Me voilà parti ce mercredi pour « faire les soldes » chez le concess du coin. Ce speed est vraiment une moto fantastique, et la banane est toujours là à chaque fois que je la reprends, quasiment tous les jours. Arrivée devant ZR, en me jurant de mettre mes préjugés de côté, concernant notamment le nouveau roadster de chez Ducati qui a l'outrecuidance de vouloir reprendre le petit nom du Mostro.
Devant moi, un Speed 1050, que j'ai toujours trouvé un poil trop petit, mais pas vilain du tout. Un peu féminin en blanc, mais bon on n'est pas là pour ça.
Ben ça aura été vite, fidèle à la coutume, il y a quasiment zéro accessoires et fringues à l'intérieur, ce bouclard vend des moto et fait l'entretien de ceux qui n'ont pas le temps et ont les moyens (et surtout la confiance) de confier leur moto à un gynécologue « agréé ». Bon, ben quitte à être venu, autant jeter un oeil sur les occazes ...
Je vous fais grâce des chinoiseries soit insignifiantes soit infâmes, qui ont dû probablement laisser repartir leur fougueux cavalier fluo sur une belle européenne à maltraiter comme seule une geisha peut le subir en silence, qui en reviendra probablement déçu, un peu plus blasé encore, une fois de plus à la recherche du dernier canasson à la mode, à débrider-libérer-upgrader-préparer, ce qui lui permettra d'oublier ce qu'est une Moto. Bref.
Mon attention est attirée par un 675, 25000 bornes, année 2006, options carbone d'un goût ... chacun les siens, à un prix qui te fais relire la fiche pour voir si t'as pas confondu avec le kilométrage. Bref. Allez, soyons fou, je grimpe dessus « pour-voir-comment-ça-fait ». Heu ... sportive, la position. C'est le moins qu'on puisse dire. Je souris en m'extirpant du machin, en m'imaginant dans la position sur un pied sans moto à quitter, tel le clébard moyen marquant son bout de mur.
Et là, forcément, suis-je couillon, l'inévitable vendeur arrive ...
Bon, oui elle est chère, passons. Mais sinon, un 675, ça donne quoi ? Le type n'a pas l'air de saisir mon message, alors j'y vais franco, quoique gêné (j'aime pas demander, ça fait mendiant), je lui demande si je peux essayer un 675. Pas de soucis, papiers à remplir, je parcours très rapidement les lignes qui disent que si un pigeon a le malheur de chier sur un bout de rétro pendant que tu roules, tu seras pendu par les gonades au milieu de la place de la Victoire jusqu'à ce que le soleil t'ai suffisamment séché pour que tu tombes tout seul. OK je signe.
Il me sort un truc ... une moto raide de neuve, que je me suis dit « c'est pas possible il bluffe pour voir jusqu'où je vais aller ». Ben non. Un bijou rouge cru 2009, tout d'origine (content, je me dis que souvent, on te fais essayer des trucs avec des pots, de options de partout, le moulbif travaillé par le sorcier inter galactique du canton, bref plus rien à voir avec celles à vendre).
Il me la démarre (ce qui me chagrine, j'aime bien ce petit moment qui pourtant fait partie de l'essai). Waip, bon. Bof. Les pots sont d'origine, sois pas difficile. Je regarde le trip ... waou, 800 bornes au compteur, je me dis que 1. Ils sont gonflés de filer une meule de 800 bornes à l'essai, pas gentil pour elle, et 2. Va falloir prendre ça en compte sur l'impression générale, elle est pas au top de sa forme et de son souffle.
Je monte dessus ... ben ganté casqué prêt à partir, sérieusement c'est encore plus sportif qu'en simple cuir ouvert dans le bouclard. Trop. Pis ce petit truc rond, là, à la hauteur du plexus, c'est quoi ça ? Ha, c'est la bulle. Bref. Bon sportif quoi. Embrayage ... tiens, casse de câble ? C'est tout mou, ça commence bien c't'essai ça va m'plaire ... ben nan tiens, c'est pas mou, ça ressemble à du souple, elle y est là ou pas la une? Reste cool, lâche lentement ça devrait venir, chie pas la honte devant les autres comme un jeune permis, t'as usé quelques paires de gants avant de monter sur c't'engin pis sur des plus poilus ... Surtout, ne pas caler ... ben tiens, ça roule. Tout seul. Sympa l'embrayage. Déroutant en descendant de mon 955, mais pas si désagréable. Doit falloir s'habituer à pas sentir ... Allez, un rond point, tout doux on se connaît pas encore, on est pas intimes.
Arrivent les bouts droits, les virages et autres trucs, j'ai pas beaucoup de temps devant moi (pour ça, le mot essai est bien grand, ça permet juste de se faire une toute petite première impression, un essai, c'est une journée avec repas, pauses, pleins, etc.). Première impression: waou, ça freine de chez freine. Va falloir faire gaffe aux prochains. Quand on tourne la poignée ... ben désolé, je me doute que certains vont être surpris, mais ça mouline, ça mouline, ça mouline ... seule la nintendo qui sert de compteur permet de se rendre compte de la vitesse (pis l'allègement des poignets sur les bracelets, mais très léger, aussi léger que le type est lourd en fait). Modèle de maniabilité, ça c'est une évidence. Qui demande tout de même à être apprise, comme toutes les motos me direz-vous, mais celle-là encore plus.
Pis bon, malgré tout, malgré les performances, le freinage (je me suis plus pris la banane aux freinages qu'au reste d'ailleurs), tout ça, ben j'étais rentré au bout de 10 mn. J'en avais marre. Marre de la position fatigante, marre de grimper en zone rouge à chaque fois, marre de rien sentir. Je dois peut-être trop grossier pour cette lame de rasoir, qui à mon humble avis est une pistarde pure et dure qui n'a pas grand chose à faire valoir sur route ouverte, si ce n'est la satisfaction du propriétaire de détenir une machine aux capacités exceptionnelles sans pour autant les exploiter (ce que je peux parfaitement comprendre).
A mon retour, le vendeur me demande mes impressions. Situation toujours très gênante quand on apprécie pas ... mais bon, je lui ai dit que c'était entre le VTT et le coton tige, mais que ça manquait d'épices. En gros quoi. Bon. Et là, le type me propose d'essayer immédiatement un Speed en 1050. Le blanc du début. OK, roule ma poule, mais là je démarre et je me démerde tout seul.
Ha ben oui c'est vrai, les phares s'allument tous seuls ... très très sympa la position. Le tableau de bord et tout petit à côté des mes trois compteurs particulièrement attachants, mais très loin d'être désagréable. Le bidon a bien sa place, le cul aussi, rien à dire, top confort (à côté de la raquette de ping pong qui me sert de selle, pour reprendre mon pote), super. Autant de barouf que sa copine rouge, faut s'habituer, arrête tes préjugés. C'est parti. Haaa ben voilà. Pas mal. Même route que l'autre, histoire de comparer.
Moins de malaise sur les virages, guidon oblige. Le freinage est tout aussi plaisant, quoiqu'en retrait par rapport au 675, je suppose que le poids doit y être pour beaucoup. Niveau motorisation ya pas à dire, ça repire plus quand même, c'est plus coupleux, mais je dois tout de même avouer que l'allongement des bras n'est pas au rendez-vous pourtant attendu par l'augmentation de cylindrée et donc de puissance. Tout ça, ce sont des chiffres, des mesures et des courbes.
Le soucis que j'ai rencontré avec le speed 1050, c'est compliqué à expliquer comme ça. Le plus facile pour moi serait d'en faire une interprétation qui risque de vous paraître graveleuse, mais qui pourtant serait une représentation fidèle de ce que j'ai éprouvé. C'est un peu comme si vous tombiez sur une qui vous fait tout ce que vous voulez, voudriez, espérez, espéreriez, et même rêveriez, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, quelle que soit la marée, la lune et la période, dans tous les sens, de partout, de toutes les coutumes, pays et croyances. Bref, un truc de l'apocalypse. A vous retourner comme une chaussette. Tantôt garce, tantôt caline, comme on veut quand on veut.
Et pis pourtant, il manque l'essentiel, l'odeur, le goût, le fumet, la petite pointe de parfum qui excite et rend dingue et dépendant. Voyez ce que je veux dire ? Ce petit grain de beauté, censé être une imperfection qui fait pourtant toute la beauté et la sensualité, ou cette petite pointe d'ail dans l'omelette aux patates, ou le bout de couenne dans la soupe ? Ben voilà. Un peu comme une purée sans morceaux. Trop parfaite, tellement qu'elle en devient insipide et inodore.
Alors attention, je sens d'ici des culs se tortiller devant les PC à ma lecture ... on parle tout de même d'un 3 cylindre anglais, et pas d'un utilitaire japonais, faut pas pousser mémé dans les orties quand même. On n'est pas sur du hornette-fazeur-banbi. Mais justement, quand même. Aussi sexy (d'ailleurs, j'ai oublié dessus la petitesse de la bestiole, niveau ergonomie elle est super) et manquer autant d'épices, je trouve dommage de devoir probablement débrider, libérer, tomber une dent de PSB et laisser un oeil et un rein dans des Arrow pour commencer à obtenir, et encore peut-être, quelque chose à la hauteur du sacrifice.
Après, ce n'est que mon humble opinion, chacun est libre d'avoir la sienne. Retour en concession. Le vendeur m'attendait pour aller manger, sympa de m'avoir fait essayer ces deux motos, sachant qu'il est tout de même vendeur, et qu'il est là pour me vendre quelque chose, forcément. Impressions: ben c'est mieux. Sans plus. Je le laisse venir. Et il arrive ...bureau, papiers, côte, retour sur mon 955. Je l'ai acheté 5000 en décembre, il me le reprendrait 5000, correct. Reste le prix de l'autre, qui sera toujours trop chère à mon goût, quelle que soit la ristourne. Attention, elle est bien belle, surtout en noir mat avec des Arrow. Il me donne une date buttoir au 15 juillet pour le chiffre proposé, et seul ce CR me décale l'échéance de rappel pour lui dire que je ne laisserais pas mon Small Ass de 2001 pour une seule des motos essayées, et même les deux.
Tellement attachant, attaché, tellement grain de beauté, tellement gros sel, fleur de sel, poivre, gris, noir, blanc, tellement à moi, tellement part de moi, tellement à tirer sur les bras, que je vous avoue que je lui ai demandé des excuses en regrimpant dessus, et que je suis reparti avec une banane comme au premier jour. Tellement « je t'aime », tellement « tu me fais chier », tellement « je te reconnais bien là », tellement « je le savais », tellement « excuse moi ».
Alors du coup, je suis allé lui acheter des nouveaux clignos, pour qu'elle se remaquille, et à la rentrée, remplacement de la raquette de ping pong par une couche de bultex sous le skai. Et encore tellement d'aventures, de bornes, de choses à découvrir, de « c'est quoi ce bordel ? », de « comment ça marche », « comment ça se fait ? », de « qu'est-ce qu'elle est belle », de « RO-PU-TAIN ».
:+1:
Merci msiou :mrgreen:
Ouais c'est ce que je disais au commercial de Tromph nice avant hier, que les gens qui roulaient en 955 trouvaient le 1050 avait moins de caractere, sa reponse: "C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050". :-1:
:lol:
bô céhère .
mais la mienne est mieux 8)
Citation de: shef le 09 Juillet 2009 à 16:48:55
Ouais c'est ce que je disais au commercial de Tromph nice avant hier, que les gens qui roulaient en 955 trouvaient le 1050 avait moins de caractere, sa reponse: "C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050". :-1:
Je ne serai pas loin de penser comme lui .. d ailleur cette " gueguerre' Sall ass => Fat Ass =>1050 m agaece quelque peut ... (c était mieux avant .)
Il suffit de rouler régulierement sur toutes les machines de la gamme pour voir les progres moteur qui ont été effectué... ( quand au progres de fonctionnement je n' en parle meme po .... )
Meme si of course, les normes anti-pollutions qui évoluent régulierment on quelque peut 'gommé' les cretes de couple, aller raconter qu un 1050 est linéair c est quand meme du grand portnawak
et par pudeur je parelarai pas des évolution partie cycle 2000 => 2009 :siffle:...
Quand au Mixer japonais et autre , ben tout simplement si ces mixers n'avaient pas été la a une époque ..y aurai tout simplement plus de moto ( et donc plus de Triumph )
Bon, alors je me dois d'éclaircir certains points; je n'ai en aucun cas alimenté une quelconque guéguerre small / fat / 1050.
J'ai essayé un 1050, et livré mes impressions, c'est tout.
Effectivement, et si je n'ai pas été clair je le précise encore ici, la fiabilité (je le suppose pour ne pas l'avoir vérifié personnellement), la partie cycle, le freinage sont au rendez-vous. Et pour les deux derniers, j'ai bien expliqué qu'ils sont supérieurs au 955.
Je parle principalement de sensations.
Il en va de même par exemple entre un 900 mostro Sima grosses soupapes et un SxR, ou un Guzzi Le Mans III et un Breva, c'est dans la même lignée :wink:
c'est pas du "c'était mieux avant" systématique, c'était pas mieux avant puisqu'avant, ça freinait pas, ça tenait pas le pavé, etc ...
c'est du "je trouve plus de sensations sur un 955 que sur un 1050". C'est tout :wink:
Citation de: shef le 09 Juillet 2009 à 16:48:55
"C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050". :-1:
Ce sont les mêmes qui vont dire qu'il ne faut pas alimenter une guéguerre japonaises/européennes, réponse typique. :lol:
:+1: aussi
Citation de: Phil 38 le 09 Juillet 2009 à 21:35:29
:+1: aussi
:drink: merci, sans du tout vouloir créer quoi que ce soit ou se mettre qui que ce soit à dos.
Citation de: jmr955 le 09 Juillet 2009 à 17:23:17
Citation de: shef le 09 Juillet 2009 à 16:48:55
Ouais c'est ce que je disais au commercial de Tromph nice avant hier, que les gens qui roulaient en 955 trouvaient le 1050 avait moins de caractere, sa reponse: "C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050". :-1:
Je ne serai pas loin de penser comme lui .. d ailleur cette " gueguerre' Sall ass => Fat Ass =>1050 m agaece quelque peut ... (c était mieux avant .)
Il suffit de rouler régulierement sur toutes les machines de la gamme pour voir les progres moteur qui ont été effectué... ( quand au progres de fonctionnement je n' en parle meme po .... )
Meme si of course, les normes anti-pollutions qui évoluent régulierment on quelque peut 'gommé' les cretes de couple, aller raconter qu un 1050 est linéair c est quand meme du grand portnawak
et par pudeur je parelarai pas des évolution partie cycle 2000 => 2009 :siffle:...
Quand au Mixer japonais et autre , ben tout simplement si ces mixers n'avaient pas été la a une époque ..y aurai tout simplement plus de moto ( et donc plus de Triumph )
ça , c'est parfaitement vrai
Trop bon :+1: me suis bien marré :mrgreen:
Beau CR :super: :applause:
Excellent CR! :applause:
N'hésite pas à nous en faire d'autres! :(
:+1:
Merci à vous deux :merci:
Ce qui est tout de même vachement rigolo, c'est qu'on dit presque tous la même chose, avec des mots différents ... :wink: :lol:
:10/10: :+1:
Néant moins à poil les trumph et vive les autrichiennes :mrgreen: :lol:
Moi j'aimerais bien essayer un small quand même....Mais pas un fat car c'est pas beau
ton style est très sympa, ça compense le manque de photos :wink: (mais ça serait encore mieux avec quand même :mrgreen:)
je reste assez étonné par ta déception concernant le moteur de la dayto, mais chacun ses gouts :wink:
Citation de: superman le 10 Juillet 2009 à 13:16:45
je reste assez étonné par ta déception concernant le moteur de la dayto, mais chacun ses gouts :wink:
J ai aussi du mal avec les 675 et je ne sais pas pourquoi (meme si le moteur est probablement le meilleur 600 cc qui n ai jamais été produit sur cette planetete)
Pour tant c est fun, ca pousse de partout, ca prend des tours en veux tu en voila.. mais v/s un 1050 par exemple ben j aime po trop ..
Par contre hier j ai emmené un Rocket truie chez Triumph ben ...............j ai bien rigolé ( qu elle patate ) ...
Citation de: Misterno le 10 Juillet 2009 à 10:01:17
:10/10: :+1:
Néant moins à poil les trumph et vive les autrichiennes :mrgreen: :lol:
Merci 8)
Waip sympa Katoche, après faut adhérer au style :lol:
Citation de: Duffle le 10 Juillet 2009 à 14:20:39
le slip est bo car il a eu la plus belle moto du mode 8)
all black de partout en plus, le top du top 8)
Misterno, t'as pas interet à acheter une superduke, c'est pour moi ça :twisted:
il en a deja eu une :siffle:
Citation de: jmr955 le 09 Juillet 2009 à 17:23:17
Citation de: shef le 09 Juillet 2009 à 16:48:55
Ouais c'est ce que je disais au commercial de Tromph nice avant hier, que les gens qui roulaient en 955 trouvaient le 1050 avait moins de caractere, sa reponse: "C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050". :-1:
Je ne serai pas loin de penser comme lui .. d ailleur cette " gueguerre' Sall ass => Fat Ass =>1050 m agaece quelque peut ... (c était mieux avant .)
Il suffit de rouler régulierement sur toutes les machines de la gamme pour voir les progres moteur qui ont été effectué... ( quand au progres de fonctionnement je n' en parle meme po .... )
Meme si of course, les normes anti-pollutions qui évoluent régulierment on quelque peut 'gommé' les cretes de couple, aller raconter qu un 1050 est linéair c est quand meme du grand portnawak
et par pudeur je parelarai pas des évolution partie cycle 2000 => 2009 :siffle:...
Quand au Mixer japonais et autre , ben tout simplement si ces mixers n'avaient pas été la a une époque ..y aurai tout simplement plus de moto ( et donc plus de Triumph )
Là, je ne te suis pas, mon cher JMR... Je suis venu à Triumph après l'essai d'un RS 2000. Ce qui m'avait conquis, c'était le côté élastique du moteur : ca part, ca monte, il s'arrête où le con ?, j'ai pas tourné la poigné à fond pourtant bordel !
Au final, j'ai acheté un modèle 2004, moteur plus linéaire (l'inexpérience...). Ca pousse tout le temps, partout, mais partout pareil. Sûrement plus efficace au chrono... mais pas le même goût.
Que la partie cycle/freinage des Triumph est évoluée pour le mieux entre les 2000 et 2009, sûrement. Mais franchement, gagner 2 s au tour, je m'en tape le coquillard 8)
Je comprends complètement Johan sur ce point. Ces crêtes de couple dont tu parles, c'est ce qui fait toute leur saveur, à mon sens. J'ai l'impression que l'on repart dans le débat carbu - injection... et le carbu aurait alors ma préférence.
Pour le Speed 1050, j'en ai essayé un, lors d'un essai encadré... Un vrai vélo. Pas pu le pousser, mais connaissant la Sprint 1050... je préfère le 955 :wink:
PS : le RS a toujours été injecté, je sais... J'ai jamais essayé de brêle à carbu, mais je pense que ça doit avoir avoir avoir des crêtes de couple dans tous les coins, non ?
Waip, pis des crises sur les démarrages matinaux dans le brouillard, des ratatouillages sous la flotte dans les hautes routes de col, des flotteurs coincés, les règlages entre potes, les synchros à l'oreille et 8èmes de tours, tout ça quoi, que du bonheur, du caractère qui te fais lui gueuler dessus et l'aimer en même temps ... :lol:
Citation de: johann le 11 Juillet 2009 à 10:04:51
Waip, pis des crises sur les démarrages matinaux dans le brouillard, des ratatouillages sous la flotte dans les hautes routes de col, des flotteurs coincés, les règlages entre potes, les synchros à l'oreille et 8èmes de tours, tout ça quoi, que du bonheur, du caractère qui te fais lui gueuler dessus et l'aimer en même temps ... :lol:
Bizarre ça ne me manque pas les carbus!... :lol: :siffle:
Citation de: Spip le 10 Juillet 2009 à 19:51:42
J'ai jamais essayé de brêle à carbu, mais je pense que ça doit avoir avoir avoir des crêtes de couple dans tous les coins, non ?
Ça dépend, carbus a dépressions, commande direct des boisseaux, pompe de reprise?... Ou pas ? il y avais déjà des débats houleux à l'époque... :roll: :)
Le débat serait-il plus inhérent au vivant trépidant à la recherche de sensations qu'à l'accessoire en constante évolution ? :wink: :lol:
j'avais aussi trouvé que le moteur de la dayto mouline beaucoup, mais c'est surement l'habitude de la speed qui donne cette impression...
il parait que le moteur de la 955 a plus de caractère, pourtant je ne trouve vraiment pas que le 1050 en manque !
De toute façon, tout est subjectif, et le but est tout de même, finalement, qu'on prenne notre panard sur nos brêlons quels qu'ils soient, non ? 8)
grave de tout facon rien est mieux que mon peugot 50 SV 8)
Citation de: Duffle le 13 Juillet 2009 à 11:14:31
grave de tout facon rien est mieux que mon peugot 50 SV 8)
waip, mais ya plus rigide et plus puissant depuis, t'es plus à la page :wink: :lol:
j'ai pensé au Bw's 8) mais le moteur du SV est si attachant :smile:
Citation de: johann le 13 Juillet 2009 à 11:16:06
Citation de: Duffle le 13 Juillet 2009 à 11:14:31
grave de tout facon rien est mieux que mon peugot 50 SV 8)
waip, mais ya plus rigide et plus puissant depuis, t'es plus à la page :wink: :lol:
en effet, y'a le DTMX 8)
moi pour pas faire le difficile je roule en speed 1050 et en 675 daytona :siffle:
'tain j'avais louper ça!
:arrow: :+1:
Citation de: carbone14 le 13 Juillet 2009 à 11:19:18
Citation de: johann le 13 Juillet 2009 à 11:16:06
Citation de: Duffle le 13 Juillet 2009 à 11:14:31
grave de tout facon rien est mieux que mon peugot 50 SV 8)
waip, mais ya plus rigide et plus puissant depuis, t'es plus à la page :wink: :lol:
en effet, y'a le DTMX 8)
Trop de la balle le DTMX :smile: mon 1er guidon de compet' 8)
Citation de: Duffle le 15 Juillet 2009 à 10:04:55
Citation de: carbone14 le 13 Juillet 2009 à 11:19:18
Citation de: johann le 13 Juillet 2009 à 11:16:06
Citation de: Duffle le 13 Juillet 2009 à 11:14:31
grave de tout facon rien est mieux que mon peugot 50 SV 8)
waip, mais ya plus rigide et plus puissant depuis, t'es plus à la page :wink: :lol:
en effet, y'a le DTMX 8)
Trop de la balle le DTMX :smile: mon 1er guidon de compet' 8)
Pfff, j'avais une DTLC, avec le refroidissement liquide et le frein avant à disque, ça c'était la classe !!!!
Le L de DTLC, c'est "large" ou "lounge" ? :lol:
Citation de: johann le 15 Juillet 2009 à 11:22:55
Le L de DTLC, c'est "large" ou "lounge" ? :lol:
lubrifié 8)
L'adjectif devant le nom, so british 8)
:super:
bien vu
8)
Citation de: zampa le 15 Juillet 2009 à 10:24:40
Pfff, j'avais une DTLC, avec le refroidissement liquide
Jolie pléonasme en effet :P
Citation de: jmr955 le 16 Juillet 2009 à 14:05:07
Citation de: zampa le 15 Juillet 2009 à 10:24:40
Pfff, j'avais une DTLC, avec le refroidissement liquide
Jolie pléonasme en effet :P
la différence principale entre la dtmx et la dtlc est dans le nom, c'est le liquid cooled ! les perfomances changent pas mal aussi !
Oui
Ma femme avait un des premiere modeles.. ( avec le tambour) Super bécane suis meme décendue dans le midi taquet avec .. pas bronchée.
suite a un premier carton j avais adapté une fourche grimeca avec disque qui va bien
Hélas j ai tout broyé un soir dans mon meilleur tour chrono pour rentrer du taff ( Cadre cassé , Fourche atomisée et jambe idem :oops:
c'était la première année qu'elles avaient le tambour à l'avant, 85 je crois, la mienne était de 87, elle avait le disque devant, mais encore les vieux autocollants.... elle marchait vraiment bien, et bien mieux que tous les DTR que j'ai pu voir.....
Citation de: jmr955 le 16 Juillet 2009 à 16:01:13
Oui
Ma femme avait un des premiere modeles.. ( avec le tambour) Super bécane suis meme décendue dans le midi taquet avec .. pas bronchée.
suite a un premier carton j avais adapté une fourche grimeca avec disque qui va bien
Hélas j ai tout broyé un soir dans mon meilleur tour chrono pour rentrer du taff ( Cadre cassé , Fourche atomisée et jambe idem :oops:
Comment as tu fais ça et comment va la jambe ? :blink:
avec la mienne, mon meilleur sovenir, c'était sur une toute petite route, dans une descente très raide ou je roulais à toc, à 2 sur la moto, je vais pour freiner, d'un coup je vois un truc sauter depuis la roue avant, j'avais cassé l'étrier de frein, et les plaquettes se sont barrées :?
le tambour arrière freinait vraiment mal, par contre, le portail que je me suis pris nettement mieux :siffle:
Citation de: Spip le 17 Juillet 2009 à 13:36:54
Comment as tu fais ça et comment va la jambe ? :blink:
Hyper fastoche.. tu roule gaz ( un bon 110 ) et un mec tourne a gauche au moment ou tu le doubles. Il t éxpédier t encaster SOUS une camionette Mercedes.que les pompiers viennent soulever pour te sortir de la ..
Ensuite , tu termines aux urgences ou comme tu te plains d avoir mal au cotes on radiographie cotes /clavicule et épaule mais pas la jambre parce que "si tu avais une fracture tu marcherai pas" c est donc 15 jours apres que voyant que tu as tjrs mal, tes collegues de travaillent t expédie a la clinique la plus proche pour radio et ou on t apprend que tu as le perroné dans le sac..
La jambe va bien merci ..( peut etre un peu sensible au changemnet de météo mais bon ..)
Globalement, on peut dire que tu as eu du bol... ça aurait pu être plus grave :?...
Bon rétablissement :wink: