Bouh :)
Quelqu'un aurait essayé de mettre le support de plaque universel Rizoma sur une Sprint ST ?
Il est visible ici : http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=11&IDSez=1 (http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=11&IDSez=1)
C'est ce modèle qui m'interesse, vu qu'il dispose d'un catadioptre (qui est obligatoire ;) )
La réponse de Rizoma que j'ai eu par mail :
CitationBonjour
Il sera toujours possible de monter notre modèle universel son entraxe de fixation est de 60 mm.
Cela dépend de l’architecture arrière de votre moto si vous pouvez vous encrer avec un entraxe de 60 mm, nous préconisons nos clignotants pour le montage mais nous avons déjà vue des montage avec clignotant d’origine.
Bien cordialement
Service commercial Rizoma France
Quelqu'un peut me confirmer/infirmer la possibilité d'adapter ce SDP sur une Sprint ? ;)
Merci ! :)
c'est universel si tu as le bonne entraxe ça c'est une réponse à la con :super:
Citation de: Duffle le 06 Juillet 2009 à 10:40:36
c'est universel si tu as le bonne entraxe ça c'est une réponse à la con :super:
Tu m'etonnes :roll:
J'ai pas ma bécane sous la main, quelqu'un pourrait mesurer cette fameuse entraxe et me dire si ca passerait ?
Merci ;)
Personne pour me renseigner ? Je sais pas trop où regarder ni quoi démonter en fait pour vérifier si l'entraxe correspond :oops:
L'entraxe entre les 2 vis de fixation en haut ?
Citation de: Baloo le 16 Juillet 2009 à 12:53:13
L'entraxe entre les 2 vis de fixation en haut ?
Oui ca doit être ça, c'est branlé comme ça :
(http://img512.imageshack.us/img512/7460/sdprizoma.jpg) (http://img512.imageshack.us/i/sdprizoma.jpg/)
Ca te parle ?
Tu es d'origine au niveau arrière (pot+support) ?
T'as la moto sous la main ?
Mon support de support de plaque a été modifié pour mes pots Ixil.
Mais les trous de fixation de la plaque eux n'ont pas changé.
Donc, j'ai été mesuré et j'ai un entraxe de 80... :siffle:
De plus il faut un troisième trou afin de faire passer les câbles d'alim pour le feux et les clignos.
A moins de faire passer cela derrière, mais bon, là faut voir le support pour se faire une idée.
Enfin vu la taille de l'entraxe la question ne se pose plus vraiment.
:wink:
J'ai pas la moto sous la main là et je suis d'origine pour l'arrière vi.
Donc c'est jouable ou pas ? Beaucoup de bidouille nécessaire en vue ? (étant donné que l'entraxe correspond déjà pas...)
C con je l'ai modélise en 3D l'année derniere mais jai pas les fichier sous la main, mais de souvenir j'avais la même cote que baloo
je pens que pour le montage de ton support c'est mort, l'entraxe de la ST n'est pas inférieur, vu le dessin tu ne pourra pas le repercer pour avoir un entraxe de 80 tu sera endehors de la pièce.
En faite si j'ai bien compris leur docs, le modèle universel fait 60mm d'entraxe, il faudrait leur demandé si dans l'une des référence spécifique a un entraxe de 80mm
Citation de: Erikiki95 le 16 Juillet 2009 à 16:16:16
C con je l'ai modélise en 3D l'année derniere mais jai pas les fichier sous la main, mais de souvenir j'avais la même cote que baloo
je pens que pour le montage de ton support c'est mort, l'entraxe de la ST n'est pas inférieur, vu le dessin tu ne pourra pas le repercer pour avoir un entraxe de 80 tu sera endehors de la pièce.
En faite si j'ai bien compris leur docs, le modèle universel fait 60mm d'entraxe, il faudrait leur demandé si dans l'une des référence spécifique a un entraxe de 80mm
Je vais voir ça, avec du bol je vais me retrouver un SDP de Z750 ou de Ducati :lol:
Sinon tu crois qu'en refixant une plaque sur le SDP plus longue, et repercer cette derniere à 80 ca peut le faire peut etre ?
C'est de la bidouille je me doute, mais c'est pas tant que ca m'inquietes, c'est plutot le bazar de fils qu'il faudra faire passer etc...
Vous en pensez quoi ? Merci en tout cas pour le coup de pouce :(
Perso, en mettant une plaque plus longue, j'ai peur que les trous tombe sur la pliure de l'existante.
Je dirais que c'est le problème N°1.
Et puis faut voir si cela ne va pas faire moche...
Le reste pour le passage de câble, tu perces un trou si besoin au milieu,du caoutchouc autour du trou pour éviter que les câbles frottent et hop.
Citation de: Baloo le 16 Juillet 2009 à 16:44:47
Perso, en mettant une plaque plus longue, j'ai peur que les trous tombe sur la pliure de l'existante.
Je dirais que c'est le problème N°1.
Et puis faut voir si cela ne va pas faire moche...
Le reste pour le passage de câble, tu perces un trou si besoin au milieu,du caoutchouc autour du trou pour éviter que les câbles frottent et hop.
Le moche c'est pas trop grave, vu que c'est l'affaire de quelques milimètres.
Par contre les pliures en effet ca risque de poser un souci....J'vais voir ça avec mon paternel ce qu'il en pense, la bidouille en moto c'est pas comme si c'etait la 1ere fois qu'il faisait :mrgreen:
Pis avec du bol Rizoma va me proposer un SDP avec une entraxe de 80 et le probleme est réglé :roll:
Merci en tout cas les gens ;)
Si ça pourrait le faire en prenant une tole que tu perce avec 3 trous comme l'existant, ca te permet de te fixer sur la becanne, et tu perce 20 mm plus loin vers l'arriere de la moto ( voir même vers l'avant??) pour te degager des vis d'origine, les 2 trous d'entraxe 60mm, ça pourrait le faire.
Heu wi attend, j'ai pas fais gaffe le feu arrière tu le montes comment là, tu es obligé de garder l'ancienne tole sous le bloc plastique?????? j'ai du loupé quelque chose, mais en faite la je ne vois pas du tout comment tu veut le monter?
Sinon si tu bidoulle bien la tole, j'avais fait un plan d'un support arrirère feu + cligno + plaque un peu facon R6.
Bon j'ai été cherché quelque image pour montrer comment etait fait le support d'origine
(http://img166.imageshack.us/img166/3591/supportorigine.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/i/supportorigine.jpg/)
(http://img140.imageshack.us/img140/3921/supportorigine2.th.jpg) (http://img140.imageshack.us/i/supportorigine2.jpg/)
Et si tu retire la coque plastique tu as ça
(http://img268.imageshack.us/img268/2866/supportoriginenue.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/supportoriginenue.jpg/)
(http://img166.imageshack.us/img166/7513/supportoriginenue2.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/i/supportoriginenue2.jpg/)
Le feu est fixé a la moto par une tole, cette tole monté sur la moto prend en sandwich la coque plastique sur la quelle est monté les cligno, l'eclairage de plaque et la plaque.
A partir de la je vois pas trop comment monter ton support en gardant le feu, a moin de commencer a bien bidouillé en faisant des tole d'adaptation maison
Si je viens de penser a un truc simple tu prend la tole sur le quel est fixé le feu avec les 3 trous et tu reperce 2 autres d'un entraxe de 60. tu as un bonne espace entre la tole et la moto tu poura normalement mettre les ecrous de ton support de plaque.
C'est un truc simple pour le monter sur la moto, parcontre niveau esthetique je sais pas ce que ça va rendre...
Je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un truc adaptable hors de prix qu'il va falloir bricoler pour avoir un résultat avec une esthétique peut-être pas génial à l'arrivée. :roll:
pour une fois je vais peut être servir à quelque chose 8)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14734.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14734.0)
ça devrait te donner des idées pour fixer ton support comme le dit Erikiki95 :(
pour moi ça monte moyenne un bon foret metal
autrement tu reprend mon idée et tu décolle le catadioptre de la bavette pour le coller sur ta plaque fabriquée :mrgreen:
Merci beaucoup à tous, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça ;)
hésitez pas si vous avez d'autres idées ! :mrgreen:
Dans topic nono38, il y a bretz64 qui dit qui vient de prendre un support de plaque rizoma? qulequ'un sait ce qui la monté et si il y est arrivé??