Voilà , le hasard (et ma stupidité aussi sans doute..) a fait que j'ai vendu mon speed triple. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus moi-même.
Bref, mon 955 fat ass est parti.
Quand j'ai mis l'annonce, c'était après avoir appris que j'aitais muté en IDF, je me disais qu'il me fallait une sportive pour aller tourner sur piste à l'occasion avec un poly.
Après avoir essayé un gex 1000, j'ai tellement détesté la position (j'avais jamais essayé de sportive avant) que j'ai laissé tomber l'idée.
Un gars m'a appelé quelques temps plus tard, pour mon speed, et l'affaire s'est conclue. Je medisais que c'était l'occasion de voir autre chose.
J'ai toujours voulu acheter une BUELL XB 12. J'ai essayé, j'aime bien, mais bon, difficile de dire si j'aimerais longtemps.
C'est donc une de mes options.
J'ai essayé une monster 1100 S (même si je n'ai pas le budget), et j'ai pas aimé.
Pour ne pas mourir idiot (enfin, pas complètement), je me suis enfin décidé à essayer un speed 1050. Bon là , faut avouer, j'ai bien bien aimé. Mon budget (6500â,¬ environ) me permettrait de prendre un 2005. Y'a t'il une grosse différence avec le modèle actuel (que j'ai essayé).
Le 1050 est donc ma deuxième option.
ET puis, parcequ'on ne se refait pas, j'ai trouvé un 955i fat ass full black vraiment sympa, mais bon, ce serait mon 3ème.
Le truc, c'est que je voudrais faire un peu plus de Duo et j'ai cru comprendre que le 1050 était encore moins accueillant que le 955. est-ce vrai ?
Voilà , j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix.
Quequ'un est déjà passé d'un speed à un buell XB 12 SS (ben oui, le long pour le duo) ?
Moi je dis fat ass y a que ça de vrai! :twisted: . J'ai essayé un 1050 en tant que passager et je peux dire que ce fut assez difficile sur une longue distance! il serait peut être bon d'investir dans une selle confort dans ton cas!
Tousxles concess ont des 1050 a l essai
en idf je vois pas ou est le prob de faire un essai a deix
pour le choix c est pas nous qui payons ni qui roulons avec donc ......
ben pour les essai en idf peut etre, mais en province, a l heure actuelle c est tes dur d essayer une becane, un ami a vendu son tigre, il voulais essayer une ST, pas moyen......... sur toulouse........ du coup il a achet'e une VFR d occase........... bravo a triumph toulouse sur ce soup la...... (mais bon chez honda et autre pas moyen non plus..........)
ils sont pas motives pour vendre quand meme :blink: :blink:
moi si pas d'essai, sa becane, il se la garde et je leur ferais savoir :siffle:
pour le vfr, au niveau moteur, ca va lui fare drole :siffle:
mais comme le dis jmr, un essai a 2 pour voir ce que ca donne
Il est en IDF ..... Donc pas de soucis
Pour les essai, c est pas tomph mais ton magasin qui fournit et donc qui paye
il peut donc faire les choix financier qu il desire ( en clair, si il a deja sorti 40 000 euro au moment oi tout le monde est en vacances, Il peut eventuellement attzndre un peu avant d acheter un tiger de demo
cela s appelle de la gestion
Citation de: jmr955 le 29 Août 2009 à 09:48:39
Il est en IDF ..... Donc pas de soucis
Pour les essai, c est pas tomph mais ton magasin qui fournit et donc qui paye
il peut donc faire les choix financier qu il desire ( en clair, si il a deja rentre 4 machines diverse a fin juillet donc a payer et a vendre au moment oi tout le monde est en vacances, Il peut eventuellement attzndre un peu avant d acheter un tiger de demo
cela s appelle de la gestion
tout a fait d'accord mais je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour faire essayer une becane a un client
je suis d acord pour le phenomene de gestion, mais bon d un autre cot'e quand on connais la concess en question, ben c est pas plus etonnant que ca........
D un autre cot'e il aurais vraiment voulut essayer un st je lui aurais pret'e le mien...........
si le critère "duo" est très important , pourquoi pas un RS 955
personne ne l'aime cette bécane , mais il faut lui reconnaitre ces qualités
qui sont un bon compromis entre speed et ST
ça reste un 955 et les prix sont bas (puisque personne n'en veut)
après ce n'est que mon avis :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/64379099.htm?ca=20_s par exemple pour donner une idée
Citation de: f@astgp le 29 Août 2009 à 10:05:16
si le critère "duo" est très important , pourquoi pas un RS 955
personne ne l'aime cette bécane , mais il faut lui reconnaitre ces qualités
qui sont un bon compromis entre speed et ST
ça reste un 955 et les prix sont bas (puisque personne n'en veut)
après ce n'est que mon avis :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/64379099.htm?ca=20_s par exemple pour donner une idée
Le duo est important oui, mais pas au point de me faire choisir une moto que je n'aime pas ! :siffle:
Citation de: Tapion le 29 Août 2009 à 09:54:40
je suis d acord pour le phenomene de gestion, mais bon d un autre cot'e quand on connais la concess en question, ben c est pas plus etonnant que ca........
Peut etre ( et en fait je m en fou) n empeche que les machines d essais, c est une service et pas un du . et que ca coute quand meme cher ..
Est ce que tu as simplement un idée de budget essence sur une année ?
j ai jamais dis que c etait un du, mais pour une becane a 12 000 euro ou plus, si je peux pas essayer, ben j achete pas, tant pis.
Et c est valable pour tout. une bagnole si je peux pas essayer j achete pas.
Avant de se marrier on s essaye en general, ben la pour moi c est pareil.
Apres le budget essence, desol'e mais c est moi qui ai mis de l essence dans la becane......... vu qu elle etait sur la reserve quand il me l a donn'e......... Et enfin pour etre petit fils de garagiste (voiture) je connais ce type de budget (ou plutot de volumes).
Citation de: jmr955 le 29 Août 2009 à 14:41:19
Citation de: Tapion le 29 Août 2009 à 09:54:40
je suis d acord pour le phenomene de gestion, mais bon d un autre cot'e quand on connais la concess en question, ben c est pas plus etonnant que ca........
Peut etre ( et en fait je m en fou) n empeche que les machines d essais, c est une service et pas un du . et que ca coute quand meme cher ..
Est ce que tu as simplement un idée de budget essence sur une année ?
meme reponse que tapion, j'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit un dû mais pour moi j'ai du mal a concevoir d'acheter une brele a 12000 sans l'essayer et si pas d'essai, pas d'achat (et tout ce qui suit l'achat)
et oui c'est un budget mais c'est aussi un investissement sur les ventes, apres chacun fait ses choix :wink:
c'est pareil pour un jean, si je peux pas l'essayer, j'achete pas :wink:
et je tiens a rappeler que je ne m'amuuse pas tous les samedis a faire le tour des concess pour faire un tour de becane :wink:
J ai pourtnat bien lu
Citationils sont pas motives pour vendre quand meme
Rien que pour le budget essence ( et je compte ni l entretien, ni le bourrin qui réussi a te niquer les 2 cotés d un Sprint 8)) on tourne déja a 8 / 9000 euro
Mine de rien ca fait quand meme une jolie some non ? (meme si effectivement, ca va te faire vendre des motos n empeche que ca plus les machines d essai faut quand meme les sortir avant de voir revenir les bénéfices
C est sur je suis on ne peux plus d accord, mais pour la majorit'e des gens si pas d essai, ben pas d achat, donc ya des choix a faire (je dis pas avoir toute les becanes en demo mais bon......).
Bon en tout cas, pour en revenir au sujet :mrgreen:, j'ai ré-essayé une buell XB 12SS aujourd'hui et même si c'est interessant, c'est quand même très "spécial"... Bon, je pense que les pneux complètement carrés n'ont pas aidé en ce qui concerne la maniabilité, mais le moteur lui, a quand même un mode de fonctionnement bizare :
Ca tracte bien, mais le frein moteur met du temps à intervenir. C'est difficile à exprimer. Ceux qui ont essayé une buell savent de quoi je parle.
Rajouté à cela une fiabilité des plus douteuses, ça commence à me décourager de prendre une Buell. Dommage, j'adore cette moto esthétiquement (et surtout le fait qu'on en voit pas à tous les coins de rue), mais l'exclusivité oblige à faire quelques concessions (trop ?)
Ca sent la speed triple à plein nez... :lol:
demandes à TOAN , il en a eu une BUELL
sinon si tu ne veux pas d'un RS , tant pis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai essayé la buell XB 1200 Ss (la ralongée... :mrgreen: ).Moteur super sympa !La positon est assez bizarre tres...droite !Le ventilo est super chiant :x ,il tourne en permanence! Pour le duo tu peux oublier...Ce qui m'a fait peur chez Buell c'est la fiabilité et le cout d'entretien HD... :?
le tiger peut être un bon compromis :wink:
royal pour le duo joueur comme le speed
seul la hauteur peut être un (gros?) handicap
Après, tu as la solution selle basse et kit de rabaissement!!
Sans rire, ayant eu le Speed, je trouve que le Tiger est un excellent compromis. :(
Bahh c'est quasiement décidé :
Soit je me retrouve un speed 955 full black (ben oui, faut quand même avoir l'impression de changer...) ou alors un 1050 de 2005.