Sondage
Question:
Votre 1ere chute, c'etait combien de temps apres le permis ?
Option 1: - de 6 mois
votes: 23
Option 2: entre 6 mois et 1 an
votes: 17
Option 3: entre 1 an et 1 an 1/2
votes: 13
Option 4: entre 1 an 1/2 et 2 ans
votes: 8
Option 5: Jamais
votes: 15
Suite à un sujet recent, je me suis posé la question de savoir à quel moment chacun d'entre nous a malheureusement fait la douloureuse experience du bitume :?
Ce n'est pas pour sapper le moral de tout le monde, mais juste pour savoir au bout de combien de temps la 1ere chute arrive (pour verifier si les stats officielles sont justes)
Dans mon cas, il a fallu attendre un peu moins d'un an.
Un grand rond point à 3 voies, bonne visibilité, je connaissais la route par coeur et la moto (600 Fazer) aussi.
Moto vendue, je me suis dis "Tiens, un dernier frottage de cale pied", et je suis rentré fort dans le RP.
Malheureusement, il y avait une trainée de gazoil, et j'ai satellisé la moto, la veille de la livrer à son nouveau proprio (je venais d'un mag poour acheter de quoi la rendre belle :siffle:)
Donc pour moi, 1ere chute au bout de 9 mois de 600 (mais apres 1 an et 1/2 en TZR-R 125)
Donc tte cylindrée confondue, ca donne 2 ans, mais seulement 9 mois apres le permis  :wink:
Et Vous ?
moins de 6 mois. Et c'était à l'arrêt :oops:
J'étais tout simplement fatigué, pas encore beaucoup d'expérience, j'ai commencé à perdre l'équilibre mais n'ai pas réagi. Et poum, par terre! Si la moto n'avait rien, mon amour-propre m'a fait relever la moto très rapidement.
Sinon, je n'ai jamais chuté en roulant même si, à quelques reprises, ce n'est pas passé loin.
-6 mois avec le 125 a l'attaque :twisted: en courbe de nuit avec un phare jaune pourri qui n'eclaire. et hop des gravillons qui passaient par la :siffle:
ca pardonne pas j'ai glisse sur 5m la moto sur 10 dans des gerbes d'étincelles 8). j'ai relever la moto le cale pied et l'ambout de guidon un peu limer. la poignée de frien légèrement rappé et le reste pas une seul rayure 8) la classe les enduros. un jean niquer et 1 ou 2 pizza :mrgreen:.
Jamais tombé sur route, pourvu que ça dure! :roll:
Sinon une bonne gamelle en cross avec la 125 RM d'un pote, je connaissais pas la moto et j'avais pas l'habitude d'en faire, j'ai relaché un peu vite l'embrayage en mettant les gaz et je suis parti en wheeling pour me retrouver sur le dos. Et puis une petite couchette en enduro sur un 250 TTR que j'avais loué pour essayer la moto dans les chemins. :oops:
3 mois ....... pour le moment j'ai le pompom du bonheur :lol:
sans le papier roze,après 10min. ,j'ai 10ans..Avec le premier papier en régle,aprés +/-6mois,16ans et en 50ccet avec le Vrai permit,10 mois sur une plaque de verglas et bardaffe St.Gamelle prieeeeeeeee pour nous pauvres pelteurs( une super Z 900 Martin en plus)
Pour mézigue j'ai copieusement gamellé en 125, à l'époque on passait uniquement le code pour pouvoir essorrer une poignée de gaz, première gauffre: en agglo, un camion qui tourne à gauche sans cligno pour entrer dans un parking, j'arrive en face, un peu fort, j'avoue, résultat la moto passe dans le trou de souris (en y laissant clignos rétros, guidon), pas le bonhomme (en y laissant un genou dans le phare et l'aile du bahut.... BOBO!) le pire c'est que sur un pied, je suis allé sortir le chauffeur pour lui coller un bourre pif tellement j'étais en rogne qu'il ne m'ait pas vu.
deuxième épisode 3 mois plus tard, remontée entre 2 files qui avancaient lentement à l'approche d'un feu, un passager d'une caisse ouvre la portière ar avant l'arrêt de la caisse, et qui c'est qui arrivait juste à ce moment???? saut perrilleux au dessus de la portière, aterrissage sur les pieds OLE! et grosse séance d'insultes!
encore 3 mois plus tard, dans les parages du circuit du Castelet, un beau gauche, je fais l'inter à un pote, suivi roue dans roue par une copine en 350 Yam, pile poil sur la trajec, un filet de gas oil (oh 2 ou 3 cm de large!)  laissé par un bahut, juste là ou je pose la roue AV sur l'angle ( juste avant une pensée: "tiens le genou touche!..bizarre") puis une fois sur le dos en glissade un gros choc dans le casque, fin des hostilités dans le fossé, la copine s'arrête en sortie (pas tombée mais une grosse chaleur!) et vient s'inquiéter de ma santé, le choc sur mon casque, c'était sa roue AV! on se relève avec quelques traces de frottement, mais rien de grave!
Bon d'accord à l'époque c'était ambiance JBT (j'ai même entendu la fameuse copine:( Nicole si tu nous lis!), après une sortie de courbeà plat ventre dire:"Ouais ça s'est mal terminé mais t'as vu ce que je t'ai mis au freinage!"), depuis j'ai appris à faire preuve de plus de modestie, et à part des chutes à l'arrêt, ou connes: du style démarrer une 600 DR récalcitrante en la tractant avec une bagnole, une corde accrochée à l'attelage de la caisse et à la colonne de direction de la bécane, virage de la bagnole pour partir et cette P... de corde qui prend le garde boue de la DR la mettant en contre braquage, BOUM encore quelques pizzas!
A part ça rien de grave, mais on touche du bois! pourvou que ça doure!
une petite chutte aussi au bout de 6-7 mois ... :?
j'avais la 650-svs à l'époque
en allant au bol d'or, on est passé par une petite route on roulait tranquilement quand tout à coup j'ai senti l'arrière qui partait dans un virage, on roulait à 50-60 !!!
du coup j'ai redressé la moto et tiré tout droit, j'ai roulé dans l'herbe et avec l'humidité et la boue la moto à glissé, elle est tombé sur le coté, pratiquement à l'arrêt !!
vraiment rien de grave...
rien de plus
Mon 900 Trophy est tombé à l'arrêt ... c'est lourd ces p'tites bêtes là !!! :?
Juste un capuchon de cligno cassé, St Gamelle n'était pas à fond ce jour là ... :mrgreen:
Apres 1 an :
- route mouillé
- virage merdique (pas trop courbé mais mal foutu)
- traces de gazoil
- pneus froid
- 30/40 kmh
Zwip !!! J'ai rien vu venir, la bécane est partie en glissade, je suis resté sur place. Heureusement personne en face ! J'ai pu rpartir malgré les dégats...
Dégats matériel :
- guidon tordu
- frein tordu
- réservoir enfoncé
- pot enfoncé
- roulette rapée
- rétro rapé
=> 3000¤ de réparations pour l'assurance
Goldo, ce soir chez moi on fait un concours de sondage, ça te dirait de PAS venir ? :siffle:
perso première gamelle après 3 mois de permis ( et 12000 bornes :blink: ), une bagnole sort d'un chemin de terre juste à la sortie d'un virage, comme par hasard j'arrive au même moment, juste le temps de sauter sur les freins, heureusement je ne couche pas la moto ( un er5 ça freine pas...), je tape l'arrière de la clio, vol plané de 20m par dessus la caisse, je retombe sur mes pattes, roulé boulé à la belmondo, je me relève....rien de cassé :blink: ( par contre la moto...), même si j'ai pas pu marché pendant une semaine, j'ai eu un coup de bol momumental sur le coup.....comme quoi on a beau se dire qu'on maitrise bien la moto, ya des moment on ne peut rien faire contre les conneries des autres et les lois de la physique... :?
Et y a un an à peu près, j'ai failli me refaire exactement la même gamelle avec le tigre, cette fois je bloque l'arrière, je me met à balayer la route de gauche à droite avec la roue ar bloqué ( ça devait être beau à voir 8) ) heureusement le gars qui m'a coupé la route avec sa vieille festa 1er modèle a eu le bon reflexe, il a appuyé à fond sur le champignon et a réveillé les 30 ou 40 chevaux anémiques qui devaient dormir depuis 20 ans au fond du moulin rincé de la ford, du coup je suis passé à 30cm du pare choc arrière :blink:
bref juste qu'à présent rien de bien grave ( pour le bonhomme du moins..), je touche du bois :roll:
A ma 3 ème sortie avec triumphall  :siffle: Vapa avait jeté une poignée de clous en entrée de virage  :wink:
il aime pas quand on le suis de trop prés !!! :mrgreen:
Depuis je me traine la bite même le CB va plus vite que moi dans les virages!!!! :roll: :(
et ben moi, en CB au bout de 3 ans.. j'ai oublié de faire chauffer mes pneus
ca compte quand tu es gare et a cote de la moto.?
et une voiturete rentre dedans et ejecte ta moto er toi a terre.
Pour moi ça n'a pas trainé ; 1ère révision de ma SUZ 250 GT ( environ 1000 bornes), je repars du concess Bourbon cours Victor Hugo à BX, et à un feu je tournai à gauche, bêtement je me suis arrêté pour laisser passer les piétons qui avait le vert, par contre une caisse qui me suivait n'avait pas les mêmes habitudes sur le respect du code de la route et m'a poussé offside !
Sur le choc j'ai été propulsé entre des piétons plutôt surpris et j'ai réussi à stopper juste avant le trottoir mais malheureusement, (c'était il y a trés longtemps ! ) il y avait encore des pavés et pratiquement arrêté je me suis vautré.
Résultat des courses; le feu arrière ( qui était trés beau; un double feu accolé ) explosé, un clignotant HS et une haine pas possible.
au bout de 6 ans en reculant de mon garage sur la route qui monte devant ma maison
forcément à un moment un pied touche et l'autre pas , donc tu penches où ça doit toucher.
mais là ça a penché de l'autre et 2 secondes de grande solitude plus tard
tu te retrouves à essayer de retenir la moto de toutes tes forces ............
mais elle tombe irrémédiablement :sad:
et là tu pestes contre toi meme mais bon c'était à 2 à l'heure.
sinon toujours avec ma diversion de l'époque , de nuit à l'entrée d'un virage à droite , un lapin
sous la roue av à la mise sur l'angle à une vitesse non répréhensible et là ...............................
tu vois la voie de gauche très vite , le fossé aussi et réflexe de l'évitement appris
tu colles un grand coup de guidon à droite ........perdu pour perdu...........et ça .................passe
et 2 kms après , à l'arrivée , séance de tremblement et essuyage de front
je ne sais pas exactement mais bon dison - de 6 mois je recule la varadero moteur eteind dans le garage et la moto trop haute poid elevé petit rehaussement devant le garage, les pattes arrieres qui touchent plus parterre et ben je me suis retrouvé la moto appuyée contre le mur bilan des op grosses rayures sous la selle. Sinon 1 ou 2 mois apres devant ma banque je me garre je met une lettre dans al boite je remonte sur la moto j'enclanche la premiere , leger devers a droite je fais 2 cm je basculej'evite la moto sur la jambe , grosse colere contre moi-meme, et le pauvre petit gars quia voulut m'aidé a la levé s'est vu gratifié d'un nom merci retentissant (colere oblige) une fois al moto relevée je me suis quand meme excusé et ça l'a fait sourire en me disant qu'il comprenait! :mrgreen: Sinon je touche du bois depuis que j'ai le ST rien a part quelques frayeurs, et une conna*** qui a essayé de me reculer dessus dans un parking et a touché l'arriere mais sans aucune trace (enfin si la valeur d'une tete d'epingle)
en 50 : 2 fois le premier mois
en CR 125 : régulièrement mais toujours sans gravité
en KTM : tombé le premier jour ...
sur route, pas encore et j'espère jamais .... même si ca c'est déjà joué limite ...
au bout d un an et demi de permis, une chute dans le garage, terrible pour la fierté, le phare arriere explosé, le carénage arriere rayé, la poignée passagé tordue...et la porte de garage explosée. Tout ça en voulant sortir la moto de la béquille centrale en étant a la boure...
Ah Ah !!!!
Dis moi Xam, depuis le debut de l'année, tu n'as tjs pas trouvé 5 minutes pour nous faire une presentation :?: :?: :siffle: :siffle:
Moi je dis ca comme ca, mais c'est juste de la politesse :mrgreen:
Au fait, tu as quoi comme moto ?
ben moi en 125 au bout de 10 mois !
Je m'amusais sur les petites routes derrières chez moi, assez rapide (ben si elle était débridée quand même - 180 en pointe environ !), et dans un grand virage rapide en appui, j'ai vu vers la sortie du virage des graviers :evil:, et j'ai juste eu le temps de me dire "oh merde !" et effectivement glissade. Moi sur la route puis l'herbe avant le fossé mais la bécanne elle s'est retrouvé dans le fossé. Bref j'avais rien et la bécanne pas grand chose à part qu'elle ne tenait plus le ralenti (c'était un cable sur le boitier déconnecté)
Citation de: duffle_scott le 16 Décembre 2005 à 00:46:23
la classe les enduros. un jean niquer et 1 ou 2 pizza :mrgreen:.
Je savais pas que les livreurs de pizza utilisaient des enduros... :P T'as dû te faire engueuler par le patron de speed rabbit ;)
Citation de: noel42 le 16 Décembre 2005 à 09:18:17
une fois sur le dos en glissade un gros choc dans le casque, fin des hostilités dans le fossé, la copine s'arrête en sortie (pas tombée mais une grosse chaleur!) et vient s'inquiéter de ma santé, le choc sur mon casque, c'était sa roue AV!
Pfiuuuu! JBT à côté ils sont des canaillous !!
Moi je n'ai rien à raconter de rigolo, après un an de moto et 2 mois de speed j'ai freiné en urgence derrière une caisse qui pilait, petite glissade sans réel dommage pour la brêle et moi, je ne sais toujours pas si j'ai perdu l'adhérence à cause du pneu avant neuf (300km), d'un freinage mal dosé ou d'une mauvaise maîtrise du guidon lors du freinage...
50 cc:
j' ai bouffé pas mal de glissade.....
125cc:
une ou 2 glissade et on m'a refusé une priorité
600cc: pour le moment rien mais je touche du bois et ca fais que 6 mois que je l'ai....
moi entre 6mois et 1 an: en allant à une réunion du moto club du département j'ai voulu faire un freinage de trappeur devant l'entrée d'une salle de concert avec la roue légèrement tournée et paff par terre: disque avant tordu
puis un type lors d'une ballade moto qui me prete son 850TRX et à un stop je m'arrete et au démarrage je cale, la moto prend de plus en plus d'angleet je la retiens et là le temps parait long mais long et je la releve après m'être vraiment énervé
:o
Citation de: fabonoff le 21 Décembre 2005 à 22:44:09
moi entre 6mois et 1 an: en allant à une réunion du moto club du département j'ai voulu faire un freinage de trappeur devant l'entrée d'une salle de concert avec la roue légèrement tournée et paff par terre: disque avant tordu
:applause: Je crois que tu as gagné la palme du ridicule :siffle: :applause:
Pas encore tombé ... c'est déjà passé tout près, mais vraiment très près la dernière fois en duo sur route mouillée en virage ... petit décrochage des deux pneus ... on a eu chaud surtout avec les voitures en face.
Mais bon ... jamais tombé quand même :mrgreen:
J'avais voté aucune chute, mais ça vient de changer :cry:
1ere en trois ans et demi: jeudi, j'allais à lyon pour faire les magasins, une voiture m'a coupé la route en changeant de voie, j'ai sauté sur les freins et la moto s'est couchée (sel, graviers, marquage au sol...?), pourtant je roulais pépére...
Résultat:
pour moi, un tour avec les pompiers jusqu'aux urgences, plaies au genou et la cheville (ça m'apprendra à pas mettre les bottes), ça fais mal mais rien de grave
pour la moto (bandit 1200S): j'ai pas trop regardé, mais carter gauche éclaté, ainsi que la tête de fourche et le guidon...
J'ai les boules, je devais récupérer la speed la semaine prochaine, c'est pour ça que j'avais ramené la moto de pret sur Lyon.
Bilan: faire gaffe aux voitures, toujours mettre les bottes et le fut qui protège bien(même en ville , le jean's c'est bof), et gaffe à l'adhérence en hiver
désolé pour ta chute ...
ben un bandit ca freine fort, et en hiver ... sol froid, ca glisse
c'est pour ca l'ABS ... ca doit avoir du bon
ha les bottes, on ne le dit pas assez
bon j'espere que tu te remettras vite pour faire du speed
et la CB ? vendue ?
Bon allez je me lance ,
la 1 ere , y a 23 ans , avec mon 50 cc , une belle glissade sous la pluie dans un virage en descente , la roue arriere
est partie en vrille et je me suis retrouve sur le cul .
La 2 e , toujours avec la motobec , freine trop tard , et pris la manette de decompression dans le genou .
Quelques annees plus tard , j ai couche mon XTZ en evitant une voiture qui s est deporte dans un virage , y avait de la boue
alors boum par terre .
Et sur le periph parisien , tous les jours en allant ou en rentrant du boulot , j en evite au moins 3.4 par jour .
La derniere en date , une nana rentre dans le cul de la caisse devant , et qu est ce qu elle fait ????
elle ouvre sa portiere comme une balle et elle sort de la caisse , en plein periph .
Rien de plus normal ................. Mais quand elle s est retournee et qu elle a compris que je me suis arrete a 2 mm de la raie de ses
fesses , elle a pique une crise de nerfs . et moi j ai eu tres peur .
Heureusement pour la raie de ses fesses que je roule COOL :wink:
Donc on caonstate qu'on est quand meme 70% a s'etre vautré dans les 2 premieres années !!!
Je me sens moins seul sur le coup :wink:
à 17 ans : RG Gamma 125 : 3 chutes
à 24 ans : DR 600 : 1 grosse chute
arret pdt 7ans
NTV : ras
Z750 : ras
Sprint : ras
bilan : pizzas, un majeur en crochet, et un pied un peu amoché le tout en 3 anesthésies générales. :?
On retient : le ratio "age/chutes" :D
Citation de: Scoulp le 28 Décembre 2005 à 23:33:23
On retient : le ratio "age/chutes" :D
Moi il me manque l'âge du capitaine (j'ai la flemme d'aller mater ton profil ;))
Sur le podium des couillons je suis pas mal placé:
50cc:
-scooter Typhoon:
1 mois, freinage "pour déconner" appuyé du frein avant sous la pluie et sur bande blanche, on m'avait pas dit :cry: vive le pantalon de pluie. Un SDF tout bourré abrité sous le porche d'un immeuble mort de rire, je me pose avec lui pour fumer une clope et me remettre de cette 1ère.
1 mois apres je m'embrouille avec un gars a un carrefour le mec me rattrappe 5 min apres en roulant à 140 sur la N20 avec sa fourgonnette, se rapproche de moi fenetre baissée et m'insulte, je lui fait un doigt, il tire le frein à main et se fout en travers de ma voie juste devant ma roue, même pas eu le temps de bouger une oreille tellement j'ai été ahuri par la connerie du mec, résultat glissade à la verticale le long du fourgon, décollage une fois arrivé au niveau de l'aile avant droite, salto, atterrissage sur la nuque et les deux épaules façon judo et glissade sur le dos. Le mec redémarre et commence à se barrer, deux motards du café 6ème avenue qui sirotait un demi lors de la démonstration de vol plané sortent en hurlant le mec s'arrête, et moi je cours derrière le casque à la main pour lui foutre dans la gueule. Flics, pompiers, hosto, quasi rien (j'étais en tshirt) pas mal pour un vol plané à 70 + fourgonnette dans les reins. 5000fr de réparation pour la gueule du fou.
1 mois après environ, taxi qui freine sans feu stop, j'écrase tout je m'arrête à temps, pas comme la mini derrière moi qui me balance ds le coffre.
1 mois après (oui je sais je suis régulier), la même sauf que au lieu de taxi c'est une vieille en 405 sans feu stop, cette fois ci évitement (éh éh expérience) mais pas assez, donc genou dans l'extrémité gauche du pare choc. meme pas mal je passe à deux doigts de l'assomer puis je me ravise quand je vois l'age canonique de la gente dame.
Vol du Typhoon
-Vespa:
je sors bourré d'un dîner et pour impressionner ma nana je fais des dérapages avec le scooter tout neuf (sans elle dessus heureusement). Un peu trop bourré surement j'ai une hésitation de dernière seconde entre ma gauche et ma droite et j'arrache le frein avant une fois sur l'angle :roll: :roll: résultat: heureusement que le ridicule ne tue pas
- je vais chercher des résultats d'analyse les mains tremblantes, je vois pas une priorité à droite en aveugle que j'avais déjà vu 500 fois, une BM arrive au tacquet et prend sa priorité sans se poser de question, arrachage du frein avant qui décroche bien sur mais presque controle puis je finis l'épaule dans le caniveau. Résultat: rien mais je suis allé chercher mes résultats avec une main en sang et en boitant, ils m'ont pris pour un fou et les résultats étaient super cleans. (j'ai failli oublié la direction faussée :mrgreen:)
Rien pendant 1 an et demi 2 ans
Bilan: entre la bêtise des autresz et la sienne propre, qu'est-ce qui nous en arrive des aventures (on est très con à 16 ans)
Permis moto: perte de l'avant lors d'un essai freinage d'urgence sur route mouillée et gravillonnée, c'est confirmé ça marche pas, vaut mieux en être bien sur au cas ou.
L'autre jour avec la Speed (1 semaine 2000 bornes) après 200 bornes au taquet à 0° (en jeans), je vais au carwash pour la laver, je m'arrête, je pose le pied droit par terre et je m'apercois que je ne sens plus rien dans les jambes.la moto tombe tout doucement sur moi et j'évite de justesse de laisser ma jambe en dessous. Je me serai cogné moi-même..... Levier et pédale de frein tordus, bas du carter tres légèrement rayé. Un gars sympa l'a relevée alors que j'étais par terre, ne réussissant meme pas à me relever moi meme!!!
Bilan: le froid c vicieux.
Eh beh, il t'en arrive! :roll: :mrgreen:
Comme toi, je me suis déjà fait avoir à rouler par temps froid sans être trop équipé ... on a l'air tout con à essayer de marcher quand on ne sent pas ses jambes :oops:
Moralité : Les scooters c dangereux pour la santé...Qu'attent l'état pour mettre une taxe dessus comme pour les clopes et l'alcool ?? :mrgreen:
Pi tiens ..ptet que si les assureurs arretaient d'assurer les scooters...nos cotisations seraient moins cheres nan ?? :siffle:...
7/8 mois après le permis.
Rencontre avec un bus de la RATP qui avait décidé de me couper la route.
J'ai fierement bloqué la rue de Rivoli pendant 3/4 d'heure. J'étais, lors de cette representation unique, accompagné par une jeune et très charmante pompière (Pompiette ?)
J'ai bien sur quitter l'hôpital avec mes bottes, mon caleçon et mon T-Shirt ... Le reste (à savoir : pantalon, blouson cuir, chaussettes, sac) ayant été délicatement retravaillé par les pompiers (Y'en a un qui c'est pris pour John Galliano) :siffle:
premier jour avec une peugeot SX 5 , une voiture sort d'un sens interdit ( une 104 orange..) je lui défonce la portière avec le casque, mais pas de gros bobos..
après 3 ans de permis avec un 600 RF je sors d'un rond point vers Annecy je vérifie la route sur la carte qui est sur la sacoche réservoir. J'ai pas eu le temps de relever la tête la route c'est arretée là .... :siffle: J'ai roulé sur le talut impossible de revenir sur la route :evil:
tête de fourche, radiateur, sélecteur, carénage HS. La moto est rapatriée chez suzuki Annecy moi je fini le trajet des vacances avec un pote sur sa 1200 bandit encore 200 bornes avec le cul en sang le cuir c'étant déchirer.
Pour moi c'est tout frais, ça s'est fait Dimanche (après plus de 2 ans et demi de moto). Les pneus n'arrivaient pas à chauffer à cause de la température extérieure (environ 5°C) et la route était pleine de sel. J'attrape le frein avant, blocage de la roue à 30 km/h, résultat, je perds l'avant et me retrouve par terre. :?
Oh oh! Je vais aller voir par ci par là pour voir si tu as mis plsu de précisions sur ta gamelle Rico!
@Doud : je kiffe ton avatar, et ton parcours est semé de bûches!!
Pour moi, c'est avec mon fidèle CB 500.
J'ai réussi à me mettre au tas au bout de 4 mois, parcequ'un caisseux m'avait fait une queue de poisson. Alors j'ai descendu un rapport, je l'ai doublé, et je suis rentré trop fort dans le virage suivant.... Boum par terre. Du bol, pas de glissière mais un terre plain herbeux. Pas de bobo, juste une grosse honte!
Mais j'ai fait plus fort! Qui a eut deux accidents le même jour?
Le premier, Paris, Rue Port de Conti, un vendredi, 13h00. Un camion veut rentrer sous un porche, et vu que c'était mal foutu, il devait couper les trois voies à cette endroit pour pouvoir rentrer. Moi j'était le plus à droite. Une voiture entre moi et le camion s'arrète pour le laisser passer et moi, aussi... Et pof! Un bouffon me rentre dedans.
Bon le mec s'arrète, mais vu la situtation, on décide de s'éloigner plus loin pour faire le constat. Je relève sa plaque et le gars part... loin. Très loin je l'ai jamais revu.
Donc appelle aux flics. Ils passent, et on fait les papiers necessaire. Et on m'apprend en même temps que le numéro de la plaque correspond à une XM... Moi la caisse c'était une fourgonette. La haine. (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/smiley-violent/mur01.gif)
Bon j'appelle le comissariat vers 16h00 pour savoir ou en était la plainte. Et là on me dit que je dois passer récupérer un des volets de ma plainte, que j'avais devant les yeux, mais bon, j'était plus à ça près, donc je repart pour Paris.
17h30 j'arrive au comissariat, Rue Bonaparte, et évidement la personne que j'avais eu au téléphone, n'est pas là . Et le préposé me dit "bah non vous avez bien le bon papier". Je repart furax (au fait j'habite Maurepas à  environ 40 bornes de là ).
Et là , à l'intersection de la même rue Bonaparte et du Bvd St Germain, à un feux rouge, je vois un p'tit jeune qui descend d'un trotoir avec un Scoot'. Et il attend le feu vert comme moi. Sauf que ce "bip" est descendu perpendiculairement du trotoir, et qu'il s'est pas mis dans le sens de la marche. Et...
Le feu passe au vert, il accélère à donf et me rentre dedans. Re la haine! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/smiley-violent/mur07.gif)
Deux accidents en 6 heures! Pas mal non? Et apprès on se demande pourquoi des fois on a envie de meurtre! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/unreal-tournament/blue-enforcer.gif)
alors pour info,
1ère gamelle et (unique) au bout de 17 mois, à l'époque un peu tout fou et un peu (beaucoup) con, j'ai dépassé dans une intersection sous le couvert du feu vert une BX conduite par mémé qui a tourné sans clignotant, moi fonds de 3 sur une 900 bol d'or (oui oui cela a existé) j'ai appris à voler avec atterrissage dans l'abris bus. :oops:
Bilan :
Moto : cassée grave fourche, réservoire, cadre, cligons.......... restait un moteur et la partie arrière de la moto. aussi + chère a réparer que l'indemnisation cote argus (gros chagrin) mais byebye bol d'or. :evil:
Moi : dans les nuages durant 48 H, luxé partout, mais rien de cassé, merci à mon casque de l'époque un GPA F1 car celui-ci était fendu sur la calotte.
Mémé et sa BX : une aile arrière de froissée une porte arrière défonchée avec glace explosée
Le mot de ce jour là rapporté par un jeune gendarme et prononcé par mémé, "je ne l'ai pas vu arrivé, il roulait trop vite" :evil: ce à quoi le gendarme m'a dit si elle ne vous a pas vu arriver comment pouvait-elle savoir que vous rouliez trop vite ?
Conclusion du binz : moto détruite indemnités de mer.. , mais tous les tords pour mémé.
pour finir juste un p'tit conseil aux p'tits jeunes : faites gaffes dès que l'on se sent trop facile sur la brêle, redoublez d'attention (conseil d'un vieux fou toujours dingue de motos).
A+
Merci DaFunky!
Pour les deux gamelles en 6 heures c'est très bon, faudrait faire un recueil de toutes ces petites expériences et l'envoyer aux phillistins censés s'occuper de ce qu'on appelle "la Sécurité Routière", afin de montrer à ce tas d'amibes qu'ils s'attaquent peut-être pas à la bonne catégorie d'usager quand il traite du problème "la moto c dangereux" (cf dernière pub sécurité moto)
Si on fait une petite analyse, 75% des accidents que nous avons eu sont dus aux caisseux, et ceux qui sont uniquement de notre faute ont rarement (jamais?) mis la vie ou ne serait-ce que l'intégrité physique des autres usagers en danger...
C'est bien connu d'un côté ya les gentils motards innocents et de l'autre les méchants caisseux.
Et les connards qui coupent des voitures ou des piétons en deux t'en fais quoi ? Si dans le tas les automobilistes n'y restent pas c'est bien parce qu'ils sont mieux protégés dans leur voiture.
On ne doit pas voir les kékés qui sortent quand il fait beau de la même façon...
Mais bon je suis un vieux con donc...
Ok.
Etant plus en danger que les autres, il est fort probable que, en terme de pourcentage, les motards fassent tout de meme plus attention, ne serait-ce qu'Ã leur pomme.
Après y'a toujours des gros nazes qui se prennent pour Doohan rue de vaugirard, mais t'en as au moins autant en caisse qui se prennent pour Schumacher en Fiat Panda, l'un a peut etre moins de chances de blesser autrui que l'autre en cas de perte de contrôle... et plus de chances d'y laisser sa propre peau.
Mais bon je suis un p'tit con donc...
;-)
Citation de: Ploc le 22 Mars 2006 à 10:52:33
C'est bien connu d'un côté ya les gentils motards innocents et de l'autre les méchants caisseux.
Et les connards qui coupent des voitures ou des piétons en deux t'en fais quoi ? Si dans le tas les automobilistes n'y restent pas c'est bien parce qu'ils sont mieux protégés dans leur voiture.
On ne doit pas voir les kékés qui sortent quand il fait beau de la même façon...
Mais bon je suis un vieux con donc...
Ploc, je ne sais pas s'il faut être aussi réducteur, les gentils d'un coté et les méchants de l'autre,
Que tu sois caisseux ou motards, il existe des pines et des tarés dans les deux mondes.
Aux travers des expériences de mes différents potes, il s'avère souvent que les cartons que nous avons eu en motos trouvaient leurs origines chez le motard mais également chez les caisseux, nous en motos car trop vite, mal contrôlé, mal estimé le lieu et la situation (voir mon post précédent) et les caisseux car étourderie, mal vue..... méconnaissance de la moto (aujourd'hui la cohabitation est meilleur).
Quoiqu'il en soit avec l'expérience, le motard se bonifie et prends nettement moins de risque inutile juste pour faire le kéké en centre ville poigné en coin.
L'esprit JBT existe toujours mais il évolue dumoins j'espère.
Un vieux fou :P
A+
Euh... c'est bien ce que je disais (j'étais sarcastique dans mon post), enfin je crois qu'on dit la meme chose...
Yes,
on est sur la même longueur d'onde, je voulais juste préciser que dans un accident, que tous n'est pas forcément tout blanc ou tout noir. et que c'est souvent l'accumulation de facteurs qui font que ça cartonne.
A+
Bah la tu y vas fort Misterno...qu'est que La Poste et ses facteurs viennent faire ds les accidents :blink: :siffle:
Citation de: Quazimir le 22 Mars 2006 à 12:18:27
Bah la tu y vas fort Misterno...qu'est que La Poste et ses facteurs viennent faire ds les accidents :blink: :siffle:
Attention :mrgreen:
faut pas déconner avec celle belle institution non mais ! :super:
c'est p'ptêt parce que je suis un peu timbré allez les gars :+1:
a+
y'a quand même vachement plus depies chezles motards vu ce que je lis plus haut ! :lol:
Citation de: Diemus le 22 Mars 2006 à 12:37:39
y'a quand même vachement plus depies chezles motards vu ce que je lis plus haut ! :lol:
j'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre c'que tu veux dire par depies......qu'est ce que des pies viennent faire la dedans :blink: :siffle:
:lol:
"de pines"
houpss la :blink:
tu traites qui de pine :!:
Non mais des fois !
A+Â :P
Des chutes? Juste deux, la première 1 an après le permis, en 125, en hiver (froid, chaussée glacée...), pas de bobo.
La deuxième, je la raconte pour dire que la solidarité sur la route, c'est pas toujours entre motards uniquement, mais aussi avec les caisseux!
C'était l'été dernier, avec ma VFR, juste avant d'acheter ma RS. Je rentrais de Montpellier, j'avais passé par le col des Echelles et j'arrivais à Chambéry. J'avais roulé d'une seule traite, sans pause (sauf ptêt pour prendre du jus, ch'sait plus), et j'étais naze. A un embranchement d'autoroute (juste après avoir passé sous un pont, c'est à un endroit où ne voit pas très bien les panneaux indicateurs), j'ai hésité une fraction de seconde de trop et j'ai freiné sur le gravier et PAF, glissade au beau milieu de deux entrées d'autoroute.
Mais si je raconte ça, c'est parce que tout de suite, des gars genre banlieusards un peu louches, à 4 dans une caisse, se sont tout de suite arrêtés, se sont précipités pour m'aider à relever ma brêle, et hop! en un rien de temps, j'étais en selle et je repartais.
Donc merci à vous les mecs de Chambéry dans votre Simca 1000 Pigeot qui m'avez aidé à repartir fissa fissa :super: :super:
encore plus fort (ou plus con). Ma femme et moi avions decides de passer le permis en meme temps pour se soutenir . En effet elle etait pas super a l aise avec le rapide de l'epreuve du plateau. Alors le jour du plateau elle est morte de trouille , je fais tout pour la detendre mais rien y fait.Voila l'examinateur qui se pointe et qui lui annonce qu'elle doit passer en premiere....Je negocis sec avec lui pour passer avant elle le tmps qu'elle se concentre.Il est cool et me fait passer .Je choppe le CB500 et m'elance pour le rapide (mon preferé).Et là j'ai pas trop compris sur le retour je me suis completement foiré .Bilan : un CB dans la haie entourant la piste et un amour propre salement amoché..........Mais bon ma femme a tellement rigolée qu'elle etait bien zen pour son epreuve et qu'elle a eu son permis avant moi :super:
Et puis c'est sympa aussi d'etre passager derriere une belle demoiselle :mrgreen:
C'est beau les sacrifices ! :lol: :(
Un p'tit up pour vous raconter ma chute.... le top de la honte, je crois bien ! :mrgreen:
En 125 depuis 2 mois, 2 ou 3 janvier, grosse grippe, très froid dehors, très chaud dans ma tête mais je dois aller bosser... alors... malgré la fièvre et la mauvaise nuit... 6h... réveil....
et là , au premier rond-point, je me suis..... endormi et réveillé par terre, au milieu du rond-point
Grosse frayeur de me faire rouler dessus, je dégage et fait le tour.. 3 fois rien... poignée de frein griffé, ampoule de cligno HS et c'est tout.
il parait que si on tombe faut se détendre pour mieux encaisser le choc... ça doit être ça ! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 29 Septembre 2010 à 18:30:27
il parait que si on tombe faut se détendre pour mieux encaisser le choc... ça doit être ça ! :siffle:
:mrgreen:
Note, j'ai eu du pot de pas me faire réveiller par les pompiers !
un p'tit dodo, tranquillou sur le rond-point, la moto couchée à côté... l'ambulance hurlante, ça aurait eu de la gueule ! 8)
Au bout de 3 ans, .... ce que je redoutais arriva : Coucher la moto et dire "M..... P...." le carrénage de la belle sprint !
ça c'est vite passé:
Devant chez moi, une route fraichement refaîte par la DDE, avec en cadeau de beaux graviers qui ont joué leur rôle de tapis roulant qd j'ai posé le pied à terre ...
Mon pied est parti et le poids de la moto ne m'a pas permis de la remonter. J'ai résister 2s avec la moto à 45°mais je me suis incliné et couché la moto doucement.
Bilan : carrénage casser, pédale de frein tordu , enfin c'est ce que je pensais car après avis de l'expert , il y en a pour 1500â,¬ de réparation. Bon , de toute façon j'ai ma franchise qui limite mes frais ....
j'ai pas attendu d'avoir le permis pour me foutre par terre ! :lol:
La première bonne dont je me souviens, c'était en PW80, je devais avoir 10 ans....
Moi en meulebylette j'ai fait de l' aqua planing et oui ca envoie du lourd une 103sp
ben, etant donné que j'ai conduit que des motos apres avoir eu le permis en 2RM, ben c'etait 2 mois apres le papier rose, une bagnole qui sortait d'un parking alors qu eje remontait une file de voitures, et plouf, couchage de la moto.
dernierement, un con qui grille un stop, et plouf aussi XD
(tiens, si j'appelais le garage ?)
8 ans de permis et pas encore par-terre.
je croise les doigts.
Une chute, oui et non, en mobylette. A une priorité à droite, je me suis arrêté mais la voiture qui était derrière moi : non. Bilan, je suis resté debout et j'ai vu partir ma Mob partir comme une balle. Elle est restée en équilibre sur qq mètres pour se coucher après. Je n'ai pas compris immédiatement ce qui se passait car la voiture ne m'a pas touché ! Si Vidéo-gag avait existé....
Une en 125 Xls Honda, mon pote qui avait le permis "grosse moto" m'a rien trouvé de mieux que de faire une roue arrière mal contrôlée avec moi derrière. Bilan, je n'avais que mon Jean de déchiré au genou gauche........mais en y regardant de plus près, le cale-pied m'avait très proprement poinçonné le genou et j'ai pu admirer ma ........................................................... rotule.
Un mois après le permis, une chute en m'arrêtant sur une route bombée, le temps que mon pied touche le sol, ma Xjr 1200 a tout emmené. Juste une p'tite griffe sur le bout du silencieux et le levier de frein tordu.
Je n'ai pas eu de mal à relever les 250 kgs car on attendait à une vingtaine de personnes le retour du car du centre aéré. :? La bécane n'avait "rien" mais l'amour-propre du motard était plus que "rappé". :oops: Mon auto-école ne m'avait pas prévenu de ce genre de piège. J'aurais bien aimé. :twisted:
un xjr1200 pour premiere becane, c'est couillu :blink: :mrgreen:
Citation de: Seb le 30 Septembre 2010 à 20:39:10
un xjr1200 pour premiere becane, c'est couillu :blink: :mrgreen:
Eh oui, on ne rigole pas avec un Ardennais.
J'ai eu le permis le matin vers 10h et je suis allé chercher ma belle vers 16. Il faut avouer que j'avais fait un an de 125 Suzuki Marauder avant. 125 vs 1200 cc, oui et alors. :siffle:
Les chutes à l'arrêt, ça compte ? :mrgreen:
Elles comptent double :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 03 Octobre 2010 à 07:23:41
Elles comptent double :mrgreen:
Chez moi, c'est triple :siffle:
Enfin, 2 et 1/2, car une fois, je n'étais même pas dessus, je la poussais :oops:
Citation de: sushi le 03 Octobre 2010 à 08:04:25
Citation de: jryan69 le 03 Octobre 2010 à 07:23:41
Elles comptent double :mrgreen:
Chez moi, c'est triple :siffle:
Enfin, 2 et 1/2, car une fois, je n'étais même pas dessus, je la poussais :oops:
Ca mériterait que tu la raconte...qu'on se marre un peu :oops:
:mrgreen:
Clair celle la c est du genre : "pour un peu je me bourrais dans le garage.................."
Citation de: Tapion le 03 Octobre 2010 à 08:12:24
Clair celle la c est du genre : "pour un peu je me bourrais dans le garage.................."
Gagné !!! :mrgreen:
Ca faisait deux jours que je l'avais, et je la rentrais dans le garage en la poussant.
Je ne sais toujours pas vraiment comment c'est arrivé, mais elle a basculé sur la droite, et impossible de la retenir :oops:
Citation de: sushi le 03 Octobre 2010 à 08:21:12
Citation de: Tapion le 03 Octobre 2010 à 08:12:24
Clair celle la c est du genre : "pour un peu je me bourrais dans le garage.................."
Gagné !!! :mrgreen:
Ca faisait deux jours que je l'avais, et je la rentrais dans le garage en la poussant.
Je ne sais toujours pas vraiment comment c'est arrivé, mais elle a basculé sur la droite, et impossible de la retenir :oops:
P'tit joueur... il me semble que Baloo a fait la même il y a peu et il l'a quasiment retenue ?!
:mrgreen:
eh bien moi, tout le monde le sait :mrgreen:
si on parle de chute sur ma moto : jamais 8) sinon :siffle:
Citation de: esteban le 03 Octobre 2010 à 11:45:29
eh bien moi, tout le monde le sait :mrgreen:
Euh... non .... :oops:
un certain, jour de rassemblement tall au MDC :wink:
1 ere chute ?
a l'arret..............ma femme monte derrière,et paf,par terre :siffle:
en retard
Jamais de grosses chutes... que des glissades!!!!
Ma plus "grosse" ( 3 semaines d'arrêt) c'était avec le speed.... Achetée le jeudi à 18h30, bonne gamelle sur un dos d'âne ( que j'avais pas vu) , le jeudi à 23h30 (le même, hein, sinon c'est pas drôle...).
Séance de Rééducation pour moi, entrecoupée de remise en état pour tititne. Je précise que je n'avais pas de voiture, ni garage et que le concess était à une heure de route.
Nickel, la loose!
après le freinage du plateau rapide j'ai perdu l’équilibre et fait tomber ma vaillante cb500 non sans me niquer le dos a essayer de la tenir (vas tenir un cheval sauvage aussi...), j'ai été recalé, ça compte ?
Citation de: matthlb le 03 Octobre 2010 à 15:25:37
après le freinage du plateau rapide j'ai perdu l’équilibre et fait tomber ma vaillante cb500 non sans me niquer le dos a essayer de la tenir (vas tenir un cheval sauvage aussi...), j'ai été recalé, ça compte ?
Oui! :wink:
Personne n'a chuté en essayant une moto ? ça, ça serait un high score !!! :mrgreen:
si... y'en a... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 03 Octobre 2010 à 19:08:44
si... y'en a... :mrgreen:
???? toi ? :blink: :mrgreen:
non, mais la star locale du forum oui... :siffle:
Citation de: carbone14 le 03 Octobre 2010 à 19:29:01
non, mais la star locale du forum oui... :siffle:
Celui dont le nom est aussi le nom de la moto d'un ours par exemple ? :lol:
Citation de: carbone14 le 03 Octobre 2010 à 19:29:01
non, mais la star locale du forum oui... :siffle:
Ce jour-là , une Truffe est née, si j'ai bien compris :mrgreen:
oula non, moi je parle d'un superhéro de la cabriole 8)
Citation de: carbone14 le 03 Octobre 2010 à 19:36:48
oula non, moi je parle d'un superhéro de la cabriole 8)
Merde, Superslip?
Carbone ?
Gula est bô 8)
Highside sur un CBR 1000 lors d'une journée porte ouverte Honda, ou un truc du genre... :roll: :lol:
Citation de: guillaumev le 03 Octobre 2010 à 20:48:53
Highside sur un CBR 1000 lors d'une journée porte ouverte Honda, ou un truc du genre... :roll: :lol:
C'est vrai que ça a de la gueule ! :mrgreen:
C'était pas ma première gamelle, mais j'ai mis une moto de démo parterre! Un Multistrada. Au retour de l'essai, j'ai mal déplié la béquille, et devant la concession, au milieu de la foule du samedi, la bécane par terre!! Je te dis pas la honte!! :oops:
Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2010 à 20:53:30
C'était pas ma première gamelle, mais j'ai mis une moto de démo parterre! Un Multistrada. Au retour de l'essai, j'ai mal déplié la béquille, et devant la concession, au milieu de la foule du samedi, la bécane par terre!! Je te dis pas la honte!! :oops:
Oh, une Ducat'... c'est pas grave ! :mrgreen:
et le concessionnaire ? :roll:
J'essayais la bécane avec l'intention de l'acheter. J'ai du négocier le coût des réparations!! :siffle:
Après un an et demi de permis.
Je croyais passer à travers la chute, celle qui fait de toi un vrai motard avec du goudron incrusté sous la peau, celle que tous les autres te promettent un jour ou l'autre!
Bref, samedi matin en allant taffer, A15 tranquille, y'a personne le samedi matin en comparaison aux autres jours de la semaine.
A86 toujours tranquille
A1 pour prendre le périph porte de Pantin toujours tranquille
On entre dans le tunnel, file de gauche tranquille toujours, je passe la voiture tranquille qui est sur la file à ma droite.
Tranquille, je l'ai déjà oublié cette voiture et lui aussi, tellement qu'il change de file tranquille, me tape sur le flanc et me couche........ tranquille.
Après les glissades-roulés boulés-glissades, je me retrouve debout à la sortie du tunnel :blink: tranquille quoi 8)
Citation de: puj le 04 Octobre 2010 à 00:15:46
Après les glissades-roulés boulés-glissades, je me retrouve debout à la sortie du tunnel :blink: tranquille quoi 8)
:mrgreen: :arrow: :+1:
Elle compte la mienne????
J'ai oublié d'enlever le bloc disque à l'avant...Première enclenchée...Un metre et paf par terre sans pouvoir retenir la triple....
Sinon 16 000 bornes pour le moment sans grosse chute (et je touche du bois pour que ça continue)
Première chute... :oops:
Je pourris à l'accélération un de mes meilleurs potes pour lui montrer que le bouilleur de sa moto toute neuve vaut queues de cerises.
...et me bourre juste devant lui sur le gros freinage qui suit. :mrgreen:
Ne pouvant m'éviter, il a l'audace de se bourrer aussi sur ma moto moins récente avec sa moto raide neuve, qui n'a finalement que des freins qui valent queues de quetsch. :siffle:
Malgré les (gros) bobos qui ont suivi pour nous et nos brélons :?, on est toujours les meilleurs amis du monde. :D
Moi, lorsque je teste une amitié, faut se méfier. 8)
Citation de: VikOnOff le 04 Octobre 2010 à 11:05:42
Moi, lorsque je teste une amitié, faut se méfier. 8)
:mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 04 Octobre 2010 à 11:05:42
Première chute... :oops:
Je pourris à l'accélération un de mes meilleurs potes pour lui montrer que le bouilleur de sa moto toute neuve vaut queues de cerises.
...et me bourre juste devant lui sur le gros freinage qui suit. :mrgreen:
Ne pouvant m'éviter, il a l'audace de se bourrer aussi sur ma moto moins récente avec sa moto raide neuve, qui n'a finalement que des freins qui valent queues de quetsch. :siffle:
Malgré les (gros) bobos qui ont suivi pour nous et nos brélons :?, on est toujours les meilleurs amis du monde. :D
Moi, lorsque je teste une amitié, faut se méfier. 8)
JBT power ! :mrgreen: :+1:
:wink: Thanks Leo
Faut avouer que.... :siffle:
Moi c'est après 33 ans de bécane que je vient d'avoir mon 1er accident! Un connard d'automobiliste garé alcolo en plus a fait un demi-tour en coupant la ligne blanche juste au moment où j'arrivais à son hauteur!
Bilan: 1 mois d'hosto avec multiples fractures jambe droite (fémur, hanche et genoux) et le comble est que ma fille de 14 ans était comme passagère et comme moi, multiples fractures jambe droite (fémur). Moto neuve d'à peine 2 mois est morte! Encore quelques mois de patience pour pouvoir regrimper sur une Speed!
:sad:
Bon rétablissement à toi et à ta fille...
Citation de: Sitting Bull le 04 Octobre 2010 à 15:35:50
Moi c'est après 33 ans de bécane que je vient d'avoir mon 1er accident! Un connard d'automobiliste garé alcolo en plus a fait un demi-tour en coupant la ligne blanche juste au moment où j'arrivais à son hauteur!
Bilan: 1 mois d'hosto avec multiples fractures jambe droite (fémur, hanche et genoux) et le comble est que ma fille de 14 ans était comme passagère et comme moi, multiples fractures jambe droite (fémur). Moto neuve d'à peine 2 mois est morte! Encore quelques mois de patience pour pouvoir regrimper sur une Speed!
C'était toi http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760 (http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760) ?
Triste histoire, je vous souhaite bon rétablissement à toi et ta fille compatriote. :?
Citation de: LeoAnderson le 04 Octobre 2010 à 15:52:06
:sad:
Bon rétablissement à toi et à ta fille...
Merci à toi!
Citation de: TryphonBel le 04 Octobre 2010 à 15:53:08
Citation de: Sitting Bull le 04 Octobre 2010 à 15:35:50
Moi c'est après 33 ans de bécane que je vient d'avoir mon 1er accident! Un connard d'automobiliste garé alcolo en plus a fait un demi-tour en coupant la ligne blanche juste au moment où j'arrivais à son hauteur!
Bilan: 1 mois d'hosto avec multiples fractures jambe droite (fémur, hanche et genoux) et le comble est que ma fille de 14 ans était comme passagère et comme moi, multiples fractures jambe droite (fémur). Moto neuve d'à peine 2 mois est morte! Encore quelques mois de patience pour pouvoir regrimper sur une Speed!
C'était toi http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760 (http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760) ?
Triste histoire, je vous souhaite bon rétablissement à toi et ta fille compatriote. :?
Malheureusement, c'est bien nous!
Merci pour tout!
Citation de: gulacy le 04 Octobre 2010 à 07:55:06
Citation de: puj le 04 Octobre 2010 à 00:15:46
Après les glissades-roulés boulés-glissades, je me retrouve debout à la sortie du tunnel :blink: tranquille quoi 8)
:mrgreen: :arrow: :+1:
et bah merci, faut bien en rire!
Citation de: puj le 05 Octobre 2010 à 00:26:48
Citation de: gulacy le 04 Octobre 2010 à 07:55:06
Citation de: puj le 04 Octobre 2010 à 00:15:46
Après les glissades-roulés boulés-glissades, je me retrouve debout à la sortie du tunnel :blink: tranquille quoi 8)
:mrgreen: :arrow: :+1:
et bah merci, faut bien en rire!
Clur! :wink:
Si je ne compte pas la 125 (1° gamelle au bout d’un an environ alors que j’attaque joyeusement à donf’ un virage aveugle non signalé qui s’avère être en épingle â€" fin de course dans un mûrier), ma première gamelle c’est avec la moto quasi neuve - et presque à l’arrêt - à l’entrée de notre ancienne maison en Normandie : là , c’est l’entrée de la maison qui était « aveugle » tellement la végétation y était intense. Pour la 1° fois en 32 ans, ce qui devait arriver est arrivé : je suis « entré » au moment précis ou mon épouse « sortait »… Freinage de malade sur un sol totalement engravilloné et… Poum. :evil:
Sinon, la dernière c’était il y a deux semaines seulement : petit démarrage guidon braqué à fond sur trottoir en pente… avec oubli du bloque disque ! Le grand classique qui, dans cette configuration, ne pardonne pas. Mais cette fois, j’ai démoli un disque. :?
Pour les vieux :oops:
(http://img9.imageshack.us/img9/4995/photoquad572.jpg)
Pas cher et efficace :super:
Je me suis en effet promis d'en acheter un la prochaine fois que je passe devant un Dady ou un Carfy... Ca coûte moins cher qu'un disque de chez Tromphe. :roll:
Citation de: jryan69 le 05 Octobre 2010 à 07:33:45
Pour les vieux :oops:
(http://img9.imageshack.us/img9/4995/photoquad572.jpg)
Pas cher et efficace :super:
:arrow: :+1: (désolé mon Kfirounet! :oops: )
Salut,
J'ai eu droit à ma preière chute 1 mois 1/2 après avoir eu ma moto (Le Z 650). J'avais un spi de fourche qui fuyait et j'ai du piler devant un piéton qui traversait car il n'avait pas regardé avant!!! :-1:
De plus, je roulais sur des pavés en plein centre-ville un samedi après-midi, et personne ne s'est soucié de voir si j'allais bien excepté la voiture qui était arrêtée 20m plus loin qui est descendu quand elle a entendu ma tête heurter son pneu arrière. Le piéton est parti en courant.
Résultat des courses, un gros hématome sur la cuisse droite, une moto en miettes du côté droit et un casque mort!!!
Plus de peur que de mal mais 6 mois et 350â,¬ de réparation pour la moto car Kawa me demandait 3000â,¬ pour la réparer. C'est que c'est pas facile de trouver des pièces pour une moto de 78... C'est, pour l'instant, ma seule chute.
Sur le coup de la colère, j'ai relevé ma moto d'un seul coup mais elle était bloquée en 2nde et le plateau d'allumage avait cassé. Il était impossible de la démarrer... Le flics m'ont ordonné de dégager et ils ne comprenaient pas que je ne pouvais pas la bouger... Seul un motard en 125 s'est arrêté pour m'aider et a réussi à la repasser au neutre. Vive la solidarité motarde!!! :+1:
Merki gugu :wink:
Citation de: Sitting Bull le 04 Octobre 2010 à 15:57:11
Citation de: TryphonBel le 04 Octobre 2010 à 15:53:08
Citation de: Sitting Bull le 04 Octobre 2010 à 15:35:50
Moi c'est après 33 ans de bécane que je vient d'avoir mon 1er accident! Un connard d'automobiliste garé alcolo en plus a fait un demi-tour en coupant la ligne blanche juste au moment où j'arrivais à son hauteur!
Bilan: 1 mois d'hosto avec multiples fractures jambe droite (fémur, hanche et genoux) et le comble est que ma fille de 14 ans était comme passagère et comme moi, multiples fractures jambe droite (fémur). Moto neuve d'à peine 2 mois est morte! Encore quelques mois de patience pour pouvoir regrimper sur une Speed!
C'était toi http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760 (http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39017760) ?
Triste histoire, je vous souhaite bon rétablissement à toi et ta fille compatriote. :?
Bon rétablissement à vous deux!
Malheureusement, c'est bien nous!
Merci pour tout!