Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: lucifer15 le 13 Septembre 2009 à 20:38:34

Titre: mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lucifer15 le 13 Septembre 2009 à 20:38:34
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un 1050 ST 2005 depuis deux mois totalisant 18000 k ms (ducati 916 st 4 avant). Nous avons été séduit par sa gueule, son moteur toujours là, je voulais essayer un 3 cylindres. Je rencontre des problèmes croissants de démarrage. Après échange filtre à air et léger nettoyage des clapets, le problème subsiste. Habitant dans le Cantal, nos jours d'utilisation sont comptés. Pouvez vous m'aider?
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: nono38 le 13 Septembre 2009 à 20:40:42
que dit la batterie?
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: fifi.38 le 13 Septembre 2009 à 20:48:07
Donnes plus de détails
que se passe t il au démarrage?
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: jmr955 le 13 Septembre 2009 à 21:21:16
Comme les autres
pour les clapets j en ai sur la LC mais
rien vu sue mon 3 pattes
Titre: Re : Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: TryphonBel le 13 Septembre 2009 à 21:39:51
Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2009 à 20:48:07
Donnes plus de détails
que se passe t il au démarrage?


A tout hasard, si le moteur tourne quelques tours au démarrage sans que l'alimentation ne s'enclenche, c'est normal...particularité anti usure de Triumph...maintenant si ça dure 5 minutes....ben c'est plus normal  :blink:
Titre: Re : Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lucifer15 le 14 Septembre 2009 à 18:57:31
Citation de: nono38 le 13 Septembre 2009 à 20:40:42
que dit la batterie?

je n'ai pas d'appareil de mesure mais elle me semble pas mal car de temps en temps, elle démarre correctement, je vais essayer de mesurer demain soir.
Titre: Re : Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lucifer15 le 14 Septembre 2009 à 19:03:45
Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2009 à 20:48:07
Donnes plus de détails
que se passe t il au démarrage?

Bonsoir,
Le démarreur tourne avec la roue libre qui s'échappe et aucun soupçons d'allumage du moteur. Démarre plutôt bien à froid régime 1500 trs environ et devient très capricieuse à chaud même en tirant du gaz. j'ai démonté la boîte à air ainsi que les durites avec les clapets sur les culasses, j'ai fait des essais de démarrage plus concluant .J'ai appelé cet aprém le concessionnaire à Clermont Ferrand MOTO PLUS, il me propose de l'amener.
Titre: Re : Re : Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lucifer15 le 14 Septembre 2009 à 19:04:23
Citation de: TryphonBel le 13 Septembre 2009 à 21:39:51
Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2009 à 20:48:07
Donnes plus de détails
que se passe t il au démarrage?


A tout hasard, si le moteur tourne quelques tours au démarrage sans que l'alimentation ne s'enclenche, c'est normal...particularité anti usure de Triumph...maintenant si ça dure 5 minutes....ben c'est plus normal  :blink:
Bonsoir,
Le démarreur tourne avec la roue libre qui s'échappe et aucun soupçons d'allumage du moteur. Démarre plutôt bien à froid régime 1500 trs environ et devient très capricieuse à chaud même en tirant du gaz. j'ai démonté la boîte à air ainsi que les durites avec les clapets sur les culasses, j'ai fait des essais de démarrage plus concluant .J'ai appelé cet aprém le concessionnaire à Clermont Ferrand MOTO PLUS, il me propose de l'amener.
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: nono38 le 14 Septembre 2009 à 20:00:24
1 post à la fois suffit  :lol:

je suis peut-être stupide ou de la vieille ecole
mais quand j'ai un problême de démmarage je commence par les fondamentaux

batterie
bougies(l'état des bougies est une mine d'information sur la santé du moteur  :wink:)
puis ensuite amener d'air et d'essence(filtre ?)
sur une moto de 4 ans avec un si faible kilometrage il y fort à parier que le filtre à essence soit encrassé
la visite chez le concess permettra de refaire la syncro (game boy)  :wink:
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: philippe 77 le 14 Septembre 2009 à 20:13:00
Nono 38 est un sage
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lolospeed le 14 Septembre 2009 à 20:20:01
+1 démontes tes bougies, c'est vite fait et ça en dit long sur le manque d'air ou d'essence  :wink:
Titre: Re : Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: lucifer15 le 14 Septembre 2009 à 20:38:31
Citation de: nono38 le 14 Septembre 2009 à 20:00:24
1 post à la fois suffit  :lol:

je suis peut-être stupide ou de la vieille ecole
mais quand j'ai un problême de démmarage je commence par les fondamentaux

batterie
bougies(l'état des bougies est une mine d'information sur la santé du moteur  :wink:)
puis ensuite amener d'air et d'essence(filtre ?)
sur une moto de 4 ans avec un si faible kilometrage il y fort à parier que le filtre à essence soit encrassé
la visite chez le concess permettra de refaire la syncro (game boy)  :wink:

excuse moi NONO, j'arrive, je découvre et je fais aussi confiance à un mécano qui a suivi l'entretien de la moto et ne parle pas de bougies. Alors oui, j'apprends la mécanique avec encore des secrets pour moi et merci quand même.
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: nono38 le 14 Septembre 2009 à 22:14:58
hey! doucement
il n'y avait pas d'attaque personnelle  :wink:
je ne suis pas au top non plus en méca  :lol:  8)

c'est pour ça que quand j'ai un problême je commence par le plus simple
donc problême de démarrage je commence par l'allumage donc la batterie puis les bougies
avant de regarder le filtre à air et les clapets  :wink:
comme dans l'entretien courant les bougies sont à verifier voir à remplacer ainsi que le filtre à essence  à 20000 et que la syncro doit être refaite aussi à ce kilometrage je commencerai par là

aprèe si tout ça à déjà été fait et que tu cherches des infos il faut nous le dire ça t'évitera qu'on te réponde n'importe quoi
:wink:
Titre: Re : mécanique: démarrage 1050 st capricieux
Posté par: Pascal le 15 Septembre 2009 à 17:54:52
Autre piste bien que peu probable: faire vérifier par le concess que la cartographie est bien à jour.
Les premières cartographie vérifiaient la montée en pression dans les cylindres lors du démarrage pour autoriser l'allumage. Pour peu qu'une soupape ne soit pas bien étanche, ça peu foutre la merde. C'est un symptôme qui peut apparaitre sur des moto ayant peu tournée.  Depuis cette vérif a été supprimée.