une semaine et 2000 km plus tard voici mes conclusions
j adore toujours son allonge moteur son look
j aime pas
un eclairage bidon
un sabot qui frotte en virage
une "carburation aleatoire " a coups a 2500tr:mn en ville ,
elle pue et consomme trop !!!!!!8 litres a 110 120 !!!!!!!!!!!!
de + elle crache noir et salie mes pots :twisted: :twisted:
a 23000 km je pensais eviter ces problemes :!: :!:
je vais tenter de joindre le concess triumph marseille ou cette moto a été suivie et entretenue (toutes les factures viennent de là)
connaissez vous ce concess est il commercant et donnet il des renseignements par telephone ???ou dois je aller ailleurs :?: :?:
merci d avance pour vos reponses
un triumphiste nouveau et un peu desabusé :cry: :cry:
Euh, comment dire ... :? Tu veux faire simple et sûr ?
Oublie le cons de Marseille et pousse jusque chez AD Motos à Avignon 8) 8)
Pi en plus de chez nous (on est vraiment voisins...), pour y aller tu as quelques routes sympa sans péages et avec virolos et ça prend quasi le même temps que d'aller au cours Lieutaud qu'à Avignon Sud :( :siffle:
la concession d'avignon a bonne réputation mais je n'y suis jamais allé.
Je suis toujours allé à Marseille, et s'ils ne m'emballent pas plus que ça, ils me paraissent sérieux, et j'y retournerai pour la prochaine révision...
la mienne aussi pue, mais seulement pour le passager, si je suis seul ça va
à vitesse stabilisée, si tu fais 8L à 110 120 c'est pas normal, en roulant comme un con, je fais entre 9 et 10 L, et je suis un de ceux qui consomme le plus ici. méfie toi de l'ODB, il dit n'importe quoi.
Jobar oublie de rajouter quelques précisions :
Le dernier passage à la game boy remonte à 3000 km;
De vplus sa moto a bénéficié d'un échange des antiparasites en garantie... Y aurait-il un défaut d'allumage?
Je pense qu'il doit essayer de "négocier" avec le conss de Marseille pour un reparametrage gratos. Qu'en pensez-vous?
grey & y'a un hic :wink:
qu'est ce que vous entendez par "elle pue", odeur d'essence mal brulé?
la mienne ne pue pas, legerement à froid avec du 98, pas avec du 95, et je consomme bcp moins que vous ... à 130 pour descendre en auvergne j'ai fait 5L ......... véridique et en mode gros barbare meme pas 7L
Citation de: Philnet le 13 Juillet 2009 à 10:18:58
qu'est ce que vous entendez par "elle pue", odeur d'essence mal brulé?
quand j'ai un passager, son blouson sent fortement les gaz d'échappement après avoir roulé !
c'est peut etre simplement du à l'orientation des pots non??? je sais que quand je suis dans mon mode bourrin et que je mets gros gros gazz, ça me chauffe le dos lol
En meme temps si vous voulez pas puer vous faites pas de moto...Faut assumer son statut de motard 8)
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 11:15:54
En meme temps si vous voulez pas puer vous faites pas de moto...Faut assumer son statut de motard 8)
Oui c'est vrai que le motard chlingue un peu le fond de cuve.
Tiens, ca me donne l'idée de laver mon zonblou d'été.
je fais ca asap.
on a bien vite oublié les moteurs 2 temps qui sentaient bien plus fort !!!
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 09:03:06
.....Je suis toujours allé à Marseille, et s'ils ne m'emballent pas plus que ça, ils me paraissent sérieux, et j'y retournerai pour la prochaine révision...
.....
Toutafé d'accord avec Zampa. Maintenant ça fait longtemps que j'y suis pas retourné mais c'est vrai qu'au niveau atelier ils sont honnêtes (tellement rare dans ce coin) et travaillent trés bien par contre en cons y'avait pas mal de trou du cul....à voir maintenant :wink:
Citation de: Cartman le 13 Juillet 2009 à 11:48:05
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 09:03:06
.....Je suis toujours allé à Marseille, et s'ils ne m'emballent pas plus que ça, ils me paraissent sérieux, et j'y retournerai pour la prochaine révision...
.....
Toutafé d'accord avec Zampa. Maintenant ça fait longtemps que j'y suis pas retourné mais c'est vrai qu'au niveau atelier ils sont honnêtes (tellement rare dans ce coin) et travaillent trés bien par contre en cons y'avait pas mal de trou du cul....à voir maintenant :wink:
la concess Triumph elle est dans la rue où y'a plein de magasin moto?
Citation de: carbone14 le 13 Juillet 2009 à 11:49:01
Citation de: Cartman le 13 Juillet 2009 à 11:48:05
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 09:03:06
.....Je suis toujours allé à Marseille, et s'ils ne m'emballent pas plus que ça, ils me paraissent sérieux, et j'y retournerai pour la prochaine révision...
.....
Toutafé d'accord avec Zampa. Maintenant ça fait longtemps que j'y suis pas retourné mais c'est vrai qu'au niveau atelier ils sont honnêtes (tellement rare dans ce coin) et travaillent trés bien par contre en cons y'avait pas mal de trou du cul....à voir maintenant :wink:
la concess Triumph elle est dans la rue où y'a plein de magasin moto?
toutafé ! elle est cours lieutaud, l'atelier est en face de la concession, c'est pas toujours rassurant d'aller de l'un à l'autre... :?
cours Lieutaud c'est ça... :)
j'avais fait changer mes peuneuneus dans cette rue l'an passé.
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 11:51:38
Citation de: carbone14 le 13 Juillet 2009 à 11:49:01
Citation de: Cartman le 13 Juillet 2009 à 11:48:05
Citation de: zampa le 13 Juillet 2009 à 09:03:06
.....Je suis toujours allé à Marseille, et s'ils ne m'emballent pas plus que ça, ils me paraissent sérieux, et j'y retournerai pour la prochaine révision...
.....
Toutafé d'accord avec Zampa. Maintenant ça fait longtemps que j'y suis pas retourné mais c'est vrai qu'au niveau atelier ils sont honnêtes (tellement rare dans ce coin) et travaillent trés bien par contre en cons y'avait pas mal de trou du cul....à voir maintenant :wink:
la concess Triumph elle est dans la rue où y'a plein de magasin moto?
toutafé ! elle est cours lieutaud, l'atelier est en face de la concession, c'est pas toujours rassurant d'aller de l'un à l'autre... :?
on peut se faire jacker la moto juste en sortant de l'atelier pour aller payer en face ? :lol: 8)
Et la racheter à un taux préférentiel à la même caisse ? :lol:
Citation de: Philnet le 13 Juillet 2009 à 10:18:58
à 130 pour descendre en auvergne j'ai fait 5L ......... véridique et en mode gros barbare meme pas 7L
Euh, réels ou lus sur l'ordi de bord ? :?:
Parce que la mienne, c'est plutôt 6 à 6,5L en roulant tranquillou pour aller et revenir du boulot (20 Kms d'autoroute à 130 avant 3 kms de ville) et plutôt dans les 8 à 9 L en mode "lâcher de chevaux" ou "brain off". :blink: ce qui me semble malgré tout raisonnable :?
L'ODB me donne de 1 à 1,5L de moins par contre... saloperie :twisted:
Par contre, la mienne avec du 98 elle sent la rose et avec du 95 elle sent le chanel n°5 ... pratique pour trouver des SDS (tu viens ma belle, en descendant tu ne sentiras pas la sueur mais le n°5) :siffle:
non reel, l'odb raconte n'importe quoi
j'ai l'habitude de m'arreter faire le plein a 200km, et je ne remettais à chaque fois que 10/11L
mais on a déja comparé avec zampa, ma speed nordique consomme moins que sa speed sudiste sur ses routes ;)
Moi tout ce que je sais c'est que ma brêle c'est un vrai puits sans fond...
C'est vraiment pas pou pourrir,
mais quand on lit vos exploits routiers,
c'est pas étonnant que vous consommiez.
Même moi, avec ma brêle de vieux, j'ai vu la différence ente deux styles de conduite.
Et bien quand j'ai essoré un peu plus la poignée, j'ai consommé plus.
Citation de: pina le 13 Juillet 2009 à 17:43:00
Moi tout ce que je sais c'est que ma brêle c'est un vrai puits sans fond...
tu ferais mieux de t'inscrire au castellet pour le 21 septembre....
:+1: pour l'odeur mais sur un sprint1050
Ma passagère a eu ses cheveux pourrit par les echappements sur une virée de 350 kms. :wink:
Commes les autres .. oublionts l ODB pour la conso et pour le reste ( de toute facon y a pas de jauge donc je vois pas comment il pourrait donner une consomation quelconque ... ) qui est plus un gadet pour motard d élevage qu autre chose
Le seul truc a peu pres fiable est l allumage du témoins de mini ...
Par contre le phénomene a 2500 tr n est pas vraiment normal et mérite je pense un passage en atelier
des news !!!!!!!
après avoir épluché vos réponses j ai voulu vérifier les puits de bougie au cas ou de l humidité aurai réussie a s infiltrer et en déposant la boite a air un tout petit tuyau noir était débranche a une sorte de té ou un plus gros tuyau arrive de la boite a air
je le remet en place et l effet est immédiat :super:
plus d a coup a 2500 tr mn le bruit a changé elle est redevenue coupleuse a souhait :(
j ai fait le plein et je vous tiens au courant pour la conso (plus de 8 litres au cent ce week end a 110 -120)
Chouette! :(
Ca va redevenir la speed la plus rapide du chemin des cabanes.... :twisted:
grey & la moins gourmande aussi :super: