Bonjour.
J'ai déjà lu ici que sur un même étrier la plaquette intérieure et extérieure pouvaient s'user de manière différente.
Par contre est-ce que c'est normal que les plaquettes s'usent moins sur un étrier par rapport à l'autre?
Les plaquettes de mon étrier gauche sont moins usées que celles de l'étrier droit.
De quoi cela vient-il?
c'est à cause des freinages dans les ronds points ? :siffle: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
si ça peut t'éclairé j'ai voulu changer mes plaquettes il y a 2 jours.
finalement j'ai renoncé ,vu qu'elles sont encore bonne a 50 % (j'avais un bruit étrange qui me faisait penser qu'elles étaient bonnes à changer,mais c'était juste un petit gravillon coincé dans l'étrier gauche :roll: )
tout ça pour dire que sur mon os les 4 plaquettes sont usées exactement de la meme façon, j'aurais tendance a dire que sur ta moto un étrier freine plus que l'autre,peut etre de l'air dans le circuit de l'étrier qui use moins ses plaquettes ?
a mon avis un bon nettyage des pistons s'impose :roll:
pistons grippés sur une bécane de 2007 se serait pas de bol
Pas forcement grippes simplement plus crade d un cote que de l autr ca suffit
Nettoyage des pistons, des etriers et des goupilles.
Graisser finement goupilles et points de contact des ressorts
avec graisse HT.
Purger les conduites, ici particulierement la gauche.
amha si y a ne serait ce qu un poil d air dans une durite ....===> poignée molle