Lassé de la pompe à vélo d'origine qui servait d'amorto au Trident, je me suis laissé tenté par un amorto de cette marque, plutôt que de le refaire conditionner, vu que celui d'origine n'offrait aucun réglage.
Dispo en 2 version, une de base avec un simple réglage hydraulique de détente, à 430 â,¬, et une plus évoluée avec des réglage dans tout les sens, compression lente, rapide..etc à 650â,¬, hop quelques clics de mulot et de commande celui de base sur un site allemand spécialisé Tromph :
http://www.tm-accessories.de/index1.htm (http://www.tm-accessories.de/index1.htm)
2 jours plus tard, on m'envoie un mail en anglais pour me demander mon poids, puis on m'assure que l'amorto sera livré en 2 semaines au plus tôt, on verra bien, surtout en période de vacances :siffle:
Bah, 3 semaines après commande, je reçoit un mail pour me dire que l'amorto a été expédié, plutôt efficaces les teutons :(
Je file vite à la poste récupérer mon colis, déballage, et vlà mon bel amorto tout neuf dans mes mains, super finition, avec un ressort jaune on pourrait croire à un Olhins, mais là il est bleu, la clé de réglage du ressort livrée avec, le reglage de détente bien accessible via une grosse molette à la base de l'amorto, ben y a plus qu'à le monter !
(http://www.tm-accessories.de/shop/images/product_images/info_images/698_1.jpg)
Rien de bien sorcier pour le démontage-remontage de l'amorto, le tout étant de prendre toutes les précautions pour stabiliser la moto avant ( perso, sur la béquille centrale, le frein avant bloqué par une sangle ), pour déserrer les axes faut quand même y aller franco, on a vite fait de foutre la brèle par terre par un simple effet de levier. Bref après avoir démonter la moitié du Trident ( cherchez pas c'est normal sur les T3 :roll: ), l'amorto est en place, yapluka tester tout ça.
Youaouch :blink: J'ai tout de suite l'impression de retrouver un vélo, plus aucune amorce de louvoiement, on sent bien l'amorto qui fait son travail, la roue arrière reste scotchée par terre en toute circonstance, alors que je sentais régulièrement des pertes d'adhérence avec l'ancien amorto. Le reglage de détente est efficace, on sent bien la différence entre 2 réglages, l'est pas là pour faire semblant comme sur certains amortos d'origine. Forcement par rapport à la pompe à vélo qu'il y avait avant ça ne peut être que mieux, mais après 7 motos, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un amorto qui fait réellement son boulot, je regrette pas mon investissement :(
Reste à voir la fiabilité, mais au vue de la qualité d'assemblage de l'amorto, ça devrait le faire...
Sinon bien content du site TM, hormis qu'il faille pas se gourer au moment de choisir le modèle d'amorto, sur la page des T3 je retombais systématiquement sur les speed en cliquant sur les amortos, y a des bugs de navigation, et le paiement ne peut se faire que par virement, sinon j'ai recu régulièrement des mails pour me dire où en était la commande, expédition rapide, emballage sérieux. Evidemment ils font tout les modèles de Tromph, du T3 au 675.
Vlà , pour le prix d'un blouson denise ou d'un pot full barouf, n'hésitez plus, changez votre amorto 8)
:super:
Merci pour l'info :wink:
Et féloche car avec ça, tu vas tous les pourrir :mrgreen:
Ah putain, on est dans la merde les bouseux et autres rhone-alpins, vu qu'il fallait déjà se cracher dans les poignes pour suivre notre Vapatro nationnal, dorénavant faut même plus y penser.
Pour le coup maintenant c'est l'avant qui suit plus... :lol:
tu mets un turbo sut la trident et tu pourrie nuques au rpochain rallye :super:
Si on lui attache les mains dans le dos, j'ai p'tete une chance :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 01 Août 2009 à 11:49:34
Si on lui attache les mains dans le dos, j'ai p'tete une chance :mrgreen:
Et encore! :lol:
Citation de: Mac Triple le 01 Août 2009 à 11:15:07
Ah putain, on est dans la merde les bouseux et autres rhone-alpins, vu qu'il fallait déjà se cracher dans les poignes pour suivre notre Vapatro nationnal, dorénavant faut même plus y penser.
Bien fait de faire refaire le miens!... :mrgreen:
Sinon, ça a l'air d'être un bon plan cet amorto, un peu moins cher qu'un EMC (ou un Olhins :roll:) et apparemment aussi bon, voir à l'usage, et ça, avec Vapa, il va être bien testé l'animal :wink:
On verra déjà au retour de l'Autriche :wink:
MÃ"n sieur n'achete même pas français chez EMC :siffle:
bon je suppose que c'est moins chére :lol: de combien ?
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait :(
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 06 Août 2009 à 10:33:18
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!
:mrgreen:
Pas la peine, dés que tu vois une vis: tu l'enlève!... :siffle: (et tu fait le contraire au remontage) :mrgreen:
Citation de: nyko7 le 06 Août 2009 à 10:10:37
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait :(
Il te semble mal car le ticket d'entrer chez EMC est à 540â,¬ versus les 430â,¬ du Wilbers, l'écart n'est pas si négligeable.
con de pauvre 8)
:lol:
Et le site est exclusivement en allemand ?
moi je trouve ça négligeable vu la différence technique entre les 2 modèles, à voir aussi avec le SAV si tu ne sprechst kein deutsh.
après je dis pas que c'est pas bien (j'ai jamais essayé), je fais juste cocorico :mrgreen:
Citation de: Mac Triple le 06 Août 2009 à 13:59:30
Citation de: nyko7 le 06 Août 2009 à 10:10:37
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait :(
Il te semble mal car le ticket d'entrer chez EMC est à 540â,¬ versus les 430â,¬ du Wilbers, l'écart n'est pas si négligeable.
Bah honnetement vu la trapenelle que j'ai, un amorto "basique" mais de bonne qualité comme le wilberts est largement suffisant, surtout que la fourche a du mal à précéder correctement l'arrière maintenant :mrgreen:
Et vu la qualité d'usinage et de finition du dit amorto, je pense que l'intérieur doit être du même cru, donc ça devrait tenir dans le temps... Déjà 5000 bornes avec, pas eu de soucis pour l'instant !
Citation de: Phil 38 le 06 Août 2009 à 11:02:11
Citation de: gulacy le 06 Août 2009 à 10:33:18
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!
:mrgreen:
Pas la peine, dés que tu vois une vis: tu l'enlève!... :siffle: (et tu fait le contraire au remontage) :mrgreen:
Sur un T3 c'est exactement ça :mrgreen:
Je ne pense pas nons plus qu'un wilbers soit moins technique qu'un EMC. je connais quelqu'un qui en a monté sur 3 motos différentes (dont une Tiger 1050) et il en est ravi, bien meilleur que l'origine. Il en a aussi profité pour changer aussi les ressorts de Fourche et apparemment fournit des préconisations précises pour leur ressort (viscosité et qté d'huile)
Et puis pour ce qui concerne la fiabilité, il y a quand même pas mal d'EMC qui se sont mis à fuire après peu de kms (genre 10.000) donc.
Mais, que ce soit EMC ou Wilbers, ça peut apporter quelques chose sur pas mal de bécanes et ça reste raisonnable en prix, pas trop comme le Ohlins sur lequel je louche pour ma RS (mais qui finalement n'est pas plus cher qu'un EMC ou Wilbers équivalent puisqu'il intège le réglage de précontrainte déporté)
Moi qui hésitais à prendre des ressorts de fourche chez eux...
Finalement plus d'hésitations!!! :wink:
Et puis pour le prix de l'EMC tu as l'amorto Wilbers ET les ressorts de fourche :super:
ça fait un moment que j'attendais un avis de cet amorto sur un T3, je pense que ça sera mon prochain investissement, merci :applause:
Bah de rien ! :wink:
Petit déterrage, Vapa, je ne savais pas que tu avais investi dans cette marque d'amorto.
L'idée d'équiper ma mob avec du Ohlins me chatouillais depuis quelques temps, mais l'obligation de vendre une couille me freine quelque peu :mrgreen:
Après quelques recherches, je vois que Wilbers est de la bonne came et un peu plus abordable.
J'aimerai bien m'offrir ça :
(http://img4.hostingpics.net/pics/1351034890.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1351034890.jpg)
649 â,¬ + 199 â,¬ l'option règlage déporté de la précontrainte, soit 848 â,¬.
Bon par contre, l'après vente c'est l'aventure :oops:... je n'ai pas trouvé de revendeur en France.
Apparemment, il y a de bons retours de la part des utilisateurs.
A part certains qui ont déjà posté ici, y a t-il d'autres personnes qui ont essayé ?
Sinon, il y a ce EMC Ã 750 â,¬ TTC, le SPORTSHOCK 1
(http://img4.hostingpics.net/pics/147483PRECHGRA.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=147483PRECHGRA.png)
Tu auras peut être moins de problèmes de sav avec EMC, qui semble pas mal non plus!... :wink:
Surtout que tu peux le faire monter/régler dans leurs atelier lyonnais 8)
Oui, j'étais tout à l'heure en discussion sur le sujet avec Louis Gomes et effectivement, ils ont un SAV au top, donc.........
Et puis, Manoel Delaval a ça sur sa Honda, c'est que ça doit pas être si mal 8)
Je viens d'appeler chez EMC (en parcourant qq forums, j'ai eu les coordonnées téléphoniques) et suis tombé sur un type très sympa qui a pris le temps de m'expliquer les différences entre chaque modèle, et il m'a conseillé le Sportshock 2 :
(http://img4.hostingpics.net/pics/981874SportSchock2copie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981874SportSchock2copie.jpg)
Après avoir discuter de l'utilité du réglage déporté de la précharge, il m'a conseillé de garder les 200 â,¬ de l'option si je ne roulais en duo qu'exceptionnellement ou dans le cas où je n'aurais pas de grosses variation de charges, ce qui est le cas.
Ce qui nous fait un budget de 640 â,¬ et en plus il a le réglage de comp/détente haute et basse vitesse :(.... Ai-je besoin d'une telle usine à gaz me direz-vous :blink: :roll:.... Et bien, après explication du gentil monsieur, il est très bien pour un roulage soutenu ( :siffle:) sur route :mrgreen:.... tu peux régler ta brêle pour qu'elle ne saucissonne pas au freinage et à l'accélération, et la régler aussi pour qu'elle soit confortable à plus haute vitesse quand tu passes sur des bosses/trous que t'as pas bien vu et qui te tassent bien les côtelettes en temps normal :oops: :mrgreen:
Il faut savoir aussi que les amortos EMC sont pour la plupart étudiés au niveau de la longueur pour que la moto soit plus relevée du cul, en clair pour modifier l'angle de chasse, ce qui ne fera pas de mal à la partie cycle d'une Dayto :siffle: surtout dans les enchainements rapides 8)
Alors je pense que je vais faire la pas, et je vous dirai quoi 8)
Ils ont pas une option ressort jaune pour la tienne par contre ? :siffle:
Ou vert!... :siffle: :siffle:
Bande de milains :evil:
Non, mais j'étais sérieux moi ... le ressort est forcément bleu ?
Je n'ai pas demandé mais je pense que oui 8)
Il est de quelle couleur d'origine ?
Rouge.
Donc bleu tranchera pas plus :siffle:
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 07:32:02
Donc bleu tranchera pas plus :siffle:
Ben nan..... :siffle:
Ayé ! commandé !!
Tu va le monter toi même ?
Citation de: Domdom le 03 Février 2011 à 11:48:48
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 07:32:02
Donc bleu tranchera pas plus :siffle:
Ben nan..... :siffle:
Ayé ! commandé !!
Cool :super: Tu passes à Lyon quand ? :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 11:49:21
Tu va le monter toi même ?
Ouaip :wink:
Citation de: jryan69 le 03 Février 2011 à 12:18:40
Cool :super: Tu passes à Lyon quand ? :mrgreen:
Alors là :blink:... je ne sais pas ...
Citation de: Domdom le 03 Février 2011 à 15:13:19
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 11:49:21
Tu va le monter toi même ?
Ouaip :wink:
Citation de: jryan69 le 03 Février 2011 à 12:18:40
Cool :super: Tu passes à Lyon quand ? :mrgreen:
Alors là :blink:... je ne sais pas ...
Tuto !
Bon, çà me rappel aussi qu'il faut que j’intègre celui de tes freins :siffle:
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 15:26:45
Citation de: Domdom le 03 Février 2011 à 15:13:19
Citation de: lechenejb le 03 Février 2011 à 11:49:21
Tu va le monter toi même ?
Ouaip :wink:
Citation de: jryan69 le 03 Février 2011 à 12:18:40
Cool :super: Tu passes à Lyon quand ? :mrgreen:
Alors là :blink:... je ne sais pas ...
Tuto !
Bon, çà me rappel aussi qu'il faut que j’intègre celui de tes freins :siffle:
:)
c' est bien tous ces réglages .... mais faut savoir le faire. je sais qu'il le pré-regle mais pour affiner :roll: faut savoir faire
t'inquiéte truffle, il doit bien y avoir un logiciel qui existe pour ça comme pour règler les ecu?
:mrgreen:
:mrgreen:
j'ai l'emc tout simple sur mon dayto depuis quelques mois et c'est vachement bien, tout comme sur le speed avec lequel j'ai fait du genre 100 000 bornes . j'avais fait reconditionné l'ammorto par emc vers 80 000 bornes.
par rapport à ce que n'en faisais j'étais content de l'emc installé sur la RS
le ressort bleu ça irait bien sur bluette
Ben moi je me tate.......... entre du emc ou du olhins (amorto + ressort de fourche) .............
C est pas pour du tout desuite mais j y reflechis pas mal en ce moment.................
Citation de: Domdom le 02 Février 2011 à 18:02:55
Petit déterrage, Vapa, je ne savais pas que tu avais investi dans cette marque d'amorto.
L'idée d'équiper ma mob avec du Ohlins me chatouillais depuis quelques temps, mais l'obligation de vendre une couille me freine quelque peu :mrgreen:
Après quelques recherches, je vois que Wilbers est de la bonne came et un peu plus abordable.
J'aimerai bien m'offrir ça :
(http://img4.hostingpics.net/pics/1351034890.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1351034890.jpg)
649 â,¬ + 199 â,¬ l'option règlage déporté de la précontrainte, soit 848 â,¬.
Bon par contre, l'après vente c'est l'aventure :oops:... je n'ai pas trouvé de revendeur en France.
Apparemment, il y a de bons retours de la part des utilisateurs.
Si il y a un (re)vendeur en France : Référence : Forum Triumphall | Discuter Sans Compter | Nos motos : passion, questions et blabla | TRIUMPH & ÖHLINS : Le mariage de la Qualité pour l'Excellence !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
J'ai posté déjà moult renseignementS Précis avec comme Titre :
TRIUMPH & ÖHLINS : Le mariage de la Qualité pour l'Excellence !
et c'était dans le sujet
WILBERS Products GmbH« Répondre #85 le:
28 Mai 2010 à 06:53:29 »
De plus, il n'y a pas chez WILBERS de couleur de ressort d'origine :
Sous l'amortisseur il est possible (en Cliquant sur une flèche) de faire défiler des dizaines de Réf. pour Choisir sa couleur de ressort
(petit supplément) !
Chaque combiné ressort-amortisseur est monté à la main ''à la carte'' selon les Spécificités de la moto et du choix de son pilote... (Gratuitement)
Aussi, ils ne demandent pas Uniquement le poids du pilote :
Mais en vue d'Optimiser les (pré)Réglages ; il faut leur fournir :
Poids du pilote
Poids du SDS
Type de Conduite
Type de route le plus souvent utilisée !
De plus les combinés-ressorts Amortisseurs (+Ressorts de Fourche) sont Garantis CINQ ans,
et, peuvent être montés à l'usine pour un Forfait dérisoire...Certains connards vont encore une fois dire que mon ''post'' est long, mais je préfère quand même perdre un peu de temps pour certains qui apprécieront les informations !
Citation de: Belgian Tiger le 28 Mai 2010 à 06:53:29
A titre d'information, et en Exclusivité, je suis en relation avec un Responsable en Allemagne de WILBERS Products GmbH !
Pour les gens qui connaissent pas, il s'agit d'une Sté fabricant des Suspensions et qui fête son 25ème anniversaire en 2010
(http://lh3.ggpht.com/_1Lmv1oKse08/S_4j7nF2IiI/AAAAAAAABRA/Lttr0IV2miA/Image-643-180x350.jpg)
http://www.wilbers.de/index.php
J'ai connu ce Monsieur par l'intermédiaire d'un Forum où l'on parle de TRIUMPH aux USA, et y ai découvert ses interventions...
Après avoir essayé de rentrer en contact avec lui (l'adresse eMail Perso. renseignée aux States était fausse; j'ai donc retransmis à l'adresse ''Standard'' info@wilbers.de).
Ce Responsable qui reste avant tout Motard, a compris ma démarche et ma grande Passion, et depuis; nous sommes en contact !
Tenez-vous bien, il s'est proposé de m'inviter en août 2010, à essayer en sa compagnie la nouvelle Sprint GT lors des divers derniers réglages et modifications pour la mise au point de nouveaux Ressorts de Fourche et du nouvel Amortisseur arrière WILBERS qui lui seront dédié ! :super: Je rêve... Malheureusement, je n'ai pas assez d'argent pour sortir 2 à 3'000,-â,¬uro de dépense pour ce ''trip'' et cela m'attriste vraiment d'être à 25'000,-Km de l'Europe !
Extrait : (J'ai modifié N--- de famille)
de W--------- <w---------@wilbers.de>
heure de l'expéditeur Envoyé à 6:01 PM (GMT+02:00). Heure locale : 06:03. ✆
à BelgianTiger1050@gmail.com
date 27 mai 2010 18:01
objet Re: Fw: WILBERS LTT für die neue TRIUMPH Sprint GT 1050
signé par wilbers.de
Hallo Claude,
die Techniker kennen die Maschine natürlich aber sie ist komplett neu auf dem deutschen Markt.
Wir werden versuchen, eine herzubekommen, aber das kann durchaus einige Wochen dauern - Momentan ist Hochsaison und da werden weniger Prototypen gebaut - es fehlt einfach die Zeit, tut mir leid...
Realistisch ist, dass wir das Motorrad eventuell in 2 bis 3 Monaten getestet haben werden. Entweder können Sie sich im August bei mir melden, oder ich notiere Ihre Anfrage und melde mich dann automatisch per Email, sobald die Triumpg getestet wurde.
Mit freundlichem Gruß,
Dirk W---------
Wilbers Products GmbH
Pour votre information, tous les les produits (http://www.wilbers-shop.de/layout/wilbers_shop_topmenu_01.jpg) pour TRIUMPH sont sur http://www.wilbers.de/de/tri.php (http://www.wilbers.de/de/tri.php)
En 2010 Nouvelle production WILBERS pour leur 25ème anniversaire :
incluant dans le même prix la Nouvelle Technologie LTT;
1. diminution de la friction de 40% !
2. Meilleur Contrôle d'amortissement à basse vitesse !
3. Usure radicalement diminuée !
WILBERS
Contact en Allemagne
(http://www.wilbers.de/images/gebaude.jpg)
Produits Wilbers GmbH
Frieslandstraße 10
48527 Horn
Tél: +49 (0) 59 21-72 71 70
Fax: +49 (0) 59 21-7 40 99
E-mail: info@wilbers.de (http://info@wilbers.de)
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 8:00-18h00
WILBERS
Contact en France
(http://www.nikkoracing.com/logo/Nikko_logo_index.jpg)
NIKKO RACING
info@nikko-racing.com (http://info@nikko-racing.com) (Melissa)
Site Nikko Racing: www.nikkoracing.com (http://www.nikkoracing.com)
(http://badge.facebook.com/badge/100000523521260.2434.1939303365.png)
:blink:
Le boulet :roll:............. Moi aussi je sais chercher sur internet et j'ai bien vu entre temps que Nikko Racing distribuait ces amortos, sauf que leur site internet est naze pour proposer le ou les amortos pour chaque moto, et puis c'est surtout orienté racingue :siffle:
Simplement mon choix c'est porté sur EMC pour plusieurs bonnes raisons...
@ Duffle : c'est pas si compliqué sur les EMC de cette gamme. Justement, ils ont simplifié les réglages détente/compression avec une seule vis (en réglant la comp, l'amorto adapte la détente en adéquation par un procédé propre à eux) et sur le mien, avec une vis, tu règles ça, avec l'autre, le confort pour haute vitesse, voilou.
Bien sûr, il y a plus complexe, mais c'est plutôt réservé à des pilotes, des gars qui savent magner une brêle quoi, des gars pointus :mrgreen:
je sais que le post est vieux mais j'aurai aimer
avoir un comparatif entre ces deux amorto (lequel choisir?):
le wilbers "allemand" 500â,¬
(http://images.motofan.fr/PN/4/3/7/amortisseur-wilbers-stage-1_bf_1008602.jpg)
et le nitron "anglais"400â,¬
(http://images.wemoto.com/full/MULTIENTRY/10026963.jpg)