Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 21:32:09

Titre: [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 21:32:09
Bonsoir tout le monde, un nouvel essai qui s'accompagne de son petit CR. Cette fois, je suis aller sans nollib ( :cry: ), mais bon, passons. J'ai donc un collègue qui veux une sportive, une grosse sportive. Il roule actuellement en CB1000R depuis un an, mais l'envie de changer est déjà là. Depuis des années, il est fan de la ZX12R ... surtout en noir et or (comme Gégé donc ...). Mais il veut une moto neuve, alors se sera ZX10R ou ZZR1400.

Donc direction le concessionnaire Yamaha / Kawa de Tours pour prendre rendez-vous. On nous dit : "pas besoin de rendez-vous, les motos sont là !", ok, donc on repasse la semaine suivante, et .... les motos ne sont plus là ... évidement !  :roll: Donc reprise de rendez-vous pour aujourd'hui, on arrive, et là, le vendeur nous vois, et il tire la moue ... la ZZR1400 est partie  :?

Bon, pas grave, moi c'est surtout la ZX10R que je voulais essayer  :P

On fait les papiers, et on part pour 1/2 heure pour 2 (c'est cour), mon collègue prend la ZX10 et moi ma Speed, on échangera au moment de faire demi-tour. Je le suis, je constate qu'il est vraiment couché, couché de chez couché sur la machine !  Les fesses qui pointent presque en l'air ! Bref, çà a l'air de pousser, car il me distance rapidement ... la moto d'essai, comme la mienne, sont en 100 Cv.

Et mon tour arrive enfin  :lol:

Je monte sur la bête, il faut bien lever la patte pour passer au dessus du strapontin passager situé 15 cm plus haut que la selle du pilote ! J'ai les pieds bien à plat, alors qu'avec la Speed, ce n'est pas le cas ... le guidon, enfin, les bracelets, sont loins, et bas, il faut bien se pencher pour les attraper. On va voir en roulant ... c'est partit, çà décolle tout seul, sur un filet de gaz. En plus, çà a l'air coupleux le bidule ! Je met les pieds sur les calles pieds, je suis moins en crapaud que sur la Daytona 675. J'ouvre ne grand en seconde, et sa part fort, très fort, trop fort ! Première ligne droit, je baisse les yeux, 160, et pourtant, je sent pas l'air, et j'ai pas l'impression de rouler si fort. Premier constat donc, c'est machine est une tueuse, une tueuse de permis :siffle: .

Bon, on arrive sur quelque virage, et là, ba sa tourne pas ! Je freine en penchant, pas de soucis, sa redreisse pas ! Bon, pour la suite, on va essayer d'aider avec le corps, j'ouvre la cuisse, pas beaucoup mieux, je sort une fesse, et là, miracle, çà va beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Deuxième constat, il faut s'impliquer, c'est pas la Speed qui descend juste en poussant le guidon ! Par contre, la moto est super agile une fois qu'on a compris le truc, on peut corriger super facilement la trajectoire.

Je fini par un peu de ville, et là, c'est l'enfer, la position sur les poignets, aie bobo, j'ai pas l'habitude ! Par contre, sa chauffe beaucoup moins que la Speed.

En conclusion, c'est une moto sympa, très sympa ! J'aime bien sa gueule, le moteur a du tempérament pour un 4 cylindres, même bridé. Y'a comme un palier où on a l'impression que la puissance arrive encore plus fort vers 6000 tr/min, mais malgrès tout, çà marche très bien avant, et çà permet d'enrouler tranquile ! Bon, pour l'instant, je garde ma Speed, un 4 cylindres est encore un peu lisse à mon gout, même si il y'a quelque bonne vibration et que les vocalises sont sympa (mais couverte par ma Speed quand elle est à côté :mrgreen:).

[edit - 07/06/2010 - 2ème essai]
Bon, voilà, mon collègue l'a acheté ... et en a déjà marre, il vient de signer la reprise pour une ZZR1400, depuis, je devais l'essayer, et j'ai enfin pu la ré-essayer !

Alors, elle est rester 106 Cv, le concessionnaire ne voulant plus débrider les motos ! :? Mais c'est pas grave, y'a déjà largement de quoi s'amuser et se faire peur sur route avec les 106 Cv de folie qu'il y'a dans ce moteur !

Donc je re-découvre cette moto avec une grosse différence, la première fois, j'avais encore le guidon droit sur la speed, donc la position m'avait vraiement choqué, depuis, avec les bracelet sur la Speed, la ZX10R m'a juste fait une drôle de sensation de par la proximité des demi guidons ! Sur la Speed, je me couche pour aller les chercher alors que là les bras tombent (verticalement) dessus ... on en reparlera plus tard ... quand mes poignets crieront de douleur !

Bref, c'est partie, je cale une fois, deux fois ... le moteur est creux à bas régime ... très creux, en gros, en dessous de 6000 tr/min, c'est super tranquille, pas pousse au crime pour deux sous ! La position, donc çà va, juste l'impression que je vais cogner dans mes genoux lorsque je braque, mais heuresement, le super réservoir fait office de butée de direction avec les bras ... Bref, c'est un réel handicap pour les manoeuvre à basse vitesse, il n'y a pas moyen de maintenir un peu de gaz en braquant à droite, et c'est chaud de gérer l'embrayage en braquant à gauche !

Le moteur chauffe doucement, le temps de sortir de Montlouis-sur-Loire, petite ville vinicole faisant un bon petit pétillant de la Loire ! Le pot Akra sans sa chicane chante gentillement tant que l'on ne dépasse pas les 6000 tr/min, d'ailleur, il y'a la valve à l'échappement, et gaz coupés, on peut même discuter à côté de la moto qui tourne. Direction 2-3 petites routes, histoire d'ouvrir un peu ... je n'ai pas l'habitude d'une commande de gaz aussi importante, sur ma Speed bridée, un quart de tour, et puis c'est tout. Là, on peut faire casiement deux fois le tour de la poignée ! :mrgreen: Bon, je commence doucement, 8000 tr ... déjà, çà tracte plus, le moteur devient un peu plus nerveux ! On continue, 10000 tr/min ... 12000 tr/min ... oh punaise, le compteur, il affiche des chiffres de folie ! Je m'en rend même pas compte, la moto ne pouge pas ! Je rentre deux rapport, l'anti-dribble est d'enfer, çà ne bouge pas, pas d'amorce de blocage de roue, et le parfais frein moteur fait son office ! Ce truc, l'anti-dribble, çà donne quand même bien confiance pour le coup, plus de crainte de tomber un rapport. :) Bon, donc, la moto est un rail, l'amortisseur de direction fait très bien son taff, çà bouge pas à des vitesses qui m'aurait imposer l'Aprilia RS 50 pour quelques mois ... Heureusement, pas de FJR, pas de 1150 RT, pas de ... :lol:

En fait, j'en ai déduit une conclusion, les trois premiers rapports suffise pour rouler, la première jusqu'à 140, la seconde jusqu'à 190 ... et la troisième ... ba je sais pas :siffle: Et là, je me souvient que la moto est en 106 Cv, il y'a 80 Cv qui ne passe pas entre la boite à air et les papillons, la faute à ces fichus cornés d'admission réduit à 25% de leur taille normale ... pourquoi tant de haine ! Mais finalement, comme je l'ai dit, c'est bien assez pour se faire déjà peur. Le moteur est une furie de 8000 à 13000 tr/min, il prend ses tours à une vitesse halucinante ... et tout çà, dans la décontraction, derrière la bulle qui protége pas si mal ! Je commence à apprécier ce moulin qui a une allonge interminable et je me suprend à ne rouler qu'en 1 ou 2 ... le moteur gueule, la moto est hyper stable ... c'est jouissif ! Bon, là, déjà 15 km ... et j'en peu plus, je m'arrête, les poignets sont à l'agonie ! Ba oui, comme je l'ai dit, les bras sont casiement verticaux, les bracelets sont fermés et étrois, donc il faut pousser fort, sortir la fesse et tout çà sacrément en appuie sur les poignets ! Bon ok, je finirai bien par m'y habituer, on s'habitue à tout, même au pire, d'ailleurs, après 4000 km de bracelets sur la Speed, j'endure les kilomètres sans souffrir.

Bon, si on tester un peu le mode "une hypersport au quotidien", je rentre en ville, bon, ba on peut rouler en première à 50, le moteur tourne tranquillement à 4500 tr/min, on essaye la 6 ... 2500 tr/min, çà vivre ! On va essayer de faire ce qui me plait toujours autant avec la Speed, rouvrir à 50 en 6ème pour voir la relance ... et là, j'ai compris pourquoi mon trois pattes est bien ! Ba oui, y'a rien, le moteur peine à reprendre, sa vient, sa fini même par venir vite dès qu'on à passer se fichu cap de 6000/6500 tr/min, d'ailleur, il est symbolisé par la zone verte sur le compte tour, avant, c'est blanc, en haut c'est orange puis rouge ! Je suis donc de nouveau à la campagne, une bagnolle se traine péniblement à 80 ... je veux la dépasser, je suis en troisième, un petit coup sur la gauche et j'ouvre ... rétro, je suis devant, le compteur ... 170 ! Oh punaise, çà avoine quand même !

Bref, je vais prendre deux/trois (120) photos de la béquand car mon collègue la rend samedi pour donc une ZZR1400 noir à jante or avec les deux Akra titane qui vont bien, et celle-ci, normalement, il trouvera un moyen de lui défaire sa vaséctomie à la française !

En conclusion, c'est une furie, les 106 CV suffise déjà largement pour s'amuser, la moto est ultra-stable, mais physique, çà tourne pas si on y met pas du sien : appui calle pied, grosse poussée et déhanchement ! Ce fichu réservoir est chiant pour les manoeuvres par contre ! La moto chauffe vraiement beaucoup (c'est vrai la stérilité avec les fautueil chauffant en voiture ? ... parce que là, çà faisait cocote minute) ! Mais sinon, vraiement plaisante et cassante ! En gros, je veux la même en trois cylindres ! Ma Speed avec le poid plus bas en gros et un moteur avec un peu moins d'inertie pour prendre les tours !

Les photos sont toutes visibles ici : http://lechenejb.com/gallery2/v/motos/210_06_05_zx10r_2009_sam/

Pour la amis photographes, c'était ma première expérience en bracketing pour faire du HDR et mes premiers essais de compo-hdr avec photoshop, faut encore que je m'améliore :siffle:


(http://lechenejb.com/gallery2/d/20509-2/_MG_6237_hdr.jpg)
6237

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20521-2/_MG_6248_hdr.jpg)
6248

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20530-2/_MG_6258_hdr.jpg)
6258

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20542-2/_MG_6270_hdr.jpg)
6270

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20566-2/_MG_6294_hdr.jpg)
6294

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20587-2/_MG_6315_hdr.jpg)
6315

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20596-2/_MG_6324_hdr.jpg)
6324

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20608-2/_MG_6339_hdr.jpg)
6339
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 21:32:24
Et maintenant, les photos :


(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3955.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3956.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3957.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3958.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3961.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3962.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3963.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3964.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3965.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3966.jpg)

(http://lechene.jb.free.fr/Speed/2009_09_08_ZX10R_09/IMG_3967.jpg)

Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: amistat le 08 Septembre 2009 à 21:35:55
heu ... je vois rien  :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 21:37:03
Voilà qui est fait !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: nollib le 08 Septembre 2009 à 21:45:05
 :applause: :super: bô CR mon p'tit jb
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: esteban le 08 Septembre 2009 à 21:48:29
 :super: chouette cr

tu n'as pas retiré la bequille  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 21:49:48
Citation de: nollib le 08 Septembre 2009 à 21:45:05
:applause: :super: bô CR mon p'tit jb

Merci !  :mrgreen:

Citation de: esteban le 08 Septembre 2009 à 21:48:29
:super: chouette cr

Merci !  :lol:

Citation de: esteban le 08 Septembre 2009 à 21:48:29
tu n'as pas retiré la bequille :mrgreen:

Si, regarde la 3ème :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: pina le 08 Septembre 2009 à 22:22:22
Perso j'ai essayé la 6R et juste derriere la daytona....Beh ya pas photo je reste chez tromph'  8)
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 22:26:04
C'est sur que pour la 600 ... mais la 1000, c'est une autre histoire !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: pina le 08 Septembre 2009 à 22:28:45
Oué mais tu la essayé bridée....J'ai un pote qui a le modele 2008 en full beh je te garantie que c'est absolument pas ce que tu décris...Apparement c'est inconduisible sur route ouverte...
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: emouly le 08 Septembre 2009 à 22:32:25
Citation de: pina le 08 Septembre 2009 à 22:22:22
Perso j'ai essayé la 6R et juste derriere la daytona....Beh ya pas photo je reste chez tromph'  8)

Pas mieux  :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 22:33:43
Pour avoir aussi essayer la Daytona 675, y'a quand même une sacrée dose de couple en plus sur la ZX10R, même en bridé.
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: pina le 08 Septembre 2009 à 22:34:52
Ptin moulmoul plussoie mon avis...j'aime !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: carbone14 le 08 Septembre 2009 à 22:39:31
c'est franchement moche  :lol:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: emouly le 08 Septembre 2009 à 22:39:40
Citation de: pina le 08 Septembre 2009 à 22:34:52
Ptin moulmoul plussoie mon avis...j'aime !

Profite, ça ne va pas durer !  :lol:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 22:41:16
Citation de: carbone14 le 08 Septembre 2009 à 22:39:31
c'est franchement moche :lol:

C'est franchement pas complètement faut à vrai dire ! Mais pas franchement complètement vrai ... en fait, franchement, je sais pas trop !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: carbone14 le 08 Septembre 2009 à 22:42:28
franchement je te le dis, c'est grave moche  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: pina le 08 Septembre 2009 à 22:45:25
Franchement...Beh franchement les moulins à riz jvous le dit franchement j'aime pas.Franchement.  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 22:57:02
Qu'on aime, ou qu'on aime pas, il faut essayer ! J'ai bien essayer la Buell 1125 Cr ... et était agréablement surpris, le truc, c'est de monter dessus en laissant la lumière éteinte dans le garage ! :mrgreen:
Titre: Re : Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: krisprolls le 08 Septembre 2009 à 22:59:57
Citation de: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 22:57:02
Qu'on aime, ou qu'on aime pas, il faut essayer ! J'ai bien essayer la Buell 1125 Cr ... et était agréablement surpris, le truc, c'est de monter dessus en laissant la lumière éteinte dans le garage ! :mrgreen:

:+1: si, si....  :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 08 Septembre 2009 à 23:01:29
Merci ! :lol: :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: jryan69 le 08 Septembre 2009 à 23:28:53
J'adore le silencieux d'echappement et les rétros  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: TT16 le 09 Septembre 2009 à 00:14:40
super essai!!!

ça a l air d etre un super engin, mais franchement, la tête de fouche, le cul, le pot, quelle horreur!!
on dirait une 125cc vu de devant!! dommage....même si en noir, c est moins pire qu en vert kawa :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 09 Septembre 2009 à 06:25:10
Citation de: TT16 le 09 Septembre 2009 à 00:14:40
super essai!!!

ça a l air d etre un super engin, mais franchement, la tête de fouche, le cul, le pot, quelle horreur!!
on dirait une 125cc vu de devant!! dommage....même si en noir, c est moins pire qu en vert kawa :wink:

Pourtant, en gabarit, çà fait une "grosse moto" (toutes proportions gardées), relativement aux 600, qui elles, font la taille d'une 125 ...

Par contre, je préfère le cul de la ZX10R à celui de la R1 et ces deux tromblons énormes de chaque côté !
Titre: Re : Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: zampa le 09 Septembre 2009 à 07:13:59
Citation de: carbone14 le 08 Septembre 2009 à 22:42:28
franchement je te le dis, c'est grave moche  :mrgreen:

grave !

j'avais essayé une CBR1000 2008 bridée, c'est horrible ces moteurs puissants castrés ! peut-être que celui de la ZX est mieux bridé !  :?
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 09 Septembre 2009 à 07:24:30
Ba disons qu'à partir de 9000/10000, tu sents que sa veux pu trop tirer ...
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: zampa le 09 Septembre 2009 à 07:31:33
c'est horrible ces moteurs qui s'ettouffent en prenant les tours !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: amistat le 09 Septembre 2009 à 08:34:40
tiens tu mérites bien ton  :+1: pour ce CR pleins de jolies photos  :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 09 Septembre 2009 à 08:56:29
Citation de: amistat le 09 Septembre 2009 à 08:34:40
tiens tu mérites bien ton  :+1: pour ce CR pleins de jolies photos  :wink:

Merci ! :lol:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Philnet le 09 Septembre 2009 à 09:12:43
c'est à croire qu'ils font un concours de celle qui aura le pot le plus moche
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Seb le 09 Septembre 2009 à 10:06:03
sympa le cr  :super:

apres si on me la donne pour aller sur piste avec, je la trouverai beaucoup plus jolie  :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 09 Septembre 2009 à 22:31:54
Kawa vient d'annoncer une promo à 12499 â,¬ ... y'a des chances que je puisse la réessayer en full sous peu :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 07 Juin 2010 à 21:27:53
Bon, voilà, mon collègue l'a acheté ... et en a déjà marre, il vient de signer la reprise pour une ZZR1400, depuis, je devais l'essayer, et j'ai enfin pu la ré-essayer !

Alors, elle est rester 106 Cv, le concessionnaire ne voulant plus débrider les motos ! :? Mais c'est pas grave, y'a déjà largement de quoi s'amuser et se faire peur sur route avec les 106 Cv de folie qu'il y'a dans ce moteur !

Donc je re-découvre cette moto avec une grosse différence, la première fois, j'avais encore le guidon droit sur la speed, donc la position m'avait vraiement choqué, depuis, avec les bracelet sur la Speed, la ZX10R m'a juste fait une drôle de sensation de par la proximité des demi guidons ! Sur la Speed, je me couche pour aller les chercher alors que là les bras tombent (verticalement) dessus ... on en reparlera plus tard ... quand mes poignets crieront de douleur !

Bref, c'est partie, je cale une fois, deux fois ... le moteur est creux à bas régime ... très creux, en gros, en dessous de 6000 tr/min, c'est super tranquille, pas pousse au crime pour deux sous ! La position, donc çà va, juste l'impression que je vais cogner dans mes genoux lorsque je braque, mais heuresement, le super réservoir fait office de butée de direction avec les bras ... Bref, c'est un réel handicap pour les manoeuvre à basse vitesse, il n'y a pas moyen de maintenir un peu de gaz en braquant à droite, et c'est chaud de gérer l'embrayage en braquant à gauche !

Le moteur chauffe doucement, le temps de sortir de Montlouis-sur-Loire, petite ville vinicole faisant un bon petit pétillant de la Loire ! Le pot Akra sans sa chicane chante gentillement tant que l'on ne dépasse pas les 6000 tr/min, d'ailleur, il y'a la valve à l'échappement, et gaz coupés, on peut même discuter à côté de la moto qui tourne. Direction 2-3 petites routes, histoire d'ouvrir un peu ... je n'ai pas l'habitude d'une commande de gaz aussi importante, sur ma Speed bridée, un quart de tour, et puis c'est tout. Là, on peut faire casiement deux fois le tour de la poignée ! :mrgreen: Bon, je commence doucement, 8000 tr ... déjà, çà tracte plus, le moteur devient un peu plus nerveux ! On continue, 10000 tr/min ... 12000 tr/min ... oh punaise, le compteur, il affiche des chiffres de folie ! Je m'en rend même pas compte, la moto ne pouge pas ! Je rentre deux rapport, l'anti-dribble est d'enfer, çà ne bouge pas, pas d'amorce de blocage de roue, et le parfais frein moteur fait son office ! Ce truc, l'anti-dribble, çà donne quand même bien confiance pour le coup, plus de crainte de tomber un rapport. :) Bon, donc, la moto est un rail, l'amortisseur de direction fait très bien son taff, çà bouge pas à des vitesses qui m'aurait imposer l'Aprilia RS 50 pour quelques mois ... Heureusement, pas de FJR, pas de 1150 RT, pas de ... :lol:

En fait, j'en ai déduit une conclusion, les trois premiers rapports suffise pour rouler, la première jusqu'à 140, la seconde jusqu'à 190 ... et la troisième ... ba je sais pas :siffle: Et là, je me souvient que la moto est en 106 Cv, il y'a 80 Cv qui ne passe pas entre la boite à air et les papillons, la faute à ces fichus cornés d'admission réduit à 25% de leur taille normale ... pourquoi tant de haine ! Mais finalement, comme je l'ai dit, c'est bien assez pour se faire déjà peur. Le moteur est une furie de 8000 à 13000 tr/min, il prend ses tours à une vitesse halucinante ... et tout çà, dans la décontraction, derrière la bulle qui protége pas si mal ! Je commence à apprécier ce moulin qui a une allonge interminable et je me suprend à ne rouler qu'en 1 ou 2 ... le moteur gueule, la moto est hyper stable ... c'est jouissif ! Bon, là, déjà 15 km ... et j'en peu plus, je m'arrête, les poignets sont à l'agonie ! Ba oui, comme je l'ai dit, les bras sont casiement verticaux, les bracelets sont fermés et étrois, donc il faut pousser fort, sortir la fesse et tout çà sacrément en appuie sur les poignets ! Bon ok, je finirai bien par m'y habituer, on s'habitue à tout, même au pire, d'ailleurs, après 4000 km de bracelets sur la Speed, j'endure les kilomètres sans souffrir.

Bon, si on tester un peu le mode "une hypersport au quotidien", je rentre en ville, bon, ba on peut rouler en première à 50, le moteur tourne tranquillement à 4500 tr/min, on essaye la 6 ... 2500 tr/min, çà vivre ! On va essayer de faire ce qui me plait toujours autant avec la Speed, rouvrir à 50 en 6ème pour voir la relance ... et là, j'ai compris pourquoi mon trois pattes est bien ! Ba oui, y'a rien, le moteur peine à reprendre, sa vient, sa fini même par venir vite dès qu'on à passer se fichu cap de 6000/6500 tr/min, d'ailleur, il est symbolisé par la zone verte sur le compte tour, avant, c'est blanc, en haut c'est orange puis rouge ! Je suis donc de nouveau à la campagne, une bagnolle se traine péniblement à 80 ... je veux la dépasser, je suis en troisième, un petit coup sur la gauche et j'ouvre ... rétro, je suis devant, le compteur ... 170 ! Oh punaise, çà avoine quand même !

Bref, je vais prendre deux/trois (120) photos de la béquand car mon collègue la rend samedi pour donc une ZZR1400 noir à jante or avec les deux Akra titane qui vont bien, et celle-ci, normalement, il trouvera un moyen de lui défaire sa vaséctomie à la française !

En conclusion, c'est une furie, les 106 CV suffise déjà largement pour s'amuser, la moto est ultra-stable, mais physique, çà tourne pas si on y met pas du sien : appui calle pied, grosse poussée et déhanchement ! Ce fichu réservoir est chiant pour les manoeuvres par contre ! La moto chauffe vraiement beaucoup (c'est vrai la stérilité avec les fautueil chauffant en voiture ? ... parce que là, çà faisait cocote minute) ! Mais sinon, vraiement plaisante et cassante ! En gros, je veux la même en trois cylindres ! Ma Speed avec le poid plus bas en gros et un moteur avec un peu moins d'inertie pour prendre les tours !

Les photos sont toutes visibles ici : http://lechenejb.com/gallery2/v/motos/210_06_05_zx10r_2009_sam/

Pour la amis photographes, c'était ma première expérience en bracketing pour faire du HDR et mes premiers essais de compo-hdr avec photoshop, faut encore que je m'améliore :siffle:


(http://lechenejb.com/gallery2/d/20509-2/_MG_6237_hdr.jpg)
6237

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20521-2/_MG_6248_hdr.jpg)
6248

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20530-2/_MG_6258_hdr.jpg)
6258

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20542-2/_MG_6270_hdr.jpg)
6270

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20566-2/_MG_6294_hdr.jpg)
6294

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20587-2/_MG_6315_hdr.jpg)
6315

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20596-2/_MG_6324_hdr.jpg)
6324

(http://lechenejb.com/gallery2/d/20608-2/_MG_6339_hdr.jpg)
6339
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Duffle le 07 Juin 2010 à 22:20:31
putain ce que c'est laid :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 07 Juin 2010 à 22:21:50
Citation de: Duffle le 07 Juin 2010 à 22:20:31
putain ce que c'est laid :mrgreen:

T'as de la chance d'être braceletisé en ce moment :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Duffle le 07 Juin 2010 à 22:26:48
franchement :blink: sans déconné 2s, sérieux de chez sérieux   qu'il a t'il de plus moche qu'une zx-10 ?? .... a Si un zzr 1400 :roll: ... désolé pour ton pote :roll:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: PYves le 07 Juin 2010 à 22:28:57
Une Honda, en général.
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 07 Juin 2010 à 22:37:55
Citation de: Duffle le 07 Juin 2010 à 22:26:48
franchement :blink: sans déconné 2s, sérieux de chez sérieux qu'il a t'il de plus moche qu'une zx-10 ?? .... a Si un zzr 1400 :roll: ... désolé pour ton pote :roll:

Non, mais je suis d'accord ... n'empêche, je la préféré à une R1 ... et je préfère la ZZR à une Hayabusa ... mais c'est pas les motos que j'achèterai, on est daccord !
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Domdom le 08 Juin 2010 à 22:56:38
Elle me choque un peu moins qu'à sa sortie  :|

Pour tes photos, essaye avec photomatix, tu auras de meilleurs résultats qu'avec toshop. Par contre, ce sera l'inverse pour les photos de nuit  :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 09 Juin 2010 à 06:23:41
J'ai ré-essayé avec toshop mais en utilisant un autre mode, et çà donne mieux ...
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: superman le 06 Novembre 2010 à 19:45:01
bah globalement on est d'accord  :wink:
tu pourras completer ton essai avec la version full si tu veux  8)
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: lechenejb le 06 Novembre 2010 à 19:48:21
:mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Phil 38 le 06 Novembre 2010 à 20:20:26
Bien moins moche en blanc!...  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: turkey le 06 Novembre 2010 à 20:44:19
bô CR domage que ce soit sur une bécane qui ne me fasse pas du tout bander  :mrgreen:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Domdom le 07 Novembre 2010 à 11:10:01
Y a un qui va faire des étincelles en tout cas  :mrgreen: dans le bon sens du terme  :wink:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: carbone14 le 07 Novembre 2010 à 15:36:52
Citation de: turkey le 06 Novembre 2010 à 20:44:19
bô CR domage que ce soit sur une bécane qui ne me fasse pas du tout bander  :mrgreen:

encore heureux... je suis pas motophyle moi... :blink:

alors que Jessica Alba à poil dans mon lit là c'est le pirapisme assuré 8)
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Phil 38 le 07 Novembre 2010 à 18:27:56
Le Pirapisme!...  ?   :lol:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: carbone14 le 07 Novembre 2010 à 18:28:27
faute de frappe...  :roll:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: Phil 38 le 07 Novembre 2010 à 18:29:21
Certes, c'est le problème du priapisme pour faire certaines choses!...  :siffle:
Titre: Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
Posté par: LeoAnderson le 07 Novembre 2010 à 18:34:33
En même temps, une crise de priapisme sur un ZX.... je le souhaite pas même à mon pire ennemi !  :lol: