Salut à tous...
Bon j'ai une question bête à poser alors je me lance.`
J'ai fais mon niveau d'huile hier soir mais comme je pensais à autre chose j'ai dépassé (pas mal) le niveau. Est-ce que ça peut poser un problème et que dois-je faire ?
Au fait je roule sur une speed 1050.
Alex... glandu en mécanique
Tu prends une seringue avec un petit tuyau et tu aspires le surplus. Si y'a pas non plus 3 litres de + ça craint rien :wink:
Pas bon,tu vidanges le surplus :wink:
pourquoi pas bon ? :roll:
Un niveau trop faible pourrait occasionner un défaut de lubrification et donc de sérieux dégâts au moteur, alors qu'une quantité vraiment trop importante( comme disait Kesiah) d'huile provoque une surpression préjudiciable dans le circuit de lubrification et absorbe plus de puissance.
Je croyais que tu disais "pas bon" en ce qui concerne la solution de kéziah :wink:
C est vrai qu il a été plus rapide que moi pour repondre d ou la confusion, mais pas de soussaye :wink:
Donc sauf a ce qu il en est mis 3 litres ( chose dont il se serait apercu vu qu il aurait du probablement ouvrir un bidon supplémentaire )
le risque est vraiment minim...
Contrairement a ce qui est expliqué la surpression n est aucunement préjudiciable au circuit de lubrification ( de toute facon, il y a un truc qui s appelle clapet de décharge dans le dit circuit et qui gere ce genre de chose histoire de pas se retrouver avec 10 kg/cm de pression) mais plutots aux joints spi ( celui de boite au hasard)
Un exemple ? Amusez vous a pincer un tuyau de reniflard, roulez et vous allez rapidement voir les résultats
Pour le surplus d huile, le principal risque est en fait le barboate des bielles ( en clair quand les billes sont tout en bas, elles viennent taper sur l huile) la effectivment il y a risque de casse )
Pour se rassurer, un bout de tuyaux, on récupere le surplus et on refait un niceau propre apres .sans quoi, ca se consomera tout seul .
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?
Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Merci à tous.
Il me reste à trouver ce qu'il faut... C'est pas gagné !
Alex ... glandu en mécanique
Citation de: maya le 28 Août 2009 à 14:42:43
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?
Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Merci maya, en gros quand y a trop d huile , meme pas beaucoup , le mieux c est de remettre le niveau, tel qu il est preconisé dans les divers manuels pour eviter tout soucis :wink:
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:51:26
Citation de: maya le 28 Août 2009 à 14:42:43
Citation de: philippe 77 le 28 Août 2009 à 14:30:00
merci Jean mi pour tes precisions,
Petite question pour mon information personnelle concernant un trop plein d huile,y a t il un risque pour le catalyseur quand ce trop plein est brulé en passant par l echappement? et quels sont les problèmes qui peuvent en decoudre?
Voui c'est pas recommandé.
risques : destruction de la fonction catalyse, voire colmatage du cata dans les cas graves
Merci maya, en gros quand y a trop d huile , meme pas beaucoup , le mieux c est de remettre le niveau, tel qu il est preconisé dans les divers manuels pour eviter tout soucis :wink:
Ben oui le niveau maxi c'est comme qui dirait le niveau au dela duquel ca risque d'aller moins bien.
Si les ingés l'ont mis là c'est pas pour rien. :wink:
Citation de: Alex57 le 28 Août 2009 à 14:43:33
Merci à tous.
Il me reste à trouver ce qu'il faut... C'est pas gagné !
Alex ... glandu en mécanique
Pas trop dur... tu prend un bout de durite assez long, moto droite tu siphones, tu récuperes ce que tu as siphoné et ensuite tu refait le niveau correctement ...
Ok merci beaucoup :)