Hello !
Ma Sprint 1050 a des fois des problèmes pour tenir le ralenti à chaud, ça tombe régulièrement en-dessous des 1000tr et parfois ça cale, genre j'arrive sur un rond point, je prends l'embrayage et le temps de tomber la vitesse, hop ça cale.
J'ai pas trouvé la fameuse durite coincée dont on parle sur le forum. Je l'ai amenée chez le concess qui préconisait une remise àzéro de la carto, mais apparemment il m'a diagnostiqué un problème dans le capteur de papillon.
C'est courant comme panne ? Y'a d'autres symptômes (conso plus élevée, trous l'accél, ..) ?
J'ai eu ça il y a 2 semaines, il faisait chaud (pour la région :siffle:) ... Pareil on m'a conseillé une mise à jour de la carto.
Je n'ai rien fait, ça remarche comme avant (il pleut :siffle:)
:mrgreen:
Mais ça m'intéresse cette histoire :?
Hello,
même chose pour moi. Pas de solution pour l'instant.
Je n'ai pas encore trouvé la raison et les circonstances, car c'est un peu aléatoire.
J'ai eu ce probleme juste en partant de chez moi, donc à forid, et une autre fois après une vingtaine de bornes, donc à chaud.
Et effectivement ca se passe à faible vitesse lors d'un ralentissement (rond point, feu, stop, ...)
Est-ce que le fait d'utiliser le frein moteur pour ralentir a une influence ?? du coup j'essaie de m'areter à un feu en debrayant et tout faire au frein uniquement, à priori c'est mieux mais j'en suis pas sûr ....
Je l'ai porté en concess pour qu'il essaie et evidement ca ne l'a pas fait ...
Le premier qui trouve partage
V
Ouep :wink:
C'est toujours d'actualité pour moi mais en plus j'ai le MIL qui s'allume et séteint au bout de 3 cycles de chauffe ... et revient ... etc ...
La première fois c'est arrivé en même temps que le témoin de réserve, je n'y ai pas prêté attention mais là ça m'inquiète et ça accentue les a-coups de transmission :evil:
En plus du suintement d'huile au niveau du cache culbus et du kit chaine fatigué ça va me couter un oeil :|
Bon, Triumph s'est occuppe de ma machine hier.
Bilan: 290e quand meme (dont 90 HT de piece et 2 heures et demi a 55HT).
Ca fait bien mal mais ma machine ne cale plus, et la conduite est plus suple: j'ai moins d'a-coups tranmission a regime stabilite ainsi qua la reouverture des gaz, et j'ai egalement moins de bruits dans l'embrayage/boite lorsque je tombe mes rapports.
a noter eglamenet, lors de la mise sous contanct, la moto fait un certain nombre de bruits, et bien depuis la reparation, il y a un grrrrrrrrrrrrr de moins
Ils ont fait quoi ? tu peux nous dire stp ?
Changement de la pièce, reconfiguration du ralenti avec la prise, réglage d'une vis sur le moteur pas à pas, ils sont partis l'essayer et là le ralenti était à 2000tr, donc retour atelier pour régler cette vis pour ramener le ralenti à une valeur normale (ce qui nécessaite quand même de tomber le réservoir et la boite à air...)
La pièce c'est le capteur de position des papillons c'est ça ?
Oui, mais si celle pièce qui a un problème normalement le concess devrait le voir avec le diagnostic par la prise
Ok et merci pour les infos :( Je vais l'emmener au diagnostic et lui refaire une santé pour l'hiver 8)
De tete, le probleme du capteur de papillon est un joint torique qui glonfle. La plupart du temps, la meilleur solution est de le virer ( il y en a 2 en fait ) et de le remplacer par de la Graisse.
En suite il faut proceder au reglagage du capteur et du moteur pas a pas ( Game boy, ajuster les bonnes valeurs pour les 2 pieces.. serrer., Mettre 2/3 coup de gaz, puis redémarrer la machine et re-regler ( il arrive assez souvent qu on perde la valeur qui a été reglé et si l on ne vérifie pas une deuxieme fois.l ensemble n est pas bien reglé .
Pour l allumage du MIL il n est pas normal pour ce genre de panne donc game boy et analyse du code
Citation de: jmr955 le 10 Septembre 2009 à 22:19:12
De tete, le probleme du capteur de papillon est un joint torique qui glonfle. La plupart du temps, la meilleur solution est de le virer ( il y en a 2 en fait ) et de le remplacer par de la Graisse.
En suite il faut proceder au reglagage du capteur et du moteur pas a pas ( Game boy, ajuster les bonnes valeurs pour les 2 pieces.. serrer., Mettre 2/3 coup de gaz, puis redémarrer la machine et re-regler ( il arrive assez souvent qu on perde la valeur qui a été reglé et si l on ne vérifie pas une deuxieme fois.l ensemble n est pas bien reglé .
Pour l allumage du MIL il n est pas normal pour ce genre de panne donc game boy et analyse du code
Salut,
Effectivement c'est ce que j'ai eu sur mon 955 (memes effets, meme cause)... c'est tout de meme dommage que triumph n'ai pas reglé le probleme sur les 1050...
Merci pour les infos jmr :super:
ok donc je vais voir ca à la prochaine révision (1000km)... car je ne vais pas la porter avant si c'est pour payer 2 fois de suite
On verra
Merci
Citation de: Ltof le 16 Septembre 2009 à 22:36:20
ok donc je vais voir ca à la prochaine révision (1000km)... car je ne vais pas la porter avant si c'est pour payer 2 fois de suite
On verra Merci
Euuh c est pa garantie une moto de 2008 ?
euh .... si.... s'te honte ...
J'y ai même pas pensé.... :oops:
Du coup 2 questions ? la garantie marche dans tous les triumph ? (oui je suppose)
J'ai pris rdv dans 15jours pour les 10000,avant la date de 1iere circulation donc avant la fin de ma garantie. Si je capte bien, une intervention pour régler mon pb (pas la révision complète évidemment) doit être prise en charge à 100% ?
Pour info j'ai testé mes concess.... :siffle:
J'ai acheté ma moto dans un conces xxx car reduc sans nego et j'habite près d'un autre
Après avoir lu ce post suis allé dans mon concess d'origine et il m'a répondu ' c'est bizarre, on voit pas, vous faites trop de frein moteur, je vais l'essayer ' ... et évidement rien trouvé.' Si le pb persiste faudra nous la laisser pour faire un diag...'
Suis ensuite allé dans le second près de chez moi et là : ' oui petit pb connu sans gravité, moteur pas à pas, blabla, ou alors joint qui se déforme blabla ....' bref des mots qui sonnaient comme du déjà lu qque part (sur ce post ;-)) 'on prend rdv' ... 'oui on peut faire la révision en mm tps'
Et voilà !