Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté d'ouvrir les pots d'origine pour enlever le superflu (catalyseur, chicane,...).
Est ce compliqué?
Quelles incidences cela pourrait avoir sur le bruit et les performances?
Est ce qu'il y a un risque pour le moteur?
Merci de vos réponses.
Va d'abord te présenter dans la rubrique ad'hoc.
Ben ça y est, il s'est présenté..........................
si tu veux l'esthétique d'origine et du bruit, triumph fait des NH au look d'origine, en vente à l'etranger ou sur internet
si tu touches à tes silencieux, soit t'es vraiment fort, soit tu cours à la catastrophe.... et si tu veux remettre les silencieux d'origine, tu ne pourras plus...
logiquement, dès que tu touches quelque chose, faut mettre une cartographie adaptée
pour les performances, dans le meilleur des cas, tu marcheras pareil que d'origine...
De toute facon pas besoin de toucher aux silencieux, le catalyseur n est pas la ( il est dans le bossage situé entre le collecteur et les silencieux.) Pour l enlever faut tout masacre au burin marteau .. bref du travail de merde
Interet de virer le catalyseur = Zero (y a ptete une courbe sans catalyseur mais j en suis pas sur ) le jour ou le CT arrive t est niqué ( et le catalyseur neuf .. ben ca coute cher tres cher
Ouvrir les pots pour faire plus de bruit ? interet : Zero a part , faire chier les voisins, Risquer 90 euro tres réguliermement et avoir une machine qui fonctionne nettement moins bien ..
Citation de: jmr955 le 20 Juillet 2009 à 09:40:19
De toute facon pas besoin de toucher aux silencieux, le catalyseur n est pas la ( il est dans le bossage situé entre le collecteur et les silencieux.) Pour l enlever faut tout masacre au burin marteau .. bref du travail de merde
Interet de virer le catalyseur = Zero (y a ptete une courbe sans catalyseur mais j en suis pas sur ) le jour ou le CT arrive t est niqué ( et le catalyseur neuf .. ben ca coute cher tres cher
Ouvrir les pots pour faire plus de bruit ? interet : Zero a part , faire chier les voisins, Risquer 90 euro tres réguliermement et avoir une machine qui fonctionne nettement moins bien ..
:( :wink:
Ok.
Merci pour ces conseils.
Je ne toucherai donc pas les pots.
En plus, on m'a toujours dit que c'étaient les pots d'origine les mieux pour la moto!
Au mieux, si tu veux gagner du poid tu trouve du matériel adaptable en titane ou carbone ( moyennant quelques brouzouf of course) . Meme si ta moto ne va pas plus vite tu vas gagner du poids
Pais attaquer dans les pots comme ca ' a l arrache' c est vraiment pas la meilleur des choses à faire ( sans compter que c est irreversible donc en cas de soucis avec cles bleus, t as 3 semaines pour essayer de retrouver de l adaptable et c est po gagné )