je me pose une question :
est ce que le roulement du mono-bras de mon speed 3 va supporter les efforts latéraux que produit la conduite side car ?
je pense qu'un bras oxilent classique soulagerait les roulement de roue .
qu'en pensez vous ?
un bras de sprint rs peut il se placer sur mon cadre ?
Difficile a dire, au pire ca se change des roulements......... pour des plus costeaud.........
et c est oscillant.........
Sur le speed attelé du concess de Compiegne a conservé le bras oscillant d'origine :wink:
Comme Tapion, Regardes pour monter du renforcé, et observes une maintenance plus fréquente. :wink:
Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :roll:
Bonjour, le merdier, entre l'aspect technique, et le coté administratif, t'as meilleur temps de faire du tricot :wink:
et les daytona 955 avec bras oscillant classique ? ça peut peut-être le faire :roll:
Citation de: margerin le 28 Août 2009 à 11:07:45
Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :
Monter un mono bras sur un RS bras ' Classique ' c est plug en play (J ai ca sur mon RS 2000
Monter un mono bras sur un Dayto a brase ' classique' c est plug en play ..
Monter un bras ' classique' sur un ST .. personne ne l'a fait mais il me semble que mono bras de RS et mono bras de ST sont les meme ce qui est quand meme un bon indice non .
Pour les soucis administratif .. déja monter un side :siffle: :siffle:i
merci pour vos reponces .
je demandais au constructeur ce qu'il en pense (sachant que je ne ferais pas de rally avec) ,
ca se trouve il va le modifier en soudant un profilé sur le coté .
ouai c'est peu etre le plus simple !
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side :siffle: :siffle:i
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side :siffle: :siffle:i
:mrgreen:
ca , ca dépend ! :?
si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,
d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .
c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité :lol:
Citation de: herman14 le 28 Août 2009 à 14:41:16
Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side :siffle: :siffle:i
:mrgreen:
ca , ca dépend ! :?
si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,
d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .
c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité :lol:
Oui j'ai jamais vu un processus administratif aussi lent que celui là ...
Mouarrffff ! :lol:
Bon Ok je sors. :oops:
le constructeur a qui je donne l'affaire , il a ecrit sur mon devis "délais d'immobilisation du véhicule 4 à 6 semaines" , mais je pense que c'est un devis prés remplis , ce doit être une moyenne .
pour moi il m'a dit 2 à 3 mois car c'est le premier speed qu'il fait , il veut prendre le temps de le monter .
contrairement a un 1300 xjr , r1 , fazer 1000 où il doit faire ce montage en fermant les yeux .
un autre constructeur m'a dit que triumph n'est pas chiant pour son accort (il est contre mais ne s'oppose pas comme pour un grand nombre de moto).
Bescherelle il serais contre toi par contre.............. :siffle: :mrgreen:
Honnetemnt j ai aucun info sur les side et Triumph .. vais tenter de me renseigner semaine prochaine ...
E
Il y a des informations intéressantes sur ce forum :wink:
oui .. mais sont elles up to date ? Les postiions de Triumph france sur tel ou tel point techniques changent .. ( par exemple pour la ré-importation de machine provenant d angleterre, ils sont devenu nettement plus tatillons en exigeant la preuve d'achat de phare et de compteur avant de donner leur aval ..)
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 16:22:49
oui .. mais sont elles up to date ? Les postiions de Triumph france sur tel ou tel point techniques changent .. ( par exemple pour la ré-importation de machine provenant d angleterre, ils sont devenu nettement plus tatillons en exigeant la preuve d'achat de phare et de compteur avant de donner leur aval ..)
la tu m'en demande trop , les infos que j'ai dis précédemment sont mots pour mots ce que m'à dit un des constructeurs à qui j'ai demandé un devis il y a 1 mois et demi .
Moi, je soumettrais tout simplement mon probleme a triumph france pour voir leur reponse...
y a pas de probleme avec triumph , Mr Damois (le constructeur) na pas fait allusion a de probleme avec la drire .
pour moi ca ce presente bien , mais certaines marques comme kawasaki son plus retissant .