Ca fait qqes mois que ma Speed cale quand je mets des coups de gaz, au point mort. :|
Un changement de courbe d'injection n'a rien changé. Et je trouve même que le ralenti à chaud est trop bas maintenant.
J'ai eu récemment deux - trois désagréables mésaventures quand la moto a calé au passage de vitesse 1 à 2.
(Ca fait tout bizarre de ne plus avancer dans un rond-point quand il y a du monde autour de vous...) :?
J'en ai donc reparlé au concess' qui m'a fait part d'un pb connu sur ce modèle : une histoire de joint torique sur un truc de papillon (bon désolé j'ai pas retenus tous les termes).
Retour de la miss chez le concess' en fin de semaine.
Des nouvelles à ce sujet pour la semaine prochaine...
Soit sonde lambda, soit le joint torique du capteur position paillon qui merdoit effectivmenet
Suite à ma mésaventure avec la Police la semaine dernière, RDV concess' repoussé à ce soir...
ET voilà t'y pas qu'hier soir en rentrant je mets un coup de gaz et Mademoiselle ne cale pas ! :blink:
Ce matin, arrivé au boulot, je tente à nouveau et re belote, plusieur coups de gaz et aucun calage !
Bon y'a quand même une légère hésitation et c'est parfois limite calage quand ça revient sur le régime de ralenti (que je trouve trop bas).
J'y comprends plus rien... :|
Dépose de la Miss chez le concess hier soir et mon souci serait peut-être du à la période d'adaptation à la nouvelle courbe d'injection... :?:
Pour le régler :
- appuyer sur un bouton du bloc compteur et de mettre des coups de gaz pendant une demi-heure... :!:
- ou jouer des outils... :roll:
Verdict en fin de semaine... 8)
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Citation de: pe le 27 Août 2009 à 09:34:36
Dépose de la Miss chez le concess hier soir et mon souci serait peut-être du à la période d'adaptation à la nouvelle courbe d'injection... :?:
Pour le régler :
- appuyer sur un bouton du bloc compteur et de mettre des coups de gaz pendant une demi-heure... :!:
- ou jouer des outils... :roll:
Verdict en fin de semaine... 8)
:blink: :blink: :blink: C'est quoi ce truc!! :blink: :blink: :blink:
Ca doit etre le débridage "plageman' du troquet d en face :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 22:07:33
Ca doit etre le débridage "plageman' du troquet d en face :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et hop au rupteur... :lol:
:mrgreen:
Ca vous surprend hein !? Ben moi aussi... :roll:
Je récupère un max d'info là -dessus et vous ferai un bilan... 8)
Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz. :(
Quid de l'adaptation.
Pour être plus clair et surtout plus précis, la moto mesure en permanence différents paramètres afin de s'adapter au mieux à la situation.
Il arrive, pour X raisons, que cela ne se fasse pas correctement entrainant un fonctionnement "anormal" de la moto.
Pour régler cela :
- brancher la boîte magique, faire chauffer le moteur puis mettre un coup de gaz toutes les 5 minutes pendant 30mn (sans appuyer sur un bouton du bloc compteur comme injustement précisé auparavant),
- ou intervenir mécaniquement,
Le mécano, après l'essai routier, m'a dit qu'elle fonctionnait nickel, comme une 955 devrait le faire.
Sincèrement je n'ai pas vraiment vu de différence par rapport à avant (hormis le calage).
Peut-être que ma Speed doit encore s'adapter ou qu'avec le réglage plus dur de la poignée de gaz, je n'ai pas assez de force pour ouvrir en grand ! :mrgreen:
Citation de: pe le 30 Août 2009 à 11:00:05
Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz. :(
donc remplacement de la bougie et syncro à la game boye :lol:
pour le reste je pige toujours pas
"l'adaptation" se fait en temps réel par l'ECU via la sonde lambda donc ça marche ou pas
Citation de: nono38 le 30 Août 2009 à 11:31:21
Citation de: pe le 30 Août 2009 à 11:00:05
Alors, mes soucis semblaient du au capteur de position papillon défectueux et à une bougie oxydée.
Maintenant le régime est bien stable et un peu plus haut. Plus de calage après un coup de gaz. :(
donc remplacement de la bougie et syncro à la game boye :lol:
pour le reste je pige toujours pas
"l'adaptation" se fait en temps réel par l'ECU via la sonde lambda donc ça marche ou pas
Explications du technicien... 8)
Citation de: pe le 19 Août 2009 à 10:11:15
Ca fait qqes mois que ma Speed cale quand je mets des coups de gaz, au point mort. :|
Un changement de courbe d'injection n'a rien changé. Et je trouve même que le ralenti à chaud est trop bas maintenant.
J'ai eu récemment deux - trois désagréables mésaventures quand la moto a calé au passage de vitesse 1 à 2.
(Ca fait tout bizarre de ne plus avancer dans un rond-point quand il y a du monde autour de vous...) :?
J'en ai donc reparlé au concess' qui m'a fait part d'un pb connu sur ce modèle : une histoire de joint torique sur un truc de papillon (bon désolé j'ai pas retenus tous les termes).
Retour de la miss chez le concess' en fin de semaine.
Des nouvelles à ce sujet pour la semaine prochaine...
salut
sur mon speed de 2002 j'ai exactement le meme probleme mais alors exactement le meme.
depuis ton passage chez le cons ton problème est-il resolue
cout de l'intervention ?
merci
Snif je constate le même problème sur mon speed de 2004 :cry: , obliger d'aller en concession ou on peut tenter de faire un truc perso?
Ça pourrait bien être une maladie récurrente des fat ass
Je sais pas comment vous faite... parce que moi je n ai jamais aucun soucis avec ma machine ( meme moteurs)
Elle est pas tout simpement encrassée ?
No t'inquiète pas pour ca :siffle: sans être un bourrin je tire dedans quand même! Même si y a ce problème ca n'empêche pas la moto de fonctionner au quotidien! C'est juste sur un coup de gaz en neutre ou avec l'embrayage actionné qu'elle cale.A combien devrais être réglé le ralenti?? (1000tr pour la mienne)
la mienne ne fait pas ca, elle crache des flammes 8) :roll: mais ne fait pas ca et pourtant je peux dire que je l'encrasse mÃ"i 8)
1000tr aussi au ralenti
Regarde le filtre à air :wink:
Le ralenti c'est quand même plus près de 1100 que de 1000
Sur unfilre à air encrassé tu le verrais au niveau fonctionnement ou conso
Je dis ça parce que j'ai eu le souci sur mon 1050, le ralenti instable, chute brutale du régime lors d'un debrayage ou coup de gaz. Toujours à la limite du calage.
Résultat d'un filtre à air encrassé et colmaté au bout de seulement 5000 km ...
Edit : conso identique :wink:
Toutes les pistes sont bonnes à prendre! Je démonte ça ce week end!
j'avais ce probleme de moteur qui cale en mettant des coups de gaz au ralenti,ou (plus chiant) a chaque changement de rapport (surtout quand il faisait bien froid...)
quand je l'emmenais chez Triumph,ils trouvait pas,et surtout la moto tournait nickel,comme par hasard...
ils ont changé le potentiomètre finalement,et du coup ça va mieux
Par contre ils ont pas l'air très au courant pour le joint du capteur de position :siffle:
si un jour ça recommence,je m'en occuperai moi meme
Tu peux me dire pour combien tu en avais eu de réparation pour le potentiomètre?
169â,¬ dont 59â,¬ de main d'oeuvre :sad:
Aujourd'hui en démontant ma selle pour pouvoir accéder à ma batterie je tombe avec surprise sur deux pièce qui se balade dont je ne connais la provenance :oops: :siffle:
(http://free0.hiboox.com/images/4909/53786841745c7419935ecdaf61f02d88.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp2420,53786841745c7419935ecdaf61f02d88.jpg.html)
Cela vous dit il quelque chose?????
Non c est pas des pieces qui vont sous la selle et qui lui serve de point d appui ?
Non j'ai regarder ça a pas l'air d'y provenir! mais tu as raison on dirait comme des tampons
le tampon de la selle passagé non .? c'est de quelle taille ?
Selle passager, capot de selle je n'ai vu aucun pas de vis ou ca pouvais se visser!
Le tampon fait 3cm de diamètre et la seconde pièce 4cm.
là franchement ca ne me dit rien :roll:
A droite c'est une soupape, a gauche probablement son siege
(ils ne sont jamais loin l'un de l'autre). :wink:
a gauche ça me fait penser a un caoutchouc de vis de carénage....mais si t'as un speed,c'est pas ça
sinon le réservoir repose sur ce genre de caoutchouc aussi il me semble,t'en as un qui s'est barré peut etre ?
Citation de: maya le 03 Décembre 2009 à 17:03:58
A droite c'est une soupape, a gauche probablement son siege
(ils ne sont jamais loin l'un de l'autre). :wink:
ca me rappelle " parfois j ai unptit bruit bizarre"
"ah ben nous on entend rien"
" ah ben l'autre jour mon ptit bruit est réapparut"
" ah ben on entend tjrs rien"
"Ah ben la j'ai eu un gros bruit, elle s est arretée et ne redémarre plus"
"bougez pas on envoit un dépanneur " :sad:
Pour le caoutchouc de réservoir je vous dis ca ce weekend mais pour l'autre pièce :sad:
Démontage du réservoir pour vérifier l'état de mon filtre à air et rien qui correspond à ces deux pièces! et toujours le même problème après avoir nettoyer le filtre!
Surement direction concess sous peu
tiens nous au courant de la réponse du concessionnaire
ça m'intéresse
bien sur le bruit que tu as maintenant il vient de la des pieces que tu as trouvé
si tu vois pas d'ou ca vient ca vient peu etre du mecanicien qui a du poser ca la et puis il la oublié cest pas grave va cest que du plastique: ca sert a rien sauf au mecano qui la perdu lol*
fresh quand il demonte une moto, y'a toujours plein de pieces inutile, et quand il remonte la moto, elle fait bien 5kg de moins :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
tiens nous au jus de ton soucis :siffle:
Oui pour les pièces je penche du coté d'un mécano qu'aurais pris ma belle pour établi :cry: :mrgreen:, sinon rendez vous mercredi chez le concess et je vous tiens au jus!
Bon bah le verdict :mrgreen: => capteur de position du papillon qui commence à faire des siennes :applause: .
En attendant le changement à la prochaine révision, le mécano a réussi à tricher un peu et la belle ne cale plus que sur un rupteur!
Petites questions :
- Est-ce le capteur TPS qui merde, ou bien est-ce seulement un problème de joint torique la plupart du temps?
- Ce fameux capteur, et ce joint torique, est-il possible de le changer soi même, ou est-ce un sacré bordel?
Merci.
Réposede normand .. ca dépend .
C est pas que c est le bordel a changer ( encore que ) mais faut la game boy donc ....
Citation de: jmr955 le 04 Février 2010 à 15:04:31
Réposede normand .. ca dépend .
C est pas que c est le bordel a changer ( encore que ) mais faut la game boy donc ....
Et avec le cable ODBII et l'outil diag de Meeou?
ca doit pouvoir le faire je pense ....
Citation de: jmr955 le 04 Février 2010 à 15:52:57
ca doit pouvoir le faire je pense ....
Ok, merci pour ton aide. :wink:
bon ma speed est chez le cons, d'après lui c'est le joint torique ! je la récupère fin de semaine je vous tiendrai au jus ! :blink:
touours pas eu les joints !!! ça commence à faire long !! :cry:
voilà avec quelques mois de retard , je confirme que mon speed tourne à nouveau nickel !! merci au forum !