Salut à tous,
Voici le genre de problème que j'ai pu avoir comme petit soucis avec mon speed (dont 3 fois aujourd'hui).
Je vais essayer d'expliquer correctement, mais ce n'est pas si simple.
Le problème arrive durant la phase d'initialisation.
Lorsque je tourne la clef, je voie bien les voyants s'allumer et l'aiguille faire le tour mais
je n'entend pas le bruit ("bzzt") de l'injecteur. Bien entendu si j'essaie de démarrer : le démarreur
ne tourne pas, juste quelque "clac clac" qui se font entendre.
Il faut alors que je tourne la clef et que j'attende le bruit habituel qui apparait au bout de 15 secondes (injecteur aussi ?).
Aujourd'hui, ce problème est apparu 1 fois ce matin, puis 2 fois à la suite cet après midi.
A chaud je n'ai pas eu de soucis pour démarrer...
Avez déjà eu ce genre de problème ?
Merci et à+
Nope, jamais. Concess?
En congés actuellement ...
Le BZZZ, ce n'est pas les injecteurs, mais la pompe à essence.
De toute façon, si tu n'as pas ce bruit, c'est un problème! La première chose à vérifier, c'est l'état de ta batterie et le bon serrage des cosses. Ce que tu décrit ressemble à un soucis d'alimentation électrique.
Regarde aussi le bon enfoncement des relais dans leur base, il peut y avoir un souci de connexion la aussi.
Citation de: LéoT3 le 27 Août 2009 à 19:41:42
Le BZZZ, ce n'est pas les injecteurs, mais la pompe à essence.
De toute façon, si tu n'as pas ce bruit, c'est un problème! La première chose à vérifier, c'est l'état de ta batterie et le bon serrage des cosses. Ce que tu décrit ressemble à un soucis d'alimentation électrique.
Regarde aussi le bon enfoncement des relais dans leur base, il peut y avoir un souci de connexion la aussi.
ok merci je vais verifier ca .
Sachant tout de meme que le bruit de la pompe à essence arrive, mais en retard :?
Comme LéoT3
En plus vérifier le sécurité ( embraypage par exemple) et aussi .............la batterie ( pas forcément les cosses au pire si ca démarre pas essayer avec des cables et une voiture
Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 22:10:17
Comme LéoT3
En plus vérifier le sécurité ( embraypage par exemple) et aussi .............la batterie ( pas forcément les cosses au pire si ca démarre pas essayer avec des cables et une voiture
Dans tous les cas j'arrive à démarrer apres en coupant le contact, en attendant et en reessayant, donc pas un soucis de charge de la batterie.
J'ai la borne + de la batterie qui était un peu desserée. Ca peut toujours jouer ... Les fusibles sont bien en place.
Pour faire un parallèle, j'avais un problème assez bizarre un jour avec ma R19. Je pouvais mettre le contact, j'entendais l'initialisation de la pompe à essence (ou injecteur ?)
mais des que je voulais démarrer, tout se coupait. Le problème venait des cosses de connexion sur la batterie qui s'étaient oxydées ...