Salut à tous,
Ceux qui ont suivi lu dans la section "J'm présente" savent que je me "tâtais" pour acheter ma première Triumph. J'hésitais entre une avant ou après 2002 avec une préférence marquée pour les anciens modèles (plus de charme et de personnalité ...)
Après moultes discussions sur la fragilité des anciens modèles (avant 1999), les pressions amicales pour m'orienter sur un FAT, tel mon animal préféré, l'âne qui n'est pas têtu mais persévérant, après avoir bien tout pesé, j'ai finalement acheté un T595 d'avril 1998, de 62.000 Km dans un très bel état et très bien entretenu chez Triumph.
Je posterai quelques photos dès que possible.
Nous sommes allés le répurérer mon épouse et moi hier soir en Normandie et sommes rentrés de nuit. (minuit !). 150 premiers Km de nuit, à 120 Km/h max pour ne pas perdre Madame qui me suivait avec sa Clio. Inutile de dire que la moto a moins peiné que nous.
Je n'ai évidemment pas pu tester la bête dans ces conditions mais elle me plait déjà beaucoup.
Les quelques points points qui me soucient :
- des clignotants arrières "oeils de chat" qui sont parfaitement inopérants car à l'horizontal et de lumière blanche ... une aberration du point de vue de la sécurité et une provovation inutile en cas de contrôle de police. Je vais remédier à ça en priorité.
- la plaque d'immatriculation non homologuée (mais je dois la changer quoiqu'il en soit)
- la ligne ARROW très belle et sa sonorité envoutante mais évidemment d'homologation que nenni ! mais je ne me vois pas remonter une ligne homoguée ...
- le frein arrière qui rivalise d'inefficacité avec celui de mon Dniepr ce n'est pas peu dire ! Je sais que ça ne dois pas être trop puissant mais c'est quand même censer freiner non ?
Merci encore à tous ceux qui m'ont acceuilli chaleureusement et répondu à mes nombreuses questions.
Je reste évidemment connecté sur Tall et vous informerai de la suite de cette nouvelle aventure pour moi.
Sur cette machine, au mieux, le frein arrière peut être comparé à un ralentisseur. N'en espère rien de plus! :roll:
Sinon, félicitations! Il y a plein de choses sur ce site qui traite des choses à faire sur une machine de cet âge et de ce kilométrage. En attendant, profites en bien! :(
Amuse-toi bien et bon courage! :wink:
félicitations, amuses toi bien :mrgreen:
Félicitations ! Et surtout : fais péter les tofs !! :mrgreen:
Monsieur a le goût du risque :wink:
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 12:36:35
Monsieur a le goût du risque :wink:
Tu dis ça pour l'année modèle choisi ou en rapport à mon age :| ?
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 12:51:31
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 12:36:35
Monsieur a le goût du risque :wink:
Tu dis ça pour l'année modèle choisi ou en rapport à mon age :| ?
Les 2 :twisted: nan j'déconne :mrgreen:
Je parlais uniquement de l'année-modèle de ta moto :wink:
En tout cas, on attends tous avec impatience les tofs :siffle:
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 12:59:26
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 12:51:31
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 12:36:35
Monsieur a le goût du risque :wink:
Tu dis ça pour l'année modèle choisi ou en rapport à mon age :| ?
Les 2 :twisted: nan j'déconne :mrgreen:
Je parlais uniquement de l'année-modèle de ta moto :wink:
En tout cas, on attends tous avec impatience les tofs :siffle:
Promis ce soir ce sera fait :wink:
Féloch ! :(
et vivement les photos ! :P
Frein arrière :mrgreen: sur ces motos n'a le mon que de "frein" tu ralenti et encore à très faible vitesse, autrement tu ne sens rien puis tu bloc la roue, et là il est grand temps de te mettre sur l'avant, avant que les amplitudes ne prennent trop d'importance :mrgreen: :mrgreen:
Les freins c'est seulement à l'avant :super:
ou alors pour te garer :siffle:
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 12:59:26
Je parlais uniquement de l'année-modèle de ta moto :wink:
En tout cas, on attends tous avec impatience les tofs :siffle:
Et les premiers soucis :mrgreen:
Non, je deconne...
C'est la plus belle, tout est question de prix, si tu as payé ta moto une misere, tu as bien eu raison :super: :super: :super:
Merci pour vos encouragements. Le site Tall est très bien sauf la partie galerie photos qui une grosse :twisted:.
J'ai pourtant lu le tutoriel, j'ai déjà créeé plusieurs sites et blogs, je n'ai jamais vu ça, il doit être buggé.
J'ai pu créer 4 album vides, je ne peux pas charger les photos ni supprimer les albums vides.
http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998# (http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998#)
Citation de: Bonnot le 10 Août 2009 à 19:13:09
Frein arrière :mrgreen: sur ces motos n'a le mon que de "frein" tu ralenti et encore à très faible vitesse, autrement tu ne sens rien puis tu bloc la roue, et là il est grand temps de te mettre sur l'avant, avant que les amplitudes ne prennent trop d'importance :mrgreen: :mrgreen:
Les freins c'est seulement à l'avant :super:
ou alors pour te garer :siffle:
OK, mais je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un lézard. Sur l'Aprilia de mon fils c'était le même genre, après vérification, les plaquettes étaient mal montées et bloquaient dans l'étrier. Après montage correct, ça a freiné normalement. D'ailleurs l'autre Daytona que j'avais essayé freinait quand même bien mieux de l'arrière.
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 23:39:15
http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998# (http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998#)
Qu'est-ce qu'elle est belle :smile:
Belle machine, en effet :(
L ancien proprio t a dit pkoi elle a etait toute repeinte :?:
très belle moto :super:
Belle machine, mais en effet, il y a eu une peinture refaite!
Citation de: Goldorak le 11 Août 2009 à 07:33:16
L ancien proprio t a dit pkoi elle a etait toute repeinte :?:
C'est un maniaque de la propreté ! Il était mal parcequ'un gravillon venait de lui faire un petit éclat à l'avant.
C'est un pote peintre qui lui a fait en perruque, lui a acheté la peinture.
Ce n'est pas le jaune Triumph d'origine mais le jaune nacré utilisé sur les Renault Sport. Il est très beau !
Citation de: jryan69 le 10 Août 2009 à 23:45:06
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 23:39:15
http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998# (http://picasaweb.google.fr/Petof56/TriumphDaytonaT595De1998#)
Qu'est-ce qu'elle est belle :smile:
Oui je ne m'en lasse pas, et c'est pour ça que j'ai craqué aussi :P
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 23:39:15
Merci pour vos encouragements. Le site Tall est très bien sauf la partie galerie photos qui une grosse :twisted:.
J'ai pourtant lu le tutoriel, j'ai déjà créeé plusieurs sites et blogs, je n'ai jamais vu ça, il doit être buggé.
J'ai pu créer 4 album vides, je ne peux pas charger les photos ni supprimer les albums vides.
Rassure toi, tu n'est pas le seul a criser avec ça, mais, Picasa, ça le fait parfaitement :super:
sauf sur les macs!... :mrgreen: Belle moto!... :super:
Citation de: Phil 38 le 11 Août 2009 à 11:00:01
Citation de: Petof le 10 Août 2009 à 23:39:15
Merci pour vos encouragements. Le site Tall est très bien sauf la partie galerie photos qui une grosse :twisted:.
J'ai pourtant lu le tutoriel, j'ai déjà créeé plusieurs sites et blogs, je n'ai jamais vu ça, il doit être buggé.
J'ai pu créer 4 album vides, je ne peux pas charger les photos ni supprimer les albums vides.
Rassure toi, tu n'est pas le seul a criser avec ça, mais, Picasa, ça le fait parfaitement :super: sauf sur les macs!... :mrgreen:
Belle moto!... :super:
C'est vrai que "ça m'a gonflé" car je voulais tenir ma promesse de charger les photos hier soir pour partager ça avec vous. Je me demande si ce n'est pas un manque de place sur le serveur qui serait saturé par le nb de photos déjà chargées.
En fait, ces photos c'est le gars qui les avaient faites pour la vendre. Je vais en refaire d'autres encore plus belles !
Citation de: Petof le 11 Août 2009 à 15:50:24
C'est vrai que "ça m'a gonflé" car je voulais tenir ma promesse de charger les photos hier soir pour partager ça avec vous. Je me demande si ce n'est pas un manque de place sur le serveur qui serait saturé par le nb de photos déjà chargées.
le "ménage" a été fait il n'y a pas très longtemps, mais c'est vrai, que tous ça n'est pas très intuitif a utiliser.
belle machine :smile:
Il faut savoir que si tu télécharge des photos sur la galerie, elle ne sont pas visibles immédiatement, elles doivent être validées par un modo, et en période de vacances....... :oops:
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2009 à 17:32:04
Il faut savoir que si tu télécharge des photos sur la galerie, elle ne sont pas visibles immédiatement, elles doivent être validées par un modo, et en période de vacances....... :oops:
heu! pas sur que se soit encore le cas ça. :?:
Citation de: Phil 38 le 11 Août 2009 à 18:23:45
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2009 à 17:32:04
Il faut savoir que si tu télécharge des photos sur la galerie, elle ne sont pas visibles immédiatement, elles doivent être validées par un modo, et en période de vacances....... :oops:
heu! pas sur que se soit encore le cas ça. :?:
Non, mon problème c'est que j'ai bien pu créer un album privé (et même 4 ! car tant que gagne je joue hein :mrgreen:) mais qu'au moment de charger les photos, je suis jeté avec un message du genre "Il faut d'abord créer un album privé" !. Il y a quand même un os :x. J'ai cru que c'était a cause de mon Firefox et donc j'ai essayé avec Internet Explorer et là, bingo je regagne :evil:. Ce qui est dommage avec le virtuel, c'est qu'on est frustré du coup de masse qu'on voudrait pouvoir mettre :siffle:
Ce soir en rentrant du boulot de bonne heure car c'est plus que calme, vu le beau soleil de fin de journée, j'ai eu une grosse envie de rouler.
J'ai fait 30 km de routes variées dans ma région. Un vrai bonheur :-) mais il va falloir que je sois progressif avec la bête car elle est vraiment puissante :blink: mais très saine :10/10: hors l'absence de frein arrière :feu3: qui ne me convient pas bien.
Le couple, l'accélération et le son de la ligne Arrow sont .... :champ:
Première mesure de consommation : 6.6 l/100 km sur 180 Km dont 150 km à 120 km/h de moyenne et 30 km persillés de quelques accélérations appuyées :-o
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Citation de: jice63 le 12 Août 2009 à 21:05:32
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Le plaisir se déguste, c'est la différence entre gourmand et gourmet :wink:
Citation de: Petof le 13 Août 2009 à 08:10:32
Citation de: jice63 le 12 Août 2009 à 21:05:32
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Le plaisir se déguste, c'est la différence entre gourmand et gourmet :wink:
Cassééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!! :lol:
Citation de: Petof le 13 Août 2009 à 08:10:32
Citation de: jice63 le 12 Août 2009 à 21:05:32
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Le plaisir se déguste, c'est la différence entre gourmand et gourmet :wink:
:mrgreen:
:+1:
Citation de: Petof le 13 Août 2009 à 08:10:32
Citation de: jice63 le 12 Août 2009 à 21:05:32
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Le plaisir se déguste, c'est la différence entre gourmand et gourmet :wink:
c'est sur que ce n'est pas comme ça que tu risques une indigestion... :siffle: :wink:
Citation de: jice63 le 14 Août 2009 à 11:14:30
Citation de: Petof le 13 Août 2009 à 08:10:32
Citation de: jice63 le 12 Août 2009 à 21:05:32
Que 30 bornes ! :blink:
Môssieur est un gros rouleur :lol:
Le plaisir se déguste, c'est la différence entre gourmand et gourmet :wink:
c'est sur que ce n'est pas comme ça que tu risques une indigestion... :siffle: :wink:
Ce midi j'ai remis ça pour 30 Km avec un collègue et son CBR. Des droites, des courbes rapides, des enchainement courts en descente et en montée ... :( Avec lui j'ai encore mieux compris à quel point il faut que je progresse :cry: Il a essayé ma Daytona et a été bluffé par les sensations :applause:
En revanche, à la fin du mois je vais aller en Allemagne à un rassemblement de 3 cylindres (Yam pas Triumph) et là je me faire 1500 Km sur un week-end, ça ira là ? :wink:
ça dépend,autoroute? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: lapurge le 14 Août 2009 à 14:44:39
ça dépend,autoroute? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à 80% oui :cry:
franchement, y'a moyens de passer pas des coin sympa pour aller en allemagne plutot que l'autoroute :wink:
avec mon Spint: zéro km sur autoroute
bon je n'ai fait que 2200km :siffle:
Disons que l'autobeurk est tolérée en moto juste pour rejoindre un parcours sympa.
"Une étude a révélé que pour un motard la distance parcourue sur autoroute ne doit pas exédé 10% du parcours total.En effet l'usage intensif d'autoroute tente à dénaturer la sensation de liberté et de bien-être que peut ressentir le motard. Il perd ses reflexes, n'a plus l'oeil vif et le poil soyeux et oublie petit à petit le "pourquoi" il a passé son permis quelques années auparavant. La moto prendra place petit à petit dans le garage jusqu'à disparaitre dans un nuage noir et épais que dégagera tous les matins sa voiture diesel full equiped..... :cry: :cry: :cry: "
Source : Cartman :mrgreen:
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25 :mrgreen:
bin vrai ça :applause:
Citation de: carbone14 le 14 Août 2009 à 15:51:20
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25 :mrgreen:
viens dans le sud :mrgreen:
dans l'nord on a aussi des petites routes viroleuses mais faut connaitre ... :?
Ouais mais les nôtres sont séches :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Cartman le 14 Août 2009 à 15:52:30
Citation de: carbone14 le 14 Août 2009 à 15:51:20
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25 :mrgreen:
viens dans le sud :mrgreen:
dans une semaine j'y serai 8)
vi hélas....... :cry:
hier comme il a plu toute la matinée , pour aller bosser j'ai pris la 125 pour ne pas salir la grosse :mrgreen:
parle mieux de ta femme s'il te plait :blink:
la grosse,elle avait pris la voiture pour ne pas se salir sous la pluie en 125 :siffle:
Citation de: Seb le 14 Août 2009 à 15:22:06
franchement, y'a moyens de passer pas des coin sympa pour aller en allemagne plutot que l'autoroute :wink:
Si, mais alors il faut prendre plus de jours. C'est un weekend assez chargé car j'en profite pour aller saluer ma famille belge au retour. En fait je vais essayer de faire comme l'année dernière, repartir un plus tôt et faire de la route sympa en Allemagne :lol:
Citation de: carbone14 le 14 Août 2009 à 15:58:35
Citation de: Cartman le 14 Août 2009 à 15:52:30
Citation de: carbone14 le 14 Août 2009 à 15:51:20
quand tu habite Paris le pourcentage passe à environ 25 :mrgreen:
viens dans le sud :mrgreen:
dans une semaine j'y serai 8)
Au fait t'as eu mon MP ?
oui, t'inkiet, je te tiens au courant dans la semaine :wink:
No problemo :wink:
Citation de: Cartman le 14 Août 2009 à 15:49:56
Disons que l'autobeurk est tolérée en moto juste pour rejoindre un parcours sympa.
"Une étude a révélé que pour un motard la distance parcourue sur autoroute ne doit pas exédé 10% du parcours total.En effet l'usage intensif d'autoroute tente à dénaturer la sensation de liberté et de bien-être que peut ressentir le motard. Il perd ses reflexes, n'a plus l'oeil vif et le poil soyeux et oublie petit à petit le "pourquoi" il a passé son permis quelques années auparavant. La moto prendra place petit à petit dans le garage jusqu'à disparaitre dans un nuage noir et épais que dégagera tous les matins sa voiture diesel full equiped..... :cry: :cry: :cry: "
Source : Cartman :mrgreen:
C'est beau. :blink:
:+1: ça les vaut! :wink:
Citation de: guillaumev le 14 Août 2009 à 17:39:55
Citation de: Cartman le 14 Août 2009 à 15:49:56
Disons que l'autobeurk est tolérée en moto juste pour rejoindre un parcours sympa.
"Une étude a révélé que pour un motard la distance parcourue sur autoroute ne doit pas exédé 10% du parcours total.En effet l'usage intensif d'autoroute tente à dénaturer la sensation de liberté et de bien-être que peut ressentir le motard. Il perd ses reflexes, n'a plus l'oeil vif et le poil soyeux et oublie petit à petit le "pourquoi" il a passé son permis quelques années auparavant. La moto prendra place petit à petit dans le garage jusqu'à disparaitre dans un nuage noir et épais que dégagera tous les matins sa voiture diesel full equiped..... :cry: :cry: :cry: "
Source : Cartman :mrgreen:
C'est beau. :blink:
:+1: ça les vaut! :wink:
Pas mieux :mrgreen: :+1:
Merci les coupins :mrgreen: :wink:
j'espère que tu n'as pas payé ça très cher..entre la peinture perso et les bornes et le côté roulette russe du T595..sauf si bein sûr il a déjà été fiabilisé ! ensuite c'est sûr que c'est une histoire de goût :wink:
Pour le frein arrière, normalement ça doit être un ralentisseur, qui n'hésites pas à soit ne pas freiner soit à bloquer la roue ! :blink: Au début ça surprend puis on s'y fait bien avec les bornes (enfin un poil plus de 60 bornes quand même :mrgreen: :wink: ) Essaye un changement de liquide de frein, un nettoyage de l'étrier et du piston, un changement de plaquette, et un réglage de la pédale :wink:
Bonne découverte, ça demande du temps avant d'être apprivoisé cette bête là !
Citation de: Diemus le 17 Août 2009 à 10:17:33
j'espère que tu n'as pas payé ça très cher..entre la peinture perso et les bornes et le côté roulette russe du T595..sauf si bein sûr il a déjà été fiabilisé ! ensuite c'est sûr que c'est une histoire de goût :wink:
Pour le frein arrière, normalement ça doit être un ralentisseur, qui n'hésites pas à soit ne pas freiner soit à bloquer la roue ! :blink: Au début ça surprend puis on s'y fait bien avec les bornes (enfin un poil plus de 60 bornes quand même :mrgreen: :wink: ) Essaye un changement de liquide de frein, un nettoyage de l'étrier et du piston, un changement de plaquette, et un réglage de la pédale :wink:
Bonne découverte, ça demande du temps avant d'être apprivoisé cette bête là !
Je l'ai payée 3800 euros. C'est sans doute cher mais elle est très propre, très bien entrenue avec des factures Triumph, ça se paie qurtout quand on en a très envie :oops:
Elle a effectivement été fiabilisée au dire du gars mais je ne sais pas ce qui a été fait exactement ... Je ne pense pas que Triumph changeait les carters ...
Elle pousse fort, n'est pas buyante, ne consomme pas d'huile et ne chauffe pas alors je pense qu'elle en bonne santé mais l'avenir le dira :siffle:
J'ai enlevé le carénage inférieur pour voir le bas moteur. Quelques traces de gras mais pas de fuite.
Après 250 km je commence à m'habituer au frein arrière mais quand j'aurais un moment je démonterai l'étrier arrière pour vérifier que tout est OK. Je pourrai aussi mettre une garniture plus tendre. Ce qui est étonnant c'est qu'en freinage appuyé, il aide quand même pas mal mais à basse vitesse il ne donne rien ...ou presque :blink:
Ma sortie de 1500 Km approche, elle va être un bon test d'ensemble :roll:
3800 c'est effectivement un poil cher, perso je l'aurai vu plus dans les 3000 euros, mais comme tu dis quand on est pret à acheter....
si tu respectes la mécanique et que tu ne touches pas à la vis de purge qui se trouve sur le carter (liquide refroidissement) ça devrait bien se passer.
Le principal élément casse couille sur un T595 étant ces problèmes éléctriques (masse)
Citation de: Diemus le 19 Août 2009 à 08:03:15
3800 c'est effectivement un poil cher, perso je l'aurai vu plus dans les 3000 euros, mais comme tu dis quand on est pret à acheter....
si tu respectes la mécanique et que tu ne touches pas à la vis de purge qui se trouve sur le carter (liquide refroidissement) ça devrait bien se passer.
Le principal élément casse couille sur un T595 étant ces problèmes éléctriques (masse)
Comme le gars qui vendait le faisait à contre-coeur je n'ai pas voulu me comporter durement. Il avait besoin d'argent pour fnancer des travaux de maison et du coup se séparait de sa Daytona. J'étais triste pour lui. Donc je me dis que si je l'ai payée quelques centaines d'euros trop cher, je n'ai pas été "chien" et que le bon Dieu me le rendra autrement :D
A propos de problème électrique, la lampe éclairant le compteur de t° était grillée. J'ai donc voulu la remplacer. Une belle petite galère de quelques heures pour une ampoule à 4 sous ! Ca m'a permis de nettoyer les cables et les connecteurs et de trouver une patte de phare cassée et rafistolée au fil de fer :cry: J'ai remonté ça plus sérieusement (avec 2 colliers rylsan) car la patte est bien cassée et rempcaer tout le phare doit coûter son prix :siffle:. Petit à petit je visite la bécane ce qui permet de la découvrir y compris ses petits soucis mais jusque là rien de grave.
Ma femme n'aime pas trop quand je commence comme ça, car à deux reprises ça s'est terminé par un démontage et réfection complète et ça peut durer de 6 mois à 1 an :siffle:
Tiens, c'est bizarre, pourtant je crois que l'on a pas la même femme........ :P
ah bein merde on est 3 alors ! :blink:
sinon pour l'optique, certainement une trace de chute, la peinture perso complète s'explique mieux, ça ne veut pas dire pour autant que la moto est malsaine :wink:
c'est diffèrent ... vous ete des cas :siffle:
Re-salut,
Chouette un post où on parle moto. 8)
Pour ton joujou avec les pattes derrière le phare, fais gaffe à un point important, l'araignée est en magnésium, c'est très friable. Ne joue pas trop et ne sert pas trop si tu n'as pas de quoi mettre des filets rapportés sous la main...
Sinon je suis surpris de voir Monsieur le Président débattre sur les raisons pouvant amener à repeindre une moto, ou sur la tolérance qu'il convient d'avoir face à une moto ayant chuté. :mrgreen:
Sinon effectivement une T595 pas d'origine ne vaut pas grand chose, en même temps si elle est arrivée à 62000 c'est que ça doit être un bon numéro, et que tu ne prendras pas le moulin dans la gueule...
enfin pas dans l'immediat :siffle: :mrgreen:
en toiut cas, c'est une chouette machine :super:
C'est la première fois que je vois une dayto avec une ligne complète arrow :blink: et ça a l'air très bô.
Il y a un moment c'est ce que je cherchais. QQ aurait une idée là dessus ?