Y'en a pas un qui aurait réglé ses amortos devant derrière pour un poid de 75kg environ 1m86 à savoir que j'suis souvent à deux?
j'ai que 2000 bornes au compteur mais j'sens bien qu'il manque tout de même un peu de souplesse dans toute cette légèreté.
Avis aux connaisseurs
Citation de: Dobermann le 23 Juillet 2009 à 10:48:22
Y'en a pas un qui aurait réglé ses amortos devant derrière pour un poid de 75kg environ 1m86 à savoir que j'suis souvent à deux?
j'ai que 2000 bornes au compteur mais j'sens bien qu'il manque tout de même un peu de souplesse dans toute cette légèreté.
Avis aux connaisseurs
Salut :)
Si cela t'intéresse voici un tableau récapitulatif sur les réglages AV/ARR des armorto speed (08/09).
Pour l'arrière, j'ai changé les settings (PIT) pour Compression = VAF-1,50 tours et Détente = VAF - 1 tours.
J'ai ouvert la compréssion et fermé la détente. Je suis comme depuis plusieurs jours et j'en suis très content.
Je fait à peu près 80 kg.
Bonne journée :wink:
(http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/TableauReglagesSpeed.png)
C'est qui qui a fait ce tableau ? c'est un excell ? C'est possible de me l'envoyer par mail svp ?
Ok ca marche je te l'envoie demain :)
Salut zampa, :wink:
Comme on ne peut pas envoyer de message avec fichiers attachés, je te donne le lien directe où tu pourras le télécharger.
=> DOCUMENT AU FORMAT WORD (http://partaud.free.fr/ZIP/Motos/ReglagesSpeed.doc) <=
Bon dimanche :)
:super: Super! Et merci pourt le lien!
Vais pouvoir tester tout ça! Enfin quand la neige sera fondue.... :mrgreen:
Concernant Moto & Motards:
Numéro 130 de l'été dernier.
Comparo Roadsters.
Réglages Pit n°1 fait ce soir, j'ai mis mes réglage sortie concess et mon poids dans le topic de 9 pages sur les réglages.
A voir ce que cela donne
Merci Pit
Citation de: GG le 09 Mai 2010 à 20:48:02
Réglages Pit n°1 fait ce soir, j'ai mis mes réglage sortie concess et mon poids dans le topic de 9 pages sur les réglages.
A voir ce que cela donne
Merci Pit
c'est avec plaisirs :wink:
je vais essayer tes réglages Pit n°2 ce week end si tout va bien :wink:
alors une question bete je vais me pencher sur le "problème" des amorto bientôt et ma question est comment on fait pour tourner la vis de 0.75 ou 0.50 ?? à ma connaissance qui est minime mdr on vis à fond la vis sur le tube de fourche on devisse et quand ça fait clic moi je comte 1 et le deuxième clic 2 mdr mais alors comment on fait pour les 0.75 ou 1.50
Si je me trompe pas, c'est dans le tableau.
1 clik = 1/4 de tour soit 0,25 tour
Ok merci a toi de la précision c'est plus Claire maintenant
Hé hop là me revoila avec encore une question a la con sur tes conseils GG me suis mis à regler les suspensions bon la précharge avec les filets apparents pas de soucis c'est après ça se complique je visse à fond la détente pour faire le réglage et la je dévisse attention pour le click et ... ben pas de click :blink: :mrgreen: ben du coup je me suis basé sur la petite marque qu'il y a sur la vis pour faire les tours mais bon un tour à 0.75 je suis du coup dans de l'à peu près.
Alors est ce que vos reglages detente compression font click ou pas?
Sinon est ce que la methode que j'ai utilisé est bonne ou faut faire autrement?
Merci à vous
Comme déjà dit: 1 clic = 1/4 de tour.
C'est facile de voir où est la marque quand c'est vissé à fond et de compter les 1/4 de tours à faire.
oui je suis dacord un clic 1/4 de tour mais moi y a pas de clic c'est pour ça je demande si c'est normale ou pas.
Donc n'ayant pas de clic je l'ai reglé avec la marque
Salut, moi non plus pas de click.
J'ai tournée en ayant un point de référence sur une partie fixe et cela le fait très bien...
Il faut juste arriver à diviser un cercle en 4 ... :siffle:
Juste pour infos au sujet du réglage de la pré contrainte des ressort pour la fourche avant. Un filet représente 2 tours complet de la vis de serrage.
Ne pas oublier de mettre un petit repère (par exemple un point avec du tipex) .
Donc pour les réglages d'origine, cela fait 6 tours pour 3 filets apparents.
:trinque: a tous