La batterie de ma Sprint 1050 ayant rendu l'âme elle a été remplacée par le mécano de Dafy Moto (voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38666.0)
Après avoir posé la nouvelle batterie il a mesuré la tension délivrée par l'alternateur aux bornes de la batterie (à régime moteur stabilisé): 14,6V
Il m'a dit qu'il trouvait que ça faisait un peu trop, que la batterie risquait de ne pas aimer, et qu'il faudrait surveiller l'alternateur.
Les pros de la mécanique peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent? Dois-je aller consulter le docteur es-Triumph? :wink:
Merci
à quel regime?
perso a 14,6 je ne m'inquieterais pas, c'est grosso modo ce que j'ai sur ma moto et sur ma bagnole, et la batterie de la moto a 3 ans...
c'est la tension max que tu as relevé ?
au ralenti tu as combien ?
moi je dirais que c'est normal :wink:
en 14.6 v avec un % d'erreur , tu rentres dans le maxi si ta batterie n'est pas complètement pleine,
si tu viens chatoyer le 15 voir plus, ton régulateur est hs :wink:
Une tension de 14.2 volts est normalement la règle, Donc un deuxième contrôle de tension avec un autre voltmètre serait peut être utile, Il n'est pas rare de voir une différence de 0.5 V d'un voltmètre a un autre , et même pour les digital .
parfait ................... !!!!!!!!!
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2009 à 19:44:44
à quel regime?
Ben je ne sais pas en fait. Il a tourné la poignée de gaz, mais je ne sais pas jusqu'où... A l'oreille je dirais 3 à 4000 tr/mn
Au ralenti je ne sais pas non-plus...
La batterie était complètement pleine car elle venait juste d'être chargée.
Ce qui m'a surpris c'est qu'il a dit que jusqu'à 14,5 c'est normal, au delà y'a un souci. C'est précis à 0,1V les soucis?
oublie ce qu'à dit ton mécano :wink:
Citation de: Raims le 13 Septembre 2009 à 21:11:56
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2009 à 19:44:44
à quel regime?
Ben je ne sais pas en fait. Il a tourné la poignée de gaz, mais je ne sais pas jusqu'où... A l'oreille je dirais 3 à 4000 tr/mn
Au ralenti je ne sais pas non-plus...
La batterie était complètement pleine car elle venait juste d'être chargée.
Ce qui m'a surpris c'est qu'il a dit que jusqu'à 14,5 c'est normal, au delà y'a un souci. C'est précis à 0,1V les soucis?
disons qu'à 4000 tr tu devrais être plus proche de 13.5/14 volts autrement à 9000 c'est quoi 15.5V ???
moi je referais une mesure pour vérifier :wink:
Bon, la prochaine fois que je passe à la concession Triumph je demande au mécano de vérifier, au moins pour me rassurer.
Merci à tous pour vos avis :wink: