j ai une hésitation, est ce que je monte un train de bridgestones 014 ou bien des michelins pilot power 2????????
je viens de détruire en 3000 km un bridg 021, les flancs sont presque arraches et en plus il glisse à la reacceleration, l avant a un drôle de profil aussi, j ai peur que les 014 fassent un peu la même chose.... vos avis svp :)
3000kms avec un bt021 ?
c'est une blague :lol:
j'en suis à 8000kms sur l'arriere et il me reste 30%
avec un 014 tu va faire 1500.... :siffle:
ben non, mais j ai plus de dessins sur le milieu que sur les flancs, c est pour ça que je me dis qu ils sont peut être un peu fragiles, plus orientes sport touring, je roule presque uniquement sur des routes sinueuses :P
:blink:
Ouaip étonnant, pas sur que les BT14 tiennent plus longtemps dans ton cas...
ben les amis avec qui je me promène ne depassent aucun 5000km avec leur pneu arrière, mais comme je l ai dit on ne prend guère de lignes droites, je crois que tout le monde serais dans la même quantité de km si on n a pas de déplacements économiques pour les pneus
Salut
Y a un big probleme avec le BT21 avant ( l arriere va bien)
j ai ratatiné celui de mon RS 955 en moins de 5000 ( alors que l arriere est tjrs nickel ..)
Donc plus de BT21 avant pour moi ( meme si y a des promo
ha et tu glisse aussi? si j avais un apn j aurais fait une photo de l arrière :blink:
moi aussi, j'ai use l'avant avant l'arriere alors qu'on est souvent 2 et charge :wink:
J'ai un BT021 à l'arrière et 4300 kms, RAS. Bon pas beaucoup de virolos dans la région...
Avant c'était un BT014 : 4000 kms, HS.
A l'avant un BT014, 5300 kms et je vais devoir songer à le changer car les témoins sont proches. Sinon, pas de reproches particuliers (mais je ne connais que celui-là).
Je pensais remettre à l'avant un BT014 ou mettre le BT021. Apparemment, le BT016 s'use rapidement...
Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 22:12:56
Salut
Y a un big probleme avec le BT21 avant ( l arriere va bien)
j ai ratatiné celui de mon RS 955 en moins de 5000 ( alors que l arriere est tjrs nickel ..)
Donc plus de BT21 avant pour moi ( meme si y a des promo
Idem ni à l'arrière d'ailleurs ... Depuis le temps ils auraient pu le modifier chez bridge :roll:
En plus je trouve perso que le BT21 AV rend la bécane beaucoup plus lourde. Le changement par un roadsmart est sur ce point radical (passage fait tant sur un RS que sur une ducat' 900 ss qui n'est pas réellement un vélo d'origne)
j ai fait 2500km avec le BT21 a l avant........... d ou PR2.............
Citation de: trixie le 27 Août 2009 à 19:00:40
les flancs sont presque arraches
:blink: Tu fais du hillclimbing ? :mrgreen:
:arrow: :arrow: je sors... :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 27 Août 2009 à 22:12:56
Salut
Y a un big probleme avec le BT21 avant ( l arriere va bien)
j ai ratatiné celui de mon RS 955 en moins de 5000 ( alors que l arriere est tjrs nickel ..)
Donc plus de BT21 avant pour moi ( meme si y a des promo
Merci ! justement je suis sur le point de devoir changer l'avant sur mon Sprint 955.
BT21 : usure assez irrégulière, et en 10000 quand même, (m'enfin ca reste "peu" pour l'usage que j'en ai fait : 2 ans à 80% d'autoroute).
Plus précisément : bande centrale bien, mais premier "tiers" d'angle très vite attaqués, à hauteur de témoins d'usures.
(les bords, bon, justes rodés vu que j'ai du faire allez, 1500 km à tout casser en roulant "plaisir")
Avis sur un mélange BT21 arrière PR2 avant ?
Ca marche tres bien!
vache...
j'ai l'impression d'etre dans... la Tromphienne Dimension :mrgreen:
bon, serieusement, j'ai commencé avec les metzler Sportec M3 qui sont la monte de base.
7000 Km arr, 14 avant.
puis pr2 act
13500 arr, avant tjs ok.
les 13500, c'est d'hiver avec 80% de trajet d'autoroute.
mais les 7000 km c'etait avec du virage...
Citation de: Seb le 27 Août 2009 à 22:19:52
moi aussi, j'ai use l'avant avant l'arriere alors qu'on est souvent 2 et charge :wink:
Ben oui; il faut lâcher le frein avant quand tu met du gaz!... :mrgreen: :siffle:
:wink:
J' avais aussi du M3 en première monte. (très satisfait :( )
Ensuite suis passé en pilotroad 2... :x , on oublie... Dès leur décès, je repasse en M3! :mrgreen:
Citation de: Orange mécanique le 12 Avril 2010 à 23:08:14
J' avais aussi du M3 en première monte. (très satisfait :( )
Ensuite suis passé en pilotroad 2... :x , on oublie... Dès leur décès, je repasse en M3! :mrgreen:
T'as fait quel kilométrage avec le 1er train?
Ah on ferait quoi si on avait pas des sujets pneux :P :P :P
heureusement, c'est pas près de finir !
(http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/8/5/5/3/wheelie_6.jpg)
Ah oui j en ai monté des pneux en couleurs une fois .;( sur un Bmw R1100 S ou un truc du genre de tete)
c est moche ..
Les pneu de couleur ca a un avantage...
...meme completement bourré tu reconnais ta moto !
les flics aussi :mrgreen:
Citation de: Orange mécanique le 15 Avril 2010 à 14:12:18
Citation de: EuchGrand le 13 Avril 2010 à 15:58:59
Citation de: Orange mécanique le 12 Avril 2010 à 23:08:14
T'as fait quel kilométrage avec le 1er train?
~4500 avé l'arrière et 7000 l'avant.
Ok merci. j'ai un pote qui a fait 3500 et qui s'étonnait. Il a un B12, c'est lourd, il fait du duo, et il n'y a que des lignes droites par chez nous...cqfd
Surtout qu'il faut prendre en compte que dans les 4500 kms que j'ai fais avec les m3 il y avait le rodage de la bécane... :?
Mais bon, je m' en fou, j' suis tellement dégouter des Road 2 que je remonte illico des M3! :mrgreen:
J' ai toujours bien aimé Metzeler. De toute façon la longévité ça n'a jamais été leur fort.
t'es le premier que je vois si déçu des PR2 ! :blink:
après, tu t'es peut-être trompé dans ton choix, et tu veux des pneus plus sportifs, alors que le road, est plus calme... Si c'est ça, c'est pas de la faute des pneus !
Sur l' arrière, je n'ai rien a lui reprocher. (sauf qu'il decroche a la remise des gaz en sortie de virage...Mais c'est normal comme tu l'as dit ce n'ai pas un pneu supersport.)
Par contre là ou j'ai été déçu, c' est que l'avant alourdi considérablement la moto :blink: . A tel point que sur les premiers 500 kms j' avais l'impression d' etre à plat! Aprés sa s'est amélioré (moi qui m'y suis habitué par rapport au M3 ou le pneu ?... :roll: ).Les profils n' étant pas les memes, je pense que ça doit etre du à ça...
PS: le Road 2 je l' avais testé avec divers pressions ce qui n' a rien changé. (Ah les pilot road et moi, c'est toute une histoire...A l'époque j'avais montés des road 1 sur mon Hornet 900 et... Gamelle! :mrgreen: )
le profil est plus rond que sur des pneus plus sportifs.... c'est pas seulement que la gomme est plus dure...
Citation de: zampa le 16 Avril 2010 à 07:12:19
t'es le premier que je vois si déçu des PR2 ! :blink:
après, tu t'es peut-être trompé dans ton choix, et tu veux des pneus plus sportifs, alors que le road, est plus calme... Si c'est ça, c'est pas de la faute des pneus !
J'ai maintenant aussi un avis mitigé sur les PR2; pas de souci particulier avec le train en état, impériale sous la pluie, comportement plus que correct, bien que la maniabilités ne soit pas leur point fort, la moto était plutôt agréable a conduire avec ces pneus; mais par contre en fin de vie, ma moto est devenu un vrai camion en peu de temps, c'en est même impressionnant, :oops: je n'avais jamais constaté ça avec mes montes antérieur, que j'emmenais pourtant au bout du bout, :mrgreen:, le train a 10000 kms, pourrait faire encore un petit peu, mais je vais les virer assez vite, donc, un peu déçu aussi par la longévités, que j'aurais pensé meilleur. :?
On en a parlé hier avec Philippe et j'avoue que je suis aussi dubitatif par rapport à ces pneus. Depuis ma chute sur circuit avec, ils ne m'inspirent pas confiance et encore moins, depuis ma chute dans un rond-point (même humide).
La prochaine paire sera surement des Roadmaster
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:14:31
La prochaine paire sera surement des Roadmaster
:blink: :!: :?: :lol:
Citation de: VikOnOff le 30 Avril 2010 à 14:21:40
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:14:31
La prochaine paire sera surement des Roadmaster
:blink: :!: :?: :lol:
Faut juste remettre les lettres dans l'ordre: Roadsmart :oops:
mais non, c'est le nouveau quadri-gomme de chez Lopdun... :mrgreen:
:arrow: cour acheter des pneus!....
:mrgreen:
:blink: quand j'y repense, deux de mes gamelles se sont fait avec des PR2 !!! :blink: coïncidence ? :roll:
vas savoir......... 8)
changes de monte, si tu reste sur tes roues, tu seras fixé............... :lol:
Citation de: jice63 le 30 Avril 2010 à 19:04:30
:blink: quand j'y repense, deux de mes gamelles se sont fait avec des PR2 !!! :blink: coïncidence ? :roll:
N'exagérons rien; :roll: Ne vas pas psychoter pour autant :siffle:
j'adore ces topics de pneus!... :mrgreen:
t'inquiète, je psychote pas, j'alimente juste ce (bô) topic... 8)
Citation de: jice63 le 30 Avril 2010 à 19:04:30
:blink: quand j'y repense, deux de mes gamelles se sont fait avec des PR2 !!! :blink: coïncidence ? :roll:
tu tombes si souvent ? :blink:
une fois tout seul comme un grand (sur circuit) et par deux fois en centre-ville aidé par une voiture en allant bosser le matin...
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:28:30
Citation de: VikOnOff le 30 Avril 2010 à 14:21:40
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:14:31
La prochaine paire sera surement des Roadmaster
:blink: :!: :?: :lol:
Faut juste remettre les lettres dans l'ordre: Roadsmart :oops:
très bon choix :mrgreen:
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:28:30
Citation de: VikOnOff le 30 Avril 2010 à 14:21:40
Citation de: Lupe le 30 Avril 2010 à 14:14:31
La prochaine paire sera surement des Roadmaster
:blink: :!: :?: :lol:
Faut juste remettre les lettres dans l'ordre: Roadsmart :oops:
C'est pas plutôt des Shoeï Phil Read ? :mrgreen:
:mrgreen:
:gnagnagna: