Bonjour,
pas pratique la vérification du niveau d huile sans hublot.
Une fois la tige nettoyée lest ce que le niveau se mesure bouchon vissé ??
Merci.
A+
oui
Cool ! Merci braz !
Tout va bien alors ça baigne !
Citation de: cosmokat le 04 Août 2009 à 20:54:03
Bonjour,
pas pratique la vérification du niveau d huile sans hublot.
Une fois la tige nettoyée lest ce que le niveau se mesure bouchon vissé ??
Merci.
A+
et bien moi c'est l'inverse, je ne supporte pas les hublots (il faut être deux : un qui tient la moto droite et l'autre qui contrôle le niveau...), je préfère, et de loin, la tige. :roll:
Citation de: jice63 le 04 Août 2009 à 21:15:42
et bien moi c'est l'inverse, je ne supporte pas les hublots (il faut être deux : un qui tient la moto droite et l'autre qui contrôle le niveau...), je préfère, et de loin, la tige. :roll:
Ca c'est quand on a une moto pas finie, cad sans bequille centrrale :mrgreen:
non sans deconner, le hublot c'est le top, ho ! :super:
C'est vrai que quand tu as la béquille, tu regrette de pas avoir le hublot! :?
Et il n'y a rien de sexuel dans tout ça........ :oops:
mais sans hublot, il faut tenir la moto droite, visser, dévisser... c'est fastidieux aussi....
quand tu es assis dessus c pas la mort du p'tit cheval, le seul truc chiant c le chiffon :siffle:
Citation de: Seb le 05 Août 2009 à 09:29:21
quand tu es assis dessus c pas la mort du p'tit cheval, le seul truc chiant c le chiffon :siffle:
Quand tu es assis sur la moto .....................le niveau mesuré est faux ( par exemple pour les Tiger si assis sur la moto tu met le maxi ben en réalité tu es au dessus du maxi ) et c est le meileur moyen de consommer de l huile
Je dis ca parce que je le vois assez réguliereent
Idem si tu vérifie ton niveau sur une bequille centrale (ou d'atelier)...Il faut que les deux roues posent au sol. :wink:
Citation de: Orange mécanique le 05 Août 2009 à 12:20:47
Idem si tu vérifie ton niveau sur une bequille centrale (ou d'atelier)...Il faut que les deux roues posent au sol. :wink:
Tout a fait vrai, sauf si tu connais l'écart que represente sur la jauge le fait de faire la mesure sur la centrale.
:wink:
c'est pourtant simple
tu dévisses, tu nettoies ta jauge et tu la revisses (sur la béquille latérale)
tu mets ta moto verticale (sans la secouer) et tu la repose sur la latérale)
ensuite tu dévisses ta jauge et tu regarde le niveau (vous inquiétez pas l'huile n'a pas eu le temps de sécher)
pour maintenir la moto droite si le sol est plat, descendre juste la bequille centrale sans lever la moto, lorsque les deux extremités de la centrale touchent le sol ta moto est droite, enfin suffisamment pour vérifier ton niveau.