Bonjour a tous,
J'ai acheté mon speed avec un pot Akra en mode "full barrouf" car l'ancien proprio avez égare la chicane !
Du coup j'ai commandé une chicane adaptable sur ebay (qui s'adapte a merveille) pour être en accord avec nos amis bleus, et ne pas réveiller tous mes voisins en partant au boulot.
MAIS maintenant que j'y ai goûté c'est bien sympa pas quand même le "patTAM PATZAM BOUM BOUM " de l'akra sans la chicane et puis j'ai l'impression de perdre un peu en puissance donc je crois que je vais la virer.
ma Question est donc ?
roulez vous avec ou sans chicanes ?
la perdre de puissance est elle réelle ?
Donc maintenant tu te preocuppe plus de tes voisins??? :mrgreen:
Moi ja i meme les pots d origines....................
Pour la perte de puissance, es tu capable de t en rendre compte? je doute que les 3 ou 4HP gagn'es (et encore c est pas sur) soit identifiables............
sinon mefis toi des voisins......... perso si je pouvias chopper le petit con qui passe comme un ane a cot'e de chez moi............ je lui expliquerai bien ce que je pense des 50 en ville............ et des decibels...............
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 13:14:11
perso si je pouvias chopper le petit con qui passe comme un ane a cot'e de chez moi............ je lui expliquerai bien ce que je pense des 50 en ville............ et des decibels...............
Je crois que le même petit con passe régulièrement par chez moi...
PV or not PV, c'est plutôt ça le vrai choix.
Quand bien même tu perdrais des chevaux avec la chicane, je ne pense pas que ça transfigure le moteur.
On a l'impression que parce qu'elle fait du bruit une moto est puissante, mais ce n'est qu'une impression.
Citation de: guillaumev le 03 Septembre 2009 à 13:15:24
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 13:14:11
perso si je pouvias chopper le petit con qui passe comme un ane a cot'e de chez moi............ je lui expliquerai bien ce que je pense des 50 en ville............ et des decibels...............
Je crois que le même petit con passe régulièrement par chez moi...
Donc c'est aussi celui de chez moi mais c'est le soir à 20H00 p'tit con en scootbyte :sad:
moi il est pas en scoobyte............... mais en quat'patte............. mais je vais finir par le chopper............ Pis de toute facon mes fleches volent plus vite que sa becane.............
au niveau de la loi, tu risques l'immobilisation de la moto si tu roules avec un pot non conforme !
sinon, niveau puissance, ce n'est qu'une impression.
logiquement, si tu roules avec ou sans chicane, c'est pas la même cartographie qu'il faut, le problème peut venir de là.....
ça me rappelle la bonne époque ou j'avais mon 51 V kité 75 avec mon pot leo tiens !!! je pense que c'est la nostalgie de se temps la qui me fait hésiter a retirer a nouveau la chicane !!
et puis c'est sur que le bruit des scouts c'est pas top mais faut bien que jeunesse se passe (devant chez les autres bien sur) :siffle:
pour le puissance c'est sur que le bruit y est pour beaucoup et puis il en reste assez pour se faire plaisir (et peur aussi)
et puis je dois l'essayer sur une plus longue distance
Sinon pour les scoots y'a le coup de la corde a linge mais bon ca saigne beaucoup a cet âge, et puis le sang neuf ça tache !
Citation de: Misterno le 03 Septembre 2009 à 13:29:54
Citation de: guillaumev le 03 Septembre 2009 à 13:15:24
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 13:14:11
perso si je pouvias chopper le petit con qui passe comme un ane a cot'e de chez moi............ je lui expliquerai bien ce que je pense des 50 en ville............ et des decibels...............
Je crois que le même petit con passe régulièrement par chez moi...
Donc c'est aussi celui de chez moi mais c'est le soir à 20H00 p'tit con en scootbyte :sad:
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 13:44:57
moi il est pas en scoobyte............... mais en quat'patte............. mais je vais finir par le chopper............ Pis de toute facon mes fleches volent plus vite que sa becane.............
:blink: vache, y a des jours ou il doit remonter par chez moi vers 1 heure du mat , ou alors y en a un autre, quel petit cXXX :mrgreen:
Quand j'ai acheté ma moto (avec un pot Zard), l'ancien proprio avait enlevé la chicane.
Résultat, un beau bruit mais que j'ai estimé (trop) bruyant pour mes voisins et un ralenti un peu instable...
J'ai remis la chicane et je roule avec depuis.
Le bruit est toujours aussi sympa mais plus étouffé et le ralenti était mieux.
Quant aux perf, très honnêtement, je n'ai pas vu de différence... :wink:
Pour éviter d'e*****er tout le monde, tu peux percer des trous de 12 ou 14 de part en part sur le tube de la chicane ... (pas 50 non plus hein ? !)
C'est rauque dans les tours, ça casse pas la tête et quand tu passes en ville ou agglomération en respectant les limitations (et les tours /min !!!) c'est cool pour les voisins.
J'avais fait ça sur mon ancienne bécane ... fini le côté aspirateur du FZ6 :siffle: Aucun souci, et le gars qui me l'a acheté roule toujours avec sans souci avec les bleus.
Citation de: Mac Triple le 03 Septembre 2009 à 13:24:50
PV or not PV, c'est plutôt ça le vrai choix.
Ou plutôt "respect or not respect" (des voisins, des passants, des gamins qui dorment,...etc...) :roll:
Citation de: Raims le 03 Septembre 2009 à 13:59:51
Citation de: Mac Triple le 03 Septembre 2009 à 13:24:50
PV or not PV, c'est plutôt ça le vrai choix.
Ou plutôt "respect or not respect" (des voisins, des passants, des gamins qui dorment,...etc...) :roll:
des tympans du pilote aussi
c'est sur que pour le plaisir d"une personne, je vais ennuyer 1000 autres donc
on va laisser la chicane et puis je pourrais parler tranquille au feu avec Chapi parce ce que la c'était un peu
"hein qu'est que tu dis !!"
la réponse est donc de l'avis de tous pour l'instant "not chicane"
Citation de: chapo le 03 Septembre 2009 à 13:54:03
Sinon pour les scoots y'a le coup de la corde a linge mais bon ca saigne beaucoup a cet âge, et puis le sang neuf ça tache !
j ai des truc beaucoup plus rigolo :
Pour le premier avertissement :
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/Blunt_rubber_screw_1.jpg)
Pour le deuxieme avertissement :
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/Blunt_metal_1.jpg)
Tout ca propuls'e a environ 300km/h (une fleche fait 30gr)............................. m en vais le calmer le bonhomme :twisted: :twisted: :twisted:
Quand j en aurais vraiment marre.........
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/6E22_1.jpg)
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 14:10:31
Citation de: chapo le 03 Septembre 2009 à 13:54:03
Sinon pour les scoots y'a le coup de la corde a linge mais bon ca saigne beaucoup a cet âge, et puis le sang neuf ça tache !
j ai des truc beaucoup plus rigolo :
Pour le premier avertissement :
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/Blunt_rubber_screw_1.jpg)
Pour le deuxieme avertissement :
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/Blunt_metal_1.jpg)
Tout ca propuls'e a environ 300km/h (une fleche fait 30gr)............................. m en vais le calmer le bonhomme :twisted: :twisted: :twisted:
Quand j en aurais vraiment marre.........
(http://www.archeriemania.com/boutique/images_produits/6E22_1.jpg)
coooollll tu me les pretes :evil:
avant d utiliser mon arc va falloi que tu t affute un petit peu les bras........ :mrgreen:
Perso je roule en NH triumph qui ne fait pas trop de bruit (Avec l avatange que sur un Trois pattes tu peux rouler sur un filet de gaz et que tu peux aller vite sans rendre 9000 a tous les coins de rue) mais qui de toute facon est NH et fait plus de bruit que la limite légale. J essaye de rouler le plus cool possible histoire de pas faire chier mais j en suis quand meme a 120 euro ( sans immobilisation )
Clair que pinpin gaz en grand en ville avec leur NH full barrouf ca donne quand meme envie de mettre de baffes ..
Apres pour la perte de puissance ...sur que quand tu met un DB Killer tu freines les gaz donc tu perd de la puissance.. maintenant meme avec 100 cv y en a largement assez
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 14:20:44
avant d utiliser mon arc va falloi que tu t affute un petit peu les bras........ :mrgreen:
un arc a poulie faut vivre avec son temps :siffle:
petit bras, manque de modernise
1 partout arc au centre :mrgreen:
je te parlais de mon compound DXT a 63#@28............ je sais j ai une allonge de nain..........
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 14:34:14
je te parlais de mon compound DXT a 63#@28............ je sais j ai une allonge de nain..........
hihihi je sais meme pas ce que c'est un compound dxt heureuserment y'a google !!
belle bete !
y'a des sangliers en scooter par chez vous :mrgreen:
ouaip!
Citation de: jmr955 le 03 Septembre 2009 à 14:27:36
Perso je roule en NH triumph qui ne fait pas trop de bruit (Avec l avatange que sur un Trois pattes tu peux rouler sur un filet de gaz et que tu peux aller vite sans rendre 9000 a tous les coins de rue) mais qui de toute facon est NH et fait plus de bruit que la limite légale. J essaye de rouler le plus cool possible histoire de pas faire chier mais j en suis quand meme a 120 euro ( sans immobilisation )
Clair que pinpin gaz en grand en ville avec leur NH full barrouf ca donne quand meme envie de mettre de baffes ..
Apres pour la perte de puissance ...sur que quand tu met un DB Killer tu freines les gaz donc tu perd de la puissance.. maintenant meme avec 100 cv y en a largement assez
merci mais 120 roros ca fait chier vaut mieu les mettres ailleurs et perdre qq decibels
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 14:46:05
ouaip!
chez nous y'a bien des anes en moto !! :mrgreen:
explication
la semaine derniere je me suis fait doubler sur la rocade de toulouse a 8h (donc heure de pointe pour allez au boulot) par un Gsxr qui etait au moins a 180
alors des sangliers en scoot ca m'etonne pas !
bon allez ca commence a faire discussion de bistrot
je suis a albi........ on a les memes anes et les meme sangliers...............
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 15:00:26
je suis a albi........ on a les memes anes et les meme sangliers...............
salut collegue !! :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 15:06:26
:mrgreen:
alors si je vais voir sainte cecile avec mon speed sans la chicane et que je prend une fleche dans le dos je ne chercherai pas longtemps d'ou ca vient !
ouaip! :mrgreen:
tu pourra aussi avoir une mousse!
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2009 à 15:16:17
ouaip! :mrgreen:
tu pourra aussi avoir une mousse!
ben si monsieur me prend par les bon sentiments
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:
Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.
:mrgreen: bon on arrete de pourrir................ on continue par MP.
Citation de: don_rico le 03 Septembre 2009 à 15:36:12
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:
Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.
je dis pas que je ne vais pas l'enlever de temps en temps c'est sur , mon but n'est pas nom plus de faire peter des rupteurs a tous les feux rouges.
Citation de: don_rico le 03 Septembre 2009 à 15:36:12
Moi je roule sans chicane et j'assume, je viens de les remettre pour aller rouler au Mas du Clos, elles n'avaient jamais servi. :oops:
Par contre, j'essaie de pas faire le sauvage en ville.
oui mais la tienne ca va :siffle: et tu fais pas l'andouille
salut ^^
moi je roule sans chicane, ont la pas eu quand on a acheté la moto, et j'arsouille meme en ville :1er: et les voisin pour ceux que j'aime pas, a 7h le matin sa leurs fait les pieds, :mrgreen:
si j etait ton voisin moi je te ferai la machoire en contre-partie................
la perte de puissance avec une chicane adaptable peut être de plus de 1 ou 2 cv
les gaz peuvent être freiné bien plus qu'ils ne le drevraient et le moteur peut "s'etouffer dans les tour"
la chicane du fabricant du pot ne sert qu'à casser la resonnance de ce dernier
après entre mon pot Nh triumph et le pot d'origine je ne vois guère de différence de puissance si ce n'est que la montée en régime est un peu plus franche entre 4 et 6000 tr en NH
l'avantage d'habiter à bouseland c'est qu'ici le NH tout le monde s'en fout 8) tant que tu restes cool en ville :wink:
Idem. Pot non homologué pour mon sprint ST 955. Pas moi qui l'ai voulu, c'est l'ancien proprio, je dois assumer l'arbre généalogique. Un beau pot carbonne avec le silencieux en position haute. Pas le coeur à le retirer d'autant que c'est joli comme ça (même si pour les valises je l'ai dans la fente reservée à cet usage... :sad:). Gros bruit de B52 aussi, mais pas un truc à reveiller un vieux qui aurait coupé son sonotone :siffle:
Je risque pas la prison mais une obligation de changer le pot avec une petite collecte pour les bonnes oeuvres de la police...tant pis :?. Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes (cf. les chevaliers du fiel :)). D'ou l'expression "je prefère le trident au strident" :wink:
Je sais on parle de bruit dans l'absolu pas dans le relatif et comparer un 955 trois cylindres à un de 49.9 c'est comme mettre cote à cote un camenbert au lait cru et un caprice des dieux...c'est pas foutu pareil :mrgreen:
Citation de: nono38 le 20 Septembre 2009 à 08:48:16
l'avantage d'habiter à bouseland c'est qu'ici le NH tout le monde s'en fout 8) tant que tu restes cool en ville :wink:
T'es sûr? Tu as bien demandé à "tout le monde"? :siffle:
Je me rappelle par exemple de vacances en camping dans les Vosges. Une belle vallée verte, naturelle, avec un lac. Et tous les jours le concert des motards en pôts NH qui tournaient dans les montagnes. Vraiment chiant! Ca gâchait tout le plaisir d'être là :evil: Et pourtant je suis motard. Je ne te dis pas l'opinion que les non-motards avaient...
Citation de: turkey le 20 Septembre 2009 à 22:59:32
Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes
C'est amusant que tu te plaignes de la gêne que te procurent les mobylettes débridées, alors que tu t'autorises à rouler en pôt NH!? :roll:
Un peu facile et de mauvaise foi de dire que c'est la faute de l'ancien proprio...
De toute façon pour un non-motard le bruit d'une mobylette débridée ou d'une moto en NH c'est kif: c'est bruyant, ça dérange, ça réveille le bébé,... bref ça nous fait tous passer pour des "petits cons" comme tu dis... :applause:
c'est marrant, hier au Castellet je regardais avec quoi les types tournent sur le circuit, et des types qui roulent vraiment très bien, il y en a vraiment pas mal qui roulent avec le pot d'origine...
Citation de: Raims le 22 Septembre 2009 à 15:52:55
Citation de: turkey le 20 Septembre 2009 à 22:59:32
Mieux vaut le son rauque du 3 pattes à 4000tr/min que le son insupportable de ces petits cons qui ne respectent ni le code de la route ni mon sommeil avec leur momylettes à roupettes
C'est amusant que tu te plaignes de la gêne que te procurent les mobylettes débridées, alors que tu t'autorises à rouler en pôt NH!? :roll:
Un peu facile et de mauvaise foi de dire que c'est la faute de l'ancien proprio...
De toute façon pour un non-motard le bruit d'une mobylette débridée ou d'une moto en NH c'est kif: c'est bruyant, ça dérange, ça réveille le bébé,... bref ça nous fait tous passer pour des "petits cons" comme tu dis... :applause:
J'adore qu'on me donne des leçons. Vas-y flagelle moi :D
Je peux te confirmer que le bruit des mobylettes dérange plus les non motards. Fait un sondage auprès de tes amis et tu verras que les aigues sont fort peu appréciés. Peut-être de mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio, mais n'est pas moins vrai non plus qu'après à peine 500 bornes avec la sprint que je viens de lui acheter et 1100 euros de frais de mécano, je me vois mal ajouter un changement de ligne à 1000 boules pour remettre la moto d'aplomb. Alors pour éviter de passer pour ce "petit con" dont tu fais mention, j'essaie de ne pas jouer de la poignée de gaz en agglomération (c'est à dire un patelin de 15 péquins tous les 20km dans le coin, on n'est pas à Marseille ici 8)) et
j'ai décidé de partir tard au boulot et d'en revenir tôt pour attendre que tout le monde soit reveillé ou pas encore couché. A chacun ses actions correctives :(
Tiens en cherchant des posts du même type je me rend compte que Cartman a déjà répondu...on peut donc clore le débat car je crois qu'il succite toujours les mêmes remarques des mêmes personnes et tant qu'à tourner en rond autant que ce soit à moto... :wink:
Citation de: Cartman le 05 Décembre 2008 à 15:51:41
Citation de: carbone14 le 20 Novembre 2008 à 13:42:25
Perso je trouve que mon NH sur la Dayto est le plus beau bruit Triumph...
Moto triumph + pot NH triumph = bruit de triumph :smile:
Pour mon compte c'est la deuxiéme speed et pour toutes les deux mêmes tarifs: pot NH Triumph carbonne position haute et c'est beau. 8)
En ce qui concerne le fait de faire chier les gens c'est pas parce qu'on a un NH qu'on est obligé de passer dans un village en premiére à 7500tr/mn il faut savoir aussi être intelligent.
Quand j'habitais à Marseille c'est surement pas les motos qui me gonflaient mais plutot tous ces petits cons en petrolette full kit (y a un peu plus de 10 ans c'était moi :mrgreen:) qui faisaient un bordel monstre.
Citation de: turkey le 23 Septembre 2009 à 21:45:50
[J'adore qu'on me donne des leçons. Vas-y flagelle moi :D
Je peux te confirmer que le bruit des mobylettes dérange plus les non motards. Fait un sondage auprès de tes amis et tu verras que les aigues sont fort peu appréciés. Peut-être de mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio, mais n'est pas moins vrai non plus qu'après à peine 500 bornes avec la sprint que je viens de lui acheter et 1100 euros de frais de mécano, je me vois mal ajouter un changement de ligne à 1000 boules pour remettre la moto d'aplomb. Alors pour éviter de passer pour ce "petit con" dont tu fais mention, j'essaie de ne pas jouer de la poignée de gaz en agglomération (c'est à dire un patelin de 15 péquins tous les 20km dans le coin, on n'est pas à Marseille ici 8)) et j'ai décidé de partir tard au boulot et d'en revenir tôt pour attendre que tout le monde soit reveillé ou pas encore couché. A chacun ses actions correctives :(
Tiens en cherchant des posts du même type je me rend compte que Cartman a déjà répondu...on peut donc clore le débat car je crois qu'il succite toujours les mêmes remarques des mêmes personnes et tant qu'à tourner en rond autant que ce soit à moto... :wink:
Effectivement on entend toujours les mêmes arguments de mauvaise foi... :roll:
- les aigus dérangent, c'est un fait. Les graves aussi et largement autant. Un bi ou un tri en NH ça claque et ça fait chier les passants et ceux qui dorment (pour info les bébés n'ont pas tes horaires de travail :siffle: ). Enfin c'est pas parce qu'on peut trouver pire que soi qu'il faut s'autoriser n'importe quoi...
- je maintiens que c'est de la mauvaise foi d'accuser l'ancien proprio: tu n'étais pas obligé de l'acheter cette moto, non? Donc tu assumes, et s'il faut payer...
- et bien sûr le traditionnel argument: "moi je ne joue pas de la poignée de gaz en ville"... toujours la même chose! Mais qui sont-ils ceux qui donnent ces coups de gaz qui emmerdent le monde puisque tous ceux qui ont un NH ne le font jamais :lol: ?! Je ne te crois pas une seconde, je suis sûr que de temps en temps tu te fais plaisir à écouter le doux bruit de ton moulin, mais une fois de temps en temps ce n'est pas grave penses-tu...
- enfin il n'y a pas qu'en ville que les NH font ch... (déjà expliqué dans mon précédent post). D'ailleurs je connais bien ton coin, mes parents habitent à côté de Sancerre. Ben quand je suis en train de me ballader en pleine cambrousse les pôts NH me gonflent tout autant qu'en ville, voir plus puisqu'ils me gâchent le calme qui n'existe de toute façon pas en ville.
Bref, pour moi rouler en NH c'est simplement de l'égoïsme.
D'ailleurs vous êtes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis... Le jour où un contrôle technique obligatoire forcera tout le monde à revenir en homologué je ne m'en plaindrai pas...
Pour le bien être de mes voisins, j'ai acheté une chicane adaptable sur e bay pour mon akra(qui lors de l'achat n'en avait pas), au ralenti le soin et bien amoindri, dans les tours on entends pas trop la différence.
Donc 40 euros investi et je vais pouvoir continuer de prendre l'apero avec mes voisins. (et peux être éviter une prune voir un pruneau (y'a pas mal de chasseur dans le coin)
y'a meme des types avec des arcs :siffle:
Je suis clairement aussi contre les pots qui font du bruit ! que ce soit pour les petits 2 temps comme pour les gros (ou moins gros) 4 temps !
Après, certains mettent des pots NH qui ne sont pas forcément assourdissant... mais je vois toute la journée des abrutis en ville avec des pots qui font un bordel pas possible, ce qui m'énerve le plus, c'est les TMax préparé foul kompétission qui se prennent pour des caïd dans les rues de la ville :?
moi, ayant vendu mon speed 955 qui était équipé du pot NH triumph, je m'étais promis de ne pas reprendre ce pot car, même si je trouve que c'est le plus beau sur le 955, il est quand même trop bruyant.
Après avoir tout de même hésité à me commander le pot triumph NH pour le nouveau 955 que je viens d'acheter, je me suis quand même décidé à écouter la voix de la raison et à me prendre un pot homologué qui sera sans doute mieux adapté en IDF où je vais être muté dans 3 semaines.
On verra si la chicane restera longtemps ou pas.
En tout cas, quand je suis allé cherché mon speed 955 équipé de son pot d'origine, j'ai vraiment trouvé ça agréable de rouler sans être assourdi par un pot qui fait trop de bruit. C'est juste dommage que le pot d'origne soit si laid !!!
j'adore quand ça part en live comme ça :lol:
de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses
-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit 8)
après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution :? donc à chacun de faire attention
mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres :oops: 8)
Citation de: nono38 le 24 Septembre 2009 à 21:13:43
j'adore quand ça part en live comme ça :lol:
de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses
-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit 8)
après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution :? donc à chacun de faire attention
mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres :oops: 8)
Ca va enerver RAIMS un post comme ça... :siffle:
Grosso modo je peux pas en ajouter tant qu'il n'y a pas eu de réponse virulente, faut que j'attende la prochaine vague... :mrgreen:
Citation de: turkey le 24 Septembre 2009 à 22:33:10
Citation de: nono38 le 24 Septembre 2009 à 21:13:43
j'adore quand ça part en live comme ça :lol:
de mémoire la sprint 1050 d'origine est homologuée à 96 dB (neuve...) donc 2 choses
-ceux qui était en sprint au mas du clos n'avait pas le droit de rouler :siffle: puisque limitation à 95dB
-que celui qui n'est jamais monter a plus de 4500tr avec sa moto me jette la première pierre car à plus niveau bruit n'importe quelle moto de forte cylindre fait du bruit 8)
après c'est vrai le bruit est une nuisance et une pollution :? donc à chacun de faire attention
mais honnêtement j'aime trop la mécanique pour étouffer le chant du 3 cylindres faire passer le respect des autres avant mon plaisir perso :siffle:
Ca va enerver RAIMS un post comme ça... :siffle:
Grosso modo je peux pas en ajouter tant qu'il n'y a pas eu de réponse virulente, faut que j'attende la prochaine vague... :mrgreen:
Ah! La mauvaise foi qui rassure ceux qui ne veulent pas avouer (s'avouer?) qu'ils sont égoïstes... :roll:
Je préfère un gars qui me dit "rien à foutre des autres", au moins c'est clair, il assume et il n'y a rien à discuter; plutôt que ceux qui trouvent des arguments bidons et pleins de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'ils font de même...
A 4500tr/mn une moto NH fait BEAUCOUP plus de bruit qu'une homologuée (même si effectivement tout moteur à explosion fait du bruit...)
Quand à la Sprint, si ce n'est effectivement pas la moto la plus silencieuse, on n'est quand même loin des pots NH...
Tout est question de nuance et de limite...
Si tout le monde raisonnait comme vous ce serait l'enfer: toutes les mobs, toutes les motos, toutes les BARs, tous les camions en NH! Bonjour le bordel...
on est d'accord sur le fond il je ne fais preuve d'aucune mauvaise fois
je m'entend très bien avec mes voisins et ils ne se sont jamais plaind que je faisait trop de bruit
mais je sais aussi que je suis en NH et donc j'essaye de faire attention :wink:
Citation de: Raims le 24 Septembre 2009 à 22:58:26
A 4500tr/mn une moto NH fait BEAUCOUP plus de bruit qu'une homologuée (même si effectivement tout moteur à explosion fait du bruit...)
mais la différence est moins flagrante à 8000 tr
encore une fois je ne roule jamais en ville et la moto ne me sert qu'à la balade
j'habiterai encore Paris ou Grenoble et utiliserai ma moto plus régulièrement je la castrerai sans doute
et pour Finir mon NH à 4000tr fais moins de bruit que la tondeuse à gazon que mon voisin :siffle: et chez nous on tond quand ça nous chante y compris le dimanche matin 8)
mais mon voisin aime peut être trop
la mécanique de sa tondeuse pour "faire passer le respect des autres avant son plaisir perso" :mrgreen:
Si je voulais raisonner en pataphysicien sage et averti j'ajouterais ceci :
"si on continue à mettre des NH, tout le monde deviendra bientôt completement sourdingue :sad: Une chance finalement car pour arriver à un niveau sonore identique à l'oreille des riverains, il faudra monter des pots NH sur tous les vehicules (Bill hier... :roll: mon Dieu ou ai-je mis ma camisole)"
:super:
tout est une question de compromis ... le problème est qu'il y a des gros cons des 2 côtés (à voir les guéguère riverain et circuits), et c'est à cause de ces gros cons que la majorité en patit ... comme pour tous les conflits de tous les temps d'ailleurs tient ... ces extrésmistes seraient un peu moins cons chacun y trouverai son bonheur ... Mort aux cons !!!
voilà c'était ma pensée philosphique du jour :mrgreen:
Citation de: nono38 le 24 Septembre 2009 à 23:23:20
et pour Finir mon NH à 4000tr fais moins de bruit que la tondeuse à gazon que mon voisin :siffle: et chez nous on tond quand ça nous chante y compris le dimanche matin 8)
mais mon voisin aime peut être trop la mécanique de sa tondeuse pour "faire passer le respect des autres avant son plaisir perso" :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi, la tondeuse à gazon c'est la plaie, ça devrait être interdit par la convention de Genêve sur les armes de guerre (c'est d'ailleurs un des avantages d'habiter en centre ville: y'en a pas, y'a que du béton, pas besoind de tondre :lol:).
Mais pour reprendre l'esprit du post de nyko7: c'est pas parce qu'il y a des cons autour de nous qu'il faut les rejoindre :wink: :mrgreen:
les engins motorisés non homologués ont un autre problème, c'est qu'ils n'ont pas de règles pour la pollution, et une tondeuse à gazon pollue bien plus qu'une voiture !!!
Ce week j'ai cumulé :cry:
samedi après midi tondeuse de 14H30 à 16H et dimanche balade en brele avec pot ki va bien de 13H45 à 19H :cry: putaing que c'était bon
la tondeuse :mrgreen: :mrgreen: nan je déconne :lol: 8)