Bon, j'ai utilisé la fonction "recherche" mais j'ai pas trouvé donc je pose la question là.
Quelqu'un aurait déjà fait faire une chicane pour le pot triumph carbone ?
Parceque je viens de passer au sonometre et au lieu de 93 prévus par ma carte grise, je suis à 99,8 !
Je n'ai pas envie (mais alors pas du tout) de remettre l'origine, mais je dois faire quelque chose, surtout que dans un mois, je déménage en IDF... :siffle:
Le sujet a été traité, il y a quelques jours seulement!
1/ Il y a des chicanes standards à vendre sur Ebay (Cherche à DB killer)
2/ Remettre un DB killer revient, pour ainsi dire à remettre le silencieux d'origine.
3/ Comme ton silencieux travaille par absorption par de la laine de roche, première chose à faire, c'est vérifier l'état de la dite laine, et il y a un tuto la dessus!
Merci !
Pour la laine de roche, c'est prévu de vérifier.
Si je met une chicane et que le bruit devient identique à l'origine, honnêtement ça ne me dérangera pas...
si tu rajoute une chicane, tu risques surtout d'étouffer le moteur et d'avoir une moto qui marche très mal !
si c'est pour rouler avec, mieux vaut trouver un pot homologué !
Oui mais aucun pot homologué ne va aussi bien au speed que celui de triumph... :?
Citation de: thias660 le 08 Août 2009 à 09:25:53
Bon, j'ai utilisé la fonction "recherche" mais j'ai pas trouvé donc je pose la question là.
Quelqu'un aurait déjà fait faire une chicane pour le pot triumph carbone ?
Parceque je viens de passer au sonometre et au lieu de 93 prévus par ma carte grise, je suis à 99,8 !
Je n'ai pas envie (mais alors pas du tout) de remettre l'origine, mais je dois faire quelque chose, surtout que dans un mois, je déménage en IDF... :siffle:
Ptit conseil, si tu as celui d'origine, remet-le et retourne voir les flics avec et tu seras sûre qu'il te rendra ta carte grise, enfin si tu as été verbalisé.
Si je te dis ça c'est pour la simple raison qu'un ami s'est fait controlé il y a quelques mois avec son pot dont il avait retiré le "DBkiller" et donc s'est fait verbalisé. Lorsqu'il est retourné les voir avec,cette fois-çi,le "DBkiller" et ben il y avait encore 2 db de trop et le flic n'a rien voulu savoir. (pour moi c'est quand même la faute du constructeur qui les vend homologués alors que....)
Donc,résultat, il est retourné chez lui a remi son pot d'origine et il a pu récupérer sa carte grise. :roll:
Quand je suis passé au sonometre, c'était pas lors d'un contrôle mais lors d'une journée FFMC chez nous où l'on pouvait passer au sonometre si on le souhaitait. Il y avait la présence des gendarmes mais uniquement pour la prévention.
Mais c'est vrai qu'après avoir roulé avec le fat d'un pote qui lui a le pot d'origine, je trouve ça vraiment plus agréable d'avoir moins de bruit. Mais quel domage que le pot d'origine soit si moche !! :blink:
faut faire un choix !!!! essai de refaire ton pot carbone déjà....
Citation de: thias660 le 09 Août 2009 à 11:09:09
Mais c'est vrai qu'après avoir roulé avec le fat d'un pote qui lui a le pot d'origine, je trouve ça vraiment plus agréable d'avoir moins de bruit. Mais quel domage que le pot d'origine soit si moche !! :blink:
Comme l'a dit Zampa c'est un choix...
Perso mon fat sans son NH carbonne c'est un peu comme un apéro sans ricard, ça n'a pas raison d'être 8)
Citation de: Cartman le 09 Août 2009 à 19:03:36
Citation de: thias660 le 09 Août 2009 à 11:09:09
Mais c'est vrai qu'après avoir roulé avec le fat d'un pote qui lui a le pot d'origine, je trouve ça vraiment plus agréable d'avoir moins de bruit. Mais quel domage que le pot d'origine soit si moche !! :blink:
Comme l'a dit Zampa c'est un choix...
Perso mon fat sans son NH carbonne c'est un peu comme un apéro sans ricard, ça n'a pas raison d'être 8)
Tout à fait d'accord...
Faudrait juste qu'il fasse un peu moins de bruit....(un tout petit peu)
Peut-être aussi que ta laine est morte :roll: si c'est le cas effectues une recharge et le bruit deviendra déjà un peu plus feutré :wink:
C'est bien ce qu'on disait au début du post!! :roll:
met un pot ninja 8)
[quote author=Cartman
Un ami s'est fait controlé il y a quelques mois avec son pot dont il avait retiré le "DBkiller" et donc s'est fait verbalisé. Lorsqu'il est retourné les voir avec,cette fois-çi,le "DBkiller" et ben il y avait encore 2 db de trop et le flic n'a rien voulu savoir. (pour moi c'est quand même la faute du constructeur qui les vend homologués alors que....)
Donc,résultat, il est retourné chez lui a remi son pot d'origine et il a pu récupérer sa carte grise. :roll:
[/quote]
La loi est simple, archi simple
Pour etre homologué, un pot doit etre munis d un systeme d absorption du bruit
NON MODIFIABLE Par essence, un pot avec un DB Killer ( donc modifiable)
NE CORRESPOND PAS A CETTE DEFINITION Apres tout n est qu interprération et tolérance. (je rappelle qu on voit aussi apparaitre des contraventions pour simple changement du systeme d origine réceptioné au mine avec le type de machine ( donc adaptable homologué)
Le texte du code qui prévoir cela :
CitationUsage d’un pot non conforme
En application de l’article R. 321-4, l’usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception est sanctionné par une contravention de la 1ère classe.
Je le savais pas :wink:
meme changer des clignos n'est normalement pas "homologue" car la moto n'est plus conforme :wink:
Citation de: Seb le 12 Août 2009 à 14:02:56
meme changer des clignos n'est normalement pas "homologue" car la moto n'est plus conforme :wink:
du coup je les ai viré 8)
Alors pourquoi tant d'articles homologués, norme mécouilles CE.... si finalement on peut rien toucher :roll:
Citation de: carbone14 le 12 Août 2009 à 14:04:44
Citation de: Seb le 12 Août 2009 à 14:02:56
meme changer des clignos n'est normalement pas "homologue" car la moto n'est plus conforme :wink:
du coup je les ai viré 8)
Du coup si tu te fais chopper, tu sais pourquoi au moins :)
Citation de: Cartman le 12 Août 2009 à 14:05:01
Alors pourquoi tant d'articles homologués, norme mécouilles CE.... si finalement on peut rien toucher :roll:
faut bien vendre ma ptite dame...
Oui je suis entiérement d'accord...mais pourquoi un cligno est homologué et un autre non puisque d'aprés ce qui est dit tu ne peux rien faire :roll:
oui mais c'est tolere quand les "clignos sont homologues" apres au sens striste de la loi, tu n'as pas le droit de modifier ta moto (et ta voiture)
Citation de: Seb le 12 Août 2009 à 14:14:05
oui mais c'est tolere quand les "clignos sont homologues" apres au sens striste de la loi, tu n'as pas le droit de modifier ta moto (et ta voiture)
Donc tu peux te faire enmerder au sens strict de la loi :mrgreen:
oui :mrgreen: