Le concess Triumph que j'ai vu tout à l'heure m'a blazé !
Alors que j'avais trouvé un modèle a savoir le Sprint, il m'a dit qu'avec mon utilisation , ca allais pas être top !
A savoir que je vais être commercial et utiliser ma moto pour mes 5 visites client quotidiennes et ce dans toute l'ile de France. Je souhaite aussi l'utiliser pour la ballade en duo.
Il m'a dit "tu va avoir le dos cassé avec la Sprint, c'est fait pour avaler du kms d'autoroute !
AIDEZ MOIIII !!!! lol
Citation de: Djésxr93 le 25 Juillet 2009 à 22:52:28
Le concess Triumph que j'ai vu tout à l'heure m'a blazé !
Alors que j'avais trouvé un modèle a savoir le Sprint, il m'a dit qu'avec mon utilisation , ca allais pas être top !
A savoir que je vais être commercial et utiliser ma moto pour mes 5 visites client quotidiennes et ce dans toute l'ile de France. Je souhaite aussi l'utiliser pour la ballade en duo.
Il m'a dit "tu va avoir le dos cassé avec la Sprint, c'est fait pour avaler du kms d'autoroute !
AIDEZ MOIIII !!!! lol
Change de concess!... :siffle:
Tu l'as essayée ?
C'est vrai que pour la ville c'est pas le top ... pour le reste : 8)
bah non !
j'ai essayé la Tiger !
Mardi, j'essaie les 2 pendant 30 min. On verra bien !
Le truc c'est que j'
.
N'hésite
pas !
vite :
une
GS 1200 :siffle:
Citation de: Phil 38 le 25 Juillet 2009 à 22:55:26
Citation de: Djésxr93 le 25 Juillet 2009 à 22:52:28
Le concess Triumph que j'ai vu tout à l'heure m'a blazé !
Alors que j'avais trouvé un modèle a savoir le Sprint, il m'a dit qu'avec mon utilisation , ca allais pas être top !
A savoir que je vais être commercial et utiliser ma moto pour mes 5 visites client quotidiennes et ce dans toute l'ile de France. Je souhaite aussi l'utiliser pour la ballade en duo.
Il m'a dit "tu va avoir le dos cassé avec la Sprint, c'est fait pour avaler du kms d'autoroute !
AIDEZ MOIIII !!!! lol
Change de concess!... :siffle:
Les Sprint juste bonnes pour l'autoroute :blink:
Déjà les as tu essayées ?
Pour l'utilisation que tu en auras, je pense que les deux peuvent faire l'affaire.
Il n'y a que la position de conduite qui change.
Ces deux motos sont de bonnes routières,
et pour le duo, elles sont très bien également.
Mais si tu as flashé sur la Sprint, fonce, tu n'auras pas de regret :wink:
bah non !
j'ai essayé la Tiger !
Mardi, j'essaie les 2 pendant 30 min. On verra bien !
Le truc c'est que j'ai trouvé une bonne occaz de Sprint à 250 bornes de chez moi ! J' voudrais pas la rater !
Les Tiger ont augmenté depuis le mois de Mars :lol: :lol: !
Citation de: Jim le 25 Juillet 2009 à 23:11:37
.
N'hésite
pas !
vite :
une
GS 1200 :siffle:
une béhème à 27 ans.........NON MERCI !!! :lol:
Pour le Tiger, je n'ai jamais essayé...donc, je ne peux pas comparer...
Pour ce qui est de la Sprint, j'ai fait un peu plus de 1800 km de départementales, petites routes et autoroutes la semaine passée avec la mienne...et rien à redire point de vue dos, ni courbature :(
Pour ce qui est du comportement, rien à redire en particuliers, même avec les valises bien remplies. Je n'ai jamais beaucoup rouler en duo avec, mais pour le peu, avec un sds je la trouve même un peu mieu équilibrée.
Maintenant tout dépend des routes que tu va faire, ça reste une ST. Elle est plus à l'aise sur des circuit de type départementale avec larges courbes à grande vitesse que dans des circuit type petite routes de montagne...je ne veux pas dire qu'elle ne convient pas du tout pour ça, bien du contraire, mais elle y est moins maniable qu'un Speed par exemple.
Enfin, pour te faire une idée...demande tout simplement à ton cons de pouvoir essayer les deux modèles un peu plus longtemps qu'une demi heure :siffle:
Un autre conseil, si c'est pour faire une utilisation de tout les jours, évites les bracelets courts, sinon au bout d'un moment, ce sont les poignets qui prennent...
Plus sérieusement,
J'ai eu une Sprint 3 ans......je n'en dirai aucun mal.
Mais à ta place : en RP majoritairement pou bosser, je dirais :
Sprint : :5/10:
Tiger : :8/10:
Jim est bôôô!!
Tu seras pas courbaturé avec la sprint! Et si tu comptes rouler en duo, partir en voyage à 2, la sprint c'est nickel! Bon la Tiger c'est bien aussi, c'est juste que c'est différent mais je crois qu'avec les deux tu seras comblé. C'est sûr que t'es plus penché sur le guidon avec la sprint qu'avec la tiger mais c'est c'est super confortable quand même, c'est une question de goût et de choix, et comme tu vas les essayer, c'est ton coeur qui parlera :wink:
Sans avoir les arguments un peu trop simplistes de ton concess :-1: pour ton utilisation quotidienne, comme dit Jim : le Tiger accomplira mieux cette mission... :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25334.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=20007.0
Pour avoir eu les 2, dans ton cas ça devrait être la tiger, SANS HÉSITATION :wink:
le sprint sans hésiter et noir obligatoirement :mrgreen:
en 30min d'essai, t'as le temps de rien sentir. Essaye le concess triumph joinville. j'ai tester leur sprint sur 100km entre periph autoroute et ville ( mes trajets types )
J'ai pas du totu essayer la tiger mais le probleme de la sprint c'est pour les manouevres a l'arret qui sont chaud a faire ( je viens d'une hornet aussi ) et la chaleur qui se degage de la moto ds les embouteillages.
tu fais quelle taille? car gaffe avec le tiger si bcp de maneuvres a faire :wink:
sinon les 2 devraient aller pour ton utilisation, et prebd celle qui te plait :wink:
tu veux une sprint neuve ou d'occase ? depuis quelques temps, elle a les demi guidons plus hauts....
tu l'as essayé ou pas encore ?
la seule bonne solution à mon avis, c'est d'essayer les 2, tu sauras tout de suite celle que tu veux !
Je pense que vue l'utilisation, c'est un tiger qu'il faut.
Sauf pb de longueur de jambes.
Ceci dit, je ne prendrais pas ce style de gabarit de moto pour tourner dans Paris,
mas bon ... :roll: