Qu'utilisez vous comme graisse de chaines ? Car avec tout ce qu'il y a sur le marché c'est un peu la galère pour trouver un produit ayant un bon rapport qualité prix, c'est à dire pas trop cher, qui protège bien, et qui ne gicle pas de partout :x .
:-(
ben moi j utilise la BEL RAY (enrichie en aluminium) elle est vraiment top...
je sais que c est ce que utilise diemus aussi..
et il faut qu'elle soit assez liquide si tu veux qu'elle se faufile de partout!!
:(
moi aussi j'utilise de la bel ray. Bon rapport qualité prix :(
Perso j'ai decouvert il y a un moment la graisse Auchan (en bombe) qui est pas mal du tout, tres liquide à la pulverisation et colle comme de la glue apres même par fortes pluies :(
je confirme l'excellente qualité de la BEL RAY
dans le même genre y'a la IPONE ALLOY...chère, efficace mais un ton en dessous de la BEL RAY en longévité sur la chaine
:Dbrrrrrrr que de mauvais souvenir ! moi je prenais de la graisse en pot achete chez leclerc au lithium dans les 4â,¬ le pot et tu en a pour un moment :(
Avec la graisse en pot, tu l'appliques au pinceau? tu la degraisses avant d'en remettre?
oui avant je mettais de la graisse en pot....ça éclabousse beaucoup plus que la graisse en bombe...
ça s'applique au pinceau de préférence ou avec les doigts si t'as pas de pinceau....
inutile de nettoyer la chaine à chaque fois, tout dépend de son état. Si tu as beaucoup de saloperie sur la chaine faut nettoyer sinon faut juste appliquer à nouveau
Motorex 622, blanche
merci à tous :) avec tout ça je vais m'en sortir
Moi j'utilise de l'IPONE, mais je ne connaissait pas BEL RAY avant ce sujet... :sad:
Du coup je vais peut etre changer mon fusil d'epaule... :D
Sinon, mis a part le prix, je reste super content de l'IPONE, et ce depuis que je l'utilise...
Moi en ce moment j'utilise de l'huile de chaine HKS que je trouve chez Touratech
http://www.touratech.de/shop/enter.html?lang=fr
Ca fait 3 mois que je l' utilise, ça tient plutôt pas mal sur la chaine après 500 bornes mes jantes sont toujours propres et comme c'est de l'huile que l'on met avec un applicateur tu ne repeint pas toute la moto à chaque graissage.
Inconvenient:c'est un peu cher 18¤ le bidon de 500ml mais le bibon dure longtemps.
moi, je vais passer à la chain elf paste qui est une graisse en tube qui à l'air pas mal du tout, j'en ai un tube, le prochain graissage sera avec cette graisse.
Moi j'ai de la motul bien fluide elle penetre bien au coeur de la chaine.
Et comme on dit ! "Avec Motul ... on s'en......."
8)
Citation de: kax73 le 15 Novembre 2008 à 13:31:54
Moi j'ai de la motul bien fluide elle penetre bien au coeur de la chaine.
Et comme on dit ! "Avec Motul ... on s'en......."
8)
:siffle:
sinon si tu as de l'argent y'a le scotoiler et la plus besoin de pensé a graissé :super:
salut , j'utilise de la sikolene (titanium) que j'achete chez strike a amberieu , trés bonne graisse :(
j'utilise de la graisse de chaine a usage industriel. je choisis de préférence celle qui résiste à la chaleur et a l'humidité
(http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R4018083-10.jpg) (http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R344089-05.jpg)
j'ai tester les 2 ma preferance va pour la A20 elle est plus épaisse et j'ai "l'impression" qu'elle lubrifie mieux que l'autre qui est plus liquide ... mais plu pénétrante surement.
en bref j'achète là http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958156&N=4294898391+4294955186 (http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ne=4294958156&N=4294898391+4294955186) c'est pas specialement moins chere mais j'ai pas besoin d'aller chez le conc..
Citation de: hughs le 26 Janvier 2005 à 11:32:04
Qu'utilisez vous comme graisse de chaines ? Car avec tout ce qu'il y a sur le marché c'est un peu la galère pour trouver un produit ayant un bon rapport qualité prix, c'est à dire pas trop cher, qui protège bien, et qui ne gicle pas de partout :x .
J en avais parlé ici il me semble ( a moins que ce soit sur Tad ) la BONNE question à se poser c est " pourquoi graisse t on sa chaine"? une fois que tu te l ai posée tu as trouvé 99 pct de ta réponse ..
Citation de: jmr955 le 17 Novembre 2008 à 09:37:19
Citation de: hughs le 26 Janvier 2005 à 11:32:04
Qu'utilisez vous comme graisse de chaines ? Car avec tout ce qu'il y a sur le marché c'est un peu la galère pour trouver un produit ayant un bon rapport qualité prix, c'est à dire pas trop cher, qui protège bien, et qui ne gicle pas de partout :x .
J en avais parlé ici il me semble ( a moins que ce soit sur Tad ) la BONNE question à se poser c est " pourquoi graisse t on sa chaine"? une fois que tu te l ai posée tu as trouvé 99 pct de ta réponse ..
Sur T@D et merci pour l'info... :siffle:
J'utilise ceci :
http://www.silverperformance.eu/chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html
(http://www.silverperformance.eu/imagemagic.php?img=ztDJyNPalLbSxM%2FGnbfX3MnY0dXhlsrZy8LLyc%2FQ08zVxNvVzdbYm6%2Bzrw%3D%3D&w=274.99312242091&h=280&page=prod_info)
C'est de la bonne :mrgreen:
Citation de: emouly
/quote]
Sur T@D et merci pour l'info... :siffle:
Voila c est ca .. en clair la graisse étant prisonniere dans les rouleaux ( puisque les joints toriques servent à ca) le truc est surtout d empecher que les joint toriques se bouffents
Bouffent les joint torique :
Les merdes contenues sur la route
L échauffement
Les produits corrosif ..
Donc ..on graisse pour éviter que ca chauffe, avec un produit qui n attaque pas les joints et qui n est pas un attrape merde et surtout on nettoie bien ... ( pour moi c est le plus important )
moi je fais de cette maniere, je degraisse la chaine avec de la ww40 ensuite tout en faisant tourner la roue a la main j'essuie avec un chiffon, la chaine devient brillante sans plus aucune trace de graisse, je passe au pinceau de l'huile de boite a vitesse ou de cardan assez epaisse,(qlq euros le bidon d'un litre) j'essuie le surplus avec un chiffon en faisant tourner la roue et c'est parti pour 600 bornes. Il n'y a plus de projection sur la jante,et fini la pâtée au pignon de sortie de boite, c'est vrai ça consomme du chiffon mais un vieux drap te fait une decennie :lol: le pot, qui m'a donné cette astuce possède un 600 fazer accusant 75000 kms son kit chaine est d'origine aucun jeu ni point dur ,couronne et pignon nikel :super: j'ai pris possession de ma tiger neuve hier, la premiere chose que j'ai faite, c'est d'enlever leur graisse qui mettent et faire à la façon que j'ai décrite.
Salut,
pour ma part je suis passé depuis un moment au Scottoiler et ça n'est que du bonheur !
Avant j'utilisais des lubrifiants industriels pour chaine en spray tres adhérents qui lubrifiaient bien mais collaient énormément. L'ennui c'est que toutes les poussières abrasives se collent à la chaine et usent le kit. Ensuite il faut utiliser des produits + ou - agressifs pour dégraisser (qui m'ont attaqué le patin de chaine...) et ce assez régulièrement.
J'ai donc acheté sur eBay angleterre un Scottoiler d'occasion que j'ai installé sous la selle et rempli à l'huile filante pour chaine de tronçonneuse. Depuis ce moment je n'ai jamais refait de reglage de tension de chaine, elle est toujours grasse mais pas poisseuse ni pleine de poussières et la jante ne se salit pas plus qu'avec le graissage traditionnel.
Avec 5 litres de lubrifiant à moins de 5 â,¬ j'en ai pour plus que la vie de ma moto et fini les corvées de chaine : juste un bon nettoyage de temps en temps. :super:
J'en avais parlé à un mécano avant d'opter pour le Scottoiler et lui me disait que ça ne valait rien... J'ai bien fait de ne pas l'écouter ! :lol:
A+, Amitiés. ERIC
Citation de: KickFlat6 le 26 Juin 2009 à 22:49:23
Salut,
pour ma part je suis passé depuis un moment au Scottoiler et ça n'est que du bonheur !
Avant j'utilisais des lubrifiants industriels pour chaine en spray tres adhérents qui lubrifiaient bien mais collaient énormément. L'ennui c'est que toutes les poussières abrasives se collent à la chaine et usent le kit. Ensuite il faut utiliser des produits + ou - agressifs pour dégraisser (qui m'ont attaqué le patin de chaine...) et ce assez régulièrement.
J'ai donc acheté sur eBay angleterre un Scottoiler d'occasion que j'ai installé sous la selle et rempli à l'huile filante pour chaine de tronçonneuse. Depuis ce moment je n'ai jamais refait de reglage de tension de chaine, elle est toujours grasse mais pas poisseuse ni pleine de poussières et la jante ne se salit pas plus qu'avec le graissage traditionnel.
Avec 5 litres de lubrifiant à moins de 5 â,¬ j'en ai pour plus que la vie de ma moto et fini les corvées de chaine : juste un bon nettoyage de temps en temps. :super:
J'en avais parlé à un mécano avant d'opter pour le Scottoiler et lui me disait que ça ne valait rien... J'ai bien fait de ne pas l'écouter ! :lol:
A+, Amitiés. ERIC
Petite photo de l'installation? (je crois que je connais mais suis pas sûr!! :oops: )
(http://www.esatclear.ie/~aparkes/vstrom/accessories/images/scottoiler02.jpg)
Voici une photo piquée sur le Net d'un Scottoiler monté sur une V-Storm.
Le tube blanc permet la mise à l'air libre avec un filtre à l'éxtremité et permet le remplissage du Scottoiler, le tube noir se branche sur une dépression carbus ou injection (sur le site Scottoiler ils ont une multitude de notices de montage suivant la bécane) et le tube rose est celui qui emmène le lubrifiant jusqu'à la couronne.
On remarque sur la photo que le pare-chaine est gras mais il n'y a pas de projections sur la roue arrière. C'est pareil sur la mienne et c'est surtout qu'on ne s'occupe plus tellement des nettoyages quand il y a moins de travail sur la chaine... :blink: (Elle est un peu crade la V-Storm là ! )
Sur ma 600 Daytona j'ai placé le Scottoiler au-dessus du CDI entre le siège pilote et celui passager (ou coque arrière) de sorte qu'il me suffit de démonter la coque (ou le strap.) avec ma clé de contact pour voir mon niveau, régler mon débit ou faire l'appoint.
Amitiés. ERIC
C'est clair que le Scottoiler c'est encore la solution la plus pratique et efficace.
J'avais ça sur mon vieux Seven Fifty Honda et mon premier kit chaine a tenu 77000 Kms (j'ai revendu la moto avec 82000 Kms donc je ne sais pas pour la suite) avec un Scottoiler monté dans les premiers kilomètres de la machine. (quelques photos là (http://picasaweb.google.com/jeanchris13700/ScottoilerSurCB750SevenFifty?feat=directlink))
C'est propre et efficace à condition de bien le régler (1 goutte toutes les je sais plus combien de seconde) parce qu'au début on a tendance à le régler trop fort.
Avec un peu d'habitude, on repère le réglage qui va bien en fonction des plages de températures extérieures et zouh...
Je me suis posé la question pour mon Speed mais j'ai renoncé :
- pas facile de mettre le réservoir quelque part où il sera discret
- Ã priori, Triumph n'aime pas le Scottoiler et cela annulerait la garantie sur les 1050 ... dommage.
Du coup, j'utilise de la graisse sèche en bombe. C'est une graisse au téflon mais qui ne colle pas les merdes : la PDL ou Profi Dry Lube. Pour moi le meilleur produit après le Scottoiler.
:wink:
J'avais acheté ma Daytona avec 16000 km, j'ai changé le kit chaine d'origine à env. 20 000 et j'ai monté le Scottoiler à env. 25 000. Depuis, je suis à 34 000 km et la seule fois où la tension de ma chaine a été modifiée, c'est lorsque j'ai fait remplacer mon pneu arrière car elle n'en n'avait même pas besoin....
Franchement, je crois que je n'arriverais plus à recommencer le traditionnel entretien de chaine.... Le Scottoiler c'est que du bonheur, surtout pour les gros rouleurs qui se soucient peu de la propreté "top-moumoute" de leur bécane....(Ben oui, car ceux qui passent 3h par semaine à astiquer les chromes ont aussi le temps et le courage de s'occuper de la chaine...)
Perso., deux mouches sur la bulle ne me donnent pas comme certains une envie irrésistible de passer à l'"Elephant Bleu" ! Ma bécane est faite pour rouler et non être en expo. à la terrasse des cafés ou devant le lycée du coin..... :siffle:
Amitiés. ERIC
J'ai testé de la ZEP 45. super :(
par contre je l'ai pris au travail et je n'arrive pas à en trouver à la vente :?
Et en plus au travail ils ont arrété d'en prendre pour des questions de "normes écologiques"
J'utilise depuis peu de la Profi Dry Lube, c'est une graisse au Téflon, incolore et sèche, un peu frustrante au début car on a l'impression de ne rien faire!...mais en fait ça marche, :super: aucunes projection, la saleté n'adhère pas a la chaîne, un simple coup de chiffon suffit a la nettoyer au besoin, il faudrait le rechercher, mais il y a tout un post sur cette graisse ici.
Si le scootoiler est si top moumoute que ça, pourquoi c'est pas de série?
Citation de: krisprolls le 27 Juin 2009 à 11:35:56
Si le scootoiler est si top moumoute que ça, pourquoi c'est pas de série?
Parce qu'autrement il n'y a plus de kit-chaine à vendre !!!! :mrgreen:
Pourquoi pas d'indicateur de rapport engagé de série, de shift-light de série, d'ABS de série, de poignées chauffantes de série,.....?
Peut-être certains n'aiment-ils pas le système.....? Connaissez-vous des utilisateurs qui en aient été mécontents ? Il y en a certainement. Mais pour ma part, j'ai été conquis.
Amitiés. ERIC
Citation de: Phil 38 le 27 Juin 2009 à 11:29:06
J'utilise depuis peu de la Profi Dry Lube, c'est une graisse au Téflon, incolore et sèche, ...
+1
C'est vraiment nickel, un peu troublant au début car on a l'impression de n'avoir rien fait mais c'est nickel et la roue arrière et propre.
2 inconvénient :
A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine, pignon et couronne
Et au changement de pneu, ne pas oublier de dire au mécano de ne pas graisser la chaîne et/ ou se prendre un tir car on a une chaîne qui n'est pas graisser
Sinon, c'est nickel, 500 kms entre 2 pulvérisations par temps sec, un peu par temps "humide" et un bidon de 400 ml à 12 euros en CG.
(http://www.xtremotoracing.fr/Files/24121/PROF0002Big.jpg)
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
Oui nettoyer le kit chaîne AVANT d'utiliser cette graisse, elle aime pas les "mélanges", sinon j'ensuis content, pour la moto, un peu moins pour mes vélos, trop épaisse, elle ne pénètre pas assez les chaînes de vélo, sans importance pour la moto (joints toriques). Et le kit chaîne reste nickel (façon Maya :wink:)
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
1 heure de nettoyage au grand maxi :wink:
Citation de: jerome le 03 Juillet 2009 à 22:16:08
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
1 heure de nettoyage au grand maxi :wink:
Ouais et c'est juste avant la première utilisation de la PDL (Profi Dry Lube), ensuite, il n'est pas nécessaire de nettoyer la chaine... la merde ne colle pas dessus avec la graisse sèche :D
Citation de: jerome le 03 Juillet 2009 à 22:16:08
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
1 heure de nettoyage au grand maxi :wink:
:blink:
C'est le temps qu'il me faut pour nettoyer la moto :roll:
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
Quand je parlais de délai, c'est rapport à ce qui est écrit.
Pour ce qui est de la chaine, 1 heure de nettoyage
c'est quand meme long. Si elle est pas top nickel apres ca !!! :siffle:
Citation de: maya le 03 Juillet 2009 à 22:52:49
c'est quand meme long. Si elle est pas top nickel apres ca !!! :siffle:
...il doit même manquer des maillons :mrgreen:
Citation de: Cartman le 03 Juillet 2009 à 22:22:55
Citation de: jerome le 03 Juillet 2009 à 22:16:08
Citation de: maya le 02 Juillet 2009 à 16:33:37
Citation de: jerome le 02 Juillet 2009 à 14:22:19
... A la première utilisation; il faut nettoyer à fond la chine ...
Ah ouais c'est pas immédiat quand même, faut prévoir 1 délai.
1 heure de nettoyage au grand maxi :wink:
:blink:
C'est le temps qu'il me faut pour nettoyer la moto :roll:
Oui, mais j'aime bien prendre mon temps et puis j'en avais profité pour tout nettoyer derrière : jante, BO, PSB, ...
Mais plus elle est propre, mieux c'est pour appliquer le produit :wink:
Salut,
Pour ma part j'utilise le Spray Chain de chez IPONE, j'en suis très satisfait... je fais le graissage tous les 1200 kms environs ou selon le besoin. Avec une graisse standard je graissais vers 700 kms.
Avant de l'appliquer je nettoye ke kit chaine avec le nettoyant de la même marque.
@+
Citation de: stef85 le 06 Juillet 2009 à 17:21:12
Salut,
Pour ma part j'utilise le Spray Chain de chez IPONE, j'en suis très satisfait... je fais le graissage tous les 1200 kms environs ou selon le besoin. Avec une graisse standard je graissais vers 700 kms.
Avant de l'appliquer je nettoye ke kit chaine avec le nettoyant de la même marque.
@+
idem 8)
Citation de: Crazy Seb le 15 Novembre 2008 à 13:56:09
sinon si tu as de l'argent y'a le scotoiler et la plus besoin de pensé a graissé :super:
ben moi j'avais bidouiller un système sur mon fz6 avec un dial a flow (système de perfusion ) quelque bout de durite et un réservoir pour contenir l'huile filante pour chaîne de tronçonneuse.
bilan la chaîne toujours nickel, pas de tension de chaîne entre les revisions (10000)
seul pb le réglage, sinon bonjour la jante
et installer une vanne on /off et pas l'oublier sinon 200 ml d'huile qui colle bien sur le parking !! pas cool
si je retrouve des photos je les met su le forum
le lien pour mon post sur le forum des fazermen
avé les photos
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=39936&p=1362115&hilit=scottoiler+maison#p1362115
salut a toi
moi j utilise de la motul factory line tres bonne resistance a l eau
tres peu sur la jante
graissage espacee
voilou
a plus
Huile de chaine de tronçonneuse (huile filante).
Ca reste assez longtemps et ça ne coute rien par 5l.
Fred
je sais plus ou, j'avais dit que j'etais aussi adepte de la factory chain lube de chez motul (le spray noir).
je suis passé l'autre jour chez mon concess Tromph, a qui j'ai demandé du gras pour ma chaine.
alors 12â,¬ l'elf long lasting chain lube.
une petite bouteille de 400 ml, mais jusque la, c'est booooooon !
spray sous forme de mousse en sortie de tube, ca se repend bien, assez rapidement sur chaine chaude. ca a le merite de pas en mettre partout.ca se reparti bien, d'apres ce que j'ai vu au niveau de mes maillons.
reste plus qu'a rouler sous la flotte pour voir le coté waterproof. mais sinon, je suis fan
J'utilise de la Motorex 622 et ne suis pas prêt ni près d'en changer
BEL RAY
y'a rien de mieux pour moi ;-))
Je fais parti d'une association moto dans le 78 et mon président d'asso fabrique un graisseur miracle que l'asso vend 5 euros le bidon de 500 millilitres ( bouteille lave vaisselle avec bec verseur) il y a juste a mettre un filet de cette huile la est c'est nickel super graisseur et pas chère le bidon fait pour 10000 voir 15000 kilomètres protège bien le kit chaine un bon entretient avec ce graisseur assure 50000 kilomètres sur et certain si 'il y a des intéressé MP
l'huile coule en continue? quelle huile faut il mettre par rapport à la viscosité?
une photo pour se rendre compte du volume que cela représente?
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:04:55
l'huile coule en continue? quelle huile faut il mettre par rapport à la viscosité?
une photo pour se rendre compte du volume que cela représente?
Oui ca coule mais c'est vesce il faut appuyer un peut sur le bidon ce n'est pas que de l'huile c'est un mélange il y a 5 ingrédients me semble t'il.
pour un arrêt prolongé, y a t il moyen d'arrêter le système?
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:10:45
pour un arrêt prolongé, y a t il moyen d'arrêter le système?
Comment ca je ne comprend pas? :roll:
C'est pas un système de graissage en roulant.
C'est pour remplacer des bombes de graisse qui sont nul et qui coute super chère et qui embarque toutes les saletés poussière, sable ex-cetera.
Avant j'utilisai le spray motul à 12 euros il me semble et ce spray était très collant et la poussière et toutes autre cochonnerie rentrés dans les joints torique de la chaine donc en gros il fallais dégraisser la chaine au pétrole dés aromatisé à chaque graissage donc galère... :evil:
Depuis ça avec ce graisseur c'est bonheur pas chère et c'est pas vide en 6 voir 7 graissages.
est ce comme le scotoiler?
ça coule en continu en roulant et comment empecher de couler quand la moto est garée?
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:42:06
est ce comme le scotoiler?
ça coule en continu en roulant et comment empecher de couler quand la moto est garée?
Mais non :mrgreen:
Mon message d'avant explique que ca remplace une bombe de graisse en spray mais il faut le mettre soit même, comme tu le ferais avec une bombe mais ça n'en fou pas partout grâce au bec verseur. :siffle:
oki une photo sera plus explicite
:wink:
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 23:32:04
oki une photo sera plus explicite
:wink:
Mias non...c'est pas une photo...c'st un spray :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 10 Mai 2010 à 12:48:52
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 23:32:04
oki une photo sera plus explicite
:wink:
Mias non...c'est pas une photo...c'st un spray :mrgreen:
Véver, tu es GRAS, sur ce coup! :mrgreen:
grey & pas fait ex-spray :siffle:
Moi je mets du saindoux car je roule ecolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La graisse ipone en (grande) bombe me va très bien, elle dure au moins 1 an :blink: je graisse tous les 2 pleins 8)
Citation de: kéziah le 12 Mai 2010 à 21:36:58
La graisse ipone en (grande) bombe me va très bien, elle dure au moins 1 an :blink: je graisse tous les 2 pleins 8)
Combien de kilomètre fait tu à l'année???
2 pleins 8)
:mrgreen:
10000 jusqu'à cette année :wink: (mon kit a 30000 et se porte bien)
Cette année c'est 140 bornes par jour ...
Citation de: speed triple 2008 le 12 Mai 2010 à 21:59:43
Citation de: kéziah le 12 Mai 2010 à 21:36:58
La graisse ipone en (grande) bombe me va très bien, elle dure au moins 1 an :blink: je graisse tous les 2 pleins 8)
Combien de kilomètre fait tu à l'année???
Slt, et heu... la conversion de (grande) en unité de volume, ça va chercher dans les combien ? :mrgreen:
Jamais vu une bombe de graisse BANALE faire 10 000 bornes :roll: c'est une bonbonne loooooooooool
750 ml
Vous tartinez la graisse ou quoi ? :blink:
Juste un peu sur une chaine propre (pas pleine de graisse dégueu) tous les 2 pleins en moyenne.
(http://www.ipone.fr/biblio/FR/produits/photos/spray_chain.jpg)
Non juste un filé de mon graisseur miracle le président de l'association qui fabrique lui même ce graisse emploi ceci depuis 6 ans et il a un X11 qui a 89000 et kit chaine à mis usure et encore c'est un truc de malade ça me fait halluciner il graisse à chaque plein juste un petit filé de ca graisse et le petit bidon de 500 ml 1 ans entre 20 00 et 25 000 kilomètres donc si des gens intéressés le bidon avec embout verseur ( liquide vaisselle) pour seulement 5 â,¬...
Citation de: speed triple 2008 le 09 Mai 2010 à 20:20:26
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:10:45
pour un arrêt prolongé, y a t il moyen d'arrêter le système?
Depuis ça avec ce graisseur c'est bonheur pas chère et c'est pas vide en 6 voir 7 graissages.
si c'est bonheur pas chére, j'achete mon fils !
sinon plus serieusement j'aime bien les trucs home made mais le c'est un peu flou, t'as pas une photo de ton truc ?
et il y a 5 ingredients oui mais quoi (huile de tronconneuse anis etoilé, reglisse)
ton president bosse dans quoi il est ingenieur chez motul ?
ca serait bien que tu precises un peu et si toi tu l'utilises montre nous l'etat de ton kit chaine qu'on se fasse une idee
STP bien sur
Perso c'est graisse de chaine de karting .Ca tient super bien et c'est pas liquide donc on en a pas partout dans le dos au primer tour de roue .
Citation de: chapo le 20 Mai 2010 à 09:38:16
Citation de: speed triple 2008 le 09 Mai 2010 à 20:20:26
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:10:45
pour un arrêt prolongé, y a t il moyen d'arrêter le système?
Depuis ça avec ce graisseur c'est bonheur pas chère et c'est pas vide en 6 voir 7 graissages.
si c'est bonheur pas chére, j'achete mon fils !
sinon plus serieusement j'aime bien les trucs home made mais le c'est un peu flou, t'as pas une photo de ton truc ?
et il y a 5 ingredients oui mais quoi (huile de tronconneuse anis etoilé, reglisse)
ton president bosse dans quoi il est ingenieur chez motul ?
ca serait bien que tu precises un peu et si toi tu l'utilises montre nous l'etat de ton kit chaine qu'on se fasse une idee
STP bien sur
Alors pour ce qui est de la recette peux pas te dire moi même je ne sais pas tout ce qu'il y a et de toute façon une fois dit il n'y a plus du tout d'intérêt pour l'association.
Pour ce qui est des photos j'essaie de vous faire ça le plus vite possible
Citation de: speed triple 2008 le 20 Mai 2010 à 23:37:40
Citation de: chapo le 20 Mai 2010 à 09:38:16
Citation de: speed triple 2008 le 09 Mai 2010 à 20:20:26
Citation de: krapull le 09 Mai 2010 à 20:10:45
pour un arrêt prolongé, y a t il moyen d'arrêter le système?
Depuis ça avec ce graisseur c'est bonheur pas chère et c'est pas vide en 6 voir 7 graissages.
si c'est bonheur pas chére, j'achete mon fils !
sinon plus serieusement j'aime bien les trucs home made mais le c'est un peu flou, t'as pas une photo de ton truc ?
et il y a 5 ingredients oui mais quoi (huile de tronconneuse anis etoilé, reglisse)
ton president bosse dans quoi il est ingenieur chez motul ?
ca serait bien que tu precises un peu et si toi tu l'utilises montre nous l'etat de ton kit chaine qu'on se fasse une idee
STP bien sur
Alors pour ce qui est de la recette peux pas te dire moi même je ne sais pas tout ce qu'il y a et de toute façon une fois dit il n'y a plus du tout d'intérêt pour l'association.
Pour ce qui est des photos j'essaie de vous faire ça le plus vite possible
ok merci
Salut
Pour ma part je mets de la "motul", elle laisse un dépôt blanc un peut collant, je trouve çà pas mal car elle reste plus longtemps sur la chaine, javais essaye une graisse fluide, c'est vrai quelle pénètre bien dans la chaine mais au bout de quelque kilomètre tu te retrouve avec la jante crépit :? . en bref quand je roule régulièrement tout les 800 bornes; en hiver si je ne roule pas je mais la fluide.
PS: avant de remettre de la graisse, je dégraisse bien la chaine. du fait quelle soit collante avec la poussiers si tu en remets par dessus tu ne vas pas lubrifier mais tu vas poncer la chaine. LOL
@+
déterrage de vieux post indémodable :
j'ai découvert (enfin) la "chain paste" de ELF.
J'adore.
Super pratique à appliquer, se range sous ma selle. Perso j'applique à la brosse à dent
Ça tient super bien à la flotte. (et sans flotte aussi ...)
Et surtout : finies les éclaboussures des aérosols.
Citation de: wireframeX le 11 Mai 2010 à 07:12:16
Moi je mets du saindoux car je roule ecolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chouette. Je vais pouvoir écouler mes eco-chèques.... :lol:
Citation de: bubulle le 15 Juillet 2010 à 22:26:00
Citation de: wireframeX le 11 Mai 2010 à 07:12:16
Moi je mets du saindoux car je roule ecolo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chouette. Je vais pouvoir écouler mes eco-chèques.... :lol:
T'as un crédit d'impôts sur le saindoux ? :lol:
Citation de: Squalou le 15 Juillet 2010 à 18:07:20
j'ai découvert (enfin) la "chain paste" de ELF.
J'adore.
Super pratique à appliquer, se range sous ma selle. Perso j'applique à la brosse à dent
Ça tient super bien à la flotte. (et sans flotte aussi ...)
Et ben j'en ai 3 tubes dont je ne sais pas quoi faire :evil:
Ça s'étale mal, t'as des gros paquets graisse partout (difficile a nettoyer) et la crasse s'accumule très vite. Je suis passé a Ipone en spay et je trouve ca bien meilleur.