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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: herman14 le 28 Août 2009 à 10:36:06

Titre: bras oxilent
Posté par: herman14 le 28 Août 2009 à 10:36:06
je me pose une question :

est ce que le roulement du mono-bras de mon speed 3 va supporter les efforts latéraux que produit la conduite side car ?

je pense qu'un bras oxilent classique  soulagerait les roulement de roue .

qu'en pensez vous ?

un bras de sprint rs peut il se placer sur mon cadre ?
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: Tapion le 28 Août 2009 à 10:55:03
Difficile a dire, au pire ca se change des roulements......... pour des plus costeaud.........
et c est oscillant.........
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: jryan69 le 28 Août 2009 à 11:04:41
Sur le speed attelé du concess de Compiegne a conservé le bras oscillant d'origine  :wink:
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: margerin le 28 Août 2009 à 11:07:45
Comme Tapion, Regardes pour monter du renforcé, et observes une maintenance plus fréquente. :wink:

Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :roll:
Bonjour, le merdier, entre l'aspect technique, et le coté administratif, t'as meilleur temps de faire du tricot      :wink:
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: Cartman le 28 Août 2009 à 11:10:59
et les daytona 955 avec bras oscillant classique ? ça peut peut-être le faire :roll:
Titre: Re : Re : bras oxilent
Posté par: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Citation de: margerin le 28 Août 2009 à 11:07:45
Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :

Monter un mono bras sur un RS bras ' Classique ' c est plug en play (J ai ca sur mon RS 2000
Monter un mono bras sur un  Dayto  a brase ' classique' c est plug en play ..

Monter un bras  ' classique' sur  un ST .. personne ne l'a fait  mais il me semble que mono bras de RS et mono bras de ST  sont les meme ce qui est quand meme un bon indice non .

Pour les soucis administratif .. déja monter un side  :siffle: :siffle:i
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: herman14 le 28 Août 2009 à 13:14:06
merci pour vos reponces .

je demandais au constructeur ce qu'il en pense (sachant que je ne ferais pas de rally avec) ,
ca se trouve il va le modifier en soudant un profilé sur le coté .

ouai c'est peu etre le plus simple !
Titre: Re : Re : Re : bras oxilent
Posté par: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side  :siffle: :siffle:i
:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : bras oxilent
Posté par: herman14 le 28 Août 2009 à 14:41:16
Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side  :siffle: :siffle:i
:mrgreen:

ca , ca dépend ! :?

si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,

d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas  (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .

c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : bras oxilent
Posté par: maya le 28 Août 2009 à 14:44:59
Citation de: herman14 le 28 Août 2009 à 14:41:16
Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
Pour les soucis administratif .. déja monter un side  :siffle: :siffle:i
:mrgreen:

ca , ca dépend ! :?

si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,

d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas  (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .

c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité  :lol:

Oui j'ai jamais vu un processus administratif aussi lent que celui là ...

Mouarrffff !   :lol:

Bon Ok je sors.  :oops:
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: herman14 le 28 Août 2009 à 15:06:38
le constructeur a qui je donne l'affaire , il a ecrit sur mon devis "délais d'immobilisation du véhicule 4 à 6 semaines" , mais je pense que c'est un devis prés remplis , ce doit être une moyenne .

pour moi il m'a dit 2 à 3 mois car c'est le premier speed qu'il fait , il veut prendre le temps de le monter .
contrairement a un 1300 xjr , r1 , fazer 1000 où il doit faire ce montage en fermant les yeux .

un autre constructeur m'a dit que triumph n'est pas chiant pour son accort (il est contre mais ne s'oppose pas comme pour un grand nombre de moto).
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: Tapion le 28 Août 2009 à 15:11:36
Bescherelle il serais contre toi par contre.............. :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: jmr955 le 28 Août 2009 à 15:21:56
Honnetemnt j ai aucun info sur les side et Triumph .. vais tenter de me renseigner semaine prochaine ...
E
Titre: Bras oscillant
Posté par: jryan69 le 28 Août 2009 à 15:26:45
Il y a des informations intéressantes sur ce forum  :wink:
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: jmr955 le 28 Août 2009 à 16:22:49
oui ..  mais sont elles up to date  ?  Les postiions de Triumph france sur tel ou tel point techniques changent .. ( par exemple pour la ré-importation de machine provenant d angleterre, ils sont devenu nettement plus tatillons en exigeant la preuve d'achat de phare et de compteur avant de donner leur aval  ..)


Titre: Re : Re : bras oxilent
Posté par: herman14 le 28 Août 2009 à 16:28:49
Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 16:22:49
oui ..  mais sont elles up to date  ?  Les postiions de Triumph france sur tel ou tel point techniques changent .. ( par exemple pour la ré-importation de machine provenant d angleterre, ils sont devenu nettement plus tatillons en exigeant la preuve d'achat de phare et de compteur avant de donner leur aval  ..)




la tu m'en demande trop , les infos que j'ai dis précédemment sont mots pour mots ce que m'à dit un des constructeurs à qui j'ai demandé un  devis il y a 1 mois et demi .
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: jmr955 le 29 Août 2009 à 09:08:09
Moi, je soumettrais tout simplement mon probleme a triumph france pour voir leur reponse...
Titre: Re : bras oxilent
Posté par: herman14 le 29 Août 2009 à 11:18:33
y a pas de probleme avec triumph , Mr Damois (le constructeur) na pas fait allusion a de probleme avec la drire .
pour moi ca ce presente bien , mais certaines marques comme kawasaki son plus retissant .