Bonjour,
Désolé si ma question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé.
J'ai donc une Sprint 1050ST de 40000km.
La semaine dernière, ma batterie tombe à plat, je la recharge toute une nuit, elle retombe à plat à la fin de la journée...
Je me dit, il me faut donc une batterie neuve 8).
J'achète une batterie neuve chez Triumph, je la charge toute une nuit.
Je la branche hier matin, ça roule.
Ce matin, ça démarre. Et ce soir, en partant du boulot... HS
Vu que je suis un malin :siffle: je me demande si mon problème ne serait pas ailleurs ?
Des idées de chose à vérifier (sachant que je ne suis pas franchement bricoleur) svp ?
Merci à tous pour votre aide :super:
Nicolas
salut et bienvenue mais commence par passer par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
si ça se décharge tu as sans doute changer la batterie pour rien :?
il y a une masse quelque part :? :? :?
ou alors ta batterie est merdique plus rare mais possible :siffle:
Peut-être un problème de régulateur ? http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30906.0
Le régulateur, c'est le premier truc à vérifier, après, si c'est pas ça, l'alternateur, et si c'est pas ça, va falloir trouver la fuite. :wink:
Citation de: nono38 le 17 Juillet 2009 à 21:12:22
salut et bienvenue mais commence par passer par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
si ça se décharge tu as sans doute changer la batterie pour rien :?
il y a une masse quelque part :? :? :?
ou alors ta batterie est merdique plus rare mais possible :siffle:
Merci pour ta réponse,
Je viens de me présenter dans la section adequat :wink:
Après une recherche pour comprendre ce que c'était "une masse quelque part" :-1: ça me parait bien être le problème et j'ai effectivement changé ma batterie pour rien :cry:
Maintenant la question, c'est comment trouver la masse ???
Kéziah et Don-rico, merci pour le conseil.
Sachant que la batterie est neuve et rechargée, que je n'ai démarré la moto que 4 fois en 36 heures et qu'elle est vide :twisted: vous pensez que ça peut-être ça malgré tout ?
déjà comme dit précedement il faut déjà voir si ça charge
donc moteur tournant tester le regulateur et l'alternateur
si ça charge c'est qu'il y a masse et la ça peut être plus compliquer :? car il faut un amperemetre et un voltmetre
mais en un apèremetre en serie sur le + de la batterie et en deconnectant le coupe circuit puis les fusible peut permettre dans un premier temps de trouver le faisceu en cause
ce n'est des fois pas grand chose une cosse pas bien en place
ou plus grave un fil dénudé
bon courrage :wink:
Citation de: Snow le 17 Juillet 2009 à 22:56:21
Kéziah et Don-rico, merci pour le conseil.
Sachant que la batterie est neuve et rechargée, que je n'ai démarré la moto que 4 fois en 36 heures et qu'elle est vide :twisted: vous pensez que ça peut-être ça malgré tout ?
Une recherche de masse avec le matériel adapté s'impose, si tu a peu roulé, le régulateur n'est peut être pas en cause, cela dit, comme dit plus haut, un contrôle du circuit de charge complet s'impose, ne serait-ce que pour être sur qu'il soit hors de cause.
Oui, y'a pas que le démarrage qui pompe sur la batterie si elle ne se recharge pas. C'est à vérifier en premier
Grillé par nono38 :siffle: et Phil 38 :siffle: :siffle:
Trop rapide dans l'38 ... j'suis du 28 moi :mrgreen:
Question bonus : dans le cas où c'est une masse, si je veux être "tranquille" jusqu'à ce que je trouve, je peux débrancher la batterie dès que je m'arrête ou c'est con ?
Dans le cas où c'est pas con, je peux ne débrancher que le câble négatif ?
non c'est le + qu'il faut débrancher
ça te permettra de voir si ta batterie tiens la charge à vide 13.8V mini
biensur il te faut un chargeur pour faire tes essais 8)
Citation de: Snow le 17 Juillet 2009 à 23:06:56
Question bonus : dans le cas où c'est une masse, si je veux être "tranquille" jusqu'à ce que je trouve, je peux débrancher la batterie dès que je m'arrête ou c'est con ?
Dans le cas où c'est pas con, je peux ne débrancher que le câble négatif ?
Si c'est juste pour "économiser" ta batterie, ça marcheras, mais ça ne feras pas beaucoup avancer le smilbilck :roll:, de plus l'accès à la batterie est tellement pénible sur la ST, qu'il vaudrait mieux solutionner ton problème une bonne fois. :mrgreen:
Moi je regarderai la charge ..
j ai eu un probleme de ce genre y a pas longtemps a peine 2 jours avec une batterie neuve.. moralité l alternateur ne débitait plus ( fils cramés)
Après réflexion, ça doit effectivement être l'alternateur ou le régulateur...
Probablement pas seulement une masse car même après avoir 30 minutes, j'arrive avec la batterie déchargée... Même pas besoin de couper le contact.
J'ai donc RDV avec mon concessionnaire mardi 8)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps :(
C'était donc.... le stator d'alternateur :wink:
Pour la modique somme de 455 euros :blink:
Vache :blink:
455 euros !!!!!!!!!!!.....mal au cul ??????
Citation de: jobar13 le 26 Juillet 2009 à 17:26:53
455 euros !!!!!!!!!!!.....mal au cul ??????
Juste le stator, ou Mo incluse ?
Se serait intéressant de savoir si c'est un malheureux hasard, ou une faiblesse récurrente de cette pièce. :mrgreen:
Mal au cul ? Très :oops:
455â,¬ c'est juste le stator, et il a fallu une heure de MO je crois (c'était au milieu de la révision des 40000 donc difficile de vérifier).
+ capteur ABS qui doit être changé (j'ai demandé une prise en garantie malgré les 3 ans de la bécane, ils me tiennent au courant)
+ bruit bizarre ce matin (ça pétarade comme si un pot était mal vissé)
= la loose :evil:
Citation de: Snow le 27 Juillet 2009 à 12:42:06
Mal au cul ? Très :oops:
455â,¬ c'est juste le stator, et il a fallu une heure de MO je crois (c'était au milieu de la révision des 40000 donc difficile de vérifier).
+ capteur ABS qui doit être changé (j'ai demandé une prise en garantie malgré les 3 ans de la bécane, ils me tiennent au courant)
+ bruit bizarre ce matin (ça pétarade comme si un pot était mal vissé)
= la loose :evil:
Tu est bon pour allez faire un tour vers le topic VDM :mrgreen: :roll: Un Stator, et un capteur d'ABS, c'est la première fois que j'entend parler de ce genre de problèmes!... :?
Citation de: Snow le 27 Juillet 2009 à 12:42:06
+ bruit bizarre ce matin (ça pétarade comme si un pot était mal vissé)
= la loose :evil:
Je suis repassé chez mon concessionnaire à cause du "bruit bizzare" + perte de puissance + grosse conso instantanée et une bougie (neuve) était cassée :blink:
VDM vraiment...
Citation de: Snow le 28 Juillet 2009 à 16:48:02
Citation de: Snow le 27 Juillet 2009 à 12:42:06
+ bruit bizarre ce matin (ça pétarade comme si un pot était mal vissé)
= la loose :evil:
Je suis repassé chez mon concessionnaire à cause du "bruit bizzare" + perte de puissance + grosse conso instantanée et une bougie (neuve) était cassée :blink:
VDM vraiment...
Tu a pensé a un exorcisme? :siffle:
très occupé!...plus là ... :arrow: