J'envisage de vendre mon speed à l'automne, il aura un peu plus d'un an et demi, donc bientot en fin de garantie et cout exorbitant de la révision des deux ans ....
Mais voilà , il me plait bien ce petit triple, mais changer pour reprendre la meme chose, ça donne pas l'impression de changer ...
La future élue se devra d'etre dans la meme catégorie de perf voir supérieure, et le choix est du coup vite restraint ...
Dans le meme budget, il n'y qu'un fade cb1000r ou un vieu fz1, moulin à café japonais sans saveur ... et un bridage à la con pour la honda qui la fait sortir des choix direct
Une tuono? tout pour plaire, mais a pris un coup de vieu aussi ....
superduke R? le choix aurait été déja reglé si .... je n'étais pas si petit lol
Une qui me plairait, si elle n'était pas italienne chinoise, serait la tnt 1130 sport evo ... mais je veux un truc fiable et pas passer ma vie au garage ... donc exit ...
Ensuite ça monte en budget, ducati streetfighter ? mais out la polyvalence, inexploitable sous 4000t
brutale 989 ? la seule qui niveau moteur est exceptionnelle pour un 4 pattes, mais ça casse le dos, le phare est moche, et c'est pas donné ...
k1300 ?? chere, lourde, mais finalement un moteur parmis les plus puissants du marché, et au top technologiquement
finalement, je suis à esperer une nouveauté triumph, un noveau speed 2010 ou un speed'R je sais pas, car cette marque me plait, les moteurs sont excellents, la conso raisonnable (pas comme les 9L de benelli) et raisonnable niveau tarif qd on voit la flambée des japonaises ....
et vous??? qu'en pensez vous?
un z1000 :siffle: :mrgreen:
Citation de: Seb le 22 Juillet 2009 à 21:38:09
un z1000 :siffle: :mrgreen:
j'veux une moto, pas une mobylette lol
Moto Morini 1200 Corsaro 8)
Citation de: lechenejb le 22 Juillet 2009 à 21:40:46
Moto Morini 1200 Corsaro 8)
J'allais dire la même chose :(
Citation de: sushi le 22 Juillet 2009 à 21:42:25
Citation de: lechenejb le 22 Juillet 2009 à 21:40:46
Moto Morini 1200 Corsaro 8)
J'allais dire la même chose :(
Au jour d'aujourd'hui, si je devais remplacer ma Speed, ce serait çà !
(ou une Rocket III ... :mrgreen: )
j'ai psychologiquement un peu de mal avec les italiennes ...
et la daytona, il y en a qui ont fait le pas speed => dayto? la blanche avec cadre bleu je la trouve superbe! le passage 1050 vers 675 est pas trop dur? car en puissance c'ets kifkif, mais en couple ...
j ai essayé celle au fiston ......c est un bout de bois dur et inconfortable.....par contre coté sensations c est le top !!!!!!!!!
Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:59:57
j'ai psychologiquement un peu de mal avec les italiennes ...
Va l'essayer :mrgreen:
Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:59:57
et la daytona, il y en a qui ont fait le pas speed => dayto? la blanche avec cadre bleu je la trouve superbe! le passage 1050 vers 675 est pas trop dur? car en puissance c'ets kifkif, mais en couple ...
Va l'essayer :mrgreen:
pareil, 675 daytona. C'est ma vingtième bécane en 30 ans de moto. C'est la meilleure, y'a tout : tenue de route, freinage, legèreté, maniabilité, et ce putain d'moteur coupleux comme un 900 avec des montées en régime sans fin.... Faut oublier le confort mais c'est pas fait pour ça. C'est du plaisir 100% pur jus, alors ose..
grouik grouik
une sapetoku me paret un bon choix :siffle:
Citation de: fredporc le 22 Juillet 2009 à 22:24:21
pareil, 675 daytona. C'est ma vingtième bécane en 30 ans de moto. C'est la meilleure, y'a tout : tenue de route, freinage, legèreté, maniabilité, et ce putain d'moteur coupleux comme un 900 avec des montées en régime sans fin.... Faut oublier le confort mais c'est pas fait pour ça. C'est du plaisir 100% pur jus, alors ose..
grouik grouik
idyllique, mais je suis pas "fan" de la position sportive, meme si ce doit etre une habitude et apres tout je me dis "pourquoi pas!!" et si ça me plait pas, au moins j'aurai essayé! mais la question du confort, yen faut un minimum qd meme, qd j'ai fait l'auvergne, le premier jour j'ai anquillé une balade de 350 bornes à rythme de fou, alors que je venait de taper 450 bornes d'autobeurk ...
dimanche je vais rouler dans le morvan, me barrer de cette region d'idf pourrie, et donc encore 700 bornes sur la journée ... en speed ça va, meme si la protection est nulle et elle fait aussi mal au cul, mais j'ai peur qu'une dayto soit pire ....
faut que j'essayes, c une belle petite sportive, abordable qui plus est, c la perte de "couple" qu'il faut comparer, car j'aime bien enrouler aussi de temps en temps, mais qd je débranche le cable je pense que le petit 675 est plus joueur que mon 1050 qui rupte un peu vite ...
prends une Sprint 8)
Citation de: jice63 le 22 Juillet 2009 à 22:51:05
prends une Sprint 8)
Il n'est pas encore prêt... Ou alors sans les saccoches....
grey & question difficile après un speed.... :?
une dayto 955 de 2006 8)
Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:35:11
superduke R? le choix aurait été déja reglé si .... je n'étais pas si petit lol
Et la solution de la superduke tout court ? Tu mesures combien ? Je fais 1.70 et j'étais à l'aise sur la superduke, la selle est assez fine du coup ça compense en hauteur. Bref, faut essayer (et la superduke envoie déjà bien fort).
Citationk1300 ?? chere, lourde, mais finalement un moteur parmis les plus puissants du marché, et au top technologiquement
Pareil, tu as essayée la K13R ? On ne sent vraiment pas le poids !
un r1200s ca c'est bon! maniable comme un velo (ou comme une bm),confort made in bmw et super moteur!
mais niveau moteur on dirait que tu prefererais leur 1300 en lisant tes commentaire :wink:
Une Street ! 8)
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 10:06:30
Citation de: emouly le 23 Juillet 2009 à 10:06:01
Une Street ! 8)
tu voulais pas vendre la tienne ?
Pourquoi pas, mais même question que notre ami "speedeux", que prendre après une Street ? (à part la R) :siffle:
Un BKing.
C'est pas trop cher en occase, et sans sa camisole 'made in France'
ca envoie du paté.
J'en ai essayé un 'libre' hier, rien a voir avec le 'stock', qua j'ai essayé il y a 1 mois.
Les 2 tromblons hideux remplacés par du arrow (super look et bruit).
Bon, la selle fait mal au cul, hein ...
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 07:23:32
une dayto 955 de 2006 8)
:blink: c'est un putain de bon choix ca 8) .
@philnet: si tu veux essayer des benelli il y a un conc.. pas tres loin de chez toi a villeneuse St george sur une route parallèle à la N6 :wink: il sont assez sympa mais attention hyper bavard. la dernière fois j'y suis resté 2h :lol:
tout ça pour essayer une TreK, la loose... :roll:
non la guzzi 1200 sport 8) et la Tnt 899 et la trek :smile:
et t'es reparti en AX. con de pauvre 8)
une ktm SMT après la speed, ça pourrait le faire...
une AX kWAY aussi, mais c'est pas étanche
Citation de: carbone14 le 23 Juillet 2009 à 11:00:19
et t'es reparti en AX. con de pauvre 8)
non avec mon Spaïde traïple
en wheeling? :mrgreen:
non elle n'etais pas cassé a l'époque :cry:
Citation de: shef le 23 Juillet 2009 à 08:15:12
Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:35:11
superduke R? le choix aurait été déja reglé si .... je n'étais pas si petit lol
Et la solution de la superduke tout court ? Tu mesures combien ? Je fais 1.70 et j'étais à l'aise sur la superduke, la selle est assez fine du coup ça compense en hauteur. Bref, faut essayer (et la superduke envoie déjà bien fort).
Citationk1300 ?? chere, lourde, mais finalement un moteur parmis les plus puissants du marché, et au top technologiquement
Pareil, tu as essayée la K13R ? On ne sent vraiment pas le poids !
1m73, sur le speed je suis deja limite...
Je retournerai voir, c'est le meme garage ktm/ducati où j'ai essayé la streetfighter lol
k1300 oui on ne sens pas le poids, mais en arsouille le poids doit etre là qd meme non? à tester, mais en budget c le cran au dessus lol
Citation de: Duffle le 23 Juillet 2009 à 10:49:14
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 07:23:32
une dayto 955 de 2006 8)
:blink: c'est un putain de bon choix ca 8) .
@philnet: si tu veux essayer des benelli il y a un conc.. pas tres loin de chez toi a villeneuse St george sur une route parallèle à la N6 :wink: il sont assez sympa mais attention hyper bavard. la dernière fois j'y suis resté 2h :lol:
oui à montgeron j'ai vu ça, mais déja que j'ai qu'une relative confiance dans les italiennes, maintenant qu'elles soit chinoises je crains le pire ...
Citation de: maya le 23 Juillet 2009 à 10:12:37
Un BKing.
C'est pas trop cher en occase, et sans sa camisole 'made in France'
ca envoie du paté.
J'en ai essayé un 'libre' hier, rien a voir avec le 'stock', qua j'ai essayé il y a 1 mois.
Les 2 tromblons hideux remplacés par du arrow (super look et bruit).
Bon, la selle fait mal au cul, hein ...
pas fan de suzuki, mais 183cv c'est clair que ça doit envoyer ... mais à choisir un "gros" modele, je prefere la bm dans ce cas
bon vous avez compris, je suis difficile lol
tu vas ou essayer les ducat' ?
pole position à vert st denis, à coté du honda sur la N6
ya une street S rouge en essai, mais bridé à 100cv c'est très bof (j'avais fait un CR ici)
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 11:39:11
Citation de: shef le 23 Juillet 2009 à 08:15:12
Citation de: Philnet le 22 Juillet 2009 à 21:35:11
superduke R? le choix aurait été déja reglé si .... je n'étais pas si petit lol
Et la solution de la superduke tout court ? Tu mesures combien ? Je fais 1.70 et j'étais à l'aise sur la superduke, la selle est assez fine du coup ça compense en hauteur. Bref, faut essayer (et la superduke envoie déjà bien fort).
Citationk1300 ?? chere, lourde, mais finalement un moteur parmis les plus puissants du marché, et au top technologiquement
Pareil, tu as essayée la K13R ? On ne sent vraiment pas le poids !
1m73, sur le speed je suis deja limite...
Je retournerai voir, c'est le meme garage ktm/ducati où j'ai essayé la streetfighter lol
k1300 oui on ne sens pas le poids, mais en arsouille le poids doit etre là qd meme non? à tester, mais en budget c le cran au dessus lol
Je pense pas. J'ai pas envoye lourd pendant mon essai, y'avait un marshall devant en 650GS qui se trainait, mais je pense pas que c soit handicapant, surtout que le moteur va avec, et la partie cycle est vraiment un gros point fort. De totues facons ca empeche pas, en me depouillant un peu j'arrive a pourrir un pote en gex 750 full et un autre en cb1000r alors que je roule en sprint avec sa cale :D
c'est la R ou la S que tu as essayé de k1300? je crois avoir lu ton CR, en meme temps j'en lis tellement par ci par là que je sais plus à force lol
technologiquement, la bm est la meilleure, la fourche duolever est impressionnante, le moteur en full doit l'etre aussi, le cardan pour pas s'emmerder avec une chaine ... et j'ai les deux pieds qui touchent par terre lol
avec l'akra en option gravé au laser, l'arriere est superbe, l'avant je suis moins fan ...
sans oublier la suspension pilotée pour rentrer au doux moelleux apres une grosse virée ...
il y a un essai de la K1300S dans MJ d'aujourd'hui, apparemment en sortant la grosse attaque, c'est pas le top.....
Je persiste : Moto Morini 1200 Corsaro ! Un moteur réputé d'enfer et une gueule d'enfer !
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 13:40:35
il y a un essai de la K1300S dans MJ d'aujourd'hui, apparemment en sortant la grosse attaque, c'est pas le top.....
je vais aller me l'acheter (le MJ lol)
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 13:51:33
Je persiste : Moto Morini 1200 Corsaro ! Un moteur réputé d'enfer et une gueule d'enfer !
niveau fiabilité, c'est un peu aléatoire :?
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 14:02:51
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 13:40:35
il y a un essai de la K1300S dans MJ d'aujourd'hui, apparemment en sortant la grosse attaque, c'est pas le top.....
je vais aller me l'acheter (le MJ lol)
c'est un comparatif avec l'Audi R8 V10
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 12:36:25
c'est la R ou la S que tu as essayé de k1300? je crois avoir lu ton CR, en meme temps j'en lis tellement par ci par là que je sais plus à force lol
technologiquement, la bm est la meilleure, la fourche duolever est impressionnante, le moteur en full doit l'etre aussi, le cardan pour pas s'emmerder avec une chaine ... et j'ai les deux pieds qui touchent par terre lol
avec l'akra en option gravé au laser, l'arriere est superbe, l'avant je suis moins fan ...
J'ai essaye la R. Vraiment sympa. Apres c'est vrai que le budget, ouch
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 14:03:57
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 13:51:33
Je persiste : Moto Morini 1200 Corsaro ! Un moteur réputé d'enfer et une gueule d'enfer !
niveau fiabilité, c'est un peu aléatoire :?
Tant que çà ?
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 14:11:35
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 14:03:57
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 13:51:33
Je persiste : Moto Morini 1200 Corsaro ! Un moteur réputé d'enfer et une gueule d'enfer !
niveau fiabilité, c'est un peu aléatoire :?
Tant que çà ?
ben c'est italien ... et pour la revendre va falloir s'accrocher vu la faible diffusion, faut tomber sur qq1 qui cherche ça et qui habite à coté de la concess ....
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 14:11:35
Citation de: zampa le 23 Juillet 2009 à 14:03:57
Citation de: lechenejb le 23 Juillet 2009 à 13:51:33
Je persiste : Moto Morini 1200 Corsaro ! Un moteur réputé d'enfer et une gueule d'enfer !
niveau fiabilité, c'est un peu aléatoire :?
Tant que çà ?
on voit que la production japonnaise est dans l'ensemble très fiable, les bm aussi, les triumph depuis quelques années aussi, mais du coté des italiens, c'est très variable...... même ducati, qui pourtant produit pas mal de motos a souvent des problèmes, benelli , mv agusta sont spécialistes, et morini, on ne sait pas trop encore..... mais d'après ce que j'ai entendu, c'est pas terrible....
la brutale 989 pouvait rentrer dans mes choix, mais voila, italienne italienne ... au prix d'une k1300 ... ca fait reflechir qd meme
j'ai été faire un tour chez bm, la position de la k1300s est pas mal, pas trop sur l'avant, pas grande différence avec la k1300r finalement ...
je l'essayes la semaine prochaine, mais elle a des pneus neufs ça craint ...
superduke 990
j'allais le dire lol
je suis en train de lire différents retour sur la duke, si ce n'est une conso d'huile, et une selle un peu haute, c un des meilleur rapport moteur de feu/prix ...
moi d'abord 8)
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 20:48:54
j'allais le dire lol
je suis en train de lire différents retour sur la duke, si ce n'est une conso d'huile, et une selle un peu haute, c un des meilleur rapport moteur de feu/prix ...
c'est clair et de loin.....temperament explosif le moulbif du 990 sur la SD mais alors prends la 2009 , elle est belle en blanc :(
j'ai eu 1 RC8, 2 SD 990, 1 690 SMC , je connais le produit un peu :lol:
Citation de: BigBlue le 23 Juillet 2009 à 22:23:54
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 20:48:54
j'allais le dire lol
je suis en train de lire différents retour sur la duke, si ce n'est une conso d'huile, et une selle un peu haute, c un des meilleur rapport moteur de feu/prix ...
c'est clair et de loin.....temperament explosif le moulbif du 990 sur la SD mais alors prends la 2009 , elle est belle en blanc :(
j'ai eu 1 RC8, 2 SD 990, 1 690 SMC , je connais le produit un peu :lol:
Ah oui effectivement il semblerait que tu sois bel et bien un mytho ou "MIBTho" :lol:
Celle que j'aime bien :
(http://s2.bikewalls.com/pictures/KTM_990_Super_Duke_R_2009_01_1024x768.jpg)
http://s2.bikewalls.com/pictures/KTM_990_Super_Duke_R_2009_02_1024x768.jpg (http://s2.bikewalls.com/pictures/KTM_990_Super_Duke_R_2009_02_1024x768.jpg)
Vu que tu connais, niveau fiabilité, à part la conso d'huile, RAS?
Et qu'elle fait super mal au cul aussi apparement...
C'est quel type de bridage la dessus?
Par rapport au 1050, c'est plus violent? plus en bas, en haut, partout?
@superman, j'ai relu ton essai de la duke, et ça fait clairement envie, à un prix abordable finalement
Citation de: BigBlue le 23 Juillet 2009 à 22:23:54
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 20:48:54
j'allais le dire lol
je suis en train de lire différents retour sur la duke, si ce n'est une conso d'huile, et une selle un peu haute, c un des meilleur rapport moteur de feu/prix ...
c'est clair et de loin.....temperament explosif le moulbif du 990 sur la SD mais alors prends la 2009 , elle est belle en blanc :(
j'ai eu 1 RC8, 2 SD 990, 1 690 SMC , je connais le produit un peu :lol:
Tu les as essayées tu veux dire :blink:
c'est un bridage par carto à priori, clair que c'est une des meules les plus efficaces que j'ai essayées :super:
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 22:49:23
Vu que tu connais, niveau fiabilité, à part la conso d'huile, RAS?
Avec 6 mois d'utilisation de chaque moto, je ne sais pas quel retour de fiabilité on peut avoir... :roll:
Citation de: guillaumev le 23 Juillet 2009 à 23:12:48
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 22:49:23
Vu que tu connais, niveau fiabilité, à part la conso d'huile, RAS?
d'habitude je garde pas bcp plus longtemps mes motos lol
ya que la speed avec laquelle j'aurai presque tenu 2 ans :)
Avec 6 mois d'utilisation de chaque moto, je ne sais pas quel retour de fiabilité on peut avoir... :roll:
Sinon je connais une desmocedici à vendre...Mais en truc qui envoie aprés ya la 1098 RR...Au moins tu fais pas les choses à moitiée,c'est efficace,beau et ça marche :lol:
Citation de: pina le 24 Juillet 2009 à 08:13:35
Sinon je connais une desmocedici à vendre...Mais en truc qui envoie aprés ya la 1098 RR...Au moins tu fais pas les choses à moitiée,c'est efficace,beau et ça marche :lol:
quand c'est pas en panne :siffle:
il semble préférer les roadsters !
Citation de: sushi le 23 Juillet 2009 à 23:04:36
Citation de: BigBlue le 23 Juillet 2009 à 22:23:54
Citation de: Philnet le 23 Juillet 2009 à 20:48:54
j'allais le dire lol
je suis en train de lire différents retour sur la duke, si ce n'est une conso d'huile, et une selle un peu haute, c un des meilleur rapport moteur de feu/prix ...
c'est clair et de loin.....temperament explosif le moulbif du 990 sur la SD mais alors prends la 2009 , elle est belle en blanc :(
j'ai eu 1 RC8, 2 SD 990, 1 690 SMC , je connais le produit un peu :lol:
Tu les as essayées tu veux dire :blink:
oui toute achetée et neuve
j'ai les photos et carte grise en preuve le cas echeant
Citation de: pina le 24 Juillet 2009 à 08:13:35
Sinon je connais une desmocedici à vendre...Mais en truc qui envoie aprés ya la 1098 RR...Au moins tu fais pas les choses à moitiée,c'est efficace,beau et ça marche :lol:
et je prefere les roadsters! et le 1098, c'est la streetfighter, et j'ai bien aimé sans plus, et vu le prix ... ben j'aime moins du coup lol
En meme temps quand tu vois comme c'est moche KTM tu comprends pourquoi il a tout vendu.
attend encore 1 an aprilia va sortir nouvelle tuono avec motor V4 :wink:
il ne faut jamais acheter le tout 1er modèle :lol: et surtout venant des italien ou il faut bien 2-3 ans avant qu'il ne commence a changer leur process :mrgreen:
Citation de: speedbentriple le 24 Juillet 2009 à 13:57:46
attend encore 1 an aprilia va sortir nouvelle tuono avec motor V4 :wink:
ça sera la prochaine prochaine brele lol ;)
Citation de: Duffle le 24 Juillet 2009 à 13:59:26
il ne faut jamais acheter le tout 1er modèle :lol: et surtout venant des italien ou il faut bien 2-3 ans avant qu'il ne commence a changer leur process :mrgreen:
faux. la RSV 1000 était fiable dès sa sortie en 99
dommage que la tuono soit si moche
Citation de: fredporc le 24 Juillet 2009 à 22:01:47
Citation de: Duffle le 24 Juillet 2009 à 13:59:26
il ne faut jamais acheter le tout 1er modèle :lol: et surtout venant des italien ou il faut bien 2-3 ans avant qu'il ne commence a changer leur process :mrgreen:
faux. la RSV 1000 était fiable dès sa sortie en 99
dommage que la tuono soit si moche
Il ne faut pas oublier que qu'une RSV est avant tout une ptite autrichienne :siffle:
Moteur Rotax :wink:
hé les gars, calmos, vous pourrissez mon topic lol !!!!
bon moi, plus je regarde les motos, et plus elle me tente ce katoche ... dans le genre exclusif, moteur brutal à souhait et prix relativement abordable, ya pas mieux placé que la duke...
Topic nettoy'e.
Les insultes ne sont pas toleree. Merci de moderer vos propos. Tapion
en tout cas qi tu te decide pour une superduke, tiens nous au courant je pense que ca peut interesser pas mal de monde.....sauf pina :mrgreen:
ya des chances oui, vé aller essayer ça semaine prochaine ;)
mais vu que tu roules quand même pas mal, tu devrais essayer aussi la SMT ! Je pense qu'entre les 2, tu devrais bien trouver une moto qui te plait !
ouais je fais des sorties à grosses bornes, obligé si on veux sortir d'idf ... (demain 700km lol)
je prefere la position roadster, et le look de la SDR plutot que la SMT ...
bon, je suis monté sur un superduke normal, on oublie, c'est bcp trop haut pour moi, alors une superduke R encore plus haute, c'est meme pas envisageable ...
retour case départ donc, coup d'oeil sur la streetfighter juste à coté, sympa qd meme ... je la ré-essayes demain ...
T'as les jambes courtes ? :lol: Je suis plus petit, mais j'avais les deux pieds qui touchaient sur la superduke.
sur la duke, j'ai a peine les deux pointes des pieds par terre, la R plus haute je n'imagine pas...
la ducati est haute, mais je touche aussi bien/mal que sur le speed donc ça me dérange pas plus
je fais qu'1m73, c pas si petit pourtant lol
et en changeant la selle car c'est quand meme dommage de se priver d'une partie des roadsters mechant pour 1 ou 2 cm (je parle d'une selle un peu moins large a l'entre cuisse) :wink:
ça va être chaud de faire une selle moins large que sur une katoche... :siffle:
c'est clair ... ya deja rien comme selle lol !!!
c'est pas faux :oops:
J'ai une idée, vu que la selle d'origine s'apparente à un bout de planche, autant la virer, assis sur les tubes tu dois gagner le 2 cm et pas sur que ça fasse plus mal au c*l :super:
:arrow: :siffle: :mrgreen:
Va faire un tour chez Moto Morini, Ã tout hasard, pour essayer ... (oui, je sais, j'insiste ... :siffle:)
j'en ai vu une d'occas chez ducat ;)
j'accroche vraiment pas au style, meme si c un moteur de malade j'en doute pas, ça doit meme etre deja de trop ...
Et t'a pensé à une Speed ? :mrgreen:
la nouvelle tuono V4 8)
elle est pas encore sortie :siffle:
C'est pour bientôt! :siffle:
http://www.motorevue.com/site/l-aprilia-tuono-v4-prise-en-flag--43041.html
il va quand meme falloir que triumph se bouge le derriere avec le speed car il va finir par etre un roadster basique (j'exagere un peu) par rapport a tous ces roadster derives de sportive car la categorie de roadster de plus de 130 chevaux commence a devenir tres peuple (meme si je suis d'accord que 130cv suffisent) :wink:
eh bien si triumph sortait une version plus méchante, ou meme autre chose que le speed avec un 1050 ou autre encore un peu plus caracteriel, c'est clair que j'aurai bien repris un triple ;)
c'est pas tant les plus de 130cv qui m'interesse, c'est le couple, et qd on monte en puissance, forcément le couple lui aussi augmente sur ces moteurs à la zone rouge pas franchement extensible, là où les japs affichent 180cv à des régimes à 5 chiffres, facile de tirer vers le haut, mais le comportement s'en ressens, moi j'aime pas ça ;)
Ba attend l'hiver, peut-être une surprise pour 2010 ...
Citation de: lechenejb le 29 Juillet 2009 à 11:03:14
Ba attend l'hiver, peut-être une surprise pour 2010 ...
j'aimerais bien !
Citation de: zampa le 29 Juillet 2009 à 11:34:01
Citation de: lechenejb le 29 Juillet 2009 à 11:03:14
Ba attend l'hiver, peut-être une surprise pour 2010 ...
j'aimerais bien !
Moi aussi.
je le verrais bien avec 13mkgs au lieu de 10, le tigrou.
On en veut toujours plusse c'est normal :mrgreen:
si triumph sort une speed avec un peu plus de chevaux, un peu moins de poids, et un look qui va bien, je l'achète tout de suite !
Moi j'aimerais bien une grosse daytona :roll:
j'ai essayé du 4cyl, du triple, j'essayerai bien un bi qd meme, si ça me plait pas je reviendrai sur un triple plus tard ou un v4 lol
après tout, on a encore plein d'année devant nous (j'espere) autant se faire plaisir ...
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 12:07:50
Moi j'aimerais bien une grosse daytona :roll:
moi aussi !
tu vas prendre une 675 ou pas alors ?
Citation de: zampa le 29 Juillet 2009 à 13:50:05
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 12:07:50
Moi j'aimerais bien une grosse daytona :roll:
moi aussi !
tu vas prendre une 675 ou pas alors ?
Il a parlé d'une grosse :wink: Je pense dc qu'il parle des 955 :) Les plus belles 8)
Mais c'est vrai que je me tenterai bien pr un dayto pistard par la suite :P :P
arrétez de vous faire des noeuds au cerveau et prenez une benelli :mrgreen:
bon j'ai retesté la streetfighter, mon choix est arreté
je complete mon premier CR à son sujet, j'ai grave kiffé mon essai
donc ça sera une street fighter?
un ticket de Millionaire pour le monsieur siouplait :mrgreen:
ouais, ça sera streetfighter !!
c'est clair que niveau tarif elle fait mal au cul, mais c'est une mise de départ, elle décotera pas plus qu'une autre...
voir 2e CR ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37796.0
Surtout que c'est la S que tu as essayée. :siffle:
:mrgreen: aïe aïe aïe...
2 tickets alors! :lol:
J'ai refait de la daytona cette aprem....Bridée...Mais avec le silencieux arrow!!!!Ptin ce bruit :-) :-) :smile: :smile:
Je vais craquer...Je vais faire pression sur le vieux :roll:
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 18:24:01
Je vais faire pression sur le vieux :roll:
le père noel? :mrgreen:
Non mon géniteur :mrgreen:
tu l'envois faire des heures sup :siffle:
Meuuuhhh nnooonnnnn :siffle:
Je l'aiderais un peu !
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 18:39:47
Meuuuhhh nnooonnnnn :siffle:
Je l'aiderais un peu !
tu regardes et il bosse :siffle:
fils indigne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 18:28:00
Non mon géniteur :mrgreen:
Manque pas d'air le Pina :lol:
Terroriste !
Vas faire la nouvelle peinture chez Zampa, ca te fera des thunes !
Non mais ! :mrgreen:
Mais je l'aime mon père,il est comme ça :super: :super:
Mais ça empeche pas que je vais devoir bosser un peu sinon il m'a dit que je pouvais me brosser pour l'avoir.... :roll:
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 20:25:25
Mais je l'aime mon père,il est comme ça :super: :super:
Mais ça empeche pas que je vais devoir bosser un peu sinon il m'a dit que je pouvais me brosser pour l'avoir.... :roll:
Livrer des cadeaux, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile :roll:
:mrgreen:
Citation de: Philnet le 29 Juillet 2009 à 17:45:26
ouais, ça sera streetfighter !!
c'est clair que niveau tarif elle fait mal au cul, mais c'est une mise de départ, elle décotera pas plus qu'une autre...
voir 2e CR ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37796.0
marche pas le lien!... :?
ya un modo qui a fusionné lol
ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36791.15
Citation de: Philnet le 29 Juillet 2009 à 21:37:00
ya un modo qui a fusionné lol
ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36791.15
ok :(
Citation de: maya le 29 Juillet 2009 à 20:13:44
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 18:28:00
Non mon géniteur :mrgreen:
Manque pas d'air le Pina :lol:
Terroriste !
Vas faire la nouvelle peinture chez Zampa, ca te fera des thunes !
Non mais ! :mrgreen:
en plus je paye super bien avec mon lance pierres ! 8)
Escroc :mrgreen:
Citation de: pina le 29 Juillet 2009 à 20:25:25
Mais je l'aime mon père,il est comme ça :super: :super:
Mais ça empeche pas que je vais devoir bosser un peu sinon il m'a dit que je pouvais me brosser pour l'avoir.... :roll:
Hébé ! tu serais pas né dans un berceau plaqué or toi ?
Veinard !
N.B. t'as raison !!! :wink:
à force de réflechir, je me demande si c'est une bonne idée qd meme cette ducat ...
elle est chère et l'entretien est assez elevé .... c'est à se demander s'il ne serait pas plus interessant de prendre une cb1000r 5000eur moins chere, bradée en idf, et l'équiper correctement, car elle est qd meme sympa cette brele
Que choisir après un speed? :siffle:
(http://farm3.static.flickr.com/2506/3699517352_62788cbf96.jpg?v=0)
D'ailleurs, BMW pourrais à terme, sortir un roadster sur la base de la S1000RR ... çà serait une tuerie :mrgreen:
s'il était pas borgne, il serai beau ce s1000 ....
Citation de: Philnet le 04 Août 2009 à 10:39:36
à force de réflechir, je me demande si c'est une bonne idée qd meme cette ducat ...
elle est chère et l'entretien est assez elevé ....
Tiens . je vais me faire un essai de monstro S4R full equiped dans peu de temps .... (Une reprise d un mec qui avait un speed la changé pour ca et tout compte fait est revenu sur un speed .. :siffle:)
....
Citation de: Philnet le 04 Août 2009 à 10:39:36
à force de réflechir, je me demande si c'est une bonne idée qd meme cette ducat ...
elle est chère et l'entretien est assez elevé .... c'est à se demander s'il ne serait pas plus interessant de prendre une cb1000r 5000eur moins chere, bradée en idf, et l'équiper correctement, car elle est qd meme sympa cette brele
peut etre raté un episode :mrgreen:, mais la superduke tu l'as pas essayé?
Citation de: speedbentriple le 04 Août 2009 à 21:54:39
Citation de: Philnet le 04 Août 2009 à 10:39:36
à force de réflechir, je me demande si c'est une bonne idée qd meme cette ducat ...
elle est chère et l'entretien est assez elevé .... c'est à se demander s'il ne serait pas plus interessant de prendre une cb1000r 5000eur moins chere, bradée en idf, et l'équiper correctement, car elle est qd meme sympa cette brele
peut etre raté un episode :mrgreen:, mais la superduke tu l'as pas essayé?
je suis monté dessus, et ça s'est arreté là , bien trop haute pour moi, meme sur un pied je suis sur la pointe ... alors la duke R encore plus haute, eh bien tant pis ...
ca c'est con :mrgreen:
perso ducat j'ai quand meme un peu de mal a accepter leur politique ou la logique marketing est omnipresente = tu surpaye beaucoup leurs breles juste parce qu'il y a ecrit ducat dessus ( ils sont devenus le harley européen :?
ça me gene un peu aussi, et le tarif entretien gloups ...
entre ça, la duke trop haute, la cb où c'est la misère à débrider, ça arrange pas mes affaires lol
Garde la Speed!!!
Citation de: LéoT3 le 05 Août 2009 à 08:13:21
Garde la Speed!!!
Il doit y'avoir une petite voie intérieure qui lui dit çà ... mais il veut pas encore l'avouer, alors il trouve des arguments contre les autres !
Citation de: speedbentriple le 04 Août 2009 à 23:28:42
ca c'est con :mrgreen:
perso ducat j'ai quand meme un peu de mal a accepter leur politique ou la logique marketing est omnipresente = tu surpaye beaucoup leurs breles juste parce qu'il y a ecrit ducat dessus ( ils sont devenus le harley européen :?
C'est pour cela que j'ai quitté la marque, après 6 ans de mostro; je ne trouvais plus de motos, que des deux roues dessinés par le département marketing. Que dire alors de l'identité de la marque, au demeurant très forte, mais plus marketing que celle des années 80 qui m'animait ?
En revanche, la distinction est à opérer absolument entre les desmodue et les desmoquattro; mon D2 ne me coûtait strictement rien à l'entretien, et était un modèle de fiabilité (il suffit de savoir utiliser une moto comme il faut).
Après, c'est une moto que tu achètes, pas forcément une politique commerciale. (si j'étais britanophile ça se saurait :roll: :lol:)
et une xb12, yen a qui ont essayé ????
J'en ai une ! 8)
XB12X, pour manger de la sportive en montagne. 8)
on a qd meme une bonne sensation de vitesse?
hormis le fait que ça doit tracter severe, mais la montée dans les tours est super limitée non?
dans le genre bécane "originale", ça à son style qu'on voit pas partout non plus, et niveau fiabilité ça doit pas etre trop mal non? niveau entretien ya rien à faire d'apres ce que j'ai vu, vive la courroie
Alors.
Sensation de vitesse. Incomparable par rapport à une Dayto.
Moteur caractériel mais poussif. Ca tracte même pas sévère. Par contre le caractère est charmant, j'adore. (NB : XB12 de 2008 d'origine...)
Mais. MAIS. Ca tient la route de folie. C'est un outil. Un truc de dingue. J'adore. 8)
Nivo fiabilité j'ai pas de souci (10 000kms) y a juste la finition qui est un peu light.
En entretien le nivo d'huile est chiant, because carter sec et accès mal pensé.
Sinon la XB12X (concurrente de la GS, pas un roadster...) est une moto agréable, confortable, polyvalente, mais qui n'aime pas trop l'autoroute (trop vive, pas de protection).
Accessoirement la mienne est à vendre...
celle qui pourrait m'interesser, c'est la xb12ss, par contre moi qui pensait que ça tracterai à mort, je suis déçu du coup lol
j'irai en essayer une pour voir qd meme, faut tout regarder ;)
Si tu veux que sa tracte ... essaye aussi la 1125 Cr ... (ps : ferme les yeux avant de monter dessus :lol:)
et si tu l'achètes, pense que tu vas la garder longtemps ! une buell c'est pas facile à vendre... :?
une XB12 ... ça se revend ... une 1125 Cr ... ça se brule ! :mrgreen:
demande à toan et sa xb12x :siffle:
Un Ulysse c'est particulier ... c'est un trail, pas un roadster !
mon triple est pas vendu non plus :siffle:
bon ok, c'est pas le meilleur choix non plus la buell ... va bien y avoir la nouvelle tuono qui va debarquer pour me faire douter encore un peu plus sur la future remplacante lol
certains courageux roulent en benelli et disent qu'ils sont contents !
effectivement, si j'étais courageux, la sport evo 1130 est sublime, mais voilà , un truc italo-chinois invendable qui sera plus souvent au garage que sur la route.... j'hésites lol
Citation de: zampa le 02 Septembre 2009 à 09:06:52
certains courageux roulent en benelli et disent qu'ils sont contents !
:arrow: :+1:
Et la moto morini??Elle est quand même pas mal moi je dis...SI je devais changer la speed je commencerais par là perso :siffle:
Puisque c'est ca, tous en Guzzi calif 1988.
ya que ducat ou mv en italiennes qui restent potentiellement revendables ... (je n'ai pas dit fiables lol)
Oué enfin la moto morini on commence à en voir pas mal quand même depuis quelques mois et toutes les personnes à qui j'ai parlé qui en avait une m'ont dit que c'était top.Aprs c'est sur que la revente c'est peut être autre chose...Toute façon ça peut pas être pire qu'une benelli.... :siffle:
c'est aussi une des raison qui me font éviter benelli lol
mv c'est trop cher, ducat c'est pas donné mais qd on compare bien, la streetfighter est qd meme bien équipée, meme celle de base
qd on voit le cb1000r qui augmente encore et passe à 11990eur en abs, c'est un peu du foutage de gueule ...
t'ain, c'est girouette@donf ici :blink:
Acheter une moto en pensant déjà à la revente, en ce moment, vu les difficultés à revendre une occase ( toutes marques confondues, et ça ira pas en s'arrangeant ) perso, j'oublierais, à moins de vouloir perdre un bon paquet de fric :siffle:
justement, il est pas évident de vendre donc mieux vaut rester dans des modeles quand meme assez recherchés ...
et un monster 1100?? (j'vais faire le tour lol)
:? Si tu vends ta Speed à cause du cout exorbitant des révisions, faudrait peut etre pas allez chez Ducat...
Pourquoi ne pas garder ta Speed et faire tes entretiens toi meme ? :siffle:
qd je compare les entretiens, triumph n'est pas si cher finalement c'est vrai ;)
non je change aussi parceque j'ai envie de changer, de voir autre chose
Citation de: vapatrovitch le 05 Septembre 2009 à 10:27:39
t'ain, c'est girouette@donf ici :blink:
Acheter une moto en pensant déjà à la revente, en ce moment, vu les difficultés à revendre une occase ( toutes marques confondues, et ça ira pas en s'arrangeant ) perso, j'oublierais, à moins de vouloir perdre un bon paquet de fric :siffle:
ben perso ça me parait normal de penser à la revente lors de l'achat d'une moto (comme pour une voiture ou une maison) sauf si c'est vraiment pour se faire plaisir ou si on la garde très longtemps !
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 20:55:02
ben perso ça me parait normal de penser à la revente lors de l'achat d'une moto (comme pour une voiture ou une maison) sauf si c'est vraiment pour se faire plaisir ou si on la garde très longtemps !
Bizarre, je vois bien le coup de penser à la revente pour une caisse, mais pas pour une moto! :blink:
Et ça ??
(http://www.multimoto.ad/imatges/base_ktm_990SuperDuke_Blanc.jpg)
Citation de: gulacy le 05 Septembre 2009 à 20:57:49
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 20:55:02
ben perso ça me parait normal de penser à la revente lors de l'achat d'une moto (comme pour une voiture ou une maison) sauf si c'est vraiment pour se faire plaisir ou si on la garde très longtemps !
Bizarre, je vois bien le coup de penser à la revente pour une caisse, mais pas pour une moto! :blink:
tout dépend de la manière d'acheter ! Si je sais que je vais la revendre dans 1 an ou 2, je vais pas acheter une moto qui va me rester sur les bras, alors que si je veux la garder très longtemps, je m'en fout pas mal....
pour ma voiture, j'en ai acheté une difficile à revendre, mais je me suis fait plaisir donc je m'en fous, et mon appart que je ne compte pas garder longtemps, je l'ai acheté en espérant faire une belle plus value après quelques (!) travaux.....
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 23:29:27
[mon appart que je ne compte pas garder longtemps, je l'ai acheté en espérant faire une belle plus value après quelques (!) travaux.....
pas sur que se soit bien le moment pour ce type d'operation :siffle: ou prevoir de le garder qques années qd meme....
Citation de: speedbentriple le 05 Septembre 2009 à 23:49:26
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 23:29:27
[mon appart que je ne compte pas garder longtemps, je l'ai acheté en espérant faire une belle plus value après quelques (!) travaux.....
pas sur que se soit bien le moment pour ce type d'operation :siffle: ou prevoir de le garder qques années qd meme....
on sort du sujet mais là je suis à peu près certain de mon coup ! :wink:
Citation de: krisprolls le 05 Septembre 2009 à 23:25:41
Et ça ??
(http://www.multimoto.ad/imatges/base_ktm_990SuperDuke_Blanc.jpg)
trop haute pour moi, déja essayée ;)
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 23:50:26
Citation de: speedbentriple le 05 Septembre 2009 à 23:49:26
Citation de: zampa le 05 Septembre 2009 à 23:29:27
[mon appart que je ne compte pas garder longtemps, je l'ai acheté en espérant faire une belle plus value après quelques (!) travaux.....
pas sur que se soit bien le moment pour ce type d'operation :siffle: ou prevoir de le garder qques années qd meme....
on sort du sujet mais là je suis à peu près certain de mon coup ! :wink:
je sais excuse moi :) en ce moment suis a l'affut sur ce sujet :siffle:
pour revenir au sujet, si rien ne te tente actuellement j'attendrais la fin de l'année pour voir les nouveaux modeles 2010, il peut y avoir qques surprises (nouvelle tuono et chez ktm qques echos a propos de la venon qui sortira peut etre l'an prochain)
Je tenterai aussi la Moto Morini.
Elle a de très bonnes critiques dans la presse,
et elle est considérée comme une moto "atypique",
au même titre que Bénelli et Ducati.
Pour la revente, tu trouveras toujours un passionné pour l'acheter :wink:
Sinon, on peut attendre attendre une nouvelle speed.....
Si tromph suit sa logique, ça devrait être pour 2011... (2008 - 2005 - 2002 - 99....)
et là , ça m'intéresse !
:) pendant mes congés ,j'ai fait le tour des concessionnaires, dont un essai d'une Morini Corsaro
pour vos donnez une idée des tarifs:
corsaro spéciale: 12590 â,¬
106/ 142 cv
corsaro avio: 10990
106/124
corsaro véloce: 14390â,¬
106 / 142 cv
livrée avec 2 Termignioni + 1 carto racing 156 cv
(http://mohag.positioner.com/fileUpload/productImages/Corsaro_1200_Veloce_white_1_big.jpg)
avec une suspension avant: Marzocchi inversée avec fourreaux de 50
réglages hydroliquement en extension, compression et précontrainte du ressort sur chaque fourreau
suspension arrière/ mono amortisseur Ohlins entièrement réglable
inutile de vous dire que c'est un rail , le moteur est brutal mais pousse jusqu'a 9500 avec une sonorité envoûtante heureusement
que la bête est équipée d'un double disque de 320 mn avec étriers 4 pistons Brembo et pompe radiale
avec à l'arrière monodisque 220 mn avec étrier à deux pistons Brembo
la boite est très agréable mais j'ai trouvé la première impeu longue , embrayage multidisque en bain d'huile donc sans faire un bruit comme les Ducat
la cerise sur le gâteau , elles sont toutes équipées d'un anti dreeble :super: , une instrumentation complète avec jauge a essence, trip, temperature ext .....
c'est une usine à sensations, avec du couple, gavée de puissance, une sonorité a faire pâlir les HD, une partie cycle qui sur route ouverte est sans reproche
le pied cette mob ,
évitez les propriétaires de speed de l'essayer sinon il va y avoir de l'occasion sur le marché :siffle: même si la speed a de très beaux restes mais elles sont un cran en dessous , pour conclure un speed c'est pour enfant sage :siffle:
(http://mohag.positioner.com/fileUpload/productImages/Corsaro_1200_veloce_8_big.jpg)
(http://mohag.positioner.com/fileUpload/productImages/Corsaro_1200_veloce_4_big.jpg)
elle est sympa c'est vrai, à voir, mais mon faible pour la streetfighter revient à la charge,encore plus brutal que la morini
je viens de me refaire une sortie morvan à un rythme supersonique, faut vraiment que je passe à autre chose car là je le maitrise vraiment trop le speed, j'en fais ce que je veux, et meme trop à mon gout ça en devient risqué sur route
mais putain quel pied qd meme
Dans la vie, il y a ceux qui disent et ceux qui font.
Va essayer les putains de brèles dont tu parles, car hormis la Ducat', j'ai pas vu de CR de Buell, Benelli, Moto Morini, Aprilia, Honda, BMW,ou même du dernier Speed .
Tu verras ça va t'aider à choisir. :siffle:
Tu dois être un peu blazé de la vie : au lieu de penser à la décôte de ta future brèle, pourquoi ne pas imaginer que tu vas te payer une brèle tellement géniale que t'auras envie de la garder...
Citation de: Philnet le 06 Septembre 2009 à 23:17:50
je viens de me refaire une sortie morvan à un rythme supersonique, faut vraiment que je passe à autre chose car là je le maitrise vraiment trop le speed, j'en fais ce que je veux, et meme trop à mon gout ça en devient risqué sur route
à ce point là ? :blink: :blink:
Putain c'est beau la modestie :mrgreen:
Bon je vois que vos sorties morvan ne sont pas super accessibles pour ceux qui roulent juste bien :roll:
Dommage...
j'ai un peu de mal à comprendre qu'on maitrise trop une speed full sur route.... :roll: Même sur piste c'est pas évident
et puis "trop", ça veut dire quoi ?
Citation de: Philnet le 06 Septembre 2009 à 23:17:50
je viens de me refaire une sortie morvan à un rythme supersonique, faut vraiment que je passe à autre chose car là je le maitrise vraiment trop le speed, j'en fais ce que je veux, et meme trop à mon gout ça en devient risqué sur route
Superslip................. Viens voir ici....................... ya un lapin........................ :siffle:
Citation de: vince34 le 06 Septembre 2009 à 22:11:14
:) avec une suspension avant: Marzocchi inversée avec fourreaux de 50
réglages hydroliquement en extension, compression et précontrainte du ressort sur chaque fourreau
suspension arrière/ mono amortisseur Ohlins entièrement réglable
inutile de vous dire que c'est un rail , le moteur est brutal mais pousse jusqu'a 9500 avec une sonorité envoûtante heureusement
que la bête est équipée d'un double disque de 320 mn avec étriers 4 pistons Brembo et pompe radiale
avec à l'arrière monodisque 220 mn avec étrier à deux pistons Brembo
c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, y a 1 concessionnaire pas tres loin de chez moi faudra que je fasse 1 essais 1 jour :)
mais l'equipement que tu decrit (amort ohlins...) c'est juste pour la veloce ou pour tout les modeles?
C est vrai qu elle est belle, mais bon, c est comme de tout, il faut essayer..............
Citation de: kéziah le 07 Septembre 2009 à 08:39:54
Citation de: Philnet le 06 Septembre 2009 à 23:17:50
je viens de me refaire une sortie morvan à un rythme supersonique, faut vraiment que je passe à autre chose car là je le maitrise vraiment trop le speed, j'en fais ce que je veux, et meme trop à mon gout ça en devient risqué sur route
à ce point là ? :blink: :blink:
Putain c'est beau la modestie :mrgreen:
Bon je vois que vos sorties morvan ne sont pas super accessibles pour ceux qui roulent juste bien :roll:
Dommage...
j'ai un pote qui roule cool, qd on pete un cable on l'attends plus loin, on roule pas à donf non stop non plus mais ya des sections dans le morvan qui incitent grave à l'attaque ...
c'est quel genre de route le morvan ? c'est roulant ou serré ? c'est du billard ou de la route à chèvre ?
C'est de la route bof-bof pour nous mais où les parisiens s'amusent! :siffle: :mrgreen:
:lol:
J'ai refait la route de la Garde-Freinet samedi dans les 2 sens en roulant comme un goret (enfin autant que je pouvais) et je m'amuse toujours autant en speed....
Phil, si tu descends, va rouler entre Le Luc et Grimaud ! :wink:
Citation de: don_rico le 07 Septembre 2009 à 11:27:55
C'est de la route bof-bof pour nous mais où les parisiens s'amusent! :siffle: :mrgreen:
tout n'est pas génial, mais il y a de quoi enrouler dans les forets c'est super agréable et le paysage est vraiment sympa avec ces lacs et autres...
il y a deux trois section défouloir qui sont phénoménales qd meme, la D978 entre la celle en morvan et chateau chinon, c'est 26km de billard qui monte avec de magnifiques courbes qui passent trèèèès vite .... et si tu continues par la D37 et je sais plus laquelle jusqu'a avallon, c'est plus de 50km de bonheur non stop, à rythme goret tout à fond
meme la N6 entre avallon et auxerre est sympa à rythme elevé, mais là ya risque de flic... toutes les autres, d'apres un gars du coin qui était avec nous hier, jamais vu un seul controle en 20ans, juste à ne pas arriver trop fort en haut de chateau chinon, le seul endroit où ils sont de temps en temps.
Citation de: zampa le 07 Septembre 2009 à 11:30:43
:lol:
J'ai refait la route de la Garde-Freinet samedi dans les 2 sens en roulant comme un goret (enfin autant que je pouvais) et je m'amuse toujours autant en speed....
Phil, si tu descends, va rouler entre Le Luc et Grimaud ! :wink:
on verra au printemps/été prochain, je me referrai bien le sud ;)
moi aussi je m'amuse comme un petit fou avec le speed, mais j'ai envie d'essayer autre chose ;)
Oué enfin faire le pinpin sur la route c'est bien beau à "ouvrir comme un goret" mais moi j'aimerais bien voir le "goret" sur un circuit...On verrait si il l'a met à fond sa triple.... :siffle:
Citation de: pina le 07 Septembre 2009 à 11:51:05
Oué enfin faire le pinpin sur la route c'est bien beau à "ouvrir comme un goret" mais moi j'aimerais bien voir le "goret" sur un circuit...On verrait si il l'a met à fond sa triple.... :siffle:
et toi t'y vas quand sur circuit ? :roll:
je vais m'y mettre à la piste, pour me calmer sur route lol
Quand j'aurais les fémurs assez longs :P
Citation de: pina le 07 Septembre 2009 à 12:40:24
Quand j'aurais les fémurs assez longs :P
j'ai essayé ma nouvelle combi alpinestars samedi, et elle ne m'a pas allongé les fémurs !!!! je vais finir en PW c'est sur !
Citation de: zampa le 07 Septembre 2009 à 12:41:31
Citation de: pina le 07 Septembre 2009 à 12:40:24
Quand j'aurais les fémurs assez longs :P
j'ai essayé ma nouvelle combi alpinestars samedi, et elle ne m'a pas allongé les fémurs !!!! je vais finir en PW c'est sur !
Essaie la Street avant le PW... :mrgreen:
j'ai un pote qui a une R, je dois l'essayer, mais il habite à Toulouse, j'attends qu'il vienne ici !
et demain j'emmène ma tromph à la révision, on verra ce qu'ils me pretent ! si c'est une street, je risque de faire un peu plus de km que si c'est comme l'an dernier une CBF 600 :lol:
Moi c'est la daytona qui me fait de l'oeil....Elle m'appelle je crois.... :roll:
Citation de: Philnet le 07 Septembre 2009 à 11:43:34
[meme la N6 entre avallon et auxerre est sympa à rythme elevé, mais là ya risque de flic... toutes les autres, d'apres un gars du coin qui était avec nous hier, jamais vu un seul controle en 20ans, juste à ne pas arriver trop fort en haut de chateau chinon, le seul endroit où ils sont de temps en temps.
Y étant né, je peux te dire qu'il y a beaucoup d'accident sur la portion Avallon - Auxerre, qu'il y a beaucoup de controle, et qu'il y a eu beaucoup de décés malheureusement!
Mais vas-y, roule "comme un goret".... :-1:
le hibou dans la D37 ça c'est déjà vu aussi...
Citation de: pina le 07 Septembre 2009 à 14:08:27
Moi c'est la daytona qui me fait de l'oeil....Elle m'appelle je crois.... :roll:
à moi aussi :roll:
avec la speed quand tu connais la route no problemo c'est super sain , t'as 'impression de tout maitriser
par contre , ca s'est encore verif ce we, quand t'es sur une route que tu connais et que tu doit envoyé du gros( et que ton pote te fille le train en te filmant :siffle:) perso j'ai eut la confirmation que la speed n'est pas vraiment faites pour l'improvisation (les suspattes pompes, le cul dandine.....)
J'ai vraiment pas l'impression de me trainer quand je roule, seul ou avec du monde, et en vous lisant, j'ai l'impression de rouler comme une merde ! :lol:
Citation de: speedbentriple le 07 Septembre 2009 à 14:40:40
avec la speed quand tu connais la route no problemo c'est super sain , t'as 'impression de tout maitriser
par contre , ca s'est encore verif ce we, quand t'es sur une route que tu connais et que tu doit envoyé du gros( et que ton pote te fille le train en te filmant :siffle:) perso j'ai eut la confirmation que la speed n'est pas vraiment faites pour l'improvisation (les suspattes pompes, le cul dandine.....)
Et le fait que justement ton pote te filme, et que tu ne sais pas gerer cette pression, et que par consequent tu fait des erreurs......................... d ou suspate et cul qui vrackouille................ non ca ca te parait pas plus plausible?
Citation de: Tapion le 07 Septembre 2009 à 14:48:34
Citation de: speedbentriple le 07 Septembre 2009 à 14:40:40
avec la speed quand tu connais la route no problemo c'est super sain , t'as 'impression de tout maitriser
par contre , ca s'est encore verif ce we, quand t'es sur une route que tu connais et que tu doit envoyé du gros( et que ton pote te fille le train en te filmant :siffle:) perso j'ai eut la confirmation que la speed n'est pas vraiment faites pour l'improvisation (les suspattes pompes, le cul dandine.....)
Et le fait que justement ton pote te filme, et que tu ne sais pas gerer cette pression, et que par consequent tu fait des erreurs......................... d ou suspate et cul qui vrackouille................ non ca ca te parait pas plus plausible?
Quand on me filme en snowboard, c'est là que je me prends les plus belles pelles de l'année, et même en faisant exprès j'y arriverais pas aussi bien ! :lol:
alors qu'est ce que ça doit être le mec qui font du porno dans la vrai vie... un coït de 2h30... :blink:
Citation de: Tapion le 07 Septembre 2009 à 14:48:34
Et le fait que justement ton pote te filme, et que tu ne sais pas gerer cette pression, et que par consequent tu fait des erreurs......................... d ou suspate et cul qui vrackouille................ non ca ca te parait pas plus plausible?
[/quote]
fait references a phenomene que tout le monde connait: la speed n'aime pas les freins en virages qd tu connait pas la route tu comence a reaccelerer mais ca se referme tu te dit "merd' merd'..." tu freine .....
et donc suspate qui bouge cul qui se dandine.... c'etais pour eviter de relancer vieux debat :mrgreen:
snurf......... mais je croyais que tu connaissai la route............... non? j'ai mal lu?
D un autre cot'e trouve moi une moto qui aime le frein dans les virage.................. c est physique............ ou alors il faut un train avant ui n est pas une fourche.............
Après un speed, un Tornado c'est de la balle, d'ailleurs je connais quelqu'un qui... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 07 Septembre 2009 à 15:07:40
Après un speed, un Tornado c'est de la balle, d'ailleurs je connais quelqu'un qui... :mrgreen:
le donne :mrgreen:
C'est un truc de couillu la speed c'est tout 8)
pina comme je sais que t'es a fond sur le design ktm j'ai trouvé ta future brele :siffle: :mrgreen:
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGIC_frFR258FR258&q=ktm+venom&um=1&ie=UTF-8&ei=Kg-lSsHACtzKjAf_l-GwDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1
y'a même une platine taupe caize :lol:
(http://archive.cardesignnews.com/features/2004/050323intermot-show/images/ktm-venomfulls.jpg)
j'aime pas du tout, c'est fade et moche :?
Citation de: carbone14 le 07 Septembre 2009 à 14:58:00
alors qu'est ce que ça doit être le mec qui font du porno dans la vrai vie... un coït de 2h30... :blink:
:+1:
:merci:
'tin mais KTM c'est vraiment dégeu....
perso je trouve que c'est surtout l'avant qui est vraiment a chier
pour revenir a la question de depart je crois qu'on a oublié 1 possibilité : la voxan nefertiti ( ou vx 10) :mrgreen:
Ou une Guzzi 1200 Sport :siffle:
:blink: Bizarre les phares superposés sur la Nefertiti...En plus j'ai été super déçu sur la qualité des finitions de la gamme Voxan ! (surout vu les prix !)
Salut les gars
un petit up de mon vieu topic
j'ai trouvé un truc qui fait du bruit dans mon garage!
(http://img15.imageshack.us/img15/8981/15827737.jpg) (http://img15.imageshack.us/i/15827737.jpg/)
rouge avec quelque chose marqué dessus ???
(http://img297.imageshack.us/img297/271/35588559.jpg) (http://img297.imageshack.us/i/35588559.jpg/)
waouhhhh elle est arrivée !!!
(http://img192.imageshack.us/img192/3770/15089368.jpg) (http://img192.imageshack.us/i/15089368.jpg/)
Bon j'ai fait à tout casser 200 bornes avec, une micro sortie le seul jour où il a fait a peu près beau depuis que je l'ai eue ...
Que dire de plus que par rapport au premier essai en version originale ... la mienne est equipée termignoni, carto et filtre a air spécifique, pignon -1 dent pour compenser les rapports démesurément trop long d'origine, et je dois dire que c'est pas du luxe et qu'équipée ainsi elle est totalement géniale, et quel bruit !!!!
moins souple a bas régime que le triple ça c'est évident, mais alors putain comment ça tracte ... c'est un truc de malade, la banane sur chaque rapport!
les suspensions showa je les trouves (pour mon utilisation) mieux que les ohlins, je trouve les ohlins trop restrictives, difficile a mettre sur l'angle il faut bcp trop l'accompagner, en showa c'est un bon compromis entre le roadster et la sportive, c'est ce que je voulais.
Bref totalement satisfait, j'espere ne pas etre emmerdé niveau fiabilité, à suivre ... faut encore s'y habituer, mais ça m'a l'air rudement efficace et d'une stabilité impressionnante.
Yeah :(
:super:
Superbe ! :(
Belle bécane !
Belle bécane !
Ca fait des années que je me demande ce que je vais prendre après la speed ! :lol:
Une Dayto 675 ? Une street R ? Une hypothétique grosse dayto ? ou une nouvelle speed qui fait 20 kg de moins ? :lol:
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 20:20:36
Ca fait des années que je me demande ce que je vais prendre après la speed ! :lol:
Une Dayto 675 ? Une street R ? Une hypothétique grosse dayto ? ou une nouvelle speed qui fait 20 kg de moins ? :lol:
tu es fait pour une Genesis de 88 mais tu ne le sais pas encore. 8)
Citation de: jice63 le 20 Février 2010 à 20:29:46
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 20:20:36
Ca fait des années que je me demande ce que je vais prendre après la speed ! :lol:
Une Dayto 675 ? Une street R ? Une hypothétique grosse dayto ? ou une nouvelle speed qui fait 20 kg de moins ? :lol:
tu es fait pour une Genesis de 88 mais tu ne le sais pas encore. 8)
:mrgreen:
Citation de: jice63 le 20 Février 2010 à 20:29:46
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 20:20:36
Ca fait des années que je me demande ce que je vais prendre après la speed ! :lol:
Une Dayto 675 ? Une street R ? Une hypothétique grosse dayto ? ou une nouvelle speed qui fait 20 kg de moins ? :lol:
tu es fait pour une Genesis de 88 mais tu ne le sais pas encore. 8)
je préfèrerai une exup de 90 :wink:
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 20:37:37
Citation de: jice63 le 20 Février 2010 à 20:29:46
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 20:20:36
Ca fait des années que je me demande ce que je vais prendre après la speed ! :lol:
Une Dayto 675 ? Une street R ? Une hypothétique grosse dayto ? ou une nouvelle speed qui fait 20 kg de moins ? :lol:
tu es fait pour une Genesis de 88 mais tu ne le sais pas encore. 8)
je préfèrerai une ex pinup de 90 :wink:
Mais, y'a pas de mal à se faire du bien, Zampa!
grey & ça lui fera 20 ans! :mrgreen:
Miam :super:
Le B-king d'un pote revient pour la 2ème fois en révision chez moi.
Ouille, ca pousse :blink:
En gros, ca tire moins que le tigre en dessous 5000 et beaucoup plus au dessus :mrgreen:
un peu plus pataud par contre dans le tres sinueux.
Et t'as mal au cul tres vite, avec la planche qui sert de selle.
peut etre loupé mais apparement pas de retour d'infos de philnet sur la streetfighter??, dommage car pense que ce serait tres instructif d'avoir son avis apres qques mois d'utilisation....
je me disais bien que le tricycle etait mal cadré !! :siffle:
Profites en bien :super:
Hop je profite du post pour signaler que M&M auraient des fuites sur la sortie imminente (avant fin 2010) d'une nouvelle speed plus puissante et plus légère .Je viens de le lire sur leurs news.
et Belgian Tiger qui est même pas au courant... :lol:
C'est ce qui me fait peur...En même temps je me dis que la presse spécialisée ne s'amuserait pas à annoncer un truc faux donc bon on va voir
:? tout ce perd mon pauvre :?
de toute façon au train où vont les choses maintenant ils devraient pas tarder en sortir un... cette année ou l'année prochaine...
et on aura peut être droit à une autre vidéo du genre de celle du tiger... :lol:
Citation de: pina le 24 Juin 2010 à 15:32:54
Hop je profite du post pour signaler que M&M auraient des fuites sur la sortie imminente (avant fin 2010) d'une nouvelle speed plus puissante et plus légère .Je viens de le lire sur leurs news.
qu'ils se bougent car commence a cogiter pour changer brele ds qques tps :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 24 Juin 2010 à 15:38:43
et Belgian Tiger qui est même pas au courant... :lol:
BT, t'es où ?
:mrgreen:
Elle si si petite, tu ne sens rien ?
Citation de: speedbentriple le 23 Juin 2010 à 23:25:12
peut etre loupé mais apparement pas de retour d'infos de philnet sur la streetfighter??, dommage car pense que ce serait tres instructif d'avoir son avis apres qques mois d'utilisation....
Déterrage !!!!!
Je profite de mon retour, Ã recycler mes anciens messages ...
Alors cette fameuse Ducati, je m'en suis RE-GA-LE ! A vrai dire, je regrette même de l'avoir vendue ...
Donc pour reprendre l'historique, après le speed j'ai donc pris la streetfighter en 1098, sa position, son caractère à l’attaque et son châssis de sportive... m'a donné envie de m'investir sur circuit et de passer à la sportive ... et dans le choix de sportives toutes plus chères les unes que les autres, j'ai fait le choix de la fiabilité et d'un rapport prix/équipements intéressant qui est la S1000RR (voir CR que j'ai remonté).
Bref, on va s’intéresser à la Ducati ici.
Donc la SF c'est quoi? Un putain de moteur, oui, vraiment phénoménal, un caractère monstrueux qui envoi du gros et qui tire dans les tours (pour un bi) sans jamais faiblir, jusqu'au rupteur. Impressionnant.
La mienne était en configuration idéale soit psb-1 et termignoni déchicanés, à savoir qu'avec chicanes, ou avec pots d'origine, la machine est totalement étouffée et ingérable à bas régime.
Le bas régime donc, moteur inutilisable sous les 4000t en origine, en termi sous les 3000t on oublie aussi sauf si on aime les coups de marteau dans les ....
Ensuite, ça tracte dans un vacarme assourdissant pour ceux qui nous suivent, bruit magique pour le pilote :)
Le chassis est ultra raide, le train avant typé sportive où le bras de levier au guidon est inexistant, faut l'emmener la petite, faut déhancher pas le choix, mais quelle efficacité!
Une rotation de poignée et le moteur s'emballe immédiatement jusqu'à sa limite, c'est très violent (et fatiguant à la longue) et pour garder la roue au sol il faut s'accrocher.
Niveau fiabilité, c'était pas si mal, à part un radiateur d'eau percé du à de mauvaises soudures (changé en garantie) et une vis de serrage perdue ... RAS
Mes reproches :
- aucune souplesse moteur, c'est brut de brut, mais ça a aussi ses qualités lors des arsouilles
- la selle un peu haute pour moi
- la position style sportive fatiguante en balade, mais idéale pour l'attaque là aussi
- le bruit, qui élimine l'accès aux circuits à 95db, risqué aussi sur route
Donc la moto idéale pour ceux qui veulent arsouiller et envoyer du gros, et c'est tout. Sur piste, j'ai pas aimé, trop délicat de controler l'arrivée de la puissance en sortie de courbe qui fait lever la moto comme un rien! ou alors il faut bien maitriser... c'était mes débuts sur piste après tout ...
Je pense que la version 848 doit etre plus sympatique !!
A vous :)
ça donne envie des CR comme ça... :roll: :applause: :super:
finalement un Speed 2011, c'est super :wink: :D
merde, ça me donne furieusement envie d'acheter un streetfighter ! :oops: :oops: :oops:
Tout dépends ce qu'on attends de sa moto! J'ai eu ma période foufou, où j'envoyais relativement fort avec le speed et où je trouvais que cela devenait dangereux... (Voir ce topic un peu plus haut)
J'en voulais plus, mais pas trop facile pour me limiter aussi... J'ai eu ce que je voulais avec la ducati, plus brutal et puissant mais plus délicat à piloter, ça m'a obligé à adopter une technique "piste" sur route (déhanche) mais c'était tout aussi dangereux, même si je continue à penser qu'une route parcourue rapidement (trop) est plus rassurant en déhanchant qu'en poussant le guidon avec une position de merde.
Donc à tous les foufous, faites comme moi, allez vous défouler sur piste, j'ai adoré et ça m'a (un peu) calmé sur route...
Donc la streetfighter c'est le compromis route/piste pour les bourrins, et le speed le compromis plus soft (mais qui bourrine bien aussi)! Sachant qu'un pote en street triple malgres le déficit de puissance, tenait relativement bien le rythme, la technique compensant le déficit de puissance ;) philosophie que j'aurai un peu plus à ce jour, pouvoir exploiter à fond vraiment à fond une machine!