Sondage
Question:
pour ou contre des bracelets sur un speed triple
Option 1: pour
votes: 8
Option 2: contre
votes: 8
Option 3: neutre
votes: 6
voila je voudrais mettre des bracelets sur mon speed mais je demande si c'est vraiment utile.
je vois par là en considérant l'utilité par rapport à l'utilisation : beaucoup de route et un peu de circuit, mais aussi la position de conduite...
l'esthetique compte aussi mais un peu moins...
à votre avis ??
ben ça se sera pas pire qu un dayto.. :siffle:
en ville c est un poil chiant...mais c est pas non plus l horreur loin de là...c est surtoout dasn les petites chicanes ou round point a 2 l heure que c chiant...
apres en terme de comportement routier c est que du mieux...plus table plus directif...
pour le coup pour 100¤ tu dois t en sortir..apres tu doubles si tu veux etre un esthete... 8)
POUR : le look :(, les sensations "sport", l'aérodynamisme
CONTRE : la position, le mal au poignet, la ville, les ronds points, la visibilité, la vitesse ( on va plus vite avé les bracelets )
je sais pas si tu suis, mais moi je transforme ma dayto en speed ... poru te dire que les bracelets , c'est chouette, mais casse couille
sur une ballade de 400 bornes avec tout type de route, tu profites des bracelets ... 30%
:D les bracelets sur une moto sportive, c'est "bonnard",mais, ça incite à l'attaque et avec un passager, c'est pas le top,surtout en ville... :|
merci messieurs pour vos avis,
oui fab je suis ton histoire...
justement je me posais la question, comme avant j'avais une 748 ducati, là on a une position HYPERsport !! et je n'ai jamais eu de problèmes de dos sur long trajet.
mais sur le speed, si je met des bracelets, j'aurai le buste plus couché mais les jambes et les pieds seront dans la même position donc plus style "assis" avec les jambes vers l'avant, que couché comme sur une sportive, avec les cales pieds positionnés plus en arrière ... là je pense donc avoir plus mal au dos...
je n'ai pas envie non plus de mettre des commandes reculées :?
je crois donc que je vais la garder comme ça... vu vos avis
Je t'aiderais bien, mais tout a été dit :roll:
J'arrives toujours trop tard
mais tu peux tout de meme lui dire
que t'as essayé les bracelets et que maintenant t'as le guidon haut .
et c'est peut etre pour ca que t'es lent ...
Bourricot :twisted:
un bon vieux "cornes de vache" ça serait plus confort non?
si c'est pour dénaturer le modèle,autant y aller à fond! :siffle:
speedyff,oké je me sauve :mrgreen:
Citation de: speedyff le 21 Décembre 2005 à 21:56:28
un bon vieux "cornes de vache" ça serait plus confort non?
si c'est pour dénaturer le modèle,autant y aller à fond! :siffle:
speedyff,oké je me sauve :mrgreen:
tu confirmes bien que les ducatistes n'ont jamais eu de gout :evil:
les ducatis sont belles :P
merci fab,
la bonne parole !!
ceux qui critiquent les ducati c'est qu'ils n'ont jamais roulé avec, qu'ils sont frustrés, jaloux ou qui n'y connaisent rien :twisted:
pareil pour guzzi :wink:
un montser 620, j'ai essayé, sympa
la ST2 , sympa
oui je pourrais ... mais le cout d'entretien , ca calme
mais il est vrai , c'est un twine qui me fait le plus chaud au coeur, mais dans le bon sens de la route
c'est certain l'entretien tu pleures
sur mon 748 entretient des 40 000 = 750 euros !! :cry:
mais bon ... c'est le prix du bonheur de rouler sur une merveille
par contre le 620 ... bof bof ...
c'est trop faible et plat à mon goût
Citation de: oreileao le 21 Décembre 2005 à 22:04:24
merci fab,
la bonne parole !!
ceux qui critiquent les ducati c'est qu'ils n'ont jamais roulé avec, qu'ils sont frustrés, jaloux ou qui n'y connaisent rien :twisted:
pareil pour guzzi :wink:
J'ai essayé la 900 monstro (qui était mon rève à l'époque) J'ai cru vomir en redescendant de ce tréteau . J'ai préféré reprendre ma moto .... une 600 bandit à l'époque !!!!!! :twisted:
Ensuite une 750 SS - no comment... bien heureux de la rendre à mon pote (sans me moquer vous me connaissez :twisted:)
et dernièrement le saint graal: une 916. On va dire que c'est mytique. Mais comme toutes Ducati elles sont mieux à regarder qu'à piloter :?
La seule qui m'ai plu, c'est la multistrada
Donc dans tes 4 propositions:
J'ai roulé avec! Frustré, non çà va je baise régulièrement, pas jaloux pour une moto, j'y connais rien: çà c'est possible..... mais alors j'assume 8)
Citation de: oreileao le 21 Décembre 2005 à 22:08:31
c'est certain l'entretien tu pleures
sur mon 748 entretient des 40 000 = 750 euros !! :cry:
Ducati serait couillon d'arreter ce marketing... ils trouvent toujours des couillons pour payer une conception moteur mal étudié.
Mais je n'y connais rien :siffle:
c'est quoi au juste qui ne te plait pas dans ces motos ?
la position, le moteur, les vibrations ... ??
elle est bien leur conception du moteur
un bi
refroidissement optimisé
distriubution desmo, qui permet de faire tourner un moteur assez vite
la ou ils ont chié c'est sur les couroies, une cascade de pignon aurait été mieux
et puis la fiabilité,
l'embrayage tous les 20 000 etc ..
pat, tu devrais essayé la ST2 ou ST3 ...
enfin on dérive
les bracelets, c'est la classe la speed avec son petits cul rond ( pas les 2005 fesses plates ) et les bracelets, ca fait café racer moderne, j'adore, mais faut assumer .. position pas idéale pour le quoditien
Citation de: oreileao le 21 Décembre 2005 à 22:21:55
c'est quoi au juste qui ne te plait pas dans ces motos ?
la position, le moteur, les vibrations ... ??
La fascination qu'elles engendrent !!!
Honnetement, elles sont pas mal, mais j'aime pas tout cet engoument autour de cette marque.
La moitié des ducatistes sont des putains de kékés insuportables qui prennent leurs machins rouge pour aller au PMU!
Et j'aime pas l'idée de vendre des motos si chères pour ce que c'est. Ne parlons pas de l'entretien. Changer la (enfin les) couroies de distribution tout les 20000, c'est une abération des temps modernes (comme l'aurait dit Ernest-antoine)
Citation
. Ne parlons pas de l'entretien. Changer la (enfin les) couroies de distribution tout les 20000, c'est une abération des temps modernes (comme l'aurait dit Ernest-antoine)
Citation
:+1:
sans me sentir l'ame d'un kéké,quoique......... :blink:
je suis entièrement daccord,votre honneur
euhh,je me trompe?ou ce topic a complètement dévié? :siffle:
je voterais + pour un guidon supermot short style katoche,dans une couleur anodisée qui pète!
speedyff,et des poses pieds assortis :twisted:
je ne suis pas du tout daccord avoir toi pataf,
des kékés comme tu dis il y en dans toutes les marques, motos voitures etc ... pas seulement chez ducat... associer les deux c'est pas cool
après que tu les trouvent trop chere ça ... c'est un lourd debat !!!
sinon mes bracelets je les met ou quoi ?? :wink:
Une vraie Speed de Kouillu c'est avec des Bracelets!
Café Racer à mort et pour pister un chouillat y'a pas photo! :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:
Citation de: Satanas le 21 Décembre 2005 à 23:53:23
Une vraie Speed de Kouillu c'est avec des Bracelets!
Café Racer à mort et pour pister un chouillat y'a pas photo! :twisted:
Satanas toujours aussi modéré :siffle:
Citation de: Satanas le 21 Décembre 2005 à 23:53:23
Une vraie Speed de Kouillu c'est avec des Bracelets!
Café Racer à mort et pour pister un chouillat y'a pas photo! :twisted:
D'accord avec Satanas :twisted:
Pas de problème de mal de dos ou de position :super: au contraire :(
faut essayer, pour 60¤ une paire de bracelets (zxr9) d'occas :wink:
Citation de: oreileao le 21 Décembre 2005 à 22:21:55
c'est quoi au juste qui ne te plait pas dans ces motos ?
la position, le moteur, les vibrations ... ??
La fiabilité peut-être ?????????? :siffle:
A cette époque, elle étaient quand même "sexy", pas plus "costaudes" qu'aujourd'hui, c'est sûr.......
Non, je suis pas hors sujet, c'était pour montrer les bracelets. :wink:
(http://img458.imageshack.us/img458/3379/b2me1.jpg) (http://imageshack.us)
enfin cela dit, moi j'aiun dayto avec des bracelets donc, et après avoir gouté au confort du st je ne trouve rien à redire sur le confort du dayto ou un handicap lié au bracelet, moi la position de conduite ne me gène en aucun cas, jene suis pas sur les poignés mais sur les abdos, donc aucune douleur au bras ou cou... même après 670 km dans la journée sur les routes des alpes autour du mont blanc, même en la prenant tous les jours 2 h je n'ai aucune fatigue et aucun regret niveau confort.
Donc les bracelets seraient-ils plus ou moins confortables suivant la taille de chacun...possible qu'un "petit" soit moins à l'aise...en tout cas moi ça va au poil !
Diemus est bô!
Citation de: Satanas le 21 Décembre 2005 à 23:53:23
Une vraie Speed de Kouillu c'est avec des Bracelets!
Café Racer à mort et pour pister un chouillat y'a pas photo! :twisted:
Le gars Satanas dit vrai... 8)
Et le Sieur Diemus aussi en disant que plus on est grand mieux on "s'y fait"... :wink:
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
Moi je m'y suis à peu près fait.
Par contre quand je remonte les files le matin je me dis que je passe mieux entre les caisses, mais pu# que je serais mieux avec un guidon droit
:wink: Des bracelets et une sacoche de réservoir pour se poser un peu, c'est le top: (http://img442.imageshack.us/img442/3184/pa2300055aj.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/my.php?image=pa2300055aj.jpg)
Citation de: DaFunky le 23 Décembre 2005 à 16:55:18
Moi je m'y suis à peu près fait.
Par contre quand je remonte les files le matin je me dis que je passe mieux entre les caisses, mais pu# que je serais mieux avec un guidon droit
suffit de voir satanas remonter l A86 avec guidon droit et moi derriere pour se dire que Guidon droit ou pas..
c est un art de se faufiller....
"suffit de voir satanas remonter l A86 avec guidon droit et moi derriere pour se dire que Guidon droit ou pas"
Je veux bien te croire, surtout que je n'ai pas une longue expérience du remontage de files, mais ce que je peux te dire c'est que ce sont les bottes qui touchent en premier quand je suis un peu optimiste (ce qui m'arrive parfois quand les voitures sont à l'arrêt, et moi au pas). Or il me semble qu'avec un guidon droit on n'en est pas à ce point...;)
pour remonter les files,
je prefere le guidon droit qui te permet de voir plus loin ... , ptet qu'on passe moins vite entre les voitures ... mais c'est pas le but non plus .
:oops:
je reviens sur le sujet d'origine.
les bracelets c'est mieux pour la conduite sportive: meilleur feeling et plus facile pour dehancher. mais sur un speed c'est pas beau.
le guidon plat c'est plus maniable, c'est plus confortable et c'est bien plus beau 8)
Citation de: duffle_scott le 26 Décembre 2005 à 11:06:22
:oops:
je reviens sur le sujet d'origine.
t'es malade ??
Citation
les bracelets c'est mieux pour la conduite sportive: meilleur feeling et plus facile pour dehancher.
oui
Citation
mais sur un speed c'est pas beau.
SI
Citation
le guidon plat c'est plus maniable, c'est plus confortable
oui
Citation
et c'es bien plus beau 8)
nan,
les bracelets ca a plus de gueule ...
ben remonter les files avec un guidon qui se trouvent pile poil a la hauteur des retros c pas le top non plus...
perso je trouve qu on fait moins le con avec des bracelets..ça pardonne moins l erreur a base vitesse...mon style livreur de pizza entre montparnasse et st cloud, je serais incapable de refaire ça!!!! :oops:
pour le look...hummmmmmm a l arret ; je prefereguidon mais je trouve que pilote dessus ..les bracelets ça fait killer... 8)
bon ben en fait on se retrouve avec un bilan mitigé...
que ce soit au niveau look ou au niveau technique, pas forcement d'avantages pour l'un ou l'autre !!
pour le moment je vais garder le guidon droit, si un jour j'ai l'occasion de changer avec des bracelets pas chere je le ferai pour essayer !!!
en tout cas merci de vos avis :(
Citation de: lucio le 26 Décembre 2005 à 20:56:24
perso je trouve qu on fait moins le con avec des bracelets..ça pardonne moins l erreur a base vitesse...mon style livreur de pizza entre montparnasse et st cloud, je serais incapable de refaire ça!!!! :oops:
D'ailleurs moi je remontrai pas derrière toi non plus! :evil:
Citation de: Satanas le 26 Décembre 2005 à 22:49:49
Citation de: lucio le 26 Décembre 2005 à 20:56:24
perso je trouve qu on fait moins le con avec des bracelets..ça pardonne moins l erreur a base vitesse...mon style livreur de pizza entre montparnasse et st cloud, je serais incapable de refaire ça!!!! :oops:
D'ailleurs moi je remontrai pas derrière toi non plus! :evil:
ah bon t etais derriere moi toi??? :blink: une fois j ai rien senti !! :oops:
:siffle:
Tu te souviens pas d'avoir senti mes cuisses se refermer pour te dire de freiner histoire de pas se taper les bagnole qui claquait un demi-tour devant nous?! :roll:
Citation de: Satanas le 26 Décembre 2005 à 23:50:29
Tu te souviens pas d'avoir senti mes cuisses se refermer pour te dire de freiner histoire de pas se taper les bagnole qui claquait un demi-tour devant nous?! :roll:
:blink: c'etait pas plutot (pas l'amis de mickey) pour qu'il ne puisse pas s'enfuire, pendant que tu terminais :mrgreen:
Citation de: Satanas le 26 Décembre 2005 à 23:50:29
Tu te souviens pas d'avoir senti mes cuisses se refermer pour te dire de freiner histoire de pas se taper les bagnole qui claquait un demi-tour devant nous?! :roll:
tss tss tss les demi tours de scenic Bld de la reine c etait mon quotidien! :twisted:
et ça passait largement.... :siffle:
Mon cul, sans moi t'avais plus de Speed! :evil:
En passant, je voudrais parler confort avec les bracelets...
Ce week end j'ai essayé de changer un peu de position parce que faire des pompes sur les avant bras ça va 5mn, et j'ai ressorti le conseil de Diemus qui dit de reculer les fesses et d'appuyer son buste sur le réservoir. J'ai donc fait ça, et oh miracle, en effet les bras s'en trouvent soulagés.
Par contre j'ai la tête à peine plus haute que le compteur, comme quand j'avais une mob et que je voulais gagner 3kmh en chute libre, et la souplesse que je gagne dans les bras, je la perds dans la mesure où mon buste devient assez solidaire de la machine... (je mesure 1.82)
Vu que je ne connais pas bien les sportives, je me demande si c'est normal comme position, ou si je dois encore piocher une nouvelle position dans le kamasutra....
Citation de: Satanas le 27 Décembre 2005 à 10:15:32
Mon cul, sans moi t'avais plus de Speed! :evil:
:siffle:
sinon Da.je vois pas comment tu peux conduuire autrement??? car la position couille sur le reservoir et bras tendu c clair que ça le fera jamais !! :twisted:
Citation de: lucio le 27 Décembre 2005 à 14:01:32
la position couille sur le reservoir et bras tendu c clair que ça le fera jamais !!
Ben quoi? J'ai bien retiendu les conseils qu'on m'a donnés sur le circuit lent du permis :siffle:....Tu me diras, avec la nouvelle position "je fais corps avec la machine, l'air glisse sur mon dos", le compteur me protégera des moustiques l'été, et de la pluie l'hiver ;)
si t en es enkor a la periode de ton plateau... :siffle: