Un concessionnaire Triumph qui vend aussi des KTM. Installé dans de nouveaux locaux près de la gendarmerie (ça ne s'invente pas)sur la grand route qui va de Theux à Spa. Beau choix de machines, accueil chaleureux, pas mal fourni en accessoires Triumph et autres (Buse, Danese etc......).
Je n'ai encore eu l'occasion que de faire un entretien chez eux, la concession étant relativement récente, et j'en ai été très content.. J'ai eu cependant un petit problème avec une bête de chez bête durite d'embrayage hydraulique: La pièce commandée ne correspondait pas du tout. Ce qui n'est en soit pas grave puisque je ne l'ai pas payée. Mais c'est le genre de durite aviation qu'un mécano ou quelqu'un d'outillé peut faire lui même s'il a la matière première. Or, j'ai dû aller chez un autre concess, puis finalement dans une firme qui s'appelle " la maison du frein" et qui fabrique tout ce que tu veux sur mesure. Là sur le coup je me suis demandé pourquoi il ne l'avait pas faite lui même. Je vais tenter l'entretien des 110000 de la 900 carbus et j'en saurai un peu plus.
Ils font 10% de réduction aux membres de l'association. :wink:
Ca ressemble à celle où l'on s'était arrêté avec Xa en allant chez Tomtom.
A l'époque, elle était en bord de route, avec un grand parking en caillasses, idéal pour se foutre en l'air en se garant :mrgreen:
Mais on y avait été bien reçus !
je suis allé 3 fois: aimables et bon service, la 900 carbu roule encore comme une fleur
j y vais demain pour faire souder mon radiateur j espere qu ils pourront m arranger ça!!!!
Ils ont fait du bon boulot sur ma 900. J'ai été un peu surpris car mon ancien concessionnaire aurait dû avoir fait des choses qu'il a facturées et qui n'ont maninfestement pas été faites, comme la chaîne de distribution à laquelle il a même fallu changer les tendeurs, ainsi que l'empastillage des soupapes. Je tairais le nom de ce concess véreux. La note évidemment a été salée. La 900 tourne bien. Cependant petit bémol, je ne suis pas d'accord avec leur marge de tolérance pour la tension de chaîne, que ce soit pour la 900 ou la 995. Pour moi, la roue arrière dans le vide la tolérance est de trois à quatre cm et pas deux. Je suis content de voir que des membres du forum vont chez ce concess et j'espère bien les rencontrer un jour.
Pour la chaîne, il n'y a qu'une bonne manière de vérifier la tension, c'est assis sur la moto. Mais il faut être deux.
Citation de: don_rico le 06 Août 2009 à 17:15:36
Pour la chaîne, il n'y a qu'une bonne manière de vérifier la tension, c'est assis sur la moto. Mais il faut être deux.
J'ai tjr deux sacs de ciment dans la remise :wink:
Juste de retour (et trempé) les cautchouc des carburateurs ont été remplacés après 13 ans et une nouvelle batterie était nécessaire.Service impec et professionel.Elle roule comme une neuve.
J'ai acheté ma première moto chez eux en 2001 alors qu'ils faisaient suzuki.
Cette année, je suis passé sur une Triumph.
Rien à dire, c'est impec. J'y vais avec confiance.
J'ai toujours été reçu avec le sourire et ils sont toujours prêts à rendre service.
Il y a un très beau show-room. Travail rapide et soigné pour les entretiens. J'ai toujours récupérer ma moto dans les délais.
@+
Dums
Citation de: hurt le 06 Août 2009 à 19:22:17
Citation de: don_rico le 06 Août 2009 à 17:15:36
Pour la chaîne, il n'y a qu'une bonne manière de vérifier la tension, c'est assis sur la moto. Mais il faut être deux.
J'ai tjr deux sacs de ciment dans la remise :wink:
Deux, ce n'est pas suffisant.
il en faut au moins une tripeule :)
Il a quand même plus de 60 000 bornes mon kit pignons chaîne. Je l'entretien aussi......... :siffle:
snif n ont rien pu faire pour mon radiateur :cry:
L'adresse de leur site internet :
http://www.hotmotorbike.be/ (http://www.hotmotorbike.be/)
Ma 900 n'a jamais si bien tourné..... :wink: Dommage pour ton radiateur. Il doit y avoir une boutique plus spécifique sur liège pour ça du côté rive gauche de la dérivation. Ils me l'avaient fait pour une renaut 18..... oui ça date. Ou la Maison du frein bld de l' automobile, ils pourront sinon le faire te renseigner. :(
helas non, les new alliages ne permettent pas la reparation, le gars qui soude pour hot motor bike est repute bon soudeur,( c est un gars travaillant chez un reparateur radiateur de liege qui m a dit d aller là), tant pis en toute logique j ai mon new radi demain à theux, je compte le remonter au soir.....
Voila ayant rencontre des problèmes lors du montage du nouveau radiateur, je suis allé chez hot motor bike à theux leur montrer et expliquer que cela ne peut fonctionner et que ça finira par casser à nouveau, le concessionnaire m a prête une oreille attentive et puis a passe une bonne demi heure à parlementer avec un responsable triumph, pour finir il m a rembourse l intégralité du new radi, alors que la moto n est plus garantie et que je n avais jamais rien acheté chez eux avant ce radiateur.
Dorénavant je sais où j irai m approvisionner en pieces!!!
Ps où j avais acheté la moto on m avait dit qu on ne pouvait rien faire des le départ....
Je viens d'acheter une dorsale, et j'ai eu mes %. Parole tenue
Je suis arrivé chez eux ce matin à 9h après +- 20 bornes par -6, je n'ai même pas su couper le contact tout de suite, le contacteur étant gelé. Première chose que j'ai eu après l'acceuil c'est un bon café bien chaud pour me dégelé. Le reste du service a été très rapide et professionel!
:super:
Bon plan clignotants pour ceux qui ne sont pas difficiles sur l' esthétique: comme ils font aussi KTM et que la première chose qu'ils font c'est d'enlever les clignos, ils en ont des caisses pleines à dix euros la paire. J'en ai mis sur ma 9OO, ils ne sont pas moches et fonctionnent, c'est le principal.
Autre chose: il y a le service clientèle et il y a l'atelier. Le mécano a le goût du travail bien ficelé, il anticipe et se renseigne quand il n'est pas sûr. Il est précautionneux, pointilleux, patient et surtout silencieux et humble. Il a pas le gros cou quoi.
:super:
Voilà j'en reviens avec un Shubert C3noir modulable. Toujours aussi gentils et tjrs 10% au membres de TALL
Plus qu'à collé un bel autocollant "Triumphall.com" dessus ... ou pas :( :super:
Non j'attends un autre logo :wink: Ou je le retrouve :siffle:
On voit qui ce WE aux journées essai à Theux?
380 rors le remplacement de la chaîne de distri et patins :twisted: :twisted: Alors que Krapull me propose des demis guidons de RS :wink:
Merci aux gentils concess et mécano qui m'ont prêté les outils et passer de la colle de filet pour monter mon disque de freins et aussi qui ont pris un peu sur leur pause repas pour me regarder faire. Merci aussi pour la casquette qu'ils m'ont donnée. :wink:
Le mécano; génial. :super:
Problème d'embrayage résolu professionnellement.Accueil comme toujours fort aimable.
J'y suis pas aller pour problème de culasse sur la 900. Ils sont venus avec les 1050 et les 900, bof....ils connaissent pas trop.
Ou vas-tu alors pour les problèmes du 900?
Citation de: deovolens le 25 Juin 2010 à 17:53:20
Ou vas-tu alors pour les problèmes du 900?
A Eupen chez moto visé. Puis chez Hot, l'accueil est super mais ils oublient parfois de commander des pièces ou de me prévenir qu'ils ne les ont pas reçues et que ma moto n'est pas faite. Bon, cela dit, pour la 955 je vais là.
Merci :super:
Citation de: deovolens le 25 Juin 2010 à 12:00:19
Problème d'embrayage résolu professionnellement.Accueil comme toujours fort aimable.
Elle a combien de bornes ta chérie qu'elle a un problème d'embrayage?
66.000 Km mais l'embrayage est encore tout bon, c'était le circuit hydraulique vers l'embrayage et ils l'ont remplacé.Maintenant je sens que le changement de vitesse est devenu très fluïde.Celle-ci restera chez moi bien qu'entretemps j'ai acheté d'autres moto's.
Elle est très confortable surtout pour mes 1,90 m.
Comme ce n'était pas le bon modèle de coupelle pour ma carbu et pour ne pas repartir avec des coupelles démontées et remontée, ce qui représente un certain danger, ils m'ont gentiment prêté une moto. Et avec le sourire. Merci à eux. :)
Journées essais ce W.E. Tu m'y croiseras peut être? :wink:
Je tiens particulièrement à remercier la concession Hot MotorBike de Theux en Belgique. Tout d'abord pour la compassion dont ils ont fait preuve face à mon désarroi devant la gravité de la panne, pour les différentes solutions qu'ils m'ont proposées ce y compris une reprise, pour le souci qu'ils ont eu à vérifier l'ensemble des éléments vitaux qui auraient pu occasionner ce genre de panne, pour la remise qu'ils m'ont faite. Bref, une concession que je recommande. Merci messieurs les concessionnaires et mécanos.