu'au bout du monde
mais si t'es triumph
la tiger est vraiment une chouette moto , j'ai LARGEMENT préféré par rapport au ST, plus de couples, plus cool aussi , t'es assis plus droit ( d' ou les problemes de Diemus ) tu vois plus loin, donc plus détendu .
apres c'est le coté sportif qui fait la différence ...
J'ai essayé e Tiger 2006, j'ai trouvé ça vaiment sympa et confortable.
Le seul problème c'est que j'ai eu l'impression de conduire du haut d'un escabeau tellement on est haut par rapport à la route. :blink:
c'est sur quand on roule sur une moto de nain :mrgreen:
et qu'est ce que ca va etre apres :lol: :lol:
la hauteur cé pas le blème,je fait 181cm(et debout :lol:).La protection ppppfffff,j'ai fait 200000en HD
avec guidon happe ager de70 cm.Mais bon côté Trumph:le ST fait trop sport et je ne vois pas faire maison,Faro en une fois(fait en Z1000,HD,Suz cavalcade et Trophy)
A propos du Tiger , j'ai cru lire qque part (site Triumph si je ne m'abuse) qu'il y avait actuellement des promos avec valoches (bien sûr , mais également poignées chauffantes et béquille centrale . Tout çà pour la modique somme de 10650 Euros . :applause: :super:
http://www.triumph.co.uk/france/135_1639.aspx
Citation de: triphou le 12 Décembre 2005 à 20:38:27
la hauteur cé pas le blème,je fait 181cm(et debout :lol:).La protection ppppfffff,j'ai fait 200000en HD
avec guidon happe ager de70 cm.Mais bon côté Trumph:le ST fait trop sport et je ne vois pas faire maison,Faro en une fois(fait en Z1000,HD,Suz cavalcade et Trophy)
et ben en voila des gouts hétéroclyte :(
t'avas quoi comme HD ??
et la cavalcade , c'est une piece de collection :blink: :blink:
c'est bien le 1400 suze stle goldwin ??
(http://www.suzukicycles.org/photos/Cavalcade/Cavalcade87LXE_675.jpg)
c'est quoi comme moteur ???
comme hd:1héritage,92000km et l'autre l'électra dépouillé et kitée1650 99000km.Sur la Suz ,cé bien elle:confort 11/10,conso. -10/20,moteur V4 (style V max ou VFR)1400cc,120cv(Belgique),avec siège gonfflant,radio (son ki monte en accélérent) tenue de route bonne jusque 120km/h.Les gros 'blèmes son ke le guidon est monter sur des silenbloc trops gros (assis sur la moto je me frottais les genoux avec le dit guidon et puis elle etait baucoup trop haute.Sans parler des entretiens,la peau du cul :evil: :evil:(si tu l'acheter OUBLIE VITE)
Bonjour, j'ai fait 30 000 kil sur dix mois de roulage avec un tigre a rayon ,comme tu dit, et j'ai fait le rodage du nouveau :( et je vais te donner mon avis qui est que le mien et n'engage que moi....moto totalement différente....ancien plus virile a manier (pif paf..) l'autre avec un empatement de 40 mm plus cours et un angle de fourche différent ...et un vrais vélo....Aussi différance au freinage...l'ancien la fourche plonge ,alors que l'autre est plus dure....enfin bref....si tu peut essaie l'un après l'autre et tu sentira une différence éééénorme :wink: Cela reste tout de même une machine de gros rouleurs qui consome pas beaucoup :(avec si l'on à envie de faire du circuit d'en étonner plus d'un :wink: en se faisant vraiment plaisir.)....Ha oui j'oubliais les poignées chauffantes c'est suppert :super:....bonne route a vous tous....
Pour Toi Triphou, je te dirait le Tiger, seulement parce-que je sais le facon que tu conduit / roule.. :oops:
Et aussi surtout pour le travail qu'on faites pour EMS, ca serait plus facil pour toi.
Mais bon c'est juste mon avis.