Salut a tous
voilà je rentre de balade et le mec qui me suivait ma indiqué que mon feu stop était toujours allumé comme si je freinait en permanence !
apres controle c'est effectivement le cas.
Si je donne des petits coups secs sur la pédale de frein le feu s'éteint brievement.
Quelqu'un a une idée?
le capteur au niveau de la pédale ... ce qui semble ce vérifier quand tu touche à ta pédale.
C'est un mauvais réglage ou un grippage au niveau du contacteur de stop sur la pédale de frein.
Si mes souvenirs sont exacts, celui ci est tiré par une sorte de ressort, et l'on peut régler la position du capteur et le tension du ressort avec un système d'écrou sur le capteur.
A vérifier avec des possesseurs de ST!
Merci
je vais verifier ça
Effectivement j'ai desséré un peu la vis du contracteur de la pédale et pour l'instant ça à l"air de marcher nickel :(
Merci pour votre aide :applause:
Ah ben c'était pas grand chose, cool ;)
Fausse joie :x
si effectivement ça avait l'air de fonctionner dans mon garage de retour en fin de journée je constate que le bordel est allumé plein feux .
Bon je suis peut etre pas tres doué.
En tout cas pénible et dangereux d'avoir ceux qui me suivent soit piler à mort parcequ'ils me voient pas freiner sois garder une vraie distance de sécurité parcequ'ils ont peur.
Je vais voir si je peux faire le forcing pour que mon concess me voit entre deux.
PS: :wink: Gaga
Bonjour.....
STOOOOOOOP...... Je viens de voir le post..... Là, ça urge sévère !!!
Le contacteur de stop est en fait une sonde de pression.... et ma copine à eu le même coup que toi, le stop restait en fonction, au début pas de problème, mais il s'est vite avéré... qu'en fait s'était beaucoup moins anodin qu'il en était en réalité !!!
Le final....Pistons du freins en pression maximale sur le disque... Disque de frein chauffé à blanc, et forcément, ben plus moyen d'avancer..... suite au dégagement de chaleur, la durite à fondu....et à finallement explosé !!! (Projetant l'huile sur toute la partie AR, et notament sur le disque (... est devenu bleu....trempé quoi !).
Conclusion..... La bécane était sous garantie..... remplacement du disque, de l'étrier, des plaquettes, de la durite, du maître-cylindre.... tout le système de frein, quoi!!!
La cause..... des copeaux métalliques dans le maître-cylindre, qui ont bloqué le retour de pression....
Fait examiner par ton mécano.... si présence de copeaux (ou autres "crasses"....), ne te laisse pas faire..... même hors garantie, il s'agit d'un défaut "caché" concernant un organe de sécurité.... Triumph se doit d'intervenir, pour les pièces tout du moins.....
Didier.
OUPS .... ça mets en confiance l'expérience de ta copine :blink:
Je vais chez ATS demain faire le forcing ... zavaient pas l'air emballés car surbookés mias bon pas envie que ça explose ...
Merci
Attention, DD décrit un cas extreme!
Si, lorsque tu roules, ton disque ne chauffe pas outre mesure, ce n'est pas la même chose.
C'est donc à verifier!
Il y a tout de même, et heureusement, plus de soucis de contacteur que de maitre cylindre defectueux!
oui comme léo
si viko avait eu ce genre de problême je pense qu'en vérifiant le contacteur il s'en serait aperçu :blink:
et puis en roulant(sans vouloir dénigrer ta copine mais ça reste une fille :mrgreen:)
on doit aussi s'en apercevoir :blink:
Pas d'alarmisme.
Je pensais que le problème était regle car ça n'arrive que lorsque la moto est chaude.
En effet a froid le matin lorsque je contrôlais le tout javais appuyer autant que je le voulais sur la pédale de frein tout était nickel.
Mais après avoir roulé la plus moyen que le feu s'eteigne tant que le moto a pas refroidi.
Enfin bon méfiance quand même ma bielette d'amortisseur ne pouvait pas casser car seule une visse était a changer et la bielette a fini par peter !!
Citation....Pistons du freins en pression maximale sur le disque...
Suis tres probablement une burne en mécanique mais ca me rappelle quand meme bougrement le principe du freinage non ? ( Les pistons pousent les plaquette sur le disqe et c est ca qui fait le freinage'
Donc si c est le cas, tu dois quand meme t apercevoir de quelque chose avant de tout niqure non ? ( essaye de déplacer ta bécane pendant que quelqu un appuie sur le frein tu vas vites comprendre de quoi je parle ...)
Ou alors je n ai rien compris (mais bon c est possible aussi )
Suis tres probablement une burne en mécanique mais ca me rappelle quand meme bougrement le principe du freinage non ? ( Les pistons pousent les plaquette sur le disqe et c est ca qui fait le freinage'
Donc si c est le cas, tu dois quand meme t apercevoir de quelque chose avant de tout niqure non ? ( essaye de déplacer ta bécane pendant que quelqu un appuie sur le frein tu vas vites comprendre de quoi je parle ...)
Ou alors je n ai rien compris (mais bon c est possible aussi )
[/quote]
et bien à priori non
j'ai un pote qui a eu l'étrier de frein Ar qui c'est grippé sur son 1150rt alors qu'il roulait
lorsqu'il s'en est aperçu (il a vu des flammes) le disque et l'étrier brulaient ainsi que le soufflé de cardan (rempli de graisse ......) bilan grosse frayeur et big facture :siffle:
Citation de: nono38 le 06 Août 2009 à 21:30:38
oui comme léo
si viko avait eu ce genre de problême je pense qu'en vérifiant le contacteur il s'en serait aperçu :blink:
et puis en roulant(sans vouloir dénigrer ta copine mais ça reste une fille :mrgreen:)
on doit aussi s'en apercevoir :blink:
Ah pour ça... oui, je confirme... Clo est bien une fille.... :mrgreen: mais pas une p'tite débutante....! (doit avoir plusieurs tours de la planète à son actif.... :siffle:)
Plus sérieusement.... et c'est ce qui m'a fait réagir, est que le phénomène décrit par Viko est RIGOUREUSEMENT identique à ce qui est arrivé à Clo..... Le matin, machine froide.... pas de soucis, après +/- 1 km (quelques freinages), le stop restait en fonction.... et rien de perceptible en roulant.... et tant qu'elle ne solicitait pas trop la pédale de frein, ben rien d'alarmant....
Ce n'est que lors d'un de nos périples vers les cols Alsaciens (à un rythme plus que soutenu...) que les choses se sont gâtées...avec les conséquences décrites....
Donc, mieux vaut prévenir....
Didier.
Bon mon concess a boté en touche.
Sont en vacances ce soir donc pas beaucoup de temps a me consacrer mais bon comme il s'agit des freins ils ont jeté juste un coup d'oeil le temps de déconnecter le contacteur.
Comme ça plus de problème !!!
Je vais éviter de freiner de l'arrière pendant un mois.
c'est moyen comme methode meme si je peux comprendre qu'il soit presse de partir en vacance :?
Fais les verif de base toit même:
1/ Ma pédale de frein revient elle bien en butée? Son axe est il libre et lubrifié?
2/ Les mouvements du capteur sont ils aussi libres?
3/ Les pistons bougent ils librement dans l'étrier?
C'est sur que je vais contrôler ça tous les jours.
Et même si lexplication la plus plosible semble être celle du capteur naze j'ai du mal a comprendre pourquoi il est défectueux uniquement quand la moto est chaude et parfaitement opérationnel a froid ???
Quelqu'un connait une concession triumph ouverte en aout en Region parisienne ?
Citation de: viko le 08 Août 2009 à 10:11:16
C'est sur que je vais contrôler ça tous les jours.
Et même si lexplication la plus plosible semble être celle du capteur naze j'ai du mal a comprendre pourquoi il est défectueux uniquement quand la moto est chaude et parfaitement opérationnel a froid ???
le capteur est proche du pot d'échappement
c'est vrai que ça chauffe un peu à cet endroit :mrgreen:
Ben justement vu son emplacement la sonde est censée suporter ce type de chaleur.
Pour moi moto chaude=liquide de freinage chaud aussi?
non pas vraient ( sauf effectivement a ce qu il touche un echappement...
mais vu le positionnemen ca parait difficile
Citation de: jmr955 le 10 Août 2009 à 09:36:52
non pas vraient ( sauf effectivement a ce qu il touche un echappement...
mais vu le positionnemen ca parait difficile
j'ai pas bien compris ta réponse :oops:
Le liquide de frein n'a pas de raisons de chauffer sauf si tu tape vraiment dans tes freins, genre en grosse arsouille sanglante.
Citation de: viko le 08 Août 2009 à 10:57:49
Quelqu'un connait une concession triumph ouverte en aout en Region parisienne ?
joinville je crois
J'ai le même problème.
TBC M'a dit avoir change le contacteur lors de la révision des 20000 début aout (et donc aussi le liquide de freins) et ca recommance.
Des idées car c très chiant (et dangereux aussi)
Je sais je vais avoir l'air con. Bon voilà le contacteur de feu stop arrière de ma 1050ST déconne, un coup ca marche, un coup ca marche pas ou ca reste allumé. J'imagine que le contacteur n'aime pas l'humidité ou la poussière, il faut donc le nettoyer.
Mais là problème je le trouve pas, au niveau de la pédale de frein?, pas trouvé, au niveau du cilindre éméteur?, pas trouvé, mais ou qu'il est?
Citation de: jgl le 27 Octobre 2009 à 12:30:32
Je sais je vais avoir l'air con. Bon voilà le contacteur de feu stop arrière de ma 1050ST déconne, un coup ca marche, un coup ca marche pas ou ca reste allumé. J'imagine que le contacteur n'aime pas l'humidité ou la poussière, il faut donc le nettoyer.
Mais là problème je le trouve pas, au niveau de la pédale de frein?, pas trouvé, au niveau du cilindre éméteur?, pas trouvé, mais ou qu'il est?
il est pas inversé avec les clignotants ?
:mrgreen:
OK :arrow: :siffle:
Il est près du pot apparemment http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37882.0
Merci pour le lien, j'ai tout lu et j'ai plus tot l'impression que ça se complique. Je vais peut être voir avec le concessionnaire.
OK pas de problème inutile de s'éparpiller sur ce sujet restons groupés.
:wink:
bon finalement on en est ou, quel est le resultat des courses
je suis inquiet moi :x
ton concessionaire il a dit quoi et il a fait quoi??
Je viens d'avoir le même problème sur ma sprint de 2008 (13000 km), le stop ne s'éteignait plus. Après passage chez Millenium ils ont changé le capteur et pour l'instant ça fonctionne nickel. J'ai fait 1400km dans le week-end et le stop fonctionne correctement. Maintenant quand il s'allume il a de bonnes raisons :wink: