Hello à tous,
Je reviens vers vous avant de faire une bétise ou pas, je souhaite acheter ma première moto une Tiger (étant débutant 6 mois de permis) j'ai eu mon 125, puis un 400 le MP3 gardé 26jours et ensuite direction le permis, et depuis j'ai mon Tmax, donc maintenant je souhaite m'orienter vers une moto et comme le bonhomme est grand 1m90 je pense naturellement vers la Tiger, d'ou ma question à savoir si pour une machine de début c'est tout bon.
Merci de vos conseils.
LeTtiger est une moto plutôt facile, et vu ton gabarit, il ne devrait pas y avoir de problème de prise en main.
Maintenant ça reste un 1050, certes bridé à 100CV, mais tout de même, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une moto de débutant. :lol:
Cela dit, si tu en as envie et que tu sais te montrer raisonnable, vas y, ce ne sera que du bonheur!!! :(
je ne suis pas un kéké, donc je reste raisonnable pas envi de m'envoyer au tapis.... 42a et 2 enfants....donc je pense à eux et à moi, ok il y a aussi les autres qui ne font pas attention.
Quoi qu'il en soit je reste prudent, même avec le TMax tu peux te faire mal et il n'y a que 43cv...
Citation de: dan_78 le 11 Juillet 2009 à 20:24:40
je ne suis pas un kéké, donc je reste raisonnable pas envi de m'envoyer au tapis.... 42a et 2 enfants....donc je pense à eux et à moi, ok il y a aussi les autres qui ne font pas attention.
Quoi qu'il en soit je reste prudent, même avec le TMax tu peux te faire mal et il n'y a que 43cv...
Hello.
Il y a pour moi une certaine contradiction dans tes propos (je suis pas kéké mais j'ai un Tmax ...) :wink:
mais pour ce qui est du tiger, c'est une moto facile d'abordage.
Il faudra prealablement oublier tout ce qu'on t'a dit sur le Tmax, et notamment
que ca marche comme une moto.
Le tiger est doux et agreable en ville, mais il y a un sacré moulbif dedans,
a ne pas chatouiller les jours de petite forme ou quand les yeux sont
pas bien ouverts. :mrgreen:
Donc je dirais excellent choix (car en plus tu es grand) mais prendre
les précautions d'usage pour ceux qui viennent du monde scooter, et
qui arrivent à la moto sur le tard. :super:
Un tiger je trouve que ce n'est pas une moto pour débutant. Perso je n'aurai jamais acheter mon tiger au bout de 6 mois de permis.
Je permets de dire ceci car maintenant celà fait plus de 5 ans que j'ai le permis et que je parcours autour des 25000 km/an en moto. Depuis ma conduite a évolué et il aurai été inadapter de prendre aussi grosse cylindré dès mon permis.
Ce n'est pas comparable à scooter, dès que met gaz en grand tu te retrouve rapidement à forte vitesse. Puis avec des machines coupleuses comme le tiger le couple pousse bien au coup et dès que la route devient un peu glissante sans expérience ça devient dangereux.
Je pense qu'avant il faut rouler sur un 600 pendant 1 an ou 2 puis passer sur plus gros après.
Par contre le tiger est une super machine, polyvalente et confortable avec un bon moteur.
Après ceci n'est que mon avis et chacun est biensur libre de ses choix.
Je suis du même avis que Max83, sortant d'un Bandit 600S 03 que j'ai gardé pendant 2 ans, en prenant le Tigre, je me suis dit que ces 2 années était parfaite pour ce faire la main, car le Tigre est tout de même coupleux et ça ne pardonnera pas sur route mouillé....
Ah zut.... vous me foutez le doute maintenant...
je connais pas la tiger mais oui, prend toi une ptite 600 pour te faire la main. t'aura largement de quoi t'amuser avec une 600 style hornet.
Citation de: dan_78 le 13 Juillet 2009 à 00:48:26
Ah zut.... vous me foutez le doute maintenant...
Histoire d'en remettre une couche, le gars à qui j'ai racheté mon Tiger était un "débutant" et il l'a revendu assez vite, pour mon grand bonheur. 8)
C'était un peu trop gros pour commencer qui disait. :?
Apres j'dis ça... :roll:
salut,
je suis d'accord avec la majorité: en effet débuter avec une grosse cylindrée n'est pas à la porté de tout le monde
mais ce n'est pas impossible
commence par te renseigner auprès des assurances,pasqu'AMHA ça va pas être évident :wink:
et si ça se fait tu peux toujours faire un stage genre AFDM pour apprendre à maîtriser ta belle et à te connaître à son guidon :super:
salut et bienvenue !
Renseigne toi pour l'assurance, ça pourra t'aider à choisir ta moto....
Hello,
Je met un bemol à ce que j'ai dit plus haut car j'ai pas percuté que tu n'as que 6 mois de permis.
J'ai donc dit une connerie.
Le pb n'est pas le tiger en soi mais le fait de monter si tôt sur un gros cube.
Son maniement t'apparaitra exigeant (poids, nervosité, etc ...) et peut t'agacer,
faute de niveau suffisant de ta part.
En bref elle peut apparaitre comme lourde et impressionnante les premiers temps
et t'enlever le plaisir de la conduire, voire meme te degouter de la moto.
C'est arrivé à un voisin.
Je me range donc au plus grand nombre, normal, en disant qu'il vaut mieux passer
1 an ou 2 avec un gabarit intermédiaire.
Etant donnée ta stature, je suggèrerai par contre autre chose qu'un bandit.
Prends un Vstrom 650 ou equivalent.
Le tiger serait alors en parfaite ligne d'achat 1 an ou 2 apres.
Nous voilà reparti dans ce débat sans fin qui est : "je suis jeune conducteur, est-ce que je peux prendre une grosse moto ?"
De par ma propre expérience, qui n'est pas très gande tout de même,
j'ai choisi l'option de prendre un gros cube tout de suite après mon permis (Sprint 955).
En revanche, j'ai vraiment pris le temps de la réflexion,
et je l'ai essayé deux fois, en même temps que d'autres machines du même type.
Puis, une fois dans mon garage, j'ai également pris le temps de la connaître,
et le plus important, je pense, de me connaître à son guidon.
Alors, le plus important est d'essayer cette machine,
d'en essayer d'autres de la même catégorie,
et de faire ton choix ensuite.
Il arrive effectivement que quelques uns se fassent peur lors d'un essai,
et revoit leurs objectifs à la baisse ensuite.
Ce qui est une démarche plus que louable.
Alors ne te précipite pas, fais quelques esssais, et fais ton choix :wink:
Tu as le gabarit pour ce type de moto, et du moment que tu sais garder la tête froide et que tu prends le temps de decouvrir la moto, je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas acheter un Tiger. Certes, ca fait 100 CV, mais un hornet ou les 3/4 des 600 font la même puissance à qques CV prêt. Principale différence, pour se faire plaisir avec un Tiger, inutile de taper dedans et de rouler vite.
La Tiger est une moto facile, qui demande juste à ce qu on prenne le temps de la découvrir...comme tous les 2 roues :wink:
Et encore une fois, vu ta taille, ton choix va etre limité à un pseudo trail, donc VStrom, Varadero... et dans ce qui se fait, sérieux, la Tiger est ce qu il y a de mieux.
Comme on l'a deja dit souvent, ce ne sont pas les chevaux dans le moteur qui sont dangereux, c est l ane qui est dessus :mrgreen:
Tu poserais la question avec à la place du Tiger une Sprint ou une Dayto, je ne te dirais pas la même chose (pour avoir eu les 3 :wink:)
ce qu'il faut éviter surtout à mon avis, c'est de prendre une moto trop compliqué à conduire qui t'empeche de progresser et donc de t'amuser avec !
Oui j'en ai essayé plusieurs et à plusieurs reprise, car je suis grand 1m90 et je n'ai pas envi de me retrouver comme un crapaud sur une boite d'allumette et là vraiment aucun plaisir.
Mes différents essais
3 essai en (solo, duo) route de campagne, autoroute de la BM 1200 GS, super machine, ultra confortable, sécurité au top ABS, anti patinage, coté moteur on cherche toujours s'il y a un... car au niveau sensation c'est pas le top, mais bon ça va partout et c'est le pied coté confort pour madame, par contre niveau assurance c'est 800â,¬/an, et cher à l'achat mais excellente cote à la revente.
Essai en solo KTM 990 SMT, machine très fun, cogne sous la barre des 3000 tours/mn mais cela peut se rectifier en changeant un pignon et tout rentre dans l'ordre, mais décote rapide, et revente d'une machine exotique pas évident par ces temps qui court (pas demandé pour l'assurance si j'achète une KTM 990 SMT), mais aussi pas d'ABS mais quel look..... :P
Essai en solo Triumph Tiger 1050 ABS, machine sympa à conduire et maniable reprise coulé sur n'importe quel régime, cela ne cogne pas et c'est bon, pas d'essai en duo, selle étroite par rapport à la BM et plus dur mais ça va, j'ai essayé cette moto du coté de Monthélry petits chemins c'était très sympa, au niveau assurance c'est 660â,¬/an.
Donc si je devais faire un classement, en 1 la BM, mais alors au niveau tarif...... :siffle: ensuite la Tiger :lol: et pour terminer la KTM car pas d'ABS et ça je pense que je ne peux m'en passer.
Ah oui j'ai essayé des 600 ce n'est même pas la peine au bout de 10mn je n'étais pas bien style Hornet ou XJ6, effectivement il y a la VSTROM mais au niveau qualité bof....
Je suis assez d accord avec ton essai, meme si je ne mettrais pas la BM en 1, car le coté moteur est quand meme super important, sinon, autant prendre une voiture :siffle:
Pour l ABS, je pense qu il est indispensable sur la Tiger, car en 40 000 kms avec la ST, et pas mal de freinage TRES violents, j ai du bloquer la roue arrière 2 ou 3 fois seulement. Le Tiger, le jour de l essai, au 3eme freinage, j ai declanché l ABS, surement à cause du transfert de masse important.
c'est aussi possible que le freinage de la tiger soit plus puissant ce celui de la ST :wink:
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 11:07:23
c'est aussi possible que le freinage de la tiger soit plus puissant ce celui de la ST :wink:
et c'est pas dur d'avoir un meilleur freinage que sur la ST... :roll:
Ben, la ST, une fois qu on a comprit comment marche son levier, elle freine très fort :)
Il faut juste s habituer a avoir, comme sur bcp de Triumph, un levier dont la 1ere partie de la course est assez molle :siffle:
Et entre la Tiger et la ST, je trouvais le freinage plus rassurant sur la ST :)
:) faut pas déconner non plus, après mon A , j'ai bondi sur un Tmax que j'ai à peine gardé 6 mois pour prendre le Tiger, c'est un 1000 ok mais pas non un foudre de guerre, justement pas besoin d'essorer la poignée pour se faire plaisir , la souplesse et le couple de son moteur permet aux novices de la prendre en main rapidement sans se faire piéger , tu peux y aller sans problème , :super:
Citation de: lapurge le 13 Juillet 2009 à 08:29:21
salut,
je suis d'accord avec la majorité: en effet débuter avec une grosse cylindrée n'est pas à la porté de tout le monde
mais ce n'est pas impossible
Entièrement d'accord.
J'ai un peu le cul entre 2 chaises puisque j'ai acheté ma Speed (1050) après 10 ans de permis, mais c'était quand même ma première moto. J'avais un peu roulé avec l'ex bécane de mon frangin auparavant, mais je ne pense pas que la Monster S4 soit beaucoup plus une moto de débutant pour autant ! :lol:
J'avais en revanche pas mal roulé en 125 quand j'avais 17 ans, mais ça remontait à plus de 10 ans. Au final j'étais content qu'il y ait le rôdage à faire, ça m'a permis de m'y remettre progressivement pour retrouver des repères sur la moto.
Ma Speed a maintenant 12500 bornes, et je ne l'ai toujours pas foutue par terre, donc c'est bien qu'on peut commencer avec une 1050 sans se tuer ou se bourrer, mais c'est certain qu'il faut avoir la tête sur les épaules.
Bonjour
Nouveau sur ce forum, je mets ma petite contribution et je file me présenter !!
Permis en poche à 22 ans, je me suis acheté une petite moto pepere pour commencer. Une suzuki 1100 gsxr de 89 (l'unique). C'était une machine vraiment terrible. Beaucoup de moteur (mais alors vraiment beaucoup) et pas de frein (mais alors vraiment pas). J'ai passé cinq années à son guidon, un vrai régal.
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette machine si ce n'est qu'elle était difficile à faire tourner dans les virages pour quelqu'un d'inexpérimenté comme moi.
Mais bon, je ne suis pas un fou de la vitesse non plus. Je me faisais plaisir de temps en temps et c'était suffisant. A l'époque, une gsxr 1100, c'était 230 kgs sur la balance pour 100cv, ce n'est plus pareil aujourd'hui.
Et depuis trois ans je roule en triumph Tiger 900 de 94. J'ai toujours adoré les gros trails façon Cagiva Explorer, Yam Super ténéré, Honda Africa Twin... Et je suis comblé. Un vrai look gros trail, un moteur génial. Un peu lourde à l'arrêt. Un poil haute pour moi (je fais 1m72). Ce n'est pas gênant à l'attente d'un feu mais lorsque tu empreintes une route remplie de petits gravillons, tu te demandes pourquoi tu n'as pas mangé plus de soupe !!!!
Citation de: jerome 166 le 19 Juillet 2009 à 08:37:33
Bonjour
Nouveau sur ce forum, je mets ma petite contribution et je file me présenter !!
toujours pas de présentation.... :siffle:
Citation de: sushi le 13 Juillet 2009 à 10:03:13
Nous voilà reparti dans ce débat sans fin qui est : "je suis jeune conducteur, est-ce que je peux prendre une grosse moto ?"
Il a 42 ans le jeune homme quand même :mrgreen: